[Vidéo] Première bande-annonce de GTA VI

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Juste l'habitude de Rockstar de traire un maximum ses joueurs, ils avaient fait la même pour GTA 4, GTA 5 et Red Dead Redemption 2. Ils vont très probablement pousser au double/triple/quadruple-dip, ce n'est pas pour rien également qu'il sort vers la fin de la génération (comme ça deux ans après ils peuvent sortir la version sur PS6 et compagnie, plein tarif et sans mise à niveau gratuite).
Bah perso j'ai acheté GTA5 et RDR2 qu'une seule fois, et je me suis pas senti frustré de quoique ce soit.
Concentrer les moyens sur une ou deux plateformes, c'est aussi une logique d'efficience et d'optimisation à l'inverse d'une dispersion des moyens. La sortie catastrophique de Cyberpunk en multiplateforme est un bon exemple de ce qu'il faut pas faire en termes de dispersion de moyens..
Tout le monde sait que GTA6 sortira sur PC à terme, si malgré tout un joueur PC décide de se prendre une PS5 parce qu'il est pas capable d'attendre un peu, il ne peut s'en prendre qu'à lui même.

J'en sais rien de ce qui arrivera pour GTA6, mais quand je vois la quantité de contenu des précédents jeux Rockstar disponible sans avoir à raquer des microtransactions ou du contenu téléchargeable payant, je trouve qu'on en a généralement pour son argent.
Citation :
Publié par Tinatis
91 M vues en 24 heures pour la vidéo mise en ligne sur la chaîne de Rockstar : troisième vidéo la plus vue de l'histoire de Youtube en un jour; si on ajoute les 17 M du trailer sur la chaîne de Gamespot on est à 108 millions, record battu.
Les retours sont très positifs, et j'avoue ne pas comprendre la plupart des critiques vues par ici.

- Le niveau de détail, étant donnée la quantité de PNJs qui sont affichés simultanément à l'écran, à l'air assez incroyable. Le rendu des cheveux et des bouches/dents/langues est bluffant (si ça se confirme IG). Les personnages ont presque tous des corpulences/tailles différentes, il me semble que ça avait été mentionné lors des leaks, si ça se confirme ce sera un gros plus pour l'immersion.

- L'éclairage a aussi l'air incroyable (cf le plan à 0;37).

- Les bâtiments sont également sublimes.


Bref, plus qu'à attendre le trailer de gameplay dans 2 ans, puis la sortie (probablement en 2026 si on se fie à l'historique de la boîte concernant les GTA/RDR)
Attention, tout ça a un prix : celui de sa carte graphique.

Combien ont-ils encaissé le coup de massue pour avoir un RDR2 pleine balle ?

Il faudra une grosse config'
Bah comme d'hab j'ai envie de dire pour les nouvelles grosses sorties, il faudra une machine de guerre pour qui voudra tout pousser à fond et un pc milieu (voir entrée) de gamme pour qui voudra le même résultat que sur une PS5/ Xbox ...
Après je sais pas quelle est la politique de Rockstar en matière d'optimisation PC j'ai toujours joué à leur jeux longtemps après leurs release quand ils étaient bien rodés.
Citation :
Publié par Magellan059
Si on a une satire bien grinçante de notre société je suis preneur.
D'une partie de la société américaine pour être exact.
Citation :
Publié par Magellan059
Les USA d'aujourd'hui c'est la France de demain ��
Le jour où tu vois un alligator rentrer dans un bâtiment en France. Préviens-nous
Citation :
Publié par Sephirot
Attendez...?
Il y a des gens qui pensent que ce trailer c'est le jeu?
Vous êtes sérieux?
Je sais pas, c'est pas trop dans les habitudes de Rockstar de pipeauter les trailers. Quand je revois les trailers de GTA V et RDR2, honnêtement y a rien qui me choque par rapport à ce qu'on a eu à la fin. Je suis sans doute naïf mais je m'attends à ce que le rendu du trailer soit ce qu'on aura entre les mains avec un gros PC lorsque le jeu finira par sortir, oui.
Citation :
Publié par Sephirot
Attendez...?
Il y a des gens qui pensent que ce trailer c'est le jeu?
Vous êtes sérieux?
Il y a généralement un décalage avec l'antialiasing ou des détails, mais les trailers de Rockstar ont toujours été très proche de la version finale. On ne parle pas de No Man's Sky la
Ou t'es ptet la seule personne sensée de ce forum qui sait

Citation :
Publié par Harmonisia
un truc peut être à prendre en compte : le jeu sort dans grosso modo 2 ans, donc peut être que d'ici la, il y aura les versions "pro" des consoles actuelles.
Plus que probable, la PS4 Pro était sortie 3 ans après la PS4. On les a déjà atteint ces 3 ans avec la PS5.
Citation :
Publié par Sephirot
Attendez...?
Il y a des gens qui pensent que ce trailer c'est le jeu?
Vous êtes sérieux?
c'est juste un trailer , et de plus on ne sait pas si c'est du rendu moteur ou autre..

après j'ai rien vu de particulierement "choquant" à part 1 truc:
-par 2 fois ( une fois dans les rue et 1 fois sur la plage je crois), il y avait un combo de:
profondeur de champ+ haut niveau de détail +beaucoup d'animation + grosse densité de perso ....
et là je me suis ok, ça : pas possible . rien aujourd'hui ne peut faire tourner ça.

à part magie noir d'upsacling , mais en natif en plus de 1080, ça risque de pomper sévère... ( ha oui en gardant minimum 60fps ofc)
Il faut se souvenir de quelques trucs quand même, déjà regardez les jeux de début de génération (hors portage) PS4/Xbox One et les titres de fin de génération, il y a eu un gros gap. Les moteurs s'optimisent et deviennent plus performant sur la durée. Puis il y a la possibilité que des modèles Pro arrivent dans la fenêtre de sortie du jeu, ce qui rends le niveau technique tout à fait possible également.

Il y a eu également un hiatus assez important pendant le Covid qui fait que la plupart des studios ont accumulés un à deux ans de retard sur leur planning de production, ce qui signifie que ce que les studios ont appris sur les premières années des consoles n'ont pas pu être utilisé pleinement pour les titres suivant.

Pour l'instant je n'ai rien vu de particulièrement choquant (et il faut partir du principe que c'est certainement un trailer qui a été produit sur un PC et non directement sur les consoles, mais en target le niveau de puissance/attendu de comment ça rendra sur les consoles). Il leur reste grosso-modo un an de dev (parce que je suppose qu'il y aura facile 6 mois de debug)).
Citation :
Publié par Sephirot
Attendez...?
Il y a des gens qui pensent que ce trailer c'est le jeu?
Vous êtes sérieux?
Un peu pareil que les commentaires précédents :

Est-ce que c'est "le jeu" tel qu'il sortira sur PSS/Xbox X dans 2-3 ans ? Non

Est-ce que c'est "le jeu" tel qu'il sera possible de le faire tourner sur un gros pc dans 4-5 ans ? Oui, je pense que le rendu sera assez proche.

Et, si le jeu est moddable (dans la limite de ce qui pouvait être fait sur GTA IV et GTA V), d'ici 2030 le rendu devrait être encore supérieur sur les grosses machines.

Pour comparer avec Red Dead Redemption 2,

Premier trailer : https://www.youtube.com/watch?v=gmA6MrX81z4

PC : Max settings + Reshade, 3090, été 2022 : https://www.youtube.com/watch?v=YisYNBBd3Jw

Il y a des vidéos plus récentes avec des reshades encore plus gourmands, mais bon combien de joueurs ont des 4090 ?
Citation :
Publié par Toga
Non les 2 premiers c'état de la merde. C'est avec le 3 ou c'était un peu mieux.
Perso j'ai jamais accroché à la série.
Euh non, le 1 était un succès et très bien noté à sa sortie, j'ai d'ailleurs une rare boite physique car il avait été retiré de la vente à cause de l'association Famille de France (il me semble, commence à dater et j'avais 12 ans lol, enfin bon c'était un lobby du même genre) quelques jours après la release. Comme ça date de 1997, il y a pas trop de référence à ça sur internet on dirait et j'ai plus mes Joystick/Generation 4 de l'époque pour vérifier.

Le 2 c'était pas foufou ouais même si je l'avais fini je crois. Le 3 jamais joué, il fallait un PC de la nasa a sa sortie, c'était un scandale.

Citation :
Publié par Sephirot
Attendez...?
Il y a des gens qui pensent que ce trailer c'est le jeu?
Vous êtes sérieux?
Ça parait pas déconnant que ce soit des cinématiques provenant du mode Histoire utilisant le moteur du jeu comme dans tous les GTA, non ?

Dernière modification par Mixo` ; 06/12/2023 à 17h28.
Talking
Citation :
Publié par Persée
Le jour où tu vois un alligator rentrer dans un bâtiment en France. Préviens-nous
Ne rigole pas, ils en ont trouvé un mais pas dans un bâtiment mais dans un cours d'eau pas loin de chez moi . Evidemment il a été importé

Citation :
Publié par Mixo`
Euh non, le 1 était un succès et très bien noté à sa sortie, j'ai d'ailleurs une rare boite physique car il avait été retiré de la vente à cause de l'association Famille de France (il me semble, commence à dater et j'avais 12 ans lol, enfin bon c'était un lobby du même genre) quelques jours après la release. Comme ça date de 1997, il y a pas trop de référence à ça sur internet on dirait et j'ai plus mes Joystick/Generation 4 de l'époque pour vérifier.

Le 2 c'était pas foufou ouais même si je l'avais fini je crois. Le 3 jamais joué, il fallait un PC de la nasa a sa sortie, c'était un scandale.



Ça parait pas déconnant que ce soit des cinématiques provenant du mode Histoire utilisant le moteur du jeu comme dans tous les GTA, non ?
Je confirme c'était le jeu interdit qui se vendait sous le manteau . Un jeu avec du trafic de drogue, des prostitués, meurtre etc j'avais dû mal à le croire .
Et oui c'était un choc à l'époque . GTA 3 j'en parle même pas .

Dernière modification par Magellan059 ; 06/12/2023 à 17h44. Motif: Auto-fusion
Je me rappelle plus où j'avais acheté la galette (version PC qui pouvait tourner sous MS-DOS ) mais sûrement avant l'interdiction, pas le souvenir d'être passé par un marché noir (surtout vu l'âge que j'avais). Elle traine toujours dans un tiroir (avec la jaquette/poster qui faisait plan de la ville).

Roter ou péter à la place du klaxon quand on marchait, ça c'était subversif.
Citation :
Publié par Mixo`
Ça parait pas déconnant que ce soit des cinématiques provenant du mode Histoire utilisant le moteur du jeu comme dans tous les GTA, non ?
Aucun souci si c'est une cinématique avec le moteur IG. Beaucoup de jeu font ça.
Mais certains pensent que c'est du IG normal.

La densité, le framerate, le rendu sont totalement incompatibles avec la réalité du jeu vidéo d'aujourd'hui.
Il n'y a qu'à jouer aux CP 2077, Spiderman 2, Horizon 2 pour voir la limite technique réelle du présent.

Et là, vous croyez qu'un trailer qui montre 10 fois plus de npc et de fluidité que les jeux susnommés est réellement IG?

Soyez sérieux.

Je suis le premier à croire en un jeu génial, comme GTA5 et RDR2, mais il faut être réaliste.
Perso, j'espère juste deux choses:
-L'irrespect absolu de ce jeu qui colle comme deux gouttes d'eau à la vie
-Un mode online multijoueurs

Les graphismes ne m'ont jamais dérangé dans aucun GTA (je les ai tous fait) et je n'ai pas besoin du photo-réalisme.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ca tombe bien ce n'est pas un jeu d'aujourd'hui.
Il se sera passé 5 ans entre CP77 et la sortie de GTA VI.

Soit moins sérieux et rêve un peu

Personne ne dit que c'est du IG ce trailer cela dit.
En 5 ans, il n'y a rien eu..
A part la RTX 4090 qui est hors de prix. La RTX 4070 TI à 1000€ n'est pas ouff par rapport à une RTX 2080 TI qui valait 1000€.
La RTX 4070 TI a en moyenne 2 fois plus de FPS à cause du DLSS 3.0 par rapport à la RTX 2080 TI (DLSS 2.0).

Mais depuis que le DLSS 3.5 est sorti sur les 2000, on comprend que la RTX 4070 TI est seulement 25% plus puissante qu'une RTX 2080 TI !
Citation :
Publié par Persée
RDR2 n'est pas une bonne comparaison, il n'y a rien en NPC comparé à un GTA, c'est désert.
Oui mais c'était il y a 5 ans et sur la génération de console précédente.
Il y aura forcément du mieux.

Après je ne sais pas si je serais content de voir autant de pnj et de trafic sur la route...il faut que ça reste jouable aussi. Si c'est pour passer ses trajets à zigzaguer à travers 1 million de voitures, bof-bof.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés