[Vidéo] Première bande-annonce d'Assassin's Creed Shadows

Répondre
Partager Rechercher
Perso, c'est plus comment ils vont concilier le coté guerre de l'ombre/intrigues secrètes qu'ils semblent vouloir vendre avec un type qui fait 30cm de plus que la moyenne, en plus d'être un des rares Noirs au Japon à cette époque, qui me fait craindre certains raccourcis cheap. La variété de gameplay, pourquoi pas. Mais pour la discrétion, Yasuke "je provoque des émeutes en entrant quelque part", on repassera

Ca pourrait être bien mené, potentiellement. Mais ca fera grincer quelques dents (le Japon, c'est pas tjrs le bonheur, hein...). Ou ca peut virer Black Panther x Katana Weebs, et partir en sucette.

Après, y a d'autres soucis avec le jeu. Le prix est pas triste, à nouveau. La connexion obligatoire. Et puis, bon, ca risque fort d'être du pur Ubi, avec 15245 pings sur ta map, entre la collection de plume de calligraphie et la recherche d'estampes, sans compter les quêtes où Yasuke ira draguer des geishas ou qq chose du genre...
Citation :
Publié par Anthodev
@Bardiel_Wyld : il y a un cadre histoire qu'il respecte globalement tout en prenant des libertés pour les besoins de leur récit (via de nouveaux personnages majeurs, l'arc avec les aliens et tout le cadre concernant les Assassins évidemment).

Ensuite le AC Japon ce n'est pas pour le Japon, c'est justement pour l'occident qui demande cet opus depuis presque les premiers AC. C'est le cadre historique/géographique le plus demandé depuis quasiment l'existence de la franchise. Si ils ont décidés de le faire après tout ce temps, ce n'est pas pour répondre au souhait de leur fanbase mais c'est parce qu'ils ont un besoin urgent de thunes et que c'est probablement l'épisode qui a le potentiel pour en rapporter le plus de toute son histoire au sein de la franchise.
Oui je sais, de mon côté je parlais surtout de ceux qui se demandent bien "mais que vont en penser les Japonais de cette réécriture !". La réponse est très probablement : "osef"
Citation :
Publié par Kanz
Perso, c'est plus comment ils vont concilier le coté guerre de l'ombre/intrigues secrètes qu'ils semblent vouloir vendre avec un type qui fait 30cm de plus que la moyenne, en plus d'être un des rares Noirs au Japon à cette époque, qui me fait craindre certains raccourcis cheap. La variété de gameplay, pourquoi pas. Mais pour la discrétion, Yasuke "je provoque des émeutes en entrant quelque part", on repassera
J'ai un peu lu la presse et il y a deux gameplay complètement séparé :
  • Yasuke est pour le gameplay combat frontale, il n'est pas pensé pour faire de l'infiltration/assassinat (donc à priori il n'a rien dans son kit/moveset pour faire dans le style furtif)
  • Naoe est l'opposée complète, taillée pour l'infiltration/assassinat mais pas le combat de front
Il sera possible de switcher librement entre les deux personnages à n'importe quel moment (sauf en plein combat apparemment) et excepté certaines missions personnelles à l'un des deux protagonistes et quelques moments spécifiques de l'histoire.

Donc à priori si vous cherchez à faire de l'infiltration avec Yasuke, les options seront très limitées/nulles.

Citation :
Publié par Kanz
Après, y a d'autres soucis avec le jeu. Le prix est pas triste, à nouveau. La connexion obligatoire.
Ubi a répondu sur le sujet dans la journée, la connexion obligatoire n'est nécessaire que pour l'installation, ils garantissent qu'il sera possible de jouer à l'entièreté du jeu offline.
Citation :
Publié par Anthodev
Faut arrêter, il est confirmé que Yasuke était un samourai :
C'est confirmé par une source qui au moment où l'article a été rédigé avait un niveau d'étude équivalent à une première ou deuxième année de licence d'histoire.
Je ne sais pas comment sont choisis les contributeurs de l'Encyclopaedia Britannica mais c'est clairement pas sérieux.
https://ja.m.wikipedia.org/wiki/%E5%BC%A5%E5%8A%A9

L'article wikipedia japonais traduit par Google translate utilise le mot samurai et link vers l'article japonais "samouraï"
https://ja.m.wikipedia.org/wiki/%E6%AD%A6%E5%A3%AB
Mais aussi vers un article de "samouraï de rang inférieur"
https://ja.m.wikipedia.org/wiki/%E5%A3%AB%E5%88%86

Tjs tiré de l'article wikipedia japonais, une source RFI qui parle de lui comme d'un samouraï en 2015 :
https://web.archive.org/web/20190730...zambique-japon

Une version de l'article wikipedia en 2008 utilisait déjà le mot samouraï : https://ja.m.wikipedia.org/w/index.p...%A9&diffonly=1

Si j'avais été stagiaire à l'encyclopédie Britannica, j'aurais p-e basé mon article là-dessus en espérant être pas trop faux

Dernière modification par Ex-voto ; 17/05/2024 à 03h35.
En vrai on s'en fout un peu que Yasuke ait vraiment été Samouraï ou non, dans tous les cas les AC prennent toujours de grosses largesses avec l'Histoire et les personnages historiques.

Par contre cette image de Yasuke en Samourai c'est pas du tout un truc spécifique à Ubi-Soft, ni même à l'occident : Afro Samurai s'inspirait de Yasuke et c'était il y a vingt ans et plus récemment il y a eu un anime de MAPPA sur le personnage et c'était aussi un personnage dans Nioh un jeu totalement Japonais où c'était bel et bien un Samourai.

Quelle que soit la réalité historique c'est une idée résolument ancrée depuis longtemps donc et pas quelque chose qu'Ubi a inventé.

Non ce qui est ridicule dans cette histoire c'est d'être allé chercher LE mec noir afin de justifier de pouvoir jouer un personnage noir dans un jeu au Japon et ce alors que les perso historiques dans la séries n'ont jamais été des perso jouables. Je vous fiche mon billet que personne n'aurait eu à redire c'est Yasuke était apparu en perso secondaire/allié dans le jeu. Mais visiblement des asiatiques c'est pas assez en terme de représentativité pour Ubi et c'est ça qui est navrant et c'est assez symptomatique de cette volonté de vouloir mettre en avant des personnages noirs plutôt que d'autres minorités

-Sergorn
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Franchement parler Histoire et Assassin's Creed, faut pas trembler des genoux.
Sinon arrêtez un peu avec votre délire sur le wokisme c'est chiant. Ici et là (et je ne parle pas spécialement de JoL) des gens poussent des cries d'orfraies en parlant de Yasuke ouin ouin snif samurai noir je toucherai pas au jeu si c'est comme ça fuck Ubi, alors qu'ils n'ont pas touché aux précédents non plus.

Et quant à faire des ventes au Japon, ça se saurait si les AC étaient une licence qui comptait vraiment là-bas.
C'est vrai qu'on a tord de vouloir jouer un samurai japonais au japon féodal qu'est-ce qu'on est con.... (btw j'ai joué et fini les précédents, sauf Mirage)

Tiens sinon l'action d'Ubi a méchamment chuté hier.... bizarrement.

Citation :
Publié par Sergorn
Je vous fiche mon billet que personne n'aurait eu à redire c'est Yasuke était apparu en perso secondaire/allié dans le jeu.

-Sergorn
C'est certains ça.
Citation :
Publié par Sergorn
En vrai on s'en fout un peu que Yasuke ait vraiment été Samouraï ou non, dans tous les cas les AC prennent toujours de grosses largesses avec l'Histoire et les personnages historiques.
Au contraire il y a un gros effort pour faire coïncider la rigueur historique dans un univers fictif.
Je l'avais déjà cité mais Bruno Dumézil (grand historien français à qui on doit beaucoup d'ouvrages sur le haut moyen-âge) est connu pour apprécier Assassin's Creed Valhalla.

Cela étant la présentation de Yasuke comme un samurai est récurrente dans les jeux vidéos qui intègrent le personnage et ce n'est pas obligatoirement choquant. Je relevais juste que l'article de l'Encyclopaedia Britannica n'a pas été écrit par un historien et que la qualification de Yasuke comme samurai ne relève pas d'un consensus entre historiens (ou si c'est le cas, cette source ne permet pas de le savoir).
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est vrai qu'on a tord de vouloir jouer un samurai japonais au japon féodal qu'est-ce qu'on est con.... (btw j'ai joué et fini les précédents, sauf Mirage)

Tiens sinon l'action d'Ubi a méchamment chuté hier.... bizarrement.


C'est certains ça.
Il faut plutôt le voir dans le sens ou c'est cool de pouvoir interprété un personnage "légendaire" plutôt que encore une fois un random samouraï comme sur pas mal d'autres jeux.

D'autant que son histoire est flou donc il est plus simple d'écrire autour de ce personnage et donc de faire le jeu.

Sinon pas spécialement pour toi, mais a force de gueuler au wokisme partout et souvent de façon injustifié, on a l’impression que c'est vous que ça dérange d'incarner ce personnage mais pas pour les raisons que vous citez.

Du wokisme aurait été de faire le même jeu avec des personnages Transgenre et des arc en ciel partout dans la bande annonce.

La c'est pas le cas, faut arrêtez votre délire.
En tout cas pour Koei Tecmo, Yasuke est bien un samourai
https://www.koeitecmoeurope.com/sw5/...aracter26.html

En fait le coup du samourai noir, c'est pas très original, ça a déjà été fait plein de fois, y compris par les japonais et ça a jamais fait d'histoire.
Mais aujourd'hui on est devenu complètement hystérique sur les histoires de wokisme.
Citation :
Publié par Sergorn
Mais visiblement des asiatiques c'est pas assez en terme de représentativité pour Ubi et c'est ça qui est navrant et c'est assez symptomatique de cette volonté de vouloir mettre en avant des personnages noirs plutôt que d'autres minorités

-Sergorn
En quoi les japonais du Japon sont une minorité ?
Bon après perso pas compris pourquoi il faudrait mettre des minorités en avant (ie je ne me serais jamais dit quoique ce soit si ce personnage était absent de tout une ludothèque basée sur le Japon).
Mais paradoxalement ce personnage a juste l'air cool à mettre en avant dans un film ou un jeu.
Le côté improbable est moteur de création je pense.
Perso, le seul militaire russe de l'époque tsariste dont j'ai du lire des éléments de biographie est Abraham Hannibal.
C'est tellement fascinant ces personnages qui ont brillé où l'histoire ne les attend pas
Citation :
Publié par Thorvz
Il faut plutôt le voir dans le sens ou c'est cool de pouvoir interprété un personnage "légendaire" plutôt que encore une fois un random samouraï comme sur pas mal d'autres jeux.
Mais c'est tout sauf original, au contraire même.
Vu la réception de l'annonce j'imagine que la majorité pense au contraire que ça aurait été plus cool d'interpréter un japonais.

Perso je l'ai dis j'aurais préféré comme Valhalla, tu joues un/une jap avec un mentor assassin oriental.
Après à voir comment c'est intégré dans l'histoire aussi, si il est présenté justement comme un personnage qui détonne et qui est source de conflits par son apparence pourquoi pas.
Avec son pendant discret avec le perso féminin orienté infiltration et discrétion.

Je suis toujours un peu distant avec ces polémiques alors que personne a encore mit la main sur le jeu, ça a été déjà plusieurs fois le cas et au final une fois sur deux ça retombe une fois le produit sortit car c'était beaucoup de bruits pour rien.
Citation :
Publié par Sergorn
En vrai on s'en fout un peu que Yasuke ait vraiment été Samouraï ou non, dans tous les cas les AC prennent toujours de grosses largesses avec l'Histoire et les personnages historiques.

Par contre cette image de Yasuke en Samourai c'est pas du tout un truc spécifique à Ubi-Soft, ni même à l'occident : Afro Samurai s'inspirait de Yasuke et c'était il y a vingt ans et plus récemment il y a eu un anime de MAPPA sur le personnage et c'était aussi un personnage dans Nioh un jeu totalement Japonais où c'était bel et bien un Samourai.

Quelle que soit la réalité historique c'est une idée résolument ancrée depuis longtemps donc et pas quelque chose qu'Ubi a inventé.

Non ce qui est ridicule dans cette histoire c'est d'être allé chercher LE mec noir afin de justifier de pouvoir jouer un personnage noir dans un jeu au Japon et ce alors que les perso historiques dans la séries n'ont jamais été des perso jouables. Je vous fiche mon billet que personne n'aurait eu à redire c'est Yasuke était apparu en perso secondaire/allié dans le jeu. Mais visiblement des asiatiques c'est pas assez en terme de représentativité pour Ubi et c'est ça qui est navrant et c'est assez symptomatique de cette volonté de vouloir mettre en avant des personnages noirs plutôt que d'autres minorités

-Sergorn
Clairement que la volonté de Ubi et de surfer sur une vague minoritaire bien particulière.

Si Il y avait eu un personnage mémorable et atypique au japon a choisir et une période vraiment très intéressante , c'était bien William Adams ( Anjin San qui lui a sa statue honorée au japon ) et non Yasuke. ( le Roman de James Clavell ) et séries " Shogun " pour ceux qui ne connaissent pas, Et avec le succès cette année de la série Shogun ça aurait été un jeu marquant de l'année.

La Ubi aurait taper dans le mille , de plus William Adams étant Anglais et dans une période sombre du Japon et très riche d'histoires entre les guerres des différents Daimyo et une infiltration insidieuses des Portugais et des occidentaux ça aurait pus permettre certains raccords avec l'ordre des assassins , les Templiers et toutes les autres factions de la Licence.

Mais non encore une fois Ubisoft a taper complètement a coté , je me demande qui sont réellement les personnes du studio qui décident de choisir les personnages tellement ils passe complètement a coté de l'essentiel et de faits marquants au lieu de nous faire une Histoire Rocambolesque sur un porteur d'arme noir qui n'auras jamais influencé aucun seigneurs du japon ni sont histoire impériale.

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 17/05/2024 à 09h11.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Clairement que la volonté de Ubi et de surfer sur une vague minoritaire bien particulière.
Plutôt faire rager les réac. On n'entends qu'eux. Publicité gratuite (parce que dans le monde réel, la majeur partie des gens s'en cognent d'avoir un perso noir).

Puis parler cohérence et réalité historique, quand on voit les prod japonaises, faut franchement être de mauvaise foi.
Les mêmes qui vont t'expliquer qu'une enfant de 12 ans qui fait un bonnet H avec le cul d'une kardashian, c'est normal.

D'ailleurs, les modo veulent pas faire pareil que sur les sujets où ça ouinouin parce qu'on parle pas du gameplay ? Histoire d'amener un peu de cohérence.
Citation :
Publié par THX
Et surtout il n'a jamais été samourai.
"Le jeune esclave est vite libéré et élevé au rang de samouraï. En devenant l’un des gardes du corps du seigneur de guerre, Yasuke entre dans son premier cercle. En plus des deux sabres qu’il a le droit de porter, le Japonais lui confie sa propre lance."

source: https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/06/24/la-legende-retrouvee-de-yasuke-le-premier-samourai-noir-du-japon_5320526_3212.html

évite de faire de la désinformation, d'ailleurs on devrait ban les joliens qui font de la désinformation ou qui s'amuse a dire "ouin c'est wokiste" ça sert a rien,

les assassin's creed reprend des éléments réels de l'histoire, donc je comprend pas la réaction de certains qui est plus que douteuse surtout que l'argument "c'est wokiste" , mais bordel, vous vivez dans une caverne ou quoi ?
Sinon tu peux écrire normalement aussi.
Et encore une fois, non.

et mdr wokiste, j'en ai rien à battre de jouer un black, par contre un black d'1m90 dans le Japon médiéval avec des japs d'1m60 max, bon.
Citation :
Publié par Dreamep
"Le jeune esclave est vite libéré et élevé au rang de samouraï. En devenant l’un des gardes du corps du seigneur de guerre, Yasuke entre dans son premier cercle. En plus des deux sabres qu’il a le droit de porter, le Japonais lui confie sa propre lance."

source: https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/06/24/la-legende-retrouvee-de-yasuke-le-premier-samourai-noir-du-japon_5320526_3212.html

évite de faire de la désinformation, d'ailleurs on devrait ban les joliens qui font de la désinformation ou qui s'amuse a dire "ouin c'est wokiste" ça sert a rien,

les assassin's creed reprend des éléments réels de l'histoire, donc je comprend pas la réaction de certains qui est plus que douteuse surtout que l'argument "c'est wokiste" , mais bordel, vous vivez dans une caverne ou quoi ?
Ce n'est pas de la désinformation, il n'y a aucun texte précisant que c'était un samurai, ce sont des hypothèses d'historiens.
La seul chose de sûr c'est qu'il a été porteur d'arme et reçu des katanas.
Le lien katana = samurai a été fait mais 0 preuve.

Après de toute manière ce n'est pas le problème ici.

PS: penses à ceux qui ont le site en sombre, c'est chiant à lire du bleu foncé sur du gris foncé.
Citation :
Publié par Dreamep
"Le jeune esclave est vite libéré et élevé au rang de samouraï. En devenant l’un des gardes du corps du seigneur de guerre, Yasuke entre dans son premier cercle. En plus des deux sabres qu’il a le droit de porter, le Japonais lui confie sa propre lance."

source: https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/06/24/la-legende-retrouvee-de-yasuke-le-premier-samourai-noir-du-japon_5320526_3212.html

évite de faire de la désinformation, d'ailleurs on devrait ban les joliens qui font de la désinformation ou qui s'amuse a dire "ouin c'est wokiste" ça sert a rien,

les assassin's creed reprend des éléments réels de l'histoire, donc je comprend pas la réaction de certains qui est plus que douteuse surtout que l'argument "c'est wokiste" , mais bordel, vous vivez dans une caverne ou quoi ?
Absolument pas.
Ubisoft prend une temporalité historique et en fait ce qu'il veut.
Et ce n'est jamais ce qu'il s'est passé dans la réalité.

Et ton bout d'article a l'air complétement claqué au sol.
Quel journaliste peut bien écrire aussi mal.
"seigneur de guerre" sans nom
"le Japonais"
Un stagiaire weeb a du passé par là.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Mais vous l'avez regardée la bande annonce ? À aucun moment il est en train de s'infiltrer.

On en vient à défendre Ubisoft, ils sont forts les mecs.
C'est clair qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, ben ça fait Tache....
Citation :
En quoi les japonais du Japon sont une minorité ?
C'est un jeu occidental qui vise en premier lieu les occidentaux, en en occident les asiatiques sont bien une minorité. Sauf que c'est une minorité qui est très largement ignorée là ou la tendance est de vouloir brosser les minorités noire dans le sens du poil (rien de mal à avoir des perso noirs bien entendu mais y a clairement un déséquilibre par rapport aux autres minorités depuis quelques années)

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Clairement que la volonté de Ubi et de surfer sur une vague minoritaire bien particulière.
Pas juste Ubi en fait, c'est très typique des productions nord américaine actuelle. Ubi surfe sur la vague du moment.

Citation :
La Ubi aurait taper dans le mille , de plus William Adams étant Anglais et dans une période sombre du Japon et très riche d'histoires entre les guerres des différents Daimyo et une infiltration insidieuses des Portugais et des occidentaux ça aurait pus permettre certains raccords avec l'ordre des assassins , les Templiers et toutes les autres factions de la Licence.
Oui et là Ubi se serait tout autant fait taper dessus mais par "l'autre bord" (sic) d'avoir osé faire un jeu au Japon avec un héros blanc... et tout le monde aurait trouvé ça normal de critiquer. Bref le double standard habituel

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés