[Vidéo] Première bande-annonce de GTA VI

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 5 décembre 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après une annonce d'annonce attendue depuis de nombreuses années, c'est avec quelques heures d'avances qu'est sortie la première bande annonce de Grand Theft Auto VI, mettant en scène les deux nouveaux protagonistes et surtout la nouvelle aire de jeu aux couleurs de Floride et de toutes ses dérives.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un côté Miami Vice, l'atmosphère années 80 en moins, le côté tiktok débile en plus.
2025, on peut l'oublier pour le moment, il y aura bien d'autres jeux à se mettre sous la dent d'ici la.
Pour l'instant ça n'a pas l'air spécialement aseptisé.
Graphiquement ça tient la route, le côté très vaste (certains panoramas) et pourtant toujours le souci du détail des jeux R* avec des intérieurs biens détaillés, semble bien là.

Par contre le délire avec les réseaux sociaux risque de me fatiguer aussi vite que dans la réalité, espérons que ça soit facultatif.

A voir concrètement le gameplay, notamment le gun fight pas ouf dans les GTA, car là c'est un cinématique trailer.
Pour une fois les protagonistes principaux ont l'air intéressant sur cet épisode contrairement a ce qu'on a eu depuis le début des GTA ou les persos principaux étaient vraiment merdique ( hormis Niko Bellic que je trouve intéressant de part sa personnalité et son passé ), hâte de connaitre l'histoire de ces deux personnages, je le sens bien ce GTA6.
Je suis agréablement surpris, le jeu a l'air vraiment beau pour un GTA, j'espère que ça ressemblera vraiment à ça à la sortie. Côté gameplay et ambiance je leur fais pleinement confiance, ça devrait être autre chose que Cyberpunk.

Je m'attendais pas à 2024 pour la sortie donc pas de déception de ce côté-là, Rockstar a l'habitude d'envoyer des trailers très en amont de la date de sortie. J'aimerais juste que pour une fois, on n'attende pas des années pour avoir une version PC. Ils n'ont rien dit au sujet des plates-formes ciblées ?
Graphiquement je m'attendais à beaucoup mieux, la c'est plus du GTA V reskinné avec les assets de GTA Vice City et des mods de GTA V

Pour un jeu de 2025, ce serait dépassé graphiquement quand tu vois que Cyberpunk fait deja mieux...

Et il risque de sortir en 2026-2027 sur PC...
Un résumé des retours sur JOL :

« C'est pas le GTA que j'ai connu quand j'avais 15 ans ça. »
« Oh la la, tous les Tik Tok et les machins d'jeunes là. »

Rassurez-vous, si la satire est là (ce qui à l'air le cas au vu du trailer), c'est surtout nous, les vieux, qui prendront énormément de plaisir à voir les errances du monde moderne à la sauce Rockstar.

Capture d’eÌcran 2023-12-05 aÌ€ 12.23.47.png

Le sens du détail jusque dans les arrière-plans.

Dernière modification par Kumamon ; 05/12/2023 à 12h29.
Citation :
Publié par kasss
la c'est plus du GTA V reskinné avec les assets de GTA Vice City et des mods de GTA V
À la limite un GTA V avec 10 ans de mods... après si en 2035 GTA VI ressemble toujours à un GTA V, ptet, mais comparons avec ce qui est comparable :


Citation :
Publié par Kumamon
Un résumé des retours sur JOL :

« C'est pas le GTA que j'ai connu quand j'avais 15 ans ça. »
« Oh la la, tous les Tik Tok et les machins d'jeunes là. »
Et encore, heureusement qu'ils nous ont fait un couple hétéro genré.
Citation :
Publié par Dr. Troy
À la limite un GTA V avec 10 ans de mods... après si en 2035 GTA VI ressemble toujours à un GTA V, ptet, mais comparons avec ce qui est comparable :
Et encore, heureusement qu'ils nous ont fait un couple hétéro genré.
Deja par rapport à Cyberpunk 2077....
https://twitter.com/hms1193/status/1731825656542245089
https://twitter.com/hms1193/status/1731833967295205707
C'est quoi l’intérêt de comparer une capture d'écran d'un trailer vidéo et une capture d'écran in-game ?

Par ailleurs la course à « qui c'est qui fera les plus beaux graphiques (sic) » quand t'es limité par les contraintes techniques des consoles sur le marché, c'est à peu près aussi pertinent qu'une course de Lambos sur une route limitée à 130.
trailer très basique mais ca reste un trailer

Franchement après rdr2 je veut pas imaginer que rockstar ne sorte pas un jeu avec une claque graphique

Est-ce qu'ils atteindront le niveau de cyberpunk ? c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Kumamon
Un résumé des retours sur JOL :

« C'est pas le GTA que j'ai connu quand j'avais 15 ans ça. »
« Oh la la, tous les Tik Tok et les machins d'jeunes là. »

Rassurez-vous, si la satire est là (ce qui à l'air le cas au vu du trailer), c'est surtout nous, les vieux, qui prendront énormément de plaisir à voir les errances du monde moderne à la sauce Rockstar.

Capture d’eÌcran 2023-12-05 aÌ€ 12.23.47.png

Le sens du détail jusque dans les arrière-plans.
Je vois surtout des textures de peau qui font figurines en plastoc.
Je trouve ça vraiment bizarre car dans RDR2 on commençait à s'approcher du photoréalisme, et y a jamais eu ce type de rendu avec le Rage Engine, c'est plutôt typique des anciennes version de l'Unreal Engine.

En dehors des graphismes, l'ambiance a vraiment l'air convenue, rien à voir avec l'originalité de Vice City. On est dans un trip Gangsta, ce qui correspond à la partie de Franklin dans GTA5 qui était clairement la partie la moins intéressante.

Après je ne veux pas juger le jeu là dessus, il sera peut-être très différent. Mais j'ai du mal à comprendre l'engouement pour le trailer. Le même trailer avec un autre licence, au mieux aurait généré une indifférence polie.

Citation :
Publié par Dr. Troy
À la limite un GTA V avec 10 ans de mods... après si en 2035 GTA VI ressemble toujours à un GTA V, ptet, mais comparons avec ce qui est comparable :



Et encore, heureusement qu'ils nous ont fait un couple hétéro genré.
Il a 10 ans, heureusement qu'un jeu prévu pour 2025 est plus beau (et encore pas sur tout).
Après ce trailer de GTA V est franchement bof.

Mais quand je vois celui ci, j'ai direct envie de me relancer.


Et avec le premier trailer de GTA 6, c'est pas du tout le cas. Mais les prochains seront peut-être mieux, j'espère.

Dernière modification par Borh ; 05/12/2023 à 13h30. Motif: Auto-fusion
Faire quelque chose de moins réaliste (textures, comportement) que RDR2, je pense que c'est impossible pour Rockstar.
Mais est-ce qu'il y aura du "mieux" que RDR2, je suis sceptique là-dessus.
Je sais pas ce qui est le pire, qu'un énorme studio comme Rockstar ose sortir un trailer aussi banal après tant d'années et pour un jeu aussi attendu, qu'ils se reposent toujours sur les mêmes 3 ingrédients à savoir des belles bagnoles, des gangsters, et des culs.
Ou bien alors qu'il y ait des millions de gens à travers le monde qui ont vu ça et qui se sont dit "oh purée trop génial ça va être énorme".
Les trailers de Crime Boss Rockay City étaient bien au-dessus.
Mais bon, ils font le même jeu depuis 15 ans et les mêmes trailers.
Citation :
Publié par Borh
Il a 10 ans, heureusement qu'un jeu prévu pour 2025 est plus beau (et encore pas sur tout).
Après ce trailer de GTA V est franchement bof.
C'était le but, de comparer le premier trailer de GTA V avec celui du VI pour répondre au fait que non ce n'est pas juste un GTA V remoddé avec des skins de Vice City. De la même façon que les comparaisons avec CP77 ne me semblent pas très pertinentes (qui lui en plus joui d'une DA cyberpunk/néons qui permet de saturer un effet waouh).

Pour voir le verre à moitié plein, on retrouve l'ambiance de Miami et des everglades, oui ce n'est pas l'image d'épinal du Miami des 80s, mais en même temps il n'a jamais été question de faire un remake de Vice City. De la même façon que GTA V prend place dans la même ville que San Andreas, que le IV dans Liberty City.

Après que le romantisme des gangsters d'il y a 40 ans parle plus, je peux l'entendre.
Citation :
Publié par Dr. Troy
C'était le but, de comparer le premier trailer de GTA V avec celui du VI pour répondre au fait que non ce n'est pas juste un GTA V remoddé avec des skins de Vice City. De la même façon que les comparaisons avec CP77 ne me semblent pas très pertinentes (qui lui en plus joui d'une DA cyberpunk/néons qui permet de saturer un effet waouh).

Pour voir le verre à moitié plein, on retrouve l'ambiance de Miami et des everglades, oui ce n'est pas l'image d'épinal du Miami des 80s, mais en même temps il n'a jamais été question de faire un remake de Vice City. De la même façon que GTA V prend place dans la même ville que San Andreas, que le IV dans Liberty City.

Après que le romantisme des gangsters d'il y a 40 ans parle plus, je peux l'entendre.
Je trouve au contraire que ce trailer renvoie une image d'épinal des immigrés cubains, genre gangsta latino très loin de la réalité. La communauté cubaine de Miami est globalement riche et éduquée. Les criminels dans cette communauté sont impliqués dans la drogue, mais aussi largement dans l'immobilier, le blanchiment d'argent, la politique, bref beaucoup de criminels en col blanc. Là j'ai l'impression de revoir la même ambiance que les histoires de Franklin dans le hood dans GTA5, je vois pas l'intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés