[Actu] Reddition de Sony : face à la grogne communautaire, les joueurs de Helldivers 2 n'auront pas à lier leurs comptes Steam et PSN

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guynhess
T'es vraiment un haineux xD
Sony a été éxécrable , surtout que le PSN etait optionelle dans les recommendations du départ a la vente du jeu et qu'ils ont osé changer en " obligatoire " a l'aube d'une nuit sans rien dire a personne. Alors Oui Sony et le PSN mérite une belle leçon et une gifle ou une féssée durement gagné !

C'est ce qui s'appelle l'appel urgent a l'argent sans avoir pris connaissance des conséquences.
Ok que les gens ralent pour les pays ou il y a pas le PSN, c'est une belle arnaque...

mais pour le launcher... sérieux ? suis sur que la majorité des joueurs PC qui ralent ont un compte PSN qui existe déjà, c'est juste pour le principe de gueuler, en fait. Comme Epic quand il est venu concurrencer le dieu "Steam"
Citation :
Publié par egos
de ce je sache microsoft n'oblige pas a utiliser leur launcher
En faites au début si, mais leur plateforme a complètement bidé du coup ils ont commencé à sortir leurs jeux sur steam en obligeant pour le launcher sur les jeux solo. Logique leur launcher est installé de base sur windows, tu as leur store.
Citation :
Publié par Seiei
Ok que les gens ralent pour les pays ou il y a pas le PSN, c'est une belle arnaque...

mais pour le launcher... sérieux ? suis sur que la majorité des joueurs PC qui ralent ont un compte PSN qui existe déjà, c'est juste pour le principe de gueuler, en fait. Comme Epic quand il est venu concurrencer le dieu "Steam"
Le launcher PSN ne sert strictement à rien sinon aspirer tes données perso (dont les autres launchers se foutent complètement en majorité) qui se feront ainsi pirater au prochain énième hack de la plateforme.
Citation :
Publié par THX
Le launcher PSN ne sert strictement à rien sinon aspirer tes données perso (dont les autres launchers se foutent complètement en majorité) qui se feront ainsi pirater au prochain énième hack de la plateforme.
Tout a fait, le PSN ne sert qu'a avoir des statistiques et une base de données.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
surtout que le PSN etait optionelle dans les recommendations du départ a la vente du jeu et qu'ils ont osé changer en " obligatoire " a l'aube d'une nuit sans rien dire a personne.
Et encore une fois, c'est faux. Depuis la preco il était indiqué que la connexion au psn était obligatoire. Elle a été désactivée au launch par Arrowhead pour prévenir des buts de connexion et assurer au mieux le démarrage des serveurs.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et encore une fois, c'est faux. Depuis la preco il était indiqué que la connexion au psn était obligatoire. Elle a été désactivée au launch par Arrowhead pour prévenir des buts de connexion et assurer au mieux le démarrage des serveurs.
Si ça avais été up, ça aurai peut être fait tomber le serveur de login PSN en plus des serveur de Helldivers 2 maintenant que j'y pense
De ce que j'ai pu comprendre, Arrowhead a plus subi que participé à la prise de décision initiale de Sony. Or la new est écrite comme s'ils agissaient de concert, c'est un peu tendancieux.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Tout a fait, le PSN ne sert qu'a avoir des statistiques et une base de données.
Genre, les joueurs PC n'ont jamais eu de PS3/4/5 ? j'ai un gros doute... rare ceux qui n'ont pas eu au moins une de ces consoles et qui, par extension, on déjà un compte PSN. C'est un peu de la mauvaise foi. Et évidemment que ca fait de comptes, comme ca que ca fait aussi du budget, etc. Ca fait partie d'un engrenage.
Citation :
Publié par Seiei
Genre, les joueurs PC n'ont jamais eu de PS3/4/5 ? j'ai un gros doute... rare ceux qui n'ont pas eu au moins une de ces consoles et qui, par extension, on déjà un compte PSN. C'est un peu de la mauvaise foi.
Ben ouais... C'est par exemple mon cas Et je ne pense pas que les joueurs exclusivement PC soient si rares sur JOL.
Citation :
Publié par Ourukai
Ben ouais... C'est par exemple mon cas Et je ne pense pas que les joueurs exclusivement PC soient si rares sur JOL.
je dis pas que c'est jamais le cas, je dis juste que c'est surement pas rare, ce genre de profil. Tous ceux que je connais pour ma part niveau joueurs PC ont au moins eu une console sony a un moment donné
Citation :
Publié par Averon
De ce que j'ai pu comprendre, Arrowhead a plus subi que participé à la prise de décision initiale de Sony. Or la new est écrite comme s'ils agissaient de concert, c'est un peu tendancieux.
Ils ont quand même participé, l'un des développeurs a clairement avoué, et c'est tout à son honneur, que c'est lui qui avait pris parti de désactiver le lien auto, car les infrastructures ne supportaient pas le choc. Avec le temps il a du se dire que ça passerait crème et que Sony les obligeraient pas à le remettre puisque ça marchait parfaitement comme ça. Sauf que si..

Donc après ils sont pas décideurs, certes, mais ils sont édités et distribués par Sony, donc informés, faut pas faire style "on savait pas". Mais au final ils ont gagné leur pari.
Citation :
Publié par Seiei
Genre, les joueurs PC n'ont jamais eu de PS3/4/5 ? j'ai un gros doute... rare ceux qui n'ont pas eu au moins une de ces consoles et qui, par extension, on déjà un compte PSN. C'est un peu de la mauvaise foi. Et évidemment que ca fait de comptes, comme ca que ca fait aussi du budget, etc. Ca fait partie d'un engrenage.
Après, c'est pas parce que t'as un compte psn et un compte steam que t'as forcément envie que les deux soient liés dans les bdd de steam comme de sony.
Citation :
Publié par Peredur
Aucun.
Le retrait ne fait qu'empêcher la vente aux joueurs des pays concernés.
Les joueurs des pays concernés qui ont déjà le jeu le gardent dans la bibliothèque et peuvent continuer à le lancer.
Ca n'aurait été qu'à partir du 4 juin qu'ils n'auraient plus eu la possibilité de jouer à leur jeu car compte nécessaire mais impossible à créer dans ces pays.

Le but était uniquement de ne pas ajouter d'autres joueurs au problème en attendant de savoir comment le traiter.
C'est ce chiffre qui m'intéresse.

Le nombre de clients ayant acheté le jeu sur Steam, localisés dans des territoires au sein desquels le PSN n'est pas disponible/utilisable.

Donc en gros: sachant que le PSN était mentionné comme nécessaire à lier au compte Steam, dans les trailers, sur la page Steam, dans les ToS et au lancement du jeu, combien de clients (qui ne savaient pas lire ou s'en moquaient royalement) Sony & Valve avaient potentiellement troussés.
Il n'y a que les gamers PC qui couinent pour un rien. Comme d'habitude quoi. D'ailleurs j'ai honte d'être un PCiste sur ce coup. A croire qu'il ne faut pas avoir un gros QI pour défoncer des notes sur steam.. Surtout pour une histoire de PSN.

Sérieux, qui n'a jamais eu de playstation connectée via le PSN ?
Citation :
Publié par Seiei
Genre, les joueurs PC n'ont jamais eu de PS3/4/5 ? j'ai un gros doute... rare ceux qui n'ont pas eu au moins une de ces consoles et qui, par extension, on déjà un compte PSN. C'est un peu de la mauvaise foi. Et évidemment que ca fait de comptes, comme ca que ca fait aussi du budget, etc. Ca fait partie d'un engrenage.
C'est mon cas. Egalement je pense pas que ce soit si rare.
Citation :
Publié par Seiei
Genre, les joueurs PC n'ont jamais eu de PS3/4/5 ? j'ai un gros doute... rare ceux qui n'ont pas eu au moins une de ces consoles et qui, par extension, on déjà un compte PSN. C'est un peu de la mauvaise foi. Et évidemment que ca fait de comptes, comme ca que ca fait aussi du budget, etc. Ca fait partie d'un engrenage.
Je suis quasiment certains d'avoir eu une PS3 il y a quelques années et je n'ai jamais eu de compte PSN.
Citation :
Publié par smonk
Il n'y a que les gamers PC qui couinent pour un rien. Comme d'habitude quoi. D'ailleurs j'ai honte d'être un PCiste sur ce coup. A croire qu'il ne faut pas avoir un gros QI pour défoncer des notes sur steam.. Surtout pour une histoire de PSN.
Sérieux, qui n'a jamais eu de playstation connectée via le PSN ?
Moi, et je suis fier d'être un joueur PC, heureux que les évaluations Steam existe, le seul espace d'expression des joueurs qui ai un véritable impact, qui ne fasse pas que "passer" comme sur les réseaux sociaux et que les éditeurs ne contrôlent pas.

Dernière modification par SNIPERtusog ; 07/05/2024 à 07h41.
Citation :
Publié par smonk
Il n'y a que les gamers PC qui couinent pour un rien. Comme d'habitude quoi. D'ailleurs j'ai honte d'être un PCiste sur ce coup. A croire qu'il ne faut pas avoir un gros QI pour défoncer des notes sur steam.. Surtout pour une histoire de PSN.

Sérieux, qui n'a jamais eu de playstation connectée via le PSN ?
Il y a les joueurs PC des 177 pays dont le jeu a été supprimé de Steam qui avaient toutes les raisons de se plaindre.
Ils n'auraient plus eu accès à un jeu qu'ils avaient payé juste pour une histoire de compte lié au PSN.

Rien que pour le principe, Sony méritait de se prendre cette claque.

Dernière modification par Persée ; 07/05/2024 à 07h58.
Ramener le PSN sur PC .... Quand tu sais que le joueur n'a aucune plus value c'est vraiment nous prendre pour des ânes que de ressortir la vieille excuse de la "protection". Excuse déjà sortie, pour ceux qui se souviennent, quand Sony refusait le cross plateforme des jeux en ligne.

Si ils avaient pas d'exclue j'aurais mis à la poubelle depuis longtemps cette console. On va pas parler de la politique tarifaire ca me tend !
Citation :
Publié par Seiei
Genre, les joueurs PC n'ont jamais eu de PS3/4/5 ? j'ai un gros doute... rare ceux qui n'ont pas eu au moins une de ces consoles et qui, par extension, on déjà un compte PSN. C'est un peu de la mauvaise foi. Et évidemment que ca fait de comptes, comme ca que ca fait aussi du budget, etc. Ca fait partie d'un engrenage.
C'est mon cas aussi je n'ai jamais eu de console sony ou microsoft , ha si la dernière en date était une GameGear et a sa sortie en plus... ça remonte
Jamais eu de Play non plus.

Et malheureusement le seul levier de pression que les joueurs ont aujourd'hui, est sur la popularité, l'image. Chier sur les réseaux sociaux semble avoir moins d'impact, c'est donc le review bombing qui a pris la main et force est de constater qu'à chaque fois, ça marche, car il y a de nombreux précédents (le Batman injouable retiré pendant des mois, etc).

Et comme j'ai vu passer sur Reddit, c'est au contraire tout à l'honneur des joueurs de le faire : à force de tout laisser passer en mode "boarf c'est rien du tout, qu'est ce que ça coûte de le faire" on a aujourd'hui les DLC, les NFC, les EA, les launchers et des jeux pas finis qui mettent 1 an à être débugués/terminés/optimisés.
@Seiei @smonk

Wow tant d'individualisme c'est moche ! Alors parce qu'une personne n'est pas concernée directement par un problème elle doit s'en laver les mains ?


Certes j'ai un compte PSN et bien d'autres. Toutefois pourquoi devrais-je accepter un changement de contrat qui arrange uniquement le demandeur ? De plus il y a une différence entre avoir un compte et devoir lier 2 comptes existants.

Je n'y gagne pas, j'y perds et surtout la sécurité de mon compte Steam m'importe donc ajouter une surcouche PSN, non merci.

Ensuite, j'affectionne particulièrement Helldivers depuis le 1er opus et je dois dire que voir un tel engouement communautaire contre les menaces proposées en jeu, ça fait plaisir à voir. On joue le délire, parfois on se tue sans faire exprès MAIS on passe outre et on converge tous vers un but commun.

Cela fait très longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer en pick up.

Donc quand j'apprends que de nombreux joueurs vont perdre la possibilité de jouer à un jeu qu'ils aiment moins, autant, voir plus que moi, ça ne me laisse pas indifférent.
Pour citer Lusty qui l'a si bien dit "Les joueurs PC s'en foutent des guerres entre consoles. Ils veulent uniquement jouer à des jeux."

Ca m'a fait sincèrement mal au coeur de voir le jeu atteindre les 15% sur Steam mais le résultat en valait la peine !

Alors merci de regarder un peu plus que le sommet de l'iceberg et de penser au-delà de son propre intérêt.
Citation :
Publié par smonk
Il n'y a que les gamers PC qui couinent pour un rien. Comme d'habitude quoi. D'ailleurs j'ai honte d'être un PCiste sur ce coup. A croire qu'il ne faut pas avoir un gros QI pour défoncer des notes sur steam.. Surtout pour une histoire de PSN.

Sérieux, qui n'a jamais eu de playstation connectée via le PSN ?
tu devrais surtout avoir honte de t'en prendre aux joueurs en pareil situation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés