[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Se ruiner en rachetant des studios puis fermer ces studios parce qu'on est ruiné, c'est un concept.
En dehors des jeux vidéos, Embracer a racheté la société de jeu de plateau et JDR sur table Asmodée, qui marche pourtant très bien, et leur a imposé des licenciements massifs en fin d'année.
Oui le but d'un rachat est de rincer la boite et de faire le plus d'argent possible, avant de la liquider.
Ce qui a complètement échoué avec la hausse des taux.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Oui le but d'un rachat est de rincer la boite et de faire le plus d'argent possible, avant de la liquider.
Ce qui a complètement échoué avec la hausse des taux.
Va dire ça à tous les fanboys qui ont explosé de joie quand MS a racheté Activision
Citation :
Publié par Borh
Va dire ça à tous les fanboys qui ont explosé de joie quand MS a racheté Activision
Surement pas vu que j'ai une dernière entrevue avec Activision dans les jours à venir ...
The Universim sort de son accès anticipé et passe en 1.0.
10 ans après son lancement, 6 ans après son passage en EA.

Et du coup je viens de recevoir une clé, et je m'interroge, vu que j'ai celle de 2014.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Surement pas vu que j'ai une dernière entrevue avec Activision dans les jours à venir ...
Bon ben c'est confirmé pour Activision Blizzard les layoffs suite au rachat par Microsoft. Mon potentiel poste est toujours là par contre.
Les américains ont des parasites.
Les jeux ori à bas prix en ce moment sur steam
https://store.steampowered.com/bundl...he_Collection/


https://store.steampowered.com/app/1..._of_the_Wisps/

Citation :
Publié par Kadath
Mordheim city of the damned est gratuit sur GOG jusqu'au 06/02/2024 : https://www.gog.com/en/game/mordheim_city_of_the_damned
La actuellement le jeu n'est plus gratuit a ce que je vois mais bon très bas prix quand meme

Dernière modification par Airman ; 31/01/2024 à 09h08. Motif: Auto-fusion
https://www.bloomberg.com/news/artic...-checkout=true


Citation :
The Swedish gaming company Embracer Group AB is canceling a video game in the beloved Deus Ex series after two years of development and will lay off a number of employees as part of an ongoing initiative to cut costs, according to people familiar with the moves.
PUTAAAAAIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNN


Je suis désappointé
Depuis quelques semaines, les mauvaises nouvelles se succèdent chez plusieurs éditeurs de jeux vidéos.
J'ai lu, entre autres, que les équipes de Riot Games (League Of Legends) se séparer de 10% de leurs effectifs.

Qu'est-ce qui fait ce moment si mauvais pour le monde des jeux vidéos ?
Qu'est-ce qui est entrain de débuter une crise ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Qu'est-ce qui fait ce moment si mauvais pour le monde des jeux vidéos ?
Qu'est-ce qui est entrain de débuter une crise ?
Un facteur qui impacte pas mal d'industries du loisir est le post covid.
Ces industries ont connu une forte croissance en réponse aux quarantaines du covid puis une baisse de cette croissance maintenant que les gens ne ressentent plus la menace d'une possible nouvelle quarantaine et réalloue leur budget de façon plus traditionnelle.
Je met un lien vers un message récent où j'ai un peu plus détaillé la chose:
https://forums.jeuxonline.info/p/31502444

Puis c'est en addition avec d'autres facteurs qui peuvent amplifier pour certaines boites le besoin de réorganiser.
Comme Embracer qui a n'a pas réussi à concrétiser un contrat à 2Md. Ca change pas mal les plans.
Ajoutons à ça qu'à l'époque des taux négatifs, il était super facile de trouver des capitaux. Là, avec les montées des taux, il faut rembourser beaucoup plus et il est très dur de trouver de nouveaux financements.

L'inflation pousse aussi les gens à se tourner surtout vers des valeurs sûres. Les gros jeux rapportent toujours autant (voire encore davantage), mais les jeux moyens ont plus de mal. Soit tu es un gros succès, soit tu sombres dans l'anonymat.
Toutes les années sont des années qui ne sont pas bonnes pour beaucoup d'indés. ^^'

2023, juste pour Steam, c'est un peu plus de 14500 nouveaux titres dont environ 99% sont des jeux indés.

Dans le lot, il y a des merdes qui ne méritent même pas qu'on en parle.
Mais il y a aussi tout un tas de titres qui auraient pu mériter de marcher mieux mais n'ont pas eu la chance d'être "découverts".

Il n'y a qu'une petite minorité de titres indés qui arrivent, au cours de leur vie, à un stade qui peut être considéré "profitable" (remboursant le développement et assurant de nouveaux) et encore moins qui deviennent des gros succès.
La majorité n'ont pas cette chance avec une grande partie qui ne remboursent même pas les frais engagés.
Je viens de tomber sur le futur The Bustling World.
Si ça ne tient que la moitié de ses promesses, ça va être une tuerie absolue. Déjà, le jeu semble magnifique et extrêmement vivant, rien que sur ce plan c'est du jamais-vu.

Citation :
Publié par THX
Je viens de tomber sur le futur The Bustling World.
Si ça ne tient que la moitié de ses promesses, ça va être une tuerie absolue. Déjà, le jeu semble magnifique et extrêmement vivant, rien que sur ce plan c'est du jamais-vu.

Ca a l'air stylé effectivement. Une sorte de Kenshi mais joli.

Par contre le trailer est bien chinois mdr.

"Embrace a life of leisure" - > La vidéo enchaîne sur des travaux manuels.
Citation :
Publié par THX
Je viens de tomber sur le futur The Bustling World.
Si ça ne tient que la moitié de ses promesses, ça va être une tuerie absolue. Déjà, le jeu semble magnifique et extrêmement vivant, rien que sur ce plan c'est du jamais-vu.

Et en plus dans un univers pas tant vu que ça en Occident. Gros potentiel !
Citation :
Publié par THX
Je viens de tomber sur le futur The Bustling World.
Si ça ne tient que la moitié de ses promesses, ça va être une tuerie absolue. Déjà, le jeu semble magnifique et extrêmement vivant, rien que sur ce plan c'est du jamais-vu.

En effet ça peut être une sacré suprise ce jeu chinois !






Encore un jeu ultra ouf que j'ai découvert et mon dieu c'est chaud ! une démo est actuellement sur steam.

sur steam :
https://store.steampowered.com/app/1..._Guns_Blazing/


Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 10/02/2024 à 22h08. Motif: Auto-fusion
Bonjour, en parlant de rpg maker, j'ai pris RPG Maker MZ et j'aimerais savoir si vous avez une commu fr active à me conseiller, que ce soit un site internet ou un serveur discord, merci par avance car pour vous avouer je suis un peu paumé ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés