[Vidéo] Première bande-annonce d'Assassin's Creed Shadows

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ça plaît à de gros agitateurs sur Twitter.
Mais les ventes ne suivent pas.
Go woke go broke.

De mon côté je n'harcèle pas les studios sur les réseaux sociaux. Mon seul moyen de ne pas valider ce délire c'est mon portefeuille.
Attention c'est "X" maintenant !
En remarque, quand ont se prendra tous une bombe sur la tête, ce qui est sûrement pour bientôt, le délire sera terminé.
*il fallait bien que quelqu'un plombe l'ambiance ici*
Citation :
Publié par Lokido
C'est devenus comme CoD, un épisode par an maintenant ? :'o

Lokido
Il faut noter qu'il y a souvent trois jeux en développement en parallèle, avec des équipes bien différentes (pour ça que les studios sont rarement les mêmes). Un AC c'est plusieurs années de développement pour plusieurs centaines de devs.
Citation :
Publié par Sergorn
Je veux dire pourquoi ne pas avoir tout simplement fait Odyssey avec Kassandra en héroïne et basta ? Ils ont pleinement assumé le truc avec tous les autres héros dans les jeux précédents.

Et la réponse ne peut être que parce qu'ils ont peur qu'avec une héroïne ça ne vende pas aussi bien alors qu'il suffit de voir Horizon pour voir que le public peut tout a fait accepter un jeu de ce style avec une femme seule en personnage principal.

-Sergorn
J'ai plus la source, donc fiabilité bancale, mais je me souviens avoir lut un post d'un dev d'odyssey qui expliquait qu'à la base, odyssey ne devait avoir qu'un protagoniste : Kassandra. Son frangin était simplement censé être l'antagoniste, sauf que les responsables d'ubisoft ont posé leur veto, comme quoi ça passerait pas auprès des joueurs, un AC avec seulement un perso féminin jouable. Du coup, ils ont fait en sorte de pouvoir choisir l'un des deux et l'autre devenait l'antagoniste.

En tout cas, ça expliquerait pourquoi kassandra enfonce son frère niveau charisme.

Perso, le message d'Ubisoft au début qui t'explique que leur jeu sont fait par des petites mains de tout genre, religion et orientation sexuelle me fait toujours facepalm tellement c'est du flanc quand tu vois la boite et ses pratiquess... -.-
Honnêtement, en VF en tout cas, je préfère largement Alexios en protagoniste et je trouve que Kassandra fonctionne beaucoup mieux en méchante. Mais niveau charisme difficile de faire mieux qu'Adrien Antoine en ce qui me concerne

Mais sinon oui ça m'étonne pas : le fait qu'aucun AC principal en 17 ans n'ai eu une héroïne unique ou imposée est très révélateur de la mentalité de l'éditeur.

-Sergorn
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Comme d'hab le choix a été fait pour de mauvaises raisons. Tu faisais un personnage comme dans Valhalla, un assassin venu d'orient qui fait le rapprochement entre les assassins et les ninja et tout roulait.
Un jeu au Japon c'est déjà de la diversité, pas besoin de prendre un des seuls personnages noirs notable de l'histoire du pays. Surtout que ce n'est pas établi que c'était un samurai et que personne n'a demandé ça.
Yasuké n'a jamais été un Samourai c'était un esclave du mozambique et porteur d'arme du Seigneur , d'ailleurs il a tout fait pour fuir le Japon ! la Gueule du samourai légendaire...... Ubisoft qui déconstruit la réalité et l'histoire ça s'appelle du Wokisme !

Pas d'achat pour moi ! Je passerais sans problèmes par une autre manière.

D'ailleurs je me demande comment les Japonais vont accepter et réagir a leur histoire Bafoué de leur pays par Ubisoft.
Citation :
Publié par Chantelune
Les japonais se gênent pas pour déconstruire l'histoire dans tous les sens. La leur comme celle des autres pays. Donc bon.
Mouais bon , c'est pas une raison quoi. Ubisoft aurait centrer uniquement l'histoire sur la Shinobi il n'y aurait jamais eu de polémique et ça aurait plus a tout le monde, de plus ça faisait revenir aux sources de la licence : l'infiltration et l'assassinat

Car avec le gros Bourrin je pense pas que de marcher sur des oeufs soit une possibilité , mdr ..
Ptdr quand on y pense.
La discrétion légendaire d'un noir d'1m90 dans le Japon féodal.
Quand il s'assoit sur un banc pour être discret, quand il se mêle à un groupe de random pour faire genre il est dans le groupe.
Sachant que dans la vraie histoire Yasuke avait provoqué des émeutes de gens curieux de le voir.
Je vais peut être le prendre ce jeu, ça promet des barres de rire.
Y'a tellement à dire sur les pratiques d'Ubisoft et les merdes pompe à fric qu'ils pondent depuis plus de 10 ans, mais le débat se centre sur le fantasme wokiste.
Y'a pas à dire, ils voudraient faire exprès qu'ils s'y prendraient pas mieux.

*assis sur ton tas de billets* on va mettre un noir au Japon, regarde bien ça va les faire rager lol tiens, on en profiterait par pour tester un petit bandeau pub dans le menu ? ils verront rien t'inquiète.

Dernière modification par Dr. Troy ; 16/05/2024 à 19h17.
Si on peut faire tout le jeu avec la shinobi, cela me va.
Je me vois mal courir sur les toits avec un homme d'1m90 en armure

De toute façon, je le prendrai en solde, comme d'hab.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
D'ailleurs je me demande comment les Japonais vont accepter et réagir a leur histoire Bafoué de leur pays par Ubisoft.
Dans Nioh, jeu fait par des Japonais donc, Yasuke est présent, c'est un samouraï de grande taille et de forte carrure, avec un esprit gardien de l'Ours.
Ca reste un personnage secondaire et non jouable, mais il n'est clairement pas présent en mode "woke".
Je ne connais pas assez le Japon, mais c'est peut-être aussi chez eux une espèce de conte/histoire romancée.

Je pense que l'occasion était trop belle pour qu'Ubisoft la néglige. Ils sont trop à l'ouest pour penser qu'un personnage féminin peut se suffire et donc Yasuke c'était du pain béni, ça coche toutes les cases de leur hypocrisie.

Bon cela dit vu le prix du jeu complet ça sera sans moi, j'attendrais le temps qu'il faudra pour l'avoir en promo.
Citation :
Publié par .Padhiver
Dans Nioh, jeu fait par des Japonais donc, Yasuke est présent, c'est un samouraï de grande taille et de forte carrure, avec un esprit gardien de l'Ours.
Ca reste un personnage secondaire et non jouable, mais il n'est clairement pas présent en mode "woke".
Je ne connais pas assez le Japon, mais c'est peut-être aussi chez eux une espèce de conte/histoire romancée.

Je pense que l'occasion était trop belle pour qu'Ubisoft la néglige. Ils sont trop à l'ouest pour penser qu'un personnage féminin peut se suffire et donc Yasuke c'était du pain béni, ça coche toutes les cases de leur hypocrisie.

Bon cela dit vu le prix du jeu complet ça sera sans moi, j'attendrais le temps qu'il faudra pour l'avoir en promo.
Oui c'est clair d'ailleurs quand ont voit également le prix et le scandale de la collector uniquement accessible sur Micromania et en plus il faut avoir un compte privilège chez eux pour pouvoir l'acheter.....je crois qu'il faut acheter pour 400 euros de jeu chez Micromania pour avoir un compte privilège.

PS: je viens de voir sur certains forum que sa commence a Hurler au scandale au Japon pour Yasuke , fallait s'en douter .
Je pense qu'on va en entendre parler dans les jours qui arrivent.
Dans tous les cas les devs sont perdants, il n'y a pas de black dans le jeu, ça gueule.
Il y en a un, ça gueule aussi .

Dernière modification par Persée ; 16/05/2024 à 20h24.
Ça doit faire 10 ans que les Japonais attendent "leur" AC et Ubi est littéralement allé chercher le seul noir de l'époque au Japon pour en faire le personnage principal

Après perso ça me choque pas. Le personnage est une anomalie dans le Japon de l'époque. L'Histoire perd sa trace. Donc pour moi ça colle avec les Assassins. S'il est connu c'est juste car il est noir sinon il serait passé inaperçu comme les autres assassins.
Citation :
Publié par THX
Et surtout il n'a jamais été samourai.
Faut arrêter, il est confirmé que Yasuke était un samourai :
Citation :
Yasuke (born c. 1550s) was a Black samurai who served the daimyo Oda Nobunaga in Japan during the Sengoku (“Warring States”) period. He was the first known foreigner to achieve samurai status. [...]

Yasuke immediately gained Nobunaga’s favour. Historians assume that Yasuke knew Japanese well enough to have conversations with Nobunaga, and they also believe that he quickly proved to Nobunaga his skills as a soldier. Soon after their first meeting, Nobunaga granted Yasuke his Japanese name, accepted him into his service, and made him the first recorded foreigner to receive the title of samurai. Yasuke was also one of the few people who dined with Nobunaga, which demonstrated the closeness of their relationship.

Source : https://www.britannica.com/biography/Yasuke
Autre source :

Pour des points spécifiques du fil :
Citation :
When someone says that someone is a "retainer" they actually mean someone is a Kashin, or a member of a clan's Kashindan. You can think of a clan's Kashindan as basically its standing army, the soldiers it keeps... on retainer to fight wars at a moment's notice. [...]

If you were in a clan's Kashindan, you were considered a samurai. Samurai during the Sengoku Period basically just meant anyone who was a full-time soldier. The idea of samurai as being a rigid military caste that you *had* to be born into is an invention of the Edo Period. [...]

The concept of samurai actually predates the concept of samurai clans. The first samurai clans that emerged during the Heian Period were just full time soldiers who became nobles. Samurai then *became* a form of nobility, but a form of nobility you did not need to be born into.

Yasuke served as Oda Nobunaga's Kosho, which was a personal servant/bodyguard to a Busho or the samurai equivalent of a general or lord. Kosho, critically, were considered samurai. Yasuke... Was a samurai. So are we going to claim Oda Nobunaga invented woke DEI now or what?
Ensuite s'il y a avait une vraie volonté d'Ubisoft d'avoir un personnage historique comme personnage jouable, je trouve au contraire que ce n'est pas une mauvaise idée d'utiliser Yasuke. Étant donné que les détails de sa vie sont assez vague, ça permet de pas mal broder autour du personnage sans être complètement hors-sujet/à contresens complet du personnage. C'est sûr qu'il y a le bonus diversité, mais ça reste du matériel intéressant sur lequel il est possible de broder (entre le fait que ce soit une figure légendaire mais également qu'on en sait si peu sur le personnage en même temps et surtout qu'on perds sa trace après 1581, c'est complètement AC-material).

Et concernant le fait qu'il y ai un AC par an, clairement c'est pas nouveau, mais entre le hiatus depuis Valhalla, l'annonce initial du titre, ce jeu est probablement en dev depuis +3 ans, c'est probablement un AC "neuf" comme l'était Valhalla. Après je dis ça alors que je ne suis pas particulièrement fan de la franchise (je n'ai pas acheté/joué à Mirage, et je n'ai même pas fait la moitié de Valhalla), mais j'espère qu'avec tout ce qui est arrivé ces dernières années chez Ubi, ils ont une chance unique de sortir du trou dans lequel ils sont depuis 2019-2020 (créativement je veux dire).

Dernière modification par Anthodev ; 16/05/2024 à 19h59.
Vous réalisez que vous êtes en train de débattre sur un jeu Ubisoft ? ... Ce n'est pas faute de vous répéter que le fast food c'est mauvais pour la santé. Ca parait bon mais c'est quasiment toujours de la ......
Citation :
Publié par Anthodev
Faut arrêter, il est confirmé que Yasuke était un samourai :

Autre source :

Ensuite s'il y a avait une vraie volonté d'Ubisoft d'avoir un personnage historique comme personnage jouable, je trouve au contraire que ce n'est pas une mauvaise idée d'utiliser Yasuke. Étant donné que les détails de sa vie sont assez vague, ça permet de pas mal broder autour du personnage sans être complètement hors-sujet/à contresens complet du personnage. C'est sûr qu'il y a le bonus diversité, mais ça reste du matériel intéressant sur lequel il est possible de broder (entre le fait que ce soit une figure légendaire mais également qu'on en sait si peu sur le personnage en même temps et surtout qu'on perds sa trace après 1581, c'est complètement AC-material).
Hmn l'un amène une source qui montre qu'il était un porteur d'arme, l'autre un samouraï (par contre le lien X est moyen ).

L'idée derrière Yasuke est juste un coup de COM sur sa couleur de peau, rien de plus. De la à dire que le personnage est légendaire faut arrêter deux secondes, surtout en sachant qu'il y en a eu un sacré paquet de personnages légendaires dans l'histoire du Japon et qui ont vraiment ce statut grâce à leurs exploits.

Après ça ne m'étonne pas d'Ubisoft, c'est devenu depuis très longtemps un studio poubelle. Je me demande comment ils font encore pour tenir au vu de la qualité de leurs jeux et des ventes qui ne décollent pas.
Dommage cet épisode était attendu par beaucoup.
Citation :
Publié par Chantelune
Les japonais se gênent pas pour déconstruire l'histoire dans tous les sens. La leur comme celle des autres pays. Donc bon.
C'est un peu la mode actuel de toute façon "déconstruire l'Histoire" jusqu'à la réécrire à sa convenance, et détruire ce qu'elle a été.
Jouer les "héros" d'une propagande wokiste, et encourager la culture du vide jusqu'à épuisement.

Que ça soit dans le passé ou maintenant, tout à chacun à prouvé sa stupidité, et d'ailleurs ça continue : en envoyant la pierre à l'autre...
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Dernière modification par Beelzebul ; 16/05/2024 à 21h49.
Citation :
Publié par Anthodev
Faut arrêter, il est confirmé que Yasuke était un samourai :

Autre source :

Pour des points spécifiques du fil :


Ensuite s'il y a avait une vraie volonté d'Ubisoft d'avoir un personnage historique comme personnage jouable, je trouve au contraire que ce n'est pas une mauvaise idée d'utiliser Yasuke. Étant donné que les détails de sa vie sont assez vague, ça permet de pas mal broder autour du personnage sans être complètement hors-sujet/à contresens complet du personnage. C'est sûr qu'il y a le bonus diversité, mais ça reste du matériel intéressant sur lequel il est possible de broder (entre le fait que ce soit une figure légendaire mais également qu'on en sait si peu sur le personnage en même temps et surtout qu'on perds sa trace après 1581, c'est complètement AC-material).

Et concernant le fait qu'il y ai un AC par an, clairement c'est pas nouveau, mais entre le hiatus depuis Valhalla, l'annonce initial du titre, ce jeu est probablement en dev depuis +3 ans, c'est probablement un AC "neuf" comme l'était Valhalla. Après je dis ça alors que je ne suis pas particulièrement fan de la franchise (je n'ai pas acheté/joué à Mirage, et je n'ai même pas fait la moitié de Valhalla), mais j'espère qu'avec tout ce qui est arrivé ces dernières années chez Ubi, ils ont une chance unique de sortir du trou dans lequel ils sont depuis 2019-2020 (créativement je veux dire).
Ce qui est confirmé c'est qu'il était porteur d'arme, pas samurai. Le reste ce sont des hypothèses d'historiens.
Franchement parler Histoire et Assassin's Creed, faut pas trembler des genoux.
Sinon arrêtez un peu avec votre délire sur le wokisme c'est chiant. Ici et là (et je ne parle pas spécialement de JoL) des gens poussent des cries d'orfraies en parlant de Yasuke ouin ouin snif samurai noir je toucherai pas au jeu si c'est comme ça fuck Ubi, alors qu'ils n'ont pas touché aux précédents non plus.

Et quant à faire des ventes au Japon, ça se saurait si les AC étaient une licence qui comptait vraiment là-bas.
Oui.
Arrêtez de pleurer.

Je voulais un samouraï breton.
Par dédain des valeurs crêpières, Ubisoft a dit non.
J'en fais pas toute une histoire.

Dernière modification par Sephirot ; 17/05/2024 à 11h14.
Citation :
Publié par NeMe_
Hmn l'un amène une source qui montre qu'il était un porteur d'arme, l'autre un samouraï (par contre le lien X est moyen ).
Les deux sources indiquent que Yasuke était un samourai, je ne vois pas où tu en arrive que l'un est considéré que comme un porteur d'arme alors que les deux disent explicitement samourai.

Citation :
Publié par NeMe_
De la à dire que le personnage est légendaire faut arrêter deux secondes, surtout en sachant qu'il y en a eu un sacré paquet de personnages légendaires dans l'histoire du Japon et qui ont vraiment ce statut grâce à leurs exploits.
Légendaire dans le sens où :
  • C'est probablement le premier samourai d'origine étrangère de l'histoire du Japon
  • Qu'en plus il était noir
  • Qu'il était probablement un esclave avant/lors de son arrivée au Japon
  • Que malgré cela il a pu intégrer la garde personnelle de Nobunaga, l'un des seigneurs japonais les plus importants de l'histoire japonaise
  • Que ça fait presque un demi-millénaire (environ 450 ans) que son existence est connue mais qu'on ne sait presque rien de sa vie au final (son arrivée au Japon puis son année de service auprès de Nobunaga)
Au final ce n'est pas étonnant que cette figure historique soit utilisée comme personnage principale pour une oeuvre de fiction étant donné qu'il a vécu dans l'une des deux périodes les plus connue de la pop-culture (les deux étant l'ère Sengoku et l'ère Edo), est d'une origine très atypique au vue de son ascension sociale et qu'en plus on ne sait pas grand chose sur lui, ce qui permet de construire un récit autour de son histoire très facilement (dans le sens d'être libre au niveau de l'écriture).

C'est le type de personnage où il est possible de une cinquantaine d'histoires différentes, toute avec une interprétation différente (et un background différent, par exemple un guerrier assoiffé de sang, un calculateur, l'esclave repenti ayant une fidélité sans faille à son nouveau maitre, un chef de guerre en devenir, etc...), le tout dans un contexte historique où il est possible de faire également beaucoup de choses.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ce qui est confirmé c'est qu'il était porteur d'arme, pas samurai. Le reste ce sont des hypothèses d'historiens.
J'ai un doute sur le fait qu'à l'époque, on aurait laissé un non-samourai dans la garde personnel d'un seigneur comme Nobunaga, pas mal aurait préféré exécuter Yasuke, quitte à se faire seppuku, que de tolérer cela (qu'un étranger ayant un status inférieur aux autres d'avoir ce type de traitement).

@Bardiel_Wyld : il y a un cadre histoire qu'il respecte globalement tout en prenant des libertés pour les besoins de leur récit (via de nouveaux personnages majeurs, l'arc avec les aliens et tout le cadre concernant les Assassins évidemment).

Ensuite le AC Japon ce n'est pas pour le Japon, c'est justement pour l'occident qui demande cet opus depuis presque les premiers AC. C'est le cadre historique/géographique le plus demandé depuis quasiment l'existence de la franchise. Si ils ont décidés de le faire après tout ce temps, ce n'est pas pour répondre au souhait de leur fanbase mais c'est parce qu'ils ont un besoin urgent de thunes et que c'est probablement l'épisode qui a le potentiel pour en rapporter le plus de toute son histoire au sein de la franchise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés