Aller à la page... |
Paris, politique, économie, sécurité, etc.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
entendu à la radio une grande partie des mairie n'augmente pas le taux (mais la hausse de 7,1% des valeurs cadastrales donc de l'assiette s'applique)
|
![]() |
|
|
Sommaire : Une stats affolante qui vient de sortir dans la presse. Citation :
https://www.mylondon.news/news/zone-...-most-26050363 Mais sinon on nous répète sans arrêt que l’insécurité en fait elle baisse. |
![]() |
|
|
Ça parait suspicieux ces stats pour une année où les transport parisiens ont fait -40%.
On a les chiffres de 2019 ou 2021 pour comparer ? |
![]() |
|
|
Alors les parisiens, vous voulez « plus ou moins de SUV ? ».
Si c’est vraiment la formulation choisie, c’est flingué - faut le dire. Maintenant, les catégories de véhicule concernées sont intéressantes. La première c’est au final bien plus que les SUV (une simple 308 hybride serait concernée) ce qui fait penser à une augmentation des tarifs du stationnement plus qu’autre chose. Les deux dernières me posent question, vu l’évolution des carrosseries qu’est-ce qu’un SUV, qu’est-ce qui ne l’est pas ? Y’a pas de telle catégorie sur les cartes grises. |
![]() |
|
Je n'ai pas compris pourquoi les SUV des résidents parisiens posent moins de problème de sécurité et de pollution que ceux des non résidents.
|
![]() |
|
|
Et les véhicules électriques de plus de 2t, ça ne vire pas tous les EV avec portée décente ????
Ca fait plus mesure "anti riche" que écolo pour le coup. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Lutter contre les rats ou les crackhead c'est plus difficile que de pondre une énième mesure contre les voitures.
|
![]() |
|
|
Citation :
https://www.iihs.org/news/detail/new...ians-than-cars |
![]() |
|
|
Citation :
Globalement le parisien prend le métro/bus et le taxi/uber. Regardez les plaques sur le périph' y'a pas bcp de 75, 80% de non parisiens https://www.lepoint.fr/societe/perip...2522343_23.php Du coup, lutter contre les voitures des banlieusards apportera de meilleurs résultats. Même au Mans, ville de pauvres et de bagnole s'il en est, je vais en centre ville en tram... |
![]() |
|
|
Citation :
Autant je suis d'accord sur le fait qu'il faut lutter contre les SUV, autant ce projet de la mairie de Paris me semble encore une fois plutôt destiné à lutter contre la présence de non résidents parisiens dans la capitale, sinon l'exception faite pour les SUV des résidents n'a aucun sens. |
![]() |
|
|
La vie culturelle française est extrêmement centralisée à Paris et la vie culturelle parisienne est massivement subventionnée par les impôts des français :
https://www.lexpress.fr/culture/cult...s_2081344.html Donc, oui, Paris ce n'est pas exactement la même chose les autres villes françaises et les français paient des impôts pour financer les richesses de Paris. Mais bon, je pense que tu en as bien conscience. Au-delà de ça, mon poste, pourtant clair, porte sur l'incohérence entre les objectifs affichés et les moyens mis en oeuvre. Ici on affiche une taxe comme destinée spécifiquement à lutter contre la pollution et les risques routiers et son application ne correspond pas à cette spécificité. |
![]() |
|
|
Citation :
Et je sais pas trop pourquoi le fait qu'il y ait des musées et des théatres à Paris fait que les Parisiens ne devraient pas avoir le droit de se garer près de chez eux contrairement au reste des Français. Je trouve l'argument complètement à côté du sujet. Et rien n'empêche les ouins ouins de venir habiter à Paris s'ils trouvent que les Parisiens sont privilégiés. Généralement ils vont dire non c'est trop pollué, c'est trop bruyant, y a trop de touristes, les appartements sont trop petits je veux mon gros pavillon. Mais ils veulent quand même y aller avec leur SUV. Dernière modification par Borh ; 15/11/2023 à 15h11. |
![]() |
|
Capitaine Courage |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
Citation :
Je suis vraiment pas fan des SUV, mais taper dessus c’est dogmatique. Le terme SUV ne veut strictement rien dire au fond. Va falloir m’expliquer quels critères précis Hidalgo entend définir car en l’état c’est une démarche complètement bancale… |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
2008 et captur font moins de 1,6t, donc non concernés.
Devancé par Borh ![]() Curieux de savoir quel % de véhicule cela concerne. |
![]() |
|
-Black-Shadow- |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|