|
Citation :
CIG a innover effectivement sur la manière de consommer un jeu. Qu'on aime ou n'aime pas ça fonctionne. Le studios n'a pas de dettes, son nombre de joueur et ses revenus sont en croissance chaque année. Et leur modèle est bien plus honnête et moins critiquable que beaucoup d'autres. Loot Box ala cryptic/Lost Ark/BDO etc... Il est possible pour un joueur d'etre sur ce jeu depuis 5 a 6 ans en ayant déboursé une fois 35/40 dollars. Alors evidemment c'est un modèle qui tient grace aux whale mais pour le coup tout est accessible ingame, tres accessible meme. A chaque patch on finit toujours par trouver un moyen ou en une ou deux soirée on peut se faire assez de sous ingame pour acheter le plus cher des vaisseaux ingame. J'en profite, une free fly débute vendredi soir. Faites vous accompagner par des orga fr pour découvrir le jeu en groupe |
15/05/2024, 07h35 |
|
Aller à la page... |
[Actu] Star Citizen déploie l’imposante version 3.23 de son Alpha
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Baluchon Chonchon |
Trouver plus de messages par Baluchon Chonchon |
Alpha & Oméga
|
Effectivement le jeu est plus stable et jouable que jamais, et l'essai gratuit est l'occasion parfaite pour tout le monde de se faire son propre avis par soi-même, et ce sans débourser d'argent. L'essai gratuit dure jusqu'au 29 Mai, n'hésitez pas à en profiter
La 4.0 ce sera plutôt fin septembre, début octobre je dirais mais je ne m'attendais pas à l'avoir avant noël pour être honnête, donc c'est une très bonne surprise. Qui sait, nous auront peut-être SQ42 pour Noël du coup ? Mais surtout, ça signifie que la prochaine grosse tech à arriver sera le server meshing dynamique, et qu'après ça il ne manquera plus grand chose pour arriver en Beta. 2024 est l'année de Star Wars, mais 2025 sera l'année de Star Citizen. Dernière modification par merzhinhudour ; 18/05/2024 à 02h01. |
18/05/2024, 01h53 |
|
Grand duc / Grande duchesse
|
Citation :
|
19/05/2024, 15h23 |
|
|
J'ai profité hier de l'accès gratuit pour tester rapidement quelques minutes, et bien qu'il m'attire énormément "sur le papier", je commence déjà à me demander si ce jeu est fait pour moi. J'ai peur qu'il soit trop chronophage, et demande trop d'investissement pour me permette de n'y jouer que "1h ou 2 de temps en temps" (car aujourd'hui, ma vie IRL ne me permet pas d'accorder plus à un jeu).
Alors bien évidement, je suis bien conscient que c'est pas en ~30 minutes qu'on peut donner un retour complet sur un jeu tel que Star Citizen. Je veux juste souligner que pour moi, la prise en main n'est pas simple et naturelle. En gros j'ai essayé 2 choses. Je me suis d'abord lancé dans la course en vaisseau, et jamais de toute ma vie de gamer (qui compte maintenant plusieurs dizaines d'années) je n'ai eu de prise en main aussi difficile. Je n'ai pas essayé au clavier/souris compte tenu de la tonne de raccourcis à connaître, j'ai pris ma manette. Au bout d'un quart d'heure, je n'avais pas réussi à passer plus de 3 portes et me suis crashé un nombre incalculable de fois... Je reconnais volontiers que je ne suis pas un pro des simulations de vol, ça n'a jamais été mon kiff ; je préfère ce que j'appellerais le vol en mode "arcade", moins réaliste mais plus fun. Dans le cas de Star Citizen je constate simplement qu'il me faudra faire un très gros effort pour voler convenablement. Aurai-je envie de fournir cet effort ? J'ai ensuite voulu tester le mode MMO, en créant un personnage. J'espère qu'on peut modifier son apparence a posteriori, j'ai pas eu le courage de prendre 3h pour avoir un visage qui me plaise. Je suis passé en mode clavier / souris, j'étais pas confortable avec la manette. Et rapidement, premier problème : on me demande de boire, sauf que j'ai déjà vidé la bouteille en testant les déplacements du personnage et les interactions avec le décor ... Je me suis retrouvé coincé, j'ai quitté le jeu là-dessus. Donc expérience très courte, mais pour ma part très inconfortable, qui ne me donne pas vraiment envie de m'y remettre. |
23/05/2024, 10h12 |
|
|
Si tu n'as pas beaucoup de temps à accorder à un jeu, Squadron 42 (la campagne solo) peut être plus adaptée que Star Citizen (le MMO bac à sable).
Par contre, ça reste une base de simulation spatiale. La prise en main pour le pilotage ne devrait pas y être plus arcade. Après, dans Star Citizen, il y a suffisamment de gameplays possibles pour ne jamais avoir à piloter. Mais ça implique alors de jouer avec des gens... |
23/05/2024, 10h27 |
|
|
Il y a une courbe d'apprentissage. C'est comme si tu me disais que tu n'arrives pas à sauter à la perche du premier coup.
|
23/05/2024, 11h43 |
|
|
Citation :
A un moment faut comprendre une chose : je vais pas dans un restau végan pour commander de la viande et inversement. Là c'est pareil, les jeux spatiaux + arcades ne manquent pas, pourquoi vouloir casualiser un jeu qui se veut un minimum simulation ? Je te confirme que vu le temps de jeu que tu mentionnes, je ne pense pas que le jeu sera fait pour toi. Même bien maîtrisé, c'est un jeu où certaines actions prennent du temps (quantum jump, décoller/atterrir, se rendre aux différents kiosques d'une station, etc ...) PS : Si tu veux t'accrocher car le jeu t'attire vraiment, je te recommande de jouer avec qqn qui connait bien le jeu. Il pourra te donner de précieux conseils qui te feront gagner énormément de temps |
23/05/2024, 19h57 |
|
|
Citation :
Et encore, pour le moment ça va, quand nous aurons la gestion de l'oxygène, des éléments du vaisseau, de l'équipement et l'usure je pense qu'il le sera encore plus. Sachant qu'en plus du côté chronophage il y a également la frustration qu'il peut procurer... Beaucoup de joueurs ne le supportent pas, surtout quand tu as passé beaucoup de temps en préparation et voyage. Les phases d'action sont à l'opposé du reste du jeu, c'est dynamique, brutal et punitif en cas d'échec (plus qu'actuellement), d'où cette grande frustration a géré. Personnellement j'espère que CIG restera sur cette ligne directrice, car ces 10 dernières années à l'exception de deux ou trois titres les jeux sont friendly-Player (surtout ne pas frustrer et donner un maximum de satisfaction). Du coup, le plaisir de réussite et assez fade... Pour en revenir au problème de temps, il y a quand même les modules Arena-Commander (sorte d'entraînement) qui offrent des partis rapides et plutôt sympas depuis les nouveaux ajouts. Sinon comme l'a suggéré Peredur, tu as Squadron-42 (jeu solo). |
24/05/2024, 00h37 |
|
|
L'inconvénient avec une simulation trop poussée, c'est que ça finit généralement par nuire au plaisir de jouer. J'espère qu'ils sauront trouver le bon dosage.
J'ai réessayé un peu le tutoriel. En suivant scrupuleusement l'ordre des quêtes, j'ai pu arriver jusqu'au hangar, monter dans mon vaisseau et le faire décoller. Puis je me suis cogné dans tous les murs, infligeant au passage quelques dégâts mineurs à l'appareil. J'ai très vite perdu l'orientation et j'ai eu un mal de chien à le réaligner avec la porte de sortie. Et là impossible de trouver comment ouvrir la porte ! J'en suis resté là, j'avais déjà une grosse heure de jeu pour en arriver là, je n'avais pas le temps de chercher plus longtemps. Note en passant, utiliser un ascenseur ou les portes avec une manette n'est vraiment pas simple ! |
25/05/2024, 11h42 |
|
|
La dernière fois que j'ai décollé d'un hangar fallait contacter la "tour de contrôle" pour qu'on t'ouvre les portes.
|
25/05/2024, 12h57 |
|
|
|
25/05/2024, 13h02 |
|
|
|
26/05/2024, 12h47 |
|
|
Citation :
Ensuite la touche I pour allumer les propulseurs. La combinaison alt + N permet de demander un décollage ou atterrissage. Il faut être à <10km de la zone de hangar pour que cela fonctionne. Au décollage, bien vérifier sur ton HUD de pilotage que l'assiette est à plat. Ensuite si tu as des doutes quant au gabarit de ton vaisseau VS la porte : F4 permet de passer en vue externe. Tu peux alors orienter la vue en laissant enfoncer W et orienter la souris. J'en profite j'ajoute la suite tant qu'à faire : F2 va ouvrir la map de ta mobiglass (encore buggé parfois), tu sélectionnes le lieu de ton choix soit en cliquant dessus soit en l'écrivant dans le champs de recherche en haut à gauche. Tu cliques sur l'onglet vert pour tracer la route. Referme le mobiglass avec F2 ou la croix en haut à droite. Touche B pour activer le mode navigation. Cela te permet de te déplacer bien plus vite mais attention, tes boucliers sont désactivés. Le moteur quantum est en chauffe pendant ce temps (HUD de navigation, barre de droite de l'interface qui se charge). Ensuite tu alignes ton vaisseau vers le lieu souhaité, la barre de gauche se remplie (calcul de trajectoire). Une fois chargée, tu peux clic gauche de la souris pour lancer le jump. Cela est également possible à faire sans tracer une route et tu peux jump à loisir sur les points disponibles. Attention à vérifier ton réservoir QT. Pour te réapprovisionner il faut atterrir dans une station qui fait les refuel (station orbitale, planètes). Une fois posé, F1 pour mobiglass et tu vas dans un onglet tout à droite. De là tu peux payer pour le refuel, réappro et réparation. Attention ce n'est pas instantané, ne repart pas aussi sec ^^ Dernière modification par Artheb ; 26/05/2024 à 17h43. |
26/05/2024, 17h28 |
|
|
Citation :
N = Train d'atterrissage (alt + N demande permission atterrissage/décolage) B = Quantum F4 = Vue externe (W permet d'orienter la caméra) U = Alimentation du vaisseau I = Propulseurs P = Armes Si tu te souviens déjà de ça, ça t'aidera à profiter du jeu Si tu vas dans les contrôles tu risques de pleurer, rien que la visualisation du clavier ... |
26/05/2024, 20h38 |
|
Du très classique pour les habitués de jeux spatiaux, de la saga X à Indenpendence War 1 et 2. Sans oublier les Flight Simulator.
|
27/05/2024, 10h32 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|