[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
[ML]

En décembre dernier l'envie m'a pris de partir au Japon en mai, sauf que le prix de l'AR était exorbitant, j'ai décidé de regarder ce que ça coûtait au lieu de ça les AR entre l'Europe et Séoul et... bah c'était nettement moins cher, couplé à un AR Séoul/Tokyo pas excessif, j'ai donc opté pour la solution Corée du Sud + Japon
L'occasion de pouvoir faire des comparaisons entre deux des plus grandes capitales d'Asie.

Bilan :

Tokyo :
Ville de dingue, c'est superbe, des tas de choses à faire, (quasi) tout est hyper bien foutu et hyper bien huilé, comme attendu les Japonais sont très polis, respectueux et gentils (d'ailleurs j'avais peur que ce soit difficile de s'adapter à eux, mais finalement quand on se comporte déjà bien en Europe, on a pas trop de mal à s'y faire). C'est vraiment une ville à part en Asie par rapport aux autres où je suis allé (Singapour, Kuala Lumpur, et donc Séoul), avec un peuple tout aussi à part également.
Quelques petits bémols cependant :
-c'est tellement gigantesque que... bah c'est trop pour moi à ce point-là, je ne me verrais absolument pas vivre dans une ville comme ça
-c'est dense. très dense. trop dense.
-pas de poubelles dans la rue, c'est une plaie

Séoul :
Eh bien... Gros coup de coeur !
Objectivement moins beau et moins propre que Tokyo (ça reste très joli et plutôt propre), mais il y a une atmosphère plus tranquille, plus relax qu'à Tokyo. La ville est beaucoup beaucoup moins dense, c'est vraiment perceptible, et c'est très agréable. Il y a de la diversité, du relief, de la vie... je trouve à cette ville un côté finalement beaucoup plus humain que Tokyo, et les coréens ressemblent plus aux occidentaux que les japonais donc ça aide à avoir ce sentiment aussi.
Entre les Canaries et les Baléares, c'est quoi le mieux pour un séjour en famille orienté plage +/- visites/restaus (pas de boîtes de nuits, vie nocturne, etc.) ?
Préférence pour de l'eau claire, sans méduse.
Bonjour à tous !

On compte partir avec ma compagne à New york en Juillet (on a pas tellement le choix de la période).

Est ce que d'une part, vous auriez des hotels bien situés à des tarifs abordables (100-150€ la nuit) à conseiller ?

Et, est ce que vous auriez des infos sur les "incontournables", et à l'opposé, les attrapes touristes à éviter ?

Merci pour vos partages

EDIT :
Citation :
Publié par Borh
Entre les Canaries et les Baléares, c'est quoi le mieux pour un séjour en famille orienté plage +/- visites/restaus (pas de boîtes de nuits, vie nocturne, etc.) ?
Je n'ai fait que Minorque et Majorque, Minorque plus "sauvage", donc plage moins chargée mais peut etre un peu moins d'activités familiales ; nous on a préféré minorque, pour la beauté des plages ca se vaut et on a été moins emmerdé par le monde... Aprés on a pas d'enfant, donc on avait pas cette vision à prendre en compte ^^
Citation :
Publié par Borh
Dans mes lointains souvenir des Canaries, y'avait parc aquatique, parc au oiseaux, plein de salle de jeux d’arcade, et des restos a la pelle., baléares j'étais trop petit, me souviens de rien.
Citation :
Publié par Borh
À quelle période de l’année ?
Citation :
Publié par Borh
Je ne suis jamais allé aux Canaries, et j'adore les Baléares (je ne suis absolument pas fêtard, c'est très facile d'éviter les zones "boîte de nuit").
Par contre en méditerranée c'est sûr qu'il peut y avoir des. J'en avais même vu plein à Porquerolles en février dernier, alors… Mais ça m'a jamais empêché de me baigner à Majorque ni Minorque. Juste, ça arrive… faudrait se renseigner spécifiquement pour savoir si c'est à un point trop gênant pour toi.

Mais peut-être que yen n'a pas du tout aux Canaries, je ne sais pas.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Bonjour à tous !

On compte partir avec ma compagne à New york en Juillet (on a pas tellement le choix de la période).

Est ce que d'une part, vous auriez des hotels bien situés à des tarifs abordables (100-150€ la nuit) à conseiller ?

Et, est ce que vous auriez des infos sur les "incontournables", et à l'opposé, les attrapes touristes à éviter ?

Merci pour vos partages
Concernant NY, mon expérience date d’il y a pas mal de temps maintenant ; donc elle serait peu pertinente. Cela dit, les incontournables que tu trouves partout je les ai probablement fait. Et c’était à faire. Je ne regrette pas.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Bonjour à tous !

On avait un bnb donc la je peux pas t'aider.

Les incontournables sont toujours les mêmes:
Statue de la liberté, on était pas monter car sur réservation, limité en monde et surtout ultra blindé de monde.
ellis island juste après la statue pendant un tour en bateau, prévoir son sandwich, la nourriture est nul la bas.
Musée de l'intrepid en passant par la voie vert
Empire state, qu'on a fait de nuit, c'est assez sympa, mais ça souffle en haut.
Le MET
Le mémorial du 11 septembre, autant je recommande l'extérieur, avec les fontaines c'est joli, autant la partie "musée", c'est vraiment prévu pour les ricains, très patriotique.
La cathédral St John the divine, plus grande cathédrale du monde.
Salut les globetrotteurs,

Après m'être fais baiser par le covid j'ai enfin la possibilité de me reprogrammer des vacances bien longues.
Je suis encore en pourparler avec mon boss mais concrètement j'aurais la possibilité de faire un voyage de 31 jours entre fin Mai et fin Juin.
La première destination à laquelle j'ai pensé est le Japon, je vais probablement opté pour 3 semaines en semi organisé par une agence mais en restant assez libre sur ce que je veux faire. Maintenant pour les 8 jours qu'il reste j'envisageais de faire un combo Séoul -> Taiwan -> Japon en faisant un moit moit entre Seoul et Taiwan.
Ma question vous pensez que c'est suffisant 4 jours pour visiter Séoul et 4 jours pour visiter Taipei et environ ou ça risque d'être trop rush?

J'ai déjà une bonne idée de ce que je veux faire au Japon mais pas grand chose pour Séoul/Taipei, vous avez des must have à faire dans ces deux villes?
Seoul c'est tellement grand et y a tellement de trucs à voir que même une semaine ce serait juste. Perso je réduirai le Japon à une semaine et demie et j'augmenterai la Corée. Mais je suis biaisé, je kifferai y vivre quelques années.

Je suppose que si ton but c'est d'enchaîner les attractions touristiques principales, y a moyen en rushant (et encore).

Après si tu veux des idées pour Séoul, t'as la chaîne YouTube de Laurent Caccia qui a fait pas mal de vidéo sur les lieux à visiter.

Tapei je ne connais pas par contre.

Après Seoul version rush :

Grèce - îles des cyclades
Bonjour les joliens,

on compte partir une semaine début avril avec ma copine dans les cyclades afin de découvrir les lieux, les paysages, quelques randos, la gastronomie locale, ...
Est-ce que des gens y sont déjà allés et ont des bons conseils à partager ?

Par exemple, j'ai vu qu'il y a l'aéroport de Paros directement sur une des îles, vaut mieux aller directement la bas ou se poser sur le continent et prendre un bateau ? Niveau locomotion sur place, location de voiture à l'aéroport ou taxi pour se déplacer ?
Des bonnes adresses pour loger ?

A vos claviers !

Merci
Citation :
Publié par Melodida
Salut les globetrotteurs,

Après m'être fais baiser par le covid j'ai enfin la possibilité de me reprogrammer des vacances bien longues.
Je suis encore en pourparler avec mon boss mais concrètement j'aurais la possibilité de faire un voyage de 31 jours entre fin Mai et fin Juin.
La première destination à laquelle j'ai pensé est le Japon, je vais probablement opté pour 3 semaines en semi organisé par une agence mais en restant assez libre sur ce que je veux faire. Maintenant pour les 8 jours qu'il reste j'envisageais de faire un combo Séoul -> Taiwan -> Japon en faisant un moit moit entre Seoul et Taiwan.
Ma question vous pensez que c'est suffisant 4 jours pour visiter Séoul et 4 jours pour visiter Taipei et environ ou ça risque d'être trop rush?

J'ai déjà une bonne idée de ce que je veux faire au Japon mais pas grand chose pour Séoul/Taipei, vous avez des must have à faire dans ces deux villes?
J'arrive après la guerre on dirait, mais je vais essayer de te donner quelques conseils sur Taipei où j'ai habité quelques années.
Si la culture chinoise t'intéresse, je ne peux que te conseiller de visiter le musée national du palais, qui possède la plus grande collection d'art chinois du monde. Tu ne pourras pas tout voir car l'immense majorité n'est pas exposé mais gardée dans des bunkers (je plaisante même pas -_-) mais tu peux facilement y passer la journée pour apprendre plein de trucs sur l'histoire et la culture chinoise.
Aller visiter la Tour 101 est possiblement un truc à faire au moins une fois, même si tu ne vas pas y passer la journée par contre. Essaie d'y aller le matin, avant les orages et la pluie de l'après midi.
En passant, en mai/juin, le temps sera très chaud, très lourd, avec de nombreuses averses orageuse l'après-midi. Pas autant qu'en juillet aout où c'est irrespirable, mais prépare toi à quelques saucées
En truc de touriste à voir, tu as le marché de nuit de Shilin. À faire de nuit si tu n'es pas gêné par une foule dense. Évite les soupes de sang de serpent, c'est surtout un attrape touriste et c'est relativement glauque.
En truc moins touristique mais intéressant à voir/faire, tu as les sources chaudes de Wulai, en dehors de la ville même. Le périple en bus est fun en soi (30 mn depuis la ville en montant dans les montagnes au sud), mais Wulaï a un petit marché assez particulier, et tu peux toujours essayer les bains de source chaude si ça te tente. Si tu es sur un budget serré, tu peux toujours te baigner dans la rivière : les sources chaudes y affluent et tu peux facilement trouver un spot chaud (voire très/trop chaud).
Le zoo est super cool, et pas cher, mais c'est un zoo quoi, pas évident que ça soit ce que tu recherches
Après, je suppose qu'il n'est pas possible de faire l'impasse sur le mémorial de Chang Kaï-Chek et les bâtiments officiels tout autour.

Si jamais tu as une envie plus précise, je pourrais essayer de trouver d'autres trucs à faire/voir
Citation :
Publié par Septimus
J'arrive après la guerre on dirait, mais je vais essayer de te donner quelques conseils sur Taipei où j'ai habité quelques années.
Si la culture chinoise t'intéresse, je ne peux que te conseiller de visiter le musée national du palais, qui possède la plus grande collection d'art chinois du monde. Tu ne pourras pas tout voir car l'immense majorité n'est pas exposé mais gardée dans des bunkers (je plaisante même pas -_-) mais tu peux facilement y passer la journée pour apprendre plein de trucs sur l'histoire et la culture chinoise.
Aller visiter la Tour 101 est possiblement un truc à faire au moins une fois, même si tu ne vas pas y passer la journée par contre. Essaie d'y aller le matin, avant les orages et la pluie de l'après midi.
En passant, en mai/juin, le temps sera très chaud, très lourd, avec de nombreuses averses orageuse l'après-midi. Pas autant qu'en juillet aout où c'est irrespirable, mais prépare toi à quelques saucées
En truc de touriste à voir, tu as le marché de nuit de Shilin. À faire de nuit si tu n'es pas gêné par une foule dense. Évite les soupes de sang de serpent, c'est surtout un attrape touriste et c'est relativement glauque.
En truc moins touristique mais intéressant à voir/faire, tu as les sources chaudes de Wulai, en dehors de la ville même. Le périple en bus est fun en soi (30 mn depuis la ville en montant dans les montagnes au sud), mais Wulaï a un petit marché assez particulier, et tu peux toujours essayer les bains de source chaude si ça te tente. Si tu es sur un budget serré, tu peux toujours te baigner dans la rivière : les sources chaudes y affluent et tu peux facilement trouver un spot chaud (voire très/trop chaud).
Le zoo est super cool, et pas cher, mais c'est un zoo quoi, pas évident que ça soit ce que tu recherches
Après, je suppose qu'il n'est pas possible de faire l'impasse sur le mémorial de Chang Kaï-Chek et les bâtiments officiels tout autour.

Si jamais tu as une envie plus précise, je pourrais essayer de trouver d'autres trucs à faire/voir
Salut,
premièrement merci beaucoup pour ton retour.
Finalement ça sera 8 jours corée du sud, 7 jours Taïwan et 18 jours Japon.
Je suis clairement pas serré niveau budget et un de mes amis m'avait parlé de ces sources chaudes et franchement ça me tente vraiment bien.
Autre point que j'ai vraiment envie de faire c'est la visite des productions de thé Oolong, je suis un super fan de ce thé
J'ai pas encore eu trop le temps de checker comment y accéder.
Sinon tu me conseillerais quoi niveau bouffe? Y'a des endroits particulier pour manger local et bon? Le stinky tofu ça vaut le coup ou c'est juste pour le folklore ?
Si tu apprécies les sources chaudes mais qu'en Corée c'est un peu compliqué, t'embête pas, et garde ça pour le Japon. Au Japon tu n'auras que l'embarras du choix à ce niveau.
Citation :
Publié par Melodida
Autre point que j'ai vraiment envie de faire c'est la visite des productions de thé Oolong, je suis un super fan de ce thé
Citation :
J'ai pas encore eu trop le temps de checker comment y accéder.
Sinon tu me conseillerais quoi niveau bouffe? Y'a des endroits particulier pour manger local et bon? Le stinky tofu ça vaut le coup ou c'est juste pour le folklore ?
Pour le thé Oolong, le plus simple est de prendre le téléphérique jusqu'à son terminus. Tu arrives au milieu des plantations, dans les montagnes à l'est de Taipei. Tu as une petite marche (prévois de l'eau et un chapeau) pour aller jusqu'à un salon de thé un peu plus loin. Y en a plusieurs. La vue est magnifique et le thé bon. Mais tu peux avoir de bons thés en ville. En particulier des vrais bubble tea :P
Pour la bouffe, Taipei a la magnifique qualité d'être à un carrefour culinaire. Tu y trouveras toutes les spécialités chinoises (des quatre coins de Chine), ainsi que de très bons restaurants japonais (presque aussi bons que là-bas), mais aussi mongols, coréens, etc. un peu partout. Même les bouibouis sont super bons, et le cout de la vie est clairement pas élevé dont tu peux t'empiffrer facile. Fais gaffe tout de même à la prise de poids ^^
Le stinky tofu, il sent vraiment pas bon, mais à part ça n'a pas un grand goût, du moins de ma faible expérience. Franchement, si tu veux checker une liste de trucs à faire, c'est ok, sinon c'est pas trop la peine de se forcer

Dernière modification par Septimus ; 05/02/2024 à 17h48.
Si tu as un peu de temps, en banlieue de Taipei tu as la pingxi Line, une ancienne ligne de chemin de fer qui est maintenant une sorte de ligne touristique. Pas toutes les stations valent le coup, tu as principalement la station de shifen qui est la plus populaire, avec plein de lâchers de lanternes (c’est sympa mais pas du tout écolo) et des chutes d’eau. Après tu as aussi la station houtong si tu aimes les chats (un petit village avec plein de chats en liberté mais pas sauvages), et enfin plusieurs stations proposent des petits sentiers de randonnées où l’on peut notamment voir des petits torrents et chutes dans les montagnes, ou simplement de beaux panoramas. (moi j’avais fait une petite randonnée de 2 heures environ à Sandiaoling).

La tour 101 perso je n’y suis pas monté, il y avait trop de monde.
Et pour les marchés de nuit, il y en a plusieurs « petits », c’est sympa.
Pour le musée du Palais, attention, je déconseille d’y aller en fin d’après-midi en semaine. Moi je suis sorti à la fermeture, et donc aucun taxi disponible car bien sûr personne ne va vers le musée à l’horaire de fermeture. Donc obligé de prendre le bus, qui était bondé (et des passages pas si fréquents) et ensuite se retrouver dans les bouchons de fin de journée, pas génial.
Des recommandations de villages/petites villes pour passer quelques jours dans la Somme / le Pas de Calais ? Soit en bord de mer, soit pas loin. Idéalement une architecture sympa, et pas trop plat dans le paysage. (Je connais rien entre Dieppe et la côte belge (sauf Berck)).
Citation :
Publié par DK
Des recommandations de villages/petites villes pour passer quelques jours dans la Somme / le Pas de Calais ? Soit en bord de mer, soit pas loin. Idéalement une architecture sympa, et pas trop plat dans le paysage. (Je connais rien entre Dieppe et la côte belge (sauf Berck)).
Tu es déjà allé en baie de somme (Saint-Valéry, le Crotoy) ?
C'est cool je trouve. Enfin, s'il fait beau.

Tu trouves un restau où manger de l'agneau de prés-salés.
Et tu trouves une boulangerie qui fait du gâteau battu.
Tu vas voir les phoques.
Possiblement, tu fais tout à vélo si tu aimes ça.

Dernière modification par Ex-voto ; 24/02/2024 à 09h49.
Citation :
Publié par Melodida
premièrement merci beaucoup pour ton retour.
Finalement ça sera 8 jours corée du sud, 7 jours Taïwan et 18 jours Japon.
Je suis clairement pas serré niveau budget et un de mes amis m'avait parlé de ces sources chaudes et franchement ça me tente vraiment bien.
Par curiosité, un voyage comme ça tu tombes facilement dans les 10K non?

On vient de budgétiser notre voyage en Norvège (10J) cet été et on est déjà à 3K avec que du airbnb/booking à maxi 150 balles la nuit (ce qui n'est pas facile à trouver en fonction des coins), donc j'ose pas imaginer à Tokyo et Séoul sur 2 semaines, sans compter l'avion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés