[Vidéo] Première bande-annonce d'Assassin's Creed Shadows

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreamep
"Le jeune esclave est vite libéré et élevé au rang de samouraï. En devenant l’un des gardes du corps du seigneur de guerre, Yasuke entre dans son premier cercle. En plus des deux sabres qu’il a le droit de porter, le Japonais lui confie sa propre lance."

source: https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/06/24/la-legende-retrouvee-de-yasuke-le-premier-samourai-noir-du-japon_5320526_3212.html

évite de faire de la désinformation, d'ailleurs on devrait ban les joliens qui font de la désinformation ou qui s'amuse a dire "ouin c'est wokiste" ça sert a rien,

les assassin's creed reprend des éléments réels de l'histoire, donc je comprend pas la réaction de certains qui est plus que douteuse surtout que l'argument "c'est wokiste" , mais bordel, vous vivez dans une caverne ou quoi ?
on devrait te ban direct.
Citation :
Publié par THX
A croire que c'était trop visionnaire de vouloir jouer un Japonais au Japon...
Tellement, les wokistes veulent détruire la civilisation, les vrais ne peuvent plus s'exprimer.

Bon alley je vous laisse dans vos délires.
Et allez boire un thé pour nos amis japonais, ils seront contents d'apprendre que vous les défendez en plus.
Ah bon ouf.

Citation :
Publié par Dr. Troy (#31529112)
Tellement, les wokistes veulent détruire la civilisation, les vrais ne peuvent plus s'exprimer.

Bon alley je vous laisse dans vos délires.
Et allez boire un thé pour nos amis japonais, ils seront contents d'apprendre que vous les défendez en plus
.
Ça va aller le n'importe quoi simpliste à l'emporte pièce. Dans Origins on joue un autochtone, dans Odyssey on joue des autochtones, surprise ! dans Shadows, truc de dingue, logiquement on s'attend à jouer des autochtones. Ça sera à 50% le cas, c'est déjà pas mal, mais je m'attendais à un rôle qui pour une fois irait à l'encontre du yolo mode de jouer un occidental ou combattant décomplexé. La vie d'un homme du rang japonais était extrêmement rigide et codifiée. Ça aurait été intéressant de devoir jouer avec ces codes rigoristes pour s'en affranchir qd même au final, ou pas.

Mais non, lolroflzor té wokiste réac hur hur hur sérieusement avoir tant de suffisance envers les autres fait de la peine.
Citation :
Publié par THX
Mais non, lolroflzor té wokiste réac hur hur hur sérieusement avoir tant de suffisance envers les autres fait de la peine.
C'est ce que je pointe depuis le départ. On parle d'une prod Ubisoft, et le débat se centre la dessus. Et le réac, est pas de vouloir jouer un japonais dans un univers japonais (ce qu'on peut largement faire, pas les jeux qui manquent), mais d'être dérangé par un noir au Japon sous prétexte de cohérence historique alors que, ça a été montré que c'est une histoire fantasque, peu sourcée. Donc oui ils font bien ce qu'ils veulent (et encore une fois, c'est cocasse d'avancer cet argument quand on voit les prod japonaises).

Pour l'infiltration je veux bien, mais la BA ne montre jamais le samouraï s'infiltrer, il est, littéralement, à la masse le gars. C'est même cliché. La petite nana asiat infiltration, le grand noir bourrin.
Mais bon, ALERTE AU WOKISME.

Et je passe l'argumentation sur les relents de racisme anti-blancs, ouinouin on est les victimes / on peut rien dire sur les noirs, et comme si les japonais avaient besoin de nous pour les défendre.

Et je sais pas pourquoi je continue à pisser dans un violon. Bisou.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Et le réac, est pas de vouloir jouer un japonais dans un univers japonais (ce qu'on peut largement faire, pas les jeux qui manquent), mais d'être dérangé par un noir au Japon
Mais l'un empêche l'autre. Du coup c'est réac ou une frustration ?

Perso je m'en fou, je vais très probablement jouer la ninja car c'est ce que j'aime dans les AC : tuer sans être vu.
Même si j'ai bien aimé le système de combat de Odyssey...c'était plaisant de tout défoncer avec les pouvoirs.

On verra bien, je vais surement alterner entre bourrin et infiltration pour voir comment ça se goupille.

J'espère juste que les persos féminins seront moins "carrés" que dans Valhalla. Leurs modèles étaient très masculins je trouve.

Edit : ah et Kassandra for ever !!! Meilleur perso de AC avec Edward de Black Flag.
Citation :
Publié par THX
Mec faut prendre une tisane là, t'es en plein délire. Ou ton après-midi pour avancer ton week-end.
De quel délire tu parles ? Je parlais pas de toi sur la dernière partie si c'est ce dont tu parles. Remonte le file, ça y va à coup de "on peut taper sur les jap ils diront rien" & autres conneries.

Mais t'inquiète pas pour moi ça va très bien, je ne me sens pas attaquer dans mon intégrité quand je vois un noir dans un jeu vidéo au Japon.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Mais l'un empêche l'autre. Du coup c'est réac ou une frustration ?
Je reproche la malhonnêteté intellectuelle des arguments avancés (infiltration alors qu'il n'y en a pas, historique, alors que dans un sens comme dans l'autre y'a pas de concensus historique, et qu'on parle... d'un jeu, Ubisoft qui plus est). Après être frustré parce qu'un perso ne nous va pas, c'est autre chose, et on peut l'exprimer d'une autre façon.
Citation :
Publié par Dr. Troy
infiltration alors qu'il n'y en a pas,
Si il y en a. La majorité des prises de fort/villages/camp je les fait en infiltration dans les AC.
Historiquement là oui si le gars a existé y a pas de débat à avoir.

Après ils ont bien managé le truc en mode "1 bourrin et 1 assassin" je trouve. Chacun y trouvera son compte (sauf ceux qui voulaient jouer un Japonais samurai)
Citation :
Publié par Dr. Troy
Oui je sais bien, je parlais de l'infiltration du noir d'1m90
Il est samurai avant d'être noir.
C'est pas un peu raciste de définir les gens par leur couleur de peau avant tout autre chose ?

Je déconne
Citation :
Publié par Persée
Amen ! La phrase sensée de ce fil
Je l'ai déjà dite il y a 2 pages mais je sais que personne ne m'écoute ici.

Même si j'ai toujours raison
En tout cas ça fait parler, ils vont pouvoir vendre des AC shadows par paquebot entier.
Perso je me fiche de la couleur de peau je jouerais infiltration ou baston selon l'envie. C'est bien d'avoir le choix.
Par contre dans la video on ne voit pas d'aigle. il n'y a pas de piaf dans ce AC?
Citation :
Publié par THX
Dans Origins on joue un autochtone, dans Odyssey on joue des autochtones, surprise ! dans Shadows, truc de dingue, logiquement on s'attend à jouer des autochtones. Ça sera à 50% le cas, c'est déjà pas mal, mais je m'attendais à un rôle qui pour une fois irait à l'encontre du yolo mode de jouer un occidental ou combattant décomplexé. La vie d'un homme du rang japonais était extrêmement rigide et codifiée. Ça aurait été intéressant de devoir jouer avec ces codes rigoristes pour s'en affranchir qd même au final, ou pas.
Et après on reproche à Ubi Soft de faire tout le temps la même chose.
Mais ils font un truc différent, OMG le scandale le wokiste.
facepalm.png Je suis fatigué...

je vais me contenter de reprendre cette réponse vue sur CPC parce que je ne peux pas croire que tu me sortes une débilité pareille :

Citation :
Ok. DOnc considérer qu'incarner plutôt un Japonais qu'un européen, africain ou amérindien dans un jeu se passant au Japon médiéval semblerait plus logique , c'est être raciste? On en est là, donc.

Quand on parle gymnastique intellectuelle faut faire gaffe à éviter le claquage soi-même.
Message supprimé par son auteur.
@dr.troy Ce qui est critiqué c'est la cohérence suivit d'un agenda politique anglo-saxon nauséabond qu'il y a depuis quelques années.

Le souci c'est d'avoir un mec d'1m90 noir qui va tuer des japonais même sans discrétion, ça n'aurait jamais été toléré à cette époque. Même sous la gouverne de Nobunaga. Ce n'est même pas le côté discrétion vu que c'est impossible d'être discret à cette époque avec une tel carrure et couleur de peau, alors ok tu peux partir du principe que c'est un jeu vidéo, mais à ce moment là allons vers du fantastique jusqu'au bout.
C'était pareil pour des séries historiques ou toutes productions qui se veut cohérente car basé sur un fait réel. Personne ne dirait rien si le jeu était dans un univers fantastique, un bon vieux afro samourai bien classe on aime tous.
Pareil si c'était un personnage secondaire mais que tu veux le laisser avec un status plus prestigieux. Tu as le clin d’œil à un fait potentiellement historique en mettant Yazuke en samourai ou porteur d'arme de Nobunaga.

Donc ici ce qui est critiqué c'est en rapport avec cet agenda qu'on retrouve de plus en plus et qui est de plus en plus critiqué par tous et toutes communautés, pas que le méchant blanc occidental.
Comme la polémique sur le corps dernièrement de l'héroïne de Stellar Blade.
Les gens ont en effectivement de plus en plus plein le cul. Les gens veulent de la cohérence et voyager ce que fait parfaitement Ghost of Tsushima.

Certains pensent qu'il va se vendre comme des petits pains car l'effet polémique fait de la pub, on a pu voir que des productions qui ont fait polémique dans ce sens on souvent bidé à leurs sorties, comme le seigneur des anneaux chez amazon ou le dernier Saints row.

Donc oui pour des cultures ou ethnies diverses et variés mais il faut que ça soit cohérent à l'univers adopté.
Citation :
Publié par Jihui
En tout cas ça fait parler, ils vont pouvoir vendre des AC shadows par paquebot entier.
Perso je me fiche de la couleur de peau je jouerais infiltration ou baston selon l'envie. C'est bien d'avoir le choix.
Par contre dans la video on ne voit pas d'aigle. il n'y a pas de piaf dans ce AC?
Nop il y a la vision d'aigle mais pas d'aigle. Peut être qu'elle aura un autre nom du coup.
Citation :
Publié par NeMe_
Le souci c'est d'avoir un mec d'1m90 noir qui va tuer des japonais même sans discrétion, ça n'aurait jamais été toléré à cette époque. Même sous la gouverne de Nobunaga.
Que Yasuke ai été un samourai ou non, c'est pourtant ce qui s'est passé, et ça le consensus est global (c'est plutôt confirmé qu'il a participé à plusieurs batailles). Il faut arrêter d'utiliser des justifications à deux balles pour tenter de faire passer que vous ne voulez pas jouer un samourai black (d'autres raisons peuvent être legit mais ça...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés