[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sephirot
Tu as l'air d'être facilement influençable...

Donne moi ton argent et tu ne penseras plus aux problèmes de factures.
Lol crois moi en fin d'annee on est tous à court de fric lol
Je craque pour God of War et juste après je vois ça :

https://www.humblebundle.com/games/happy-holidays-with-gog-rpgs?mcID=102:6581e830c6b0aee5ec030457t:57f8a6cdb42ee742d1ddfe4f:1&linkID=6581e832be480ea96a0c3d72&utm_campaign=2023_12_20_happyholidayswithgogrpgs_bundle&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email

75940-1703600707-1260.png
pour 11 euros...

Rien que pour Wasteland 3 + GreedFall ca vaut le coup

Dernière modification par Persée ; 26/12/2023 à 15h33.
Citation :
Publié par Persée
Je craque pour God of War et juste après je vois ça :

75940-1703600707-1260.png
pour 11 euros...

Rien que pour Wasteland 3 + GreedFall ca vaut le coup
On est d'accord qu'il n'est plus possible de refiler les clés en double ?
Citation :
Publié par Linou
On est d'accord qu'il n'est plus possible de refiler les clés en double ?
J'en sais rien.
Pourquoi cela ne serait plus possible ?
Humble Bundle fournis des clés déjà lié à un compte Steam ?
Citation :
Publié par Persée
J'en sais rien.
Pourquoi cela ne serait plus possible ?
Humble Bundle fournis des clés déjà lié à un compte Steam ?
Là ce sont des clés GOG à priori (ou alors j'ai loupe un truc).
Humble a linké mon compte Humble à mon compte GOG, et a automatiquement ajouté les jeux, sans que je ne puisse voir la clé.
Et j'ai des doubles que je comptais envoyer ici.

Screenshot 2023-12-26 15.58.37.png

edit

La clé est cachée mais visible dans le code source de la page.
Ce serait la clé de Kingdom Come Delivrance, pour ceux qui seraient intéressés :
https://www.humblebundle.com/downloads?key=XycdBaZUDTuqH4GX

indiquez moi juste si ça a fonctionné.

Dernière modification par Linou ; 26/12/2023 à 16h07.
Je connais pas Darksiders, mais euh, tout le reste est une tuerie. Sur un large spectre de gameplay tout de même tourné vers le RPG.
Citation :
Publié par Ourukai
Je ne joue quasiment qu'à un jeu
Un peu pareil:

963aca0a-862b-483c-af57-03538f8acce9.png

Et New World, je m'y suis mis à la sortie de l'extension
Vrai plaisir!

Je cherchais un jeu sur un background similaire à Greedfall au niveau des skins, du style etc... et je suis tombé sur le stream de Dhalen sur Twitch qui jouait à New World. Je conseille vraiment ce streamer, belle personnalité, chouette gars, très communicatif, facile d'accès.
Le jeu a quelques défauts, mais a un côté qui fonctionne aussi bien pour les casu que pour les hardcore: Le contenu est accessible et on peut se faire plaisir sans devoir y mettre des heures. Mais vouloir s'opti un poil demande un peu.
Citation :
Publié par Thesith
LOL le troll je viens de voir que Starfield a été nommé comme le jeu avec le gameplay le plus innovent pour 2023.

Ce troll ultime
J'ai failli m'étrangler en voyant ça
Il n'y a absolument aucune innovation dans Starfield.
Rien.
Ils n'ont même pas été capable de faire les vaisseaux décoller des planètes sans cut-scène comme dans "No man Sky".
Les gens ne sont pas contents : 28% de satisfaits seulement
Citation :
Publié par Kadath
J'ai failli m'étrangler en voyant ça
Il n'y a absolument aucune innovation dans Starfield.
Rien.
Ils n'ont même pas été capable de faire les vaisseaux décoller des planètes sans cut-scène comme dans "No man Sky".
Les gens ne sont pas contents : 28% de satisfaits seulement
D'ailleurs j'aime bien se commentaire
Citation :
Je vais faire court, car je pense que la grande majorité des défauts, on était traité ici.
Je suis sur une station spatiale ou l'un de ses occupants me demande gentiment si je peux lui ramener une bière provenant d'un bar bien précis sur une planète lointaine.
Très bien ! j'accepte.
Je quitte la station spatiale pour rejoindre mon vaisseau.
"Temps de chargement"
Je me désamarre de la station.
"Temps de chargement"
Je quitte le système solaire pour rejoindre celui où se trouve la planète.
"Temps de chargement"
Je me pose sur la planète.
"Temps de chargement"
Je quitte mon vaisseau.
"Temps de chargement"
Je rejoins la zone où se trouve le bar.
"Temps de chargement"
J'achète la bière et je quitte la zone.
"Temps de chargement"
Je retourne dans mon vaisseau.
"Temps de chargement"
Je quitte la planète.
"Temps de chargement"
Je quitte le système solaire pour rejoindre la station spatiale.
"Temps de chargement"
Je me ré-amarre a la station spatiale
"Temps de chargement"
Je quitte le vaisseau.
"Temps de chargement"
Je valide la quête. 12 écrans de chargement pour une quête qui ne vous prend que 3 minutes à faire !
Je quitte le jeu et je vais prendre une bière au frigo, zéro temps de chargement ! Merci Bethesda de faire relativiser mes problèmes.
LOL

je regrette pas de ne pas avoir acheté le jeu.
Citation :
Publié par Thesith
D'ailleurs j'aime bien se commentaire

LOL

je regrette pas de ne pas avoir acheté le jeu.
Pareil
J'ai heureusement eu la bonne idée de regarder des gens y jouer sur Twitch pendant plusieurs heures.
Citation :
Publié par Kadath
Pareil
J'ai heureusement eu la bonne idée de regarder des gens y jouer sur Twitch pendant plusieurs heures.
Quitte à passer plusieurs heures sur un jeu autant y jouer non ?
Au moins t'as la sensation pad en main et tu fais ce que tu veux.
Citation :
Publié par Jeska
Si la présence de quêtes fedex dans un jeu un tant soit peu open world/rpg fait renoncer à l'achat, il doit plus rester grand chose à acheter.
Arrête d'être de mauvaise foi.

Ce jeu est conspué pour sa réalisation archaïque. A juste titre.
Citation :
Publié par Jeska
Si la présence de quêtes fedex dans un jeu un tant soit peu open world/rpg fait renoncer à l'achat, il doit plus rester grand chose à acheter.
Le problème abordé n'est pas les quêtes fedex, il est à propos de la litanie sans fin d'écrans de chargements intercalés de quelque mètres de marche en lieu et place d'exploration.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Quitte à passer plusieurs heures sur un jeu autant y jouer non ?
Au moins t'as la sensation pad en main et tu fais ce que tu veux.
Non.
Starfield coûte 70€. C'est pas rien.

J'ai dû passé 3h à tout casser à regarder des gens jouer sur Twitch : début de partie et milieu de partie.
70€ d'économiser, ça vaut bien 3h max à mater un écran tout en zappant en parallèle sur d'autres streams.
Citation :
Publié par Kadath
Non.
Starfield coûte 70€. C'est pas rien.

J'ai dû passé 3h à tout casser à regarder des gens jouer sur Twitch : début de partie et milieu de partie.
70€ d'économiser, ça vaut bien 3h max à mater un écran tout en zappant en parallèle sur d'autres streams.
Sachant qu'il est sur le gamepass a 10/15 balles (et en plus tu a accès avec à des centaines d'autre jeux) c'est un peu malhonnête de dire cela.

Et oui c'est 10/15 balles par mois mais un mois c'est largement suffisant pour starfield (du moins pour ce faire un avis poussé).

Je te rassure, c'est plus du temps que de l'argent que tu va perdre.
Et le dernier jeu offert sur l'Epic Game Store pour les soldes de fin d'année est Marvel's Guardians of the Galaxy : https://store.epicgames.com/fr/p/mar...-of-the-galaxy
Un jeu d'action sous-coté selon moi, j'ai passé un fort sympathique moment dessus, sans être parfait je le considère comme l'un des meilleurs jeu de "super" auquel j'ai joué avec les Spiderman et la trilogie Batman, bref je vous recommande d'essayer vous serez probablement surpris en bien.

En ce qui concerne les Steam Awards, effectivement le palmarès a de quoi surprendre.
Citation :
Jeu de l'année :
  • EA Sports FC 24 ;
  • Baldur's Gate 3 ;
  • Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard ;
  • Lethal Company ;
  • Resident Evil 4.
Jeu VR de l'année :

• Gorilla Tag ;
  • I Expect You to Die 3 ;
  • Ghosts of Tabor ;
  • Labyrinthe ;
  • F1 23.
Amour indéflectible :

• Rust ;
  • Deep Rock Galactic ;
  • Red Dead Redemption 2 ;
  • Apex Legends ;
  • Dota 2.
Meilleur jeu sur Steam Deck :

• Brotato ;
  • Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard ;
  • Dredge ;
  • The Outlast Trials ;
  • Diablo IV.
C'est mieux à plusieurs :

• Sons of the Forest ;
  • Party Animals ;
  • Sunkenland ;
  • Lethal Company ;
  • Warhammer 40,000: Darktide.
Style visuel d'exception :

• High on Life ;
  • Atomic Heart ;
  • Inward ;
  • Cocoon ;
  • Darkest Dungeon II.
Gameplay le plus innovant :

• Shadow of Doubt ;
  • Remnant II ;
  • Starfield ;
  • Contraband Police ;
  • Your Only Move is Hustle.
Meilleur jeu aquel vous êtes une nullité :

• EA Sports FC 24 ;
  • Sifu ;
  • Overwatch 2 ;
  • Lords of the Fallen ;
  • Street Fighter 6.
Meilleure bande-son :

• Chants of Sennaar ;
  • Persona 5 Tactica ;
  • Hi-Fi Rush ;
  • The Last of Us Part I ;
  • Pizza Tower.
Jeu exceptionnel riche en récits :

• Star Wars Jedi: Survivor ;
  • Baldur's Gate 3 ;
  • Lies of P ;
  • Love is All Around ;
  • Resident Evil 4.
Moment de détente :

• Potion Craft ;
  • Dave the Diver ;
  • Coral Island ;
  • Train Sim World 4 ;
  • Cities Skylines II.
Source : Gamergen

Sauf que si on regarde bien les différentes catégories et les nominés dans chaque, les résultats sont en réalité biens plus compréhensibles.
Par exemple Starfield peut difficilement être qualifié d'innovant mais c'est surtout la seule catégorie où il était possible de voter pour lui, c'est donc plus un vote par défaut de ceux qui ont appréciés le jeu et ce peu importe le nom de la catégorie où il était nominé.

On peut dire exactement la même chose pour Hogward Legacy d'ailleurs, il est pas particulièrement plus adapté au Steam Deck que d'autres mais c'était la seule catégorie où il pouvait emporter le titre (il est aussi nominé pour le Goty mais c'était couru d'avance que BG3 l'emporterait) là encore un vote par défaut qui ne prend pas spécialement en compte les spécificités de la catégorie.

Enfin pour moi l'award le plus discutable, bien plus encore que Starfield, c'est l'amour indéfectible pour RDR2. La description de cette catégorie :
Citation :
Ce jeu est sorti depuis un moment. Il a fait ses premiers pas il y a bien longtemps, mais, en bonne mère, l'équipe continue de materner et soutenir sa création. Ce jeu, jusqu'à ce jour, reçoit encore du nouveau contenu après toutes ces années.
On parle d'un jeu dont l'ajout de contenu dans le mode solo a bien vite été arrêté (aucune extension contrairement au premier malgré le grand succès du jeu) et dont le mode online est aussi à l'abandon depuis l'été 2022...

Au final j'ai l'impression que beaucoup ont voté pour des jeux qu'ils apprécient quand il était possible de voter pour eux, tout simplement, sans même prendre en compte la catégorie qui correspond.

Par contre ces Steam Awards ça fait quand même relativiser les résultats des Game Awards qu'on critique souvent car la répartition pour octroyer les récompenses est de 10% des votes du public face au 90% des votes de la profession.
Bah quand on voit les résultats de ces Steam Awards basé à 100% sur un vote public (suffit d'avoir un compte Steam, pas du tout de posséder ou d'avoir jouer au jeu nominé) on se dit que parfois la démocratie a effectivement besoin d'être un peu guidée.

Dernière modification par GoTua ; 04/01/2024 à 21h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés