[Vidéo] Première bande-annonce d'Assassin's Creed Shadows

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Si il y en a. La majorité des prises de fort/villages/camp je les fait en infiltration dans les AC.
Historiquement là oui si le gars a existé y a pas de débat à avoir.

Après ils ont bien managé le truc en mode "1 bourrin et 1 assassin" je trouve. Chacun y trouvera son compte (sauf ceux qui voulaient jouer un Japonais samurai)
Ils ont ghost of tsushima, niho etc. C'est pas ce qui manque les jeux de samouraï non plus.
J'ai bien aimé ce comics strip vu sur le topic cpc :

GNsjHK1W0AA6HZ5.jpg

Parce que je veux bien qu'on me dise que Yasuke sera le gameplay bourrin et Naoe le gameplay assassin mais faut rappeler comment marche le système d'alertes dans les AC : quand tu attaques/tues un ennemi autrement que discrètement ça alerte tous les ennemis autour, pour ne pas te retrouver en difficulté face à de nombreux ennemis tu t'éloignes du lieu où tu es repéré, tu te fonds dans la foule et tu t'attends que l'alerte retombe.
Vous pensez vraiment que Ubi va changer ce système pour ce AC et faire en sorte que l'alerte ne s'arrête jamais (sauf mort ou rechargement) quand c'est Yakuse qui attaque car les PNJ captent que c'est le seul black du pays ?
Non très probablement que ça sera comme dans les AC précédent et donc, personnage assassin ou non, ça sera exactement le genre de situation qu'on voit dans l'image humoristique au-dessus.

Sinon si on veut continuer à discuter de ce sujet va falloir élever le débat car entre les accusations crasses de réac voir carrément de racisme de certains et de wokisme des autres on va pas allez loin.
Le choix d'Ubisoft de nous faire incarner pour la première fois un personnage historique et de choisir Yasuke c'est évidemment un choix politique/idéologique.
Soit on décide d'en discuter en acceptant d'écouter les arguments de ceux qui pensent différemment de nous et sans leur coller l'étiquette woke/réac soit on en est pas capable et on reste au niveau "pas de politique dans mon jeu vidéo" et alors autant passer directement à autre chose !

A part ça à Ubi ils doivent être fier de leur coup, la polémique fait parler de leur jeu gratuitement et en se focalisant sur ce sujet ça évite de parler du prix abusé des éditions gold et collector, de l'accès anticipé de 3 jours qui va avec, de la connexion obligatoire pour l'installation du jeu même avec les versions physiques ou encore de la possibilité de préco en ayant quasiment rien vu du jeu...
Bref la parfaite diversion, à croire qu'ils l'ont fait exprès.
Citation :
Publié par Jihui
En tout cas ça fait parler, ils vont pouvoir vendre des AC shadows par paquebot entier.
Perso je me fiche de la couleur de peau je jouerais infiltration ou baston selon l'envie. C'est bien d'avoir le choix.
Par contre dans la video on ne voit pas d'aigle. il n'y a pas de piaf dans ce AC?
Et si ça bide, on sort la carte magique du racisme qui évite toute remise en question .
Citation :
Publié par NeMe_
Le souci c'est d'avoir un mec d'1m90 noir qui va tuer des japonais même sans discrétion, ça n'aurait jamais été toléré à cette époque. Même sous la gouverne de Nobunaga.
C'est l'époque du Sengoku qui est une époque de division, de chaos et de violence. Je ne sais pas ce qui peut te faire dire ça...

Citation :
Publié par NeMe_
Personne ne dirait rien si le jeu était dans un univers fantastique, un bon vieux afro samourai bien classe on aime tous.
Pareil si c'était un personnage secondaire mais que tu veux le laisser avec un status plus prestigieux. Tu as le clin d’œil à un fait potentiellement historique en mettant Yazuke en samourai ou porteur d'arme de Nobunaga.
Afro Samurai est justement inspiré du personnage historique de Yasuke.
La principale différence est qu'à l'époque d'Afro Samurai, il n'y avait pas cette hystérie autour du wokisme qu'on connaît aujourd'hui

Citation :
Publié par NeMe_
Certains pensent qu'il va se vendre comme des petits pains car l'effet polémique fait de la pub, on a pu voir que des productions qui ont fait polémique dans ce sens on souvent bidé à leurs sorties, comme le seigneur des anneaux chez amazon ou le dernier Saints row.
d'expérience, ces polémiques n'ont aucun effet sur les ventes ni dans un sens ni dans l'autre.

Dernière modification par Borh ; 17/05/2024 à 17h02. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Les 3j d'accès anticipé je m'en balek mais le dlc day one ça c'est abusé.
Vu que c'est une quête disponible uniquement avec le season pass, le véritable prix du jeu complet c'est 109 euro. M'enfin c'est sans doute un AAAA encore une fois.
Citation :
Publié par Borh
C'est l'époque du Sengoku qui est une époque de division, de chaos et de violence. Je ne sais pas ce qui peut te faire dire ça...
C'est une époque de division oui, mais tu sais très bien que les japonais ont toujours eu un souci avec les ethnies peu importe l'époque, même au sein de clan ou de caste (classe sociale chez eux) et ça même envers d'autres japonais.
Mais ici on parle de meurtre, d'assassinat ou les yeux seront tous rivés sur Yasuke même s'il ne fait rien. Ça aurait été plus probable de faire ça à une époque Européenne (bon ça aurait surement autant ouin ouin ).
Ou alors faire un jeu basé sur ce personnage mais sur des champs de batailles japonais si tu te tiens au fait qu'il est pas simplement porteur d'arme mais samouraï.
Après on va voir si ça se trouve ils vont faire un jeu cohérent (bon c'est ubi :>).
Citation :
Publié par Borh
Afro Samurai est justement inspiré du personnage historique de Yasuke.
La principale différence est qu'à l'époque d'Afro Samurai, il n'y avait pas cette hystérie autour du wokisme qu'on connaît aujourd'hui
Il a beau être inspiré, l’œuvre est complétement inventée et fantastique, on part d'une œuvre qui n'existait pas avant. Pareil ce n'est pas une licence attendu et connu comme peut l'être AC.
Il y avait beaucoup de diversité dans les années 90/2000, c'est clair qu'on en faisait pas tout un plat. C'est un peu différent maintenant quand même ou il y a des quotas :/.
Citation :
Publié par TtK
Non très probablement que ça sera comme dans les AC précédent et donc, personnage assassin ou non, ça sera exactement le genre de situation qu'on voit dans l'image humoristique au-dessus.
Pour l'instant il y a une bande annonce. Bande annonce qui montre que le personnage est intégré, et qu'il va trahir pour se venger.
Donc oui y'a rien d'incohérent dans le fait qu'il ne se fasse pas forcément accusé d’emblée.
Pas plus d'incohérence que 20 gardes qui t'ont repéré dans ta tenue d'assassin et qui ne te voient plus 2 mètres plus loin parce que tu t'es assis sur un banc.

Donc perso je veux bien qu'on apaise le débat, mais les rares arguments rationnels ont été démontés. Et j'ai l'impression que peu ont regardé (ou compris ?) la bande-annonce.

Et je vous laisse la dessus, parce que non, réactionnaire n'est pas une insulte.
Citation :
Une réaction désigne la politique prônant et mettant en œuvre un retour à une situation passée réelle ou fantasmée, en révoquant une série de changements sociaux, moraux, économiques et politiques. Un partisan de la réaction est nommé « réactionnaire ».
Citation :
Publié par NeMe_
C'est une époque de division oui, mais tu sais très bien que les japonais ont toujours eu un souci avec les ethnies peu importe l'époque, même au sein de clan ou de caste (classe sociale chez eux) et ça même envers d'autres japonais.
Mais ici on parle de meurtre, d'assassinat ou les yeux seront tous rivés sur Yasuke même s'il ne fait rien. Ça aurait été plus probable de faire ça à une époque Européenne (bon ça aurait surement autant ouin ouin ).
Ou alors faire un jeu basé sur ce personnage mais sur des champs de batailles japonais si tu te tiens au fait qu'il est pas simplement porteur d'arme mais samouraï.
Après on va voir si ça se trouve ils vont faire un jeu cohérent (bon c'est ubi :>).
Tous les témoignages sur Yasuke montrent que les japonais n'avaient pas la moindre idée de l'existence de personnes noires à l'époque avant de le voir.
Donc je ne vois pas trop d'où tu sors cette histoire de soucis avec les ethnies.
J'ai l'impression que tu projettes tes préjugés sur une société dont tu n'as aucune connaissance.
Les fans d'assassin creed japonais sont pas super content en tout cas que Yosuke soit le perso principale, un japonais à même imager comme ceci : Imaginez un assassin creed en Afrique dans un pays africain lors d'une période importante pour ce pays, imaginez qu'on nous fasse jouer le seul blanc présent à ce moment dans ce pays un blanc dont historiquement on sait pas grand chose dans un jeu ou nous sommes sensé nous faire discret et nous fondre dans la masse parce-que nous sommes un "assassin", comme l'aurait pris un africain ? Y'a t'il pas mieux à faire au niveau des personnage intéressant de cette époque en personnage principal ?

Sinon sur un forum très connu :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : yosuke.PNG
Taille : 507x547
Poids : 314,6 Ko
ID : 726942  
Attention, tu vas te faire traiter d'antiwoke.

Citation :
Publié par Borh
Tous les témoignages sur Yasuke montrent que les japonais n'avaient pas la moindre idée de l'existence de personnes noires à l'époque avant de le voir.
Donc je ne vois pas trop d'où tu sors cette histoire de soucis avec les ethnies.
J'ai l'impression que tu projettes tes préjugés sur une société dont tu n'as aucune connaissance.
Venant de quelqu'un qui hurle au racisme et à l'antiwoke sur tous ceux dont il caricature les propos parce qu'il ne les comprend pas, c'est drôle.
Citation :
Publié par Borh
En fait il a pas tord, le Japon est de base multi ethnique.
Les ainous sont parmis les plus connus et ont souffert de discrimination plutôt énervé, c'est pareil pour les autres.
Difficile d'imaginer un étranger (peut importe la couleur) pouvoir agir à sa guise du coup.
Être le sous fifre d'un noble et l'accompagner pendant les campagnes c'est une chose, lui laisser les mains libre pour faire ce qu'il veut s'en est une autre.

Après c'est pas grave en soi dans un jeu (imo il y a mieux à raconter avec un personnage etranger), et au final ça peut très bien avoir été le cas.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
En fait il a pas tord, le Japon est de base multi ethnique.
Les ainous sont parmis les plus connus et ont souffert de discrimination plutôt énervé, c'est pareil pour les autres.
Difficile d'imaginer un étranger (peut importe la couleur) pouvoir agir à sa guise du coup.
Être le sous fifre d'un noble et l'accompagner pendant les campagnes c'est une chose, lui laisser les mains libre pour faire ce qu'il veut s'en est une autre.

Après c'est pas grave en soi dans un jeu (imo il y a mieux à raconter avec un personnage etranger), et au final ça peut très bien avoir été le cas.
Oui, mais ça c'était vrai pour tous les japonais à part les ronins et les bandits. Les samourais dépendaient d'un daimyo et lui devaient obéissance absolue. Ils n'avaient pas mains libres pour faire ce qu'ils voulaient non plus.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Les fans d'assassin creed japonais sont pas super content en tout cas que Yosuke soit le perso principale
Tu te bases sur des posts 4Chan pour dire ça ?

Sinon pour ceux qui ont vraiment un peu cherché à prendre la température :
Citation :
Following the reveal of Assassin’s Creed Shadows’ protagonists and discussion heating up overseas, the terms “Assassin’s Creed” and “political correctness” quickly started trending on Japanese X (formerly Twitter) too. However, a quick scan of relevant posts shows that discourse seems to be a lot more focused on the game’s narrative and entertainment value than issues of race and representation.

Users comment that choosing Yasuke was a good way to naturally introduce a protagonist belonging to the Order of Assassins to the Japanese setting, as making the assassin Japanese would have felt unnatural story-wise. Another user highlights that with few historical records being available about Yasuke, he is good “material,” as adding to his story is unlikely to create contradictions.

Japanese users also highlighted Yasuke’s fascinating background: “Yasuke was treated as a slave by the missionaries, but Nobunaga took him in as a vassal, gave him a residence, and even took him along on expeditions. The story is impressive enough to shut out the complaints about political correctness, and I hope the developers proceed with Yasuke as the protagonist.” Another user comments that with Yasuke’s tale sounding “too good to be true,” they understand why the creators would feel tempted to incorporate it into the game.

On the other hand, some players did comment that a non-Japanese protagonist feels less authentic, as one user puts it, “I’m more for it than against it, but it does kind of give me the feeling of travelling to a foreign country only to eat a convenience store lunch. If I’m travelling somewhere, I want to eat something local. In the same way, if I’m playing a samurai and ninja game, I want to play as a Japanese person.” Another user comments that while they find Yasuke to be a fascinating choice, they would have preferred a Japanese protagonist since an Assassin’s Creed game set in Japan is a once-in-a-lifetime occurrence (although, they also mention that the all-Japanese experience provided by Rise of the Ronin has warmed them up for a non-Japanese protagonist).
Although opinions are varied, and perspectives presented here do not speak for all Japanese users, the overall tone of discourse surrounding Assasins’s Creed Shadows’s Yasuke appears to be more far more lighthearted on the Japanese side of X, as the below viral post demonstrates.

Source : https://automaton-media.com/en/news/...ing-to-yasuke/
C'est quand même beaucoup plus nuancé.

Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Ce serait marrant si c'était vrai. À priori il a disparu après la défaite du fils d'Oda Nobunaga (après la mort de ce dernier), et on ne sait rien de ce qui lui rien arrivé (mais rien n'indique qu'il est redevenu un esclave).

Dernière modification par Anthodev ; 17/05/2024 à 20h22.
Citation :
Publié par Anthodev
Tu te bases sur des posts 4Chan pour dire ça ?

Sinon pour ceux qui ont vraiment un peu cherché à prendre la température :

C'est quand même beaucoup plus nuancé.

Ce serait marrant si c'était vrai. À priori il a disparu après la défaite du fils d'Oda Nobunaga (après la mort de ce dernier), et on ne sait rien de ce qui lui rien arrivé (mais rien n'indique qu'il est redevenu un esclave).
Je suis en train de lire les commentaires sous l'annonce du jeu par Ubi Soft Japan, et à la louche, je dirais qu'il y a 2/3 de réactions négatives et 1/3 de réaction positive. Donc ce n'est pas si rose.
Mais ça fait un ratio moins pire que les commentaires occidentaux tout de même.

Dans les commentaires négatifs, y en a pas mal aussi qui critiquent plus l'armure de Yasuke (visiblement plus une armure cérémonielle impossible à porter en combat) que le personnage lui même. Ça c'est un truc qui plus passé au travers en occident.

Après faut relativiser, car il y a tout de même beaucoup plus likes sur l'annonce de jeu que sur d'éventuels commentaires négatifs.

Edit : je lis maintenant les commentaires sous l'annonce du jeu par Playstation jp, et là c'est beaucoup plus positif que sous Ubi Soft Japan. À 80% des commentaires positifs. Pourquoi cette différence, je ne sais pas.

Dernière modification par Borh ; 17/05/2024 à 20h36.
Ca risque de boucler pas mal si chacun va chercher des sources qui vont dans son sens.
Overall il y a une légitime défiance envers Ubisoft depuis pas mal de temps, en tout cas niveau trailer je ne me souviens pas avoir vu un AC majeur avec un ratio aussi pourrav' en terme de thumb. C'est un peu triste pour l'AC qui doit être celui le plus réclamé depuis la création de la franchise.

288983-1715971541-3679.png
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Il est samurai avant d'être noir.
C'est pas un peu raciste de définir les gens par leur couleur de peau avant tout autre chose ?

Je déconne
exactement si

Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Les fans d'assassin creed japonais sont pas super content en tout cas que Yosuke soit le perso principale, un japonais à même imager comme ceci : Imaginez un assassin creed en Afrique dans un pays africain lors d'une période importante pour ce pays, imaginez qu'on nous fasse jouer le seul blanc présent à ce moment dans ce pays un blanc dont historiquement on sait pas grand chose dans un jeu ou nous sommes sensé nous faire discret et nous fondre dans la masse parce-que nous sommes un "assassin", comme l'aurait pris un africain ? Y'a t'il pas mieux à faire au niveau des personnage intéressant de cette époque en personnage principal ?

sauf qu'il s'agit d'un homme noir qui a vraiment exister, et cet homme noir n'était pas un colon blanc en afrique, mais un esclave devenu samourai au japon, donc bon, la comparaison est pas ouf xD

Dernière modification par Dreamep ; 17/05/2024 à 21h01. Motif: Auto-fusion
5 pages en 2 jours, beaucoup plus que pour Mirage, et probablement plus que pour Valhalla, beaucoup plus de discussions ailleurs sur le net que pour tous les AC récents également. Bien joué Ubi, j'en viens à me demander si le studio n'a pas choisi un personnage noir avant tout pour faire le buzz.

Personnellement j'espère surtout que l'origine de Yasuke sera bien traitée dans ses relations avec les autres personnages, et idéalement, tous les Pnjs de la carte. Ça avait été très bien fait avec Connor, dans Assassin's Creed III, mais c'était il y a 12 ans. Depuis il y a eu Odyssey, ou l'histoire "canon" demandait à ce que Kassandra participe aux épreuves masculines des jeux Olympiques.
Citation :
Publié par Dreamep
exactement si

sauf qu'il s'agit d'un homme noir qui a vraiment exister, et cet homme noir n'était pas un colon blanc en afrique, mais un esclave devenu samourai au japon, donc bon, la comparaison est pas ouf xD
Il n'était pas samurai, mais porteur d'armes un genre d’écuyer version japonaise. Son histoire au Japon a durée 1 an avant sa disparition totale difficile d'apprendre et de maitriser le Bushido et les styles de combats japonais de l'époque en si peu de temps, Yasuke parler peut-être même pas japonais donc bon...
Il semblerait que si, en fait (premier message, les autres et même la conclusion du premier sont légèrement trollesques) :
https://www.reddit.com/r/AskHistoria...uke_a_samurai/

tl;dr :

Citation :
The meaning of the word stipend is not supposed to prove Yasuke was a samurai all by itself. What proves Yasuke was a samurai is not he received a samurai stipend, but that he received a samurai stipend and carried Nobunaga's weapons which was the job of a samurai and had and fought with a katana at Nijō and he was mobilized and followed Nobunaga on the Takeda campaign of 1582 and remained by Nobunaga's side even after Nobunaga dismissed all his "ordinary soldiers"
Ca se tient. Enfin pardon, ça fait sens, comme on dit today.
Citation :
Publié par Borh
Après faut relativiser, car il y a tout de même beaucoup plus likes sur l'annonce de jeu que sur d'éventuels commentaires négatifs.
241K like Vs 444K dislike sur le trailer principal .
Je ne suis pas fort en math mais j'ai l'impression que tu l'es encore moins que moi
Citation :
Publié par Borh
Ah le petit pique il manquait au débat .
J'ai quelque que connaissance sur le Japon, clairement je ne suis pas un historien, mais c'est un pays qui m'intéresse beaucoup et que j'aime visité pour son passé, sa culture et les japonais que j'apprécie énormément.
Citation :
Publié par Magellan059
241K like Vs 444K dislike sur le trailer principal .
Je ne suis pas fort en math mais j'ai l'impression que tu l'es encore moins que moi
Je parlais du post d'annonce par le compte Twitter d'ubi soft japan
Citation :
Publié par NeMe_
Ah le petit pique il manquait au débat .
J'ai quelque que connaissance sur le Japon, clairement je ne suis pas un historien, mais c'est un pays qui m'intéresse beaucoup et que j'aime visité pour son passé, sa culture et les japonais que j'apprécie énormément.
Beaucoup sur ce thread me font penser à ça.

Recherche ou pas.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés