[Actu] Star Citizen déploie l’imposante version 3.23 de son Alpha

Répondre
Partager Rechercher
C est facile de dire ouai ils ajoute toujours plus de feature donc le projet vas droit dans le mur.
On explique qu il ajoute plus de nouvelle feature depuis 2016, oui les moto était prévu en 2016
La preuve en video https://www.youtube.com/watch?v=XuDj5v81Nd0.

Sq42 ça fait longtemps qu il est feature lock ils ont dit qu il était feature compled. Sa veux juste dire que toutes les feature pour sq42 sont fonctionnel, maintenant il polish le tous afin que ça fonctionne bien.

Pour la parti massivement multi joueurs chacun a ça definition du mot massif. Car en 99 les jeux multi c était 10/15 donc quand jouer a 2000 sur un serveur c'était massif. On aura la réponse si star citizen sera massif quand on aura des test a plusieurs centaine de personnes dans un même système en fonctionnel.
Citation :
Publié par mounsy
Sort nous une liste des jeux optimisé dés l'alpha, parce que moi j'en connais pas (et pas genre tetris hein, mais des jeux de l'ampleur d'un monstre tel que SC ste plais.)
Genital Jousting
Citation :
Publié par Eskkaa
De ce que je vois, ce sont plutôt les ajouts qui suivent le fric, tant que ca tombe, on modifie et on ajoute encore des choses sans même avoir optimisé l'existant.
Tout semble être fait a l'inverse de tout projet dans quelque domaine que ce soit : un projet a besoin d'une ligne directrice, de cadre, de limites et surtout d'une fin...
L'analyse est pertinente.

Le développement de SC ressemble à un puit sans fond. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que Chris Roberts ne sera jamais assez satisfait pour nous proposer un produit définitif.
Citation :
Publié par karismo
L'analyse est pertinente.

Le développement de SC ressemble à un puit sans fond. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que Chris Roberts ne sera jamais assez satisfait pour nous proposer un produit définitif.
Et si le but n'était pas de fournir un jeu un jour mais d'entretenir cet état de développement alpha perpétuel pour engranger de l'argent "développement participatif"
Citation :
Publié par Sinly
Et si le but n'était pas de fournir un jeu un jour mais d'entretenir cet état de développement alpha perpétuel pour engranger de l'argent "développement participatif"
J'avoue que l'idée m'a traversée l'esprit...
Citation :
Publié par THX
vous savez que la majorité des fonds va dans le développement, hein ? donc les sous-entendus..
La majorité ? Ça devrait pas être l'intégralité ?
Citation :
Publié par THX
vous savez que la majorité des fonds va dans le développement, hein ? donc les sous-entendus..
?

Ai-je besoin de ton accord pour exprimer respectueusement mon ressenti sur un sujet dans ce forum ?

Je ne pense pas.

Merci et au revoir.
Citation :
Publié par Sinly
Et si le but n'était pas de fournir un jeu un jour mais d'entretenir cet état de développement alpha perpétuel pour engranger de l'argent "développement participatif"
J'avoue que j'y ai pensé aussi... Sans aller jusqu'au ''perpétuel'', j'avais supposé que tant que l'argent tombe, pourquoi définir une fin du projet ?
Après tout, aujourd'hui les fans sont satisfaits du modèle économique et du rapport entre ''ce que j'ai payé / ce que j'obtiens / ce qu'on me promet''.
C'est le grand luxe que peut se permettre Chris Roberts, ne rien devoir sur une date de livraison.
Citation :
Publié par karismo
?

Ai-je besoin de ton accord pour exprimer respectueusement mon ressenti sur un sujet dans ce forum ?

Je ne pense pas.

Merci et au revoir.
si c'était le cas, il y aurait moins de conneries de ce genre, donc malheureusement non en effet

Citation :
Publié par TtK
La majorité ? Ça devrait pas être l'intégralité ?
y a un truc qui s'appelle des locaux, des biens meubles et immeubles, des salaires aussi, je sais pas si tu connais ?

Dernière modification par THX ; 13/05/2024 à 23h03. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kuruni
Oui.


Je pense que le marché du jeu-vidéo est malade et que les éditeurs (et non pas les devs) se foutent de la gueule de leurs clients à leur vendre des produits à moitié finis.


Je joue avec une 4090, 64Go de RAM et un processeur Intel de 14e génération. Mon avis personnel est que je devrais pas nécessiter une config à 2000€ minimum pour avoir une expérience de jeu agréable. Donc je me doute que le jeu tourne "correctement" sur mon ordi, mais là n'est pas la question.
si tu veux un jeu optimiser et donc fini tu t'achètes le jeu à la release (voir quelques mois après la release meme maintenant vu l'etat dans lesquels sortent les jeux) et pas pendant l'alpha comme ca, ca t'évite de chouiner pour rien
Citation :
Publié par THX
y a un truc qui s'appelle des locaux, des biens meubles et immeubles, des salaires aussi, je sais pas si tu connais ?
Pas con d’investir dans l’immobilier avec toute cette maille
Citation :
Publié par TtK
La majorité ? Ça devrait pas être l'intégralité ?
Pourquoi ça devrait être l'intégralité ?

Sur un jeu avec un modèle "traditionnel", ils avancent l'argent qui sert de budget de développement puis les ventes viennent rembourser cette avance et, une fois l'investissement remboursé, ils font ce qu'ils veulent du surplus.

Ici, on était au début sur du don qui a servi à :
- mettre en place les studios
- initier le développement de Squadron 42
- initier le développement de Star Citizen
(donc il n'y jamais eu l'intégralité qui va dans un seul budget)
Depuis, il faudrait voir exactement les règles du store de RSI mais il y a de bonnes chances qu'ils vendent les packs plutôt que de les offrir en échange d'un don vers le développement (comme c'est le cas sur KS), du coup, ils sont dans un mode pré-vente et ils peuvent faire un peu ce qu'ils veulent de l'argent.
S'ils ont figé le périmètre de leur deux jeux, ils peuvent savoir quel est le budget pour chaque et donc n'ont pas besoin d'injecter plus des ventes que nécessaire dans le développement.

Il n'y a pas de besoin ni d'obligation d'investir l'intégralité de ce qu'ils reçoivent dans le développement.
Et c'est normal.
Si tu fais un jeu à $300M et que tu reçois $1Md (oui, ce sont vaguement les chiffres de GTA5), le fait de recevoir ce $1Md avant la fin du développement plutôt qu'après n'est pas une obligation de finalement faire un jeu à $1Md (idem si tu revois $500M avant et $500M après).
Tu peux revoir tes ambitions et ton budget à la hausse, mais pas nécessairement chercher à éviter tout profit (surtout que tous les sous reçus avant sont des sous qui ne seront pas reçus après, donc faut bien qu'à un moment...).
Le décideur c 'est toujours le consommateur. Les gens payent cela veut dire qu'ils sont d’accord et que le modèle est valable.

Les gens ne payent pas, cela signifie que l'argent ne rentre pas dans les caisses et poubelle/faillite et ça disparait (pas d'argent impossible de payer les charges et donc liquidation).

Ils ont trouvé un système qui arrive à faire rentrer beaucoup d'argent, c'est leur but. Faire rentrer de l'argent. C'est toujours le but d'une entreprise. Tant que l'argent rentre, pourquoi changer de modèle ? Maintenant c'est un cycle de développement perpétuel avec des gens qui payent de façon perpétuelle.

Dernière modification par Electre ; 14/05/2024 à 09h24.
Citation :
Publié par Electre
Le décideur c 'est toujours le consommateur. Les gens payent cela veut dire qu'ils sont d’accord et que le modèle est valable.
Les gens ne payent pas, cela signifie que l'argent ,e rentre pas dans les caisses et poubelle/faillite et ça disparait (pas d'argent impossible de payer les charges et donc liquidation).

Ils ont trouvé un système qui arrive à faire rentrer beaucoup d'argent, c'est leur but. Faire rentrer de l'argent. C'est toujours le but d'une entreprise. Tant que l'argent rentre, pourquoi changer de modèle ? Maintenant c'est un cycle de développement perpétuel avec des gens qui payent de façon perpétuelle.
La ou ton raisonnement ne tien pas c est que aujourd'hui appart les 45 euros pour acheter le jeu tu n as pas besoin de re dépenser plus d argent. Il y a plus de vaisseaux achetable en jeu avec l argent du jeu que avec la boutique en ligne. Et par exemple le dernier wipe n a pas effacer les vaisseaux que les joueurs ont acheter avec l argent du jeu.
Citation :
Publié par THX
y a un truc qui s'appelle des locaux, des biens meubles et immeubles, des salaires aussi, je sais pas si tu connais ?
Comment dire...payer les salaires ça fait effectivement parti du développement c'est même la dépense principale de n'importe quel développement normalement.
Pour ce qui est des locaux, de l'équipement pour développer ça fait aussi parti du dev, sinon tu peux juste rien faire, par contre ça peut aussi engendrer des abus (du genre des boîtes qui font des dépenses inutiles du fait d'un trop plein de fric et qui par exemple se payent des locaux grands luxes et très bien situés dans des villes où le m2 crève le plafond, on en connaît tous dans le genre. Notez que je vise pas spécifiquement CIG sur ce point).

Citation :
Publié par Peredur
Pourquoi ça devrait être l'intégralité ?

Sur un jeu avec un modèle "traditionnel", ils avancent l'argent qui sert de budget de développement puis les ventes viennent rembourser cette avance et, une fois l'investissement remboursé, ils font ce qu'ils veulent du surplus.
Il est justement là le problème c'est que CIG font déjà ce qu'ils veulent du surplus alors que le jeu est encore loin d'une version release.
J'ai aucun problème à ce que Rockstar engendre des bénéfices records avec les ventes de GTA, que les cadres s'achètent tous une Ferrari (ou autre chose) si ça leur fait plaisir, ils ont fait un taf qui a rencontré le succès et ils en récoltent les bénef légitimes.
Le problème c'est que les cadres de CIG peuvent s'acheter, voir se sont déjà achetés, leur Ferrari alors que le jeu est en alpha, ils profitent déjà du surplus avant d'avoir fait le job et vous avez l'air de cautionner ça sans problème...
SC ça fait longtemps que ça a dépassé le stade du financement participatif c'est plutôt devenu une rente participative pour Roberts&Co.

Enfin si vous n'êtes pas capable de voir la différence fondamentale entre être récompensé pour son travail et être récompensé pour un potentiel-travail en devenir je peux rien dire de plus, mais pour ma part je ne cautionne pas cette façon inversée de faire les choses.
Citation :
Publié par Sysco
Nan mais si vous voulez jouer a un jeu optimiser revenir a la sortie.
Ils optimisent le jeu régulièrement y a 3/4 ans peut importe la config on était pas a plus de 20 fps.
Le jeu est feature lock depuis 2016 ( ajout du housing de mémoire).
Quand au revenu qui baisse c est tout les ans pareil début d année est en retard sur l année précédente. Mais a la fin de l année ils font toujours plus que l année prétendante.

Avec une config correct tu peut jouer avec 30 fps dans les ville ou y a pas de gameplay dynamique a y faire.
Et 60/80fps dans l espace Lune, Planet.
Pour le financement, on verra plus tard en effet. Si la 4.0 sort avant la fin de l'année, le record de l'an dernier va encore tomber.

Pour la config, j'ai moins que lui (i7-12700k, 4070 Ti, 32 Go), et pourtant en 1440p, Ultra, nuages en Very High, je tourne autour des 40-50 FPS en ville, 70-80 sur les planètes et je dépasse allègrement les 100 FPS dans l'espace.
Citation :
Publié par Electre
Si c est payant c 'est ni une alpha ni une beta.
Donc, tous les jeux en early access sur Steam, c'est quoi ? Des produits finis, finaux ?
Je t'invite à lire la définition d'une Alpha
Citation :
Publié par TtK
La majorité ? Ça devrait pas être l'intégralité ?
La grosse majorité part dans le développement, une petite partie (financée par les subs) partent dans les émissions hebdomadaires, ISC et SCL, ainsi que l'organisation de la CitizenCon, financée par les subs et les ventes de tickets
Source : les rapports annuels.
Au début il y avait un petit effet waouh dans les graphismes mais les années passent et la claque visuelle à base d'esthétique cybertruck devient lassante.
Citation :
Publié par FL Gun
Au début il y avait un petit effet waouh dans les graphismes mais les années passent et la claque visuelle à base d'esthétique cybertruck devient lassante.
Je vois la lourdeur de l'interface et des interactions, et ça me donne moins envie. Même si je sais que le jeu est fait pour simuler au mieux les choses, parfois un gameplay/une interface plus simpliste et fluide, c'est bien aussi ! Il a encore du chemin à faire, et ça risque de durer encore longtemps...
Citation :
Publié par Electre
Phase commercial = produit finit.
Ca c'était avant.

Et même si ce n'était pas parfait à l'époque, la pléthore actuelle d'offres early access sur le marché a fait exploser en plein vol le concept de finalisation.

Bon ceci dit si les consommateurs achètent en masse des produits en cours de développement pourquoi se compliquer la vie pour les finir...
Pour tout ceux qui chouinent que CIG n'optimise pas son jeu :

CIG a complètement refondu son API graphique avec le renderer gen12 (3 ans de boulot).
CIG vient tout juste d'implémenter Vulkan (3 ans de boulot). Et le meilleur c'est que pour le moment c'est la version sans parallélisation. Avec la parallélisation (qu'ils vont attaquer après avoir stabilisé l'API), on devrait gagner un paquet de FPS.
CIG vient tout juste d'implémenter DLSS et compagnie.
Depuis 2 ans, je gagne des FPS à chaque patch.

Si CIG n'a pas réellement optimisé les FPS du jeu jusqu'à présent, c'est surtout parce que l'API (DX11) et le renderer (ancienne gen) n'étaient pas les finaux (Vulkan + gen12). C'est débile d'optimiser sur des composants qui vont/ont été abandonnés.
Citation :
Publié par Toro
Pour tout ceux qui chouinent que CIG n'optimise pas son jeu :
CIG a complètement refondu son API graphique avec le renderer gen12 (3 ans de boulot).
CIG vient tout juste d'implémenter Vulkan (3 ans de boulot). Et le meilleur c'est que pour le moment c'est la version sans parallélisation. Avec la parallélisation (qu'ils vont attaquer après avoir stabilisé l'API), on devrait gagner un paquet de FPS.
CIG vient tout juste d'implémenter DLSS et compagnie.
Depuis 2 ans, je gagne des FPS à chaque patch.

Si CIG n'a pas réellement optimisé les FPS du jeu jusqu'à présent, c'est surtout parce que l'API (DX11) et le renderer (ancienne gen) n'étaient pas les finaux (Vulkan + gen12). C'est débile d'optimiser sur des composants qui vont/ont été abandonnés.
Donc il y a encore des gens qui pensent que l'optimisation doit arriver après coup et qu'on doit coder n'importe comment pour mettre des rustines après...
Citation :
Publié par Re4veN
Donc il y a encore des gens qui pensent que l'optimisation doit arriver après coup et qu'on doit coder n'importe comment pour mettre des rustines après...
Ouaah le raccourcis que tu prends.

Le jeu est pas injouable faut se détendre, t'as des jeux ubisoft cap à 60 fps à la sortie. Ouin ouin j'ai une 4090 je cap à 60 sur une Alpha. Mais qu'est ce qu'on s'en tapent ! Les gens qui hurlent à l'optimisation alors qu'il est parfaitement jouable, vous êtes des fous furieux, et j'ajouterais que vous oubliez un peu trop vite la mise à jour des pilotes chez Nvidia et AMD à la release qui contribuent également à l'optimisation.

Vraiment c'est le débat le plus idiot que j'ai vu sur ce forum, comment on peut avancer que c'est anormal de pas avoir une full opti en Alpha. Go jouer à vos jeux sur Unreal avec les assets du voisin, vous pourrez jouer à toutes les Alpha que vous voulez /enjoy.
On peut critiquer tellement de chose sur ce jeu… mais l'optimisation d'une Alpha, au secours j'ai jamais vu ça. Economiser votre clavier pour râler à la release après 15 minutes de jeu, si c'est pour Troll faites le bien, là c'est trop gros. Prochain débat Ouin Ouin les Alpha n'ont pas assez de contenu, Ouin Ouin on garde pas la progression, Ouin Ouin j'ai pas eu d'invitation, et enfin Ouin ouin je suis pas payer pour tester le jeu (ça c'est quand ils tourneront un peu en rond pour se plaindre des trucs nuls).

Je parle même pas de la comparaison aux Alpha des extensions de WOW tellement l'exemple est dénué de sens pour être un gros joueur de celui-ci. Celui là il était pépite.
Citation :
Publié par Toro
Pour tout ceux qui chouinent que CIG n'optimise pas son jeu :

CIG a complètement refondu son API graphique avec le renderer gen12 (3 ans de boulot).
CIG vient tout juste d'implémenter Vulkan (3 ans de boulot). Et le meilleur c'est que pour le moment c'est la version sans parallélisation. Avec la parallélisation (qu'ils vont attaquer après avoir stabilisé l'API), on devrait gagner un paquet de FPS.
CIG vient tout juste d'implémenter DLSS et compagnie.
Depuis 2 ans, je gagne des FPS à chaque patch.

Si CIG n'a pas réellement optimisé les FPS du jeu jusqu'à présent, c'est surtout parce que l'API (DX11) et le renderer (ancienne gen) n'étaient pas les finaux (Vulkan + gen12). C'est débile d'optimiser sur des composants qui vont/ont été abandonnés.
Ce sont juste les trolls habituels qui aiment commenter pour dire qu'ils ignorent que ces 2 dernières années ont vu de nombreux progrès du côté des fps et des performances globales en jeu pour tout le monde, mais qu'ils ont envie de critiquer quand même.
Ces personnes ignorent aussi que non seulement les performances de tout le monde sont meilleures ig qu'elles ne l'étaient il y à un an, mais que la population des serveurs a également doublé sans que les fps ne soient divisés par deux.
De même, ceux qui émettent un commentaire sur une prétendue absence d'optimisation ignorent également que CIG doit terminer les technologies de server meshing statique et dynamique avant de pouvoir vraiment se lancer concrètement dans l'optimisation graphique / fps.
Enfin, ils ignorent aussi que l'objectif premier de CIG actuellement est d'augmenter la capacité serveur et de terminer les différents gameplay promis par le titre.

Beaucoup d'avancées dans ce patch en tout cas, même si perso je déteste toujours leur outil de création de personnage dont je n'aime pas le fonctionnement.
L'ajout de Vulkan et des technologies d'upscaling permettront de gagner des fps sur le long terme.
J'ai hâte de voir où on en sera à la fin de l'année
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés