[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakka Purin
Juste pour être certain: ils produisent quoi les soulèvements de la terre pour le pays ? Rien ? Bah qu'ils la bouclent.
Donc après "si on promet l'action violente on doit être exclu des débats " dont on voit immédiatement l'idiotie c'est "si on produit quelque chose on peut tout se permettre sinon on ferme sa gueule". Tout aussi idiot.
Citation :
Publié par Bjorn
Donc après "si on promet l'action violente on doit être exclu des débats " dont on voit immédiatement l'idiotie c'est "si on produit quelque chose on peut tout se permettre sinon on ferme sa gueule". Tout aussi idiot.
L'argument marche bien je trouve. A la prochaine grève SNCF : "Juste pour être certain: ils transportent qui ceux qui râlent contre la SNCF ? Personne ? Bah qu'ils la bouclent".

A ceux qui critiquent l'éducation nationale : "ils instruisent qui ceux qui râlent contre les profs ? Personne ? Bah qu'ils la bouclent"
Avec les événements au salon de l’agriculture, c’est la première fois on l’on voit un président qui a besoin d’être exfiltré devant la foule.
Ces 3 prochaines années vont clairement être en isolement par rapport au peuple.
Il a quand même une bonne vision du pays et on ne peut pas dire qu'il n'anticipe pas et n'est pas prévoyant. Les commandes de stocks de lacrymo et lbd le prouvent.
Je vois pas ce qui vous défrise. Les agriculteurs produisent votre bouffe. Les soulèvements de la terre saccagent le boulot des premiers. À quel moment vous osez les mettre sur un pied d'égalité ? C'est juste insultant et profondément crétin.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Je vois pas ce qui vous défrise. Les agriculteurs produisent votre bouffe. Les soulèvements de la terre saccagent le boulot des premiers. À quel moment vous osez les mettre sur un pied d'égalité ? C'est juste insultant et profondément crétin.
En fait ton argument c'est simplement "si je suis d'accord avec une cause, alors sa violence et légitime, si je ne suis pas d'accord avec elle, sa violence est illégitime", j'espère que tu en as conscience.

C'est ce qu'essaient de te faire comprendre ceux qui t'ont répondu. Mais pour donner un autre exemple, je pourrais reprendre ton affirmation en disant :

Les soulèvements de la terre protègent l'environnement alors que les agriculteurs le détruisent. A quel moment tu les mets sur un pied d'égalité ? C'est juste insultant et profondément crétin.
Citation :
Publié par Hellraise
Même si c'est marrant de le troll comme ça, imho c'est une combinaison de plusieurs facteurs, tout autant inquiétants et qui peuvent impacter aussi chacun d'entre nous:

  1. Un ego démesuré
  2. Une posture idéologique
  3. Et surtout je soupçonne fortement un effet de bulle ou tout l'entourage répète en boucle des micro-faits divers et points statistiques marginaux et fini par être auto convaincu
Le troisième point je le vois souvent en entreprise. Le monde étant trop compliqué, dès que les membres d'une équipe de management/leadership croit deviner le consensus, ce consensus s'auto alimente et il n'y a plus de voix discordantes. Or ce.conaensu peur très bien originer d'une vérité, mais ensuite extrapolée a l'extrême.

Bref, les bulles c'est mal et a priori les appareils démocratiques et bureautiques devraient protéger de ces dérives que l'on voit surtout chez les autocrates, mais visiblement ça peine à marcher de plus en plus. Il y a presque une lassitude du consensus, et le public et les politiques se sentent obligés d'être dans la posture décisive et tranchée.
Sans vouloir retourner vers la 4ème ou 3ème République comme système politique, la 5ème est tout de même très centrée sur le Président, avec le 1er Ministre et les ministres qui sont là pour exécuter les ordres. L'AN ? Qq 49.3 et c'est réglé. Sauf en cas de cohabitation.


Je ne dis pas que la 5ème est autocratique ou autoritaire. Mais le Président et son entourage, sa cour comme disait le Canard Enchainé du temps de De Gaulle, sont un peu trop haut perchés.


@Siuan : oui, c'est assez flippant.

Dernière modification par Zardok ; 24/02/2024 à 18h55. Motif: ortho
Citation :
Publié par Sakka Purin
Je vois pas ce qui vous défrise. Les agriculteurs produisent votre bouffe. Les soulèvements de la terre saccagent le boulot des premiers. À quel moment vous osez les mettre sur un pied d'égalité ? C'est juste insultant et profondément crétin.
Oui ils nous nourrissent et ont besoin de "Retrouver la liberté d’entreprendre" à ce sujet je suppose que tu suis ce qui avait été partagé ici : https://forums.jeuxonline.info/sujet...e#post31504026
Citation :
Publié par Jenmir
Avec les événements au salon de l’agriculture, c’est la première fois on l’on voit un président qui a besoin d’être exfiltré devant la foule.
Ces 3 prochaines années vont clairement être en isolement par rapport au peuple.
Pitoyable et lamentable comportement
Non dénué arrière pensée politique sans doute

En tout cas consternant

Ça me donne envie de bouffer du poulet ukrainien
Citation :
Publié par Jenmir
Avec les événements au salon de l’agriculture, c’est la première fois on l’on voit un président qui a besoin d’être exfiltré devant la foule.
Ces 3 prochaines années vont clairement être en isolement par rapport au peuple.
J'ai quand même rigolé sur les CRS qui, habitués aux manifestants vegans de gauche, ont eu du mal à gérer la charge d'agriculteurs musclés nature .
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai quand même rigolé sur les CRS qui, habitués aux manifestants vegans de gauche, ont eu du mal à gérer la charge d'agriculteurs musclés nature .
Après, sans te viser particulièrement je ne sais pas les positions que tu tenais, mais je trouve très hypocrite de soutenir les charges contre les CRS des agriculteurs tout en soutenant celles contre les "manifestants vegans de gauche".

Pour les prix planchers je suis pas certain que ça soit une bonne idée, qu'est-ce qui garantit que les consommateurs iront acheter français, plus cher ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Après, sans te viser particulièrement je ne sais pas les positions que tu tenais, mais je trouve très hypocrite de soutenir les charges contre les CRS des agriculteurs tout en soutenant celles contre les "manifestants vegans de gauche".
Pas de position politique particulière sur ce point.
Ça m'a vraiment juste fait marrer de voir les CRS écrasés sous la masse de lourds paysans qui sont une opposition plus forte que ce à quoi le CRS citadin est généralement habitué .
Citation :
Publié par Aragnis
Pas de position politique particulière sur ce point.
Ça m'a vraiment juste fait marrer de voir les CRS écrasés sous la masse de lourds paysans qui sont une opposition plus forte que ce à quoi le CRS citadin est généralement habitué .
et le gouvernement évite au maximums sa dérape avec les paysans , se dommage que les gilet jaunes ne réagisse pas , la sa fou macron dans la sauce ..
Citation :
Publié par Touful Khan
C'est amusant de voir tous ces gens votant à droite réclamer des sous de l'état.
Tu parles de qui ? Des agriculteurs ?
Ils ne demandent pas de sous a l état. Ils demandent a pouvoir vivre décemment de leur travail.
Citation :
Publié par leNabo
Tu parles de qui ? Des agriculteurs ?
Ils ne demandent pas de sous a l état. Ils demandent a pouvoir vivre décemment de leur travail.
Les agriculteurs ne demandent pas de sous ? Elle est bien bonne celle là..

Ils vivent de subventions
Citation :
La rémunération des agriculteurs repose en grande partie sur les subventions. En 2022, 92% des agriculteurs ont perçu des subventions pour un montant moyen de 39.586 euros, soit plus de 70% du revenu courant avant impôts moyen
Citation :
Publié par znog
Les agriculteurs ne demandent pas de sous ? Elle est bien bonne celle là..

Ils vivent de subventions
La dépendance du pays aux subventions, tout les domaines du pays sont perfusés pour la paix sociale.
Les mois d'Avril-Mai avec la révision des notes des standard Standard & Poor's, Fitch et Moody's vont faire très très mal avec la baisse de notation du pays ainsi que la montée des taux d'emprunts qui en résultera.
Citation :
Publié par znog
Les agriculteurs ne demandent pas de sous ? Elle est bien bonne celle là..

Ils vivent de subventions
Quand l'Europe décide de faire importer des tonnes de produits agricoles de pays à faible de coût de production pour construire son soft power, je ne suis pas sûr que la contre-partie reversée aux producteurs locaux soient des subventions.

Après on peu aussi décider de ne rien leur reverser et voir notre production agricole disparaitre pour de bon.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Quand l'Europe décide de faire importer des tonnes de produits agricoles de pays à faible de coût de production pour construire son soft power, je ne suis pas sûr que la contre-partie reversée aux producteurs locaux soient des subventions.
Ben ça correspond totalement à la définition d'une subvention, donc si. On peut considérer que c'est normal ou la moindre des choses, ou nécessaire, ça n'en reste pas moins une subvention.

Donc si, bien sûr, les agriculteurs réclament des subventions, du protectionnisme face au libre échange. Et c'est pas grave hein. Ça n'est pas sale.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Quand l'Europe décide de faire importer des tonnes de produits agricoles de pays à faible de coût de production pour construire son soft power, je ne suis pas sûr que la contre-partie reversée aux producteurs locaux soient des subventions.

Après on peu aussi décider de ne rien leur reverser et voir notre production agricole disparaitre pour de bon.
La France exporte plus de produits agricoles qu'elle n'en importe. L'excédent commercial était de 9 milliards en 2022.
On peut décider de fermer les frontières aux produits agricoles, je ne suis pas certain que nos agriculteurs en sortiront gagnants..

C'est un truc que Trump a bien fait remarquer récemment quand Macron a voulu taxer les GAFA, il a en retour menacé d'augmenter les taxes sur les produits agricoles français et Macron s'est écrasé.

Et globalement, ce n'est pas parce que les agriculteurs considèrent leurs subventions comme bien méritées (mais c'est le cas de tous les subventionnés), que ce ne sont pas des subventions. Ces subventions sont même le premier poste de dépense de l'UE.


D'une manière générale, les agriculteurs mettent une bonne partie de leurs problèmes sur le dos de l'UE, même en Pologne qui est la première bénéficiaire en net des subventions.
Au RU les agriculteurs ont très majoritairement voté pour le brexit mais ce sont ceux qui en ont le plus souffert.

Dernière modification par Borh ; 25/02/2024 à 12h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
La France exporte plus de produits agricoles qu'elle n'en importe. L'excédent commercial était de 9 milliards en 2022.
On peut décider de fermer les frontières aux produits agricoles, je ne suis certain que nos agriculteurs en sortiront gagnants..
Un produit agricole n'en vaut pas un autre. On exporte beaucoup de vin, de fromage et foie gras.
Et de maniere generale, notre production agricole est trompeuse, nous avons de nombreuses surfaces dediées a la production de vin (en plus de tous les autres biais a base de production ceneraliere destinée a l'alimentation animale entre autres).
Et la consommation de vin, elle chute en france, au grand dam des viticulteurs. Et je pense qu'on sera d'accord sur le fait que c'est bien qu'il en soit ainsi.

Donc demain, mettre fin aux echanges agricoles, c'est pas certains que nos agriculteurs soient vraiment content...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés