[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Franchement, j'avoue tomber des nues totalement.
Qui a osé dire que les républicains étaient des gens sans coeur, des gens qui ne peuvent pas comprendre des situations complexes qui mènent à un drame et qui ne peuvent pas prendre du recul pour trouver des circonstances atténuantes.
Non, les républicains ne sont pas tous pour une justice expéditive et pour envoyer à l'échafaud des meurtriers, ce ne sont pas des monstres binaires sans réflexion, la preuve dans un état emblématique de l'univers républicain, voire MAGA, le Texas :

https://www.lemonde.fr/international...3732_3210.html

Histoire de bien comprendre la dimension, la conclusion :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La commission des grâces a annoncé jeudi avoir, après un « examen méticuleux » de l’ensemble des pièces du dossier, « voté à l’unanimité pour recommander une grâce totale et le rétablissement des droits de port d’arme » pour le condamné. Le gouverneur a annoncé dans un communiqué suivre les recommandations de la commission et loué la loi « qui ne peut être annulée ni par un jury ni par un procureur progressiste ». Dans son ordre de grâce il critique le procureur du comté, lui reprochant sa politique de « réduction de l’accès aux armes à feu » et sa conduite de l’instruction.

En lisant simplement l'article on comprend que cet homme avait tiré parce qu'il s'était retrouvé entouré de manifestants hostiles dont un qui a pointé un fusil d'assaut sur lui. Je comprend que l'on soit choqué par leur philosophie autour des armes à feu, mais sans débattre de ça je ne vois pas ce qu'il y a de si terrible.
Citation :
Publié par Colsk
Non, les républicains ne sont pas tous pour une justice expéditive et pour envoyer à l'échafaud des meurtriers, ce ne sont pas des monstres binaires sans réflexion, la preuve dans un état emblématique de l'univers républicain, voire MAGA, le Texas :
C'est un peu comme l'Agora. On pourrait imaginer que tout le monde ici va condamner un débile qui se trimballe avec un fusil d'assaut dans la rue et qui le pointe sur des gens au hasard. Mais en fait non, il y a des gens pour trouver que c'est bien normal.
La Floride prépare une loi pour effacer toute référence au changement climatique dans les textes officiels.
Cette loi prévoit aussi d'interdire les éoliennes off-shore, de subventionner le gaz et de déréguler la construction de pipelines.
https://www.theguardian.com/us-news/...ge-energy-bill
Je suis certain qu'une telle loi va faire peur aux cyclones et va repousser la montée des eaux. En tout cas, ne comptez pas sur moi pour pleurer sur les vieux cons qui crèveront noyés dans leur maison de retraite après avoir voté Ron DeSantis.
Vache, l'autre jour je regardais une vidéo un peu sensationnaliste comme il y en a tant sur Internet : les dix pires ghettos américains,
bon on peut en trouver partout, et en France, on a de quoi faire avec les villes pauvres si c'est ça qu'on recherche,

mais quand même, même en sachant cela, ce coin de Kensington, Philadelphia (à 31min 03s si le lien ne vous y mène pas), j'étais pas prêt.
Comment un urbaniste a t-il pu seulement imaginer qu'on pouvait faire ça ? Un truc aussi écrasant ?!
Citation :
Publié par Caniveau Royal
mais quand même, même en sachant cela, ce coin de Kensington, Philadelphia (à 31min 03s si le lien ne vous y mène pas), j'étais pas prêt.
Comment un urbaniste a t-il pu seulement imaginer qu'on pouvait faire ça ? Un truc aussi écrasant ?!
Vachement pratique pour faire le trajet au sec en tant que cycliste ou piéton
Citation :
Publié par Caniveau Royal
...
Comment un urbaniste a t-il pu seulement imaginer qu'on pouvait faire ça ? Un truc aussi écrasant ?!
Toi, t'as pas un tonton qui possède une aciérie, ça se voit!

Sinon, ce qui me marque aussi dans cette vidéo, c'est l'étalement urbain...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
mais quand même, même en sachant cela, ce coin de Kensington, Philadelphia (à 31min 03s si le lien ne vous y mène pas), j'étais pas prêt.
Comment un urbaniste a t-il pu seulement imaginer qu'on pouvait faire ça ? Un truc aussi écrasant ?!
Euh... t'as jamais vu non plus Boston ou Chicago ? C'est le métro aérien hein...
Citation :
Publié par THX
Euh... t'as jamais vu non plus Boston ou Chicago ? C'est le métro aérien hein...
Oui, mais tu mets pas une rue parallèle juste en dessous.
Qu'un métro coupe une rue, la recouvre une petite partie, soit. Mais pas toute la rue, ainsi.
Ça me choque. Ça me semble une faute d'aménagement.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Oui, mais tu mets pas une rue parallèle juste en dessous.
Qu'un métro coupe une rue, la recouvre une petite partie, soit. Mais pas toute la rue, ainsi.
Ça me choque. Ça me semble une faute d'aménagement.
Heuu... on a des passages comme ça aussi à Paris hein. Idem à Berlin. Et pareil à New York. C'est pas très choquant.
Moi ce qui m'a interpellé sur ta vidéo a été les bandes blanches des passages cloutés en...diagonale. J'avais jamais vu ça avant.

Tiens, Paris, Boulevard de Grenelle. C'est juste que y a pas de route en dessous et qu'ils ont laissé ça piéton/cycliste et place pour se garer.

77859-1716057810-6059.jpg

Dernière modification par Jyharl ; 18/05/2024 à 20h44.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Oui, mais tu mets pas une rue parallèle juste en dessous.
Qu'un métro coupe une rue, la recouvre une petite partie, soit. Mais pas toute la rue, ainsi.
Ça me choque. Ça me semble une faute d'aménagement.
C'est quoi qui te choque? Que ça recouvre la voie reservée aux véhicules?
La ligne 6 est au dessus du réseau routier de Passy à Sèvres Lecourbe (6 stations) et tu peux faire le même trajet en voiture sans jamais quitter le métro des yeux. Mais à Paris le métro est au dessus d'une voie piétonne ou cycliste, la chaussée est à côté et on a pas des supports en métal dégueulasses.

Philadelphie c'est honteusement moche mais pour le coup, l'urbanisme est OK. Superposer des transports ça se fait un peu partout, à Tokyo ils superposent des autoroutes.
C'est moins cher a gérer et maintenir le métro aérien (je l'ai lu sur internet )

Boston n'a pas de métro aérien. On a plusieurs lignes mais avec des trains de 1950. C'est tellement mauvais , tellement lent, tellement tjrs en panne que je ne vais plus en ville. On a notre RER local, pas mauvais mauvais mais j'appelais la station pres de chez moi Pyong Yang car ça me faisait penser a la Coree du Nord avec le grand train imposant des années 50 (d'apparence du moins). Pour le bus , comme le résume un episode de "American Dad" "mais c'est pour les pauuvres". J'ai fait le bus dans une ville pauvre durant 3 mois et c'était la galère, le bus qui passe toutes les 30min qui arrive 10min a l'avance et n'a rien a foutre de toi qui court pour lui dire de t'attendre. grrr.. +ve les scenes urbaines classiques avec la police qui débarque.

En parlant des villes americaines, Chicago est aussi nommé Chiraq.

Reponse:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
The term “Chiraq” emerged in the early 2010s as a way to draw attention to the alarming levels of violence in the city of Chicago. The name is a portmanteau of “Chicago” and “Iraq”
Truth Social, le clone de twitter de Trump où il a publié une vidéo promettant un "unified reich" en cas de réélection, a encaissé 328 millions de dollars de perte pour un revenu de 770 500 dollars.

Les néonazis ne constituent pas un marché assez porteur pour les annonceurs.
Blinken qui fait tout avec Biden pour que les dems perdent...

https://edition.cnn.com/2024/05/21/p...urt/index.html

"If the ICC is allowed to threaten Israeli leaders, ours could be next,” déclaration datant de Lundi qui bien sur CNN n'a pas partager

Petit rappel, c'est Blinken lui même avec l'administration Biden qui avaient levé les sanctions contre la cour mises en places par l'admin Trump
Citation :
Publié par Aloïsius
Truth Social, le clone de twitter de Trump où il a publié une vidéo promettant un "unified reich" en cas de réélection, a encaissé 328 millions de dollars de perte pour un revenu de 770 500 dollars.
Les néonazis ne constituent pas un marché assez porteur pour les annonceurs.
Et juste pour préciser, quand tu parles de revenus, c'est bien le CA total, pas juste les bénéfices
On a pas eu l'annonce il y a déjà quelques mois que tous ceux qui avaient investis dans le réseau social de Trump avaient perdu l'intégralité de leur mise ?
J'ai un peu de mal à voir comment tu peux avoir 328 millions de pertes en 4 ans (?) pour ce machin sans que certains s'en soient mis plein les poches au passage.


Sinon Blinken a raison de prévenir que les dirigeants US pourraient tout à fait être inquiétés par le TPI pour complicité dans les crimes de guerre d'Israël.
Puisqu'il est reconnu que sans leur aide Israël n'aurait jamais pu les commettre, et que même en en ayant connaissance ils ont continué leur aide massive en armement offensif, ça pourrait probablement tenir devant le tribunal.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les néonazis ne constituent pas un marché assez porteur pour les annonceurs.
Tu penses que toute personne soutenant directement ou indirectement Trump (moi par exemple) serait donc néonazie ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tu penses que toute personne soutenant directement ou indirectement Trump (moi par exemple) serait donc néonazie ?
Je pense que toute personne ciblée par une pub promettant "a unified reich" est un nazi. Surtout si la personne faisant cette promesse a auparavant promis d'exterminer la "vermine" qui "pollue le sang américain".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés