Aller à la page... |
[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Amhron / Makswell |
Trouver plus de messages par Amhron / Makswell |
|
|
![]() |
|
|
A NY j'avais pris un pass qui donnait accés à plein de visite, notamment la statue de la liberté, des musées, le porte avion ainsi qu'une croisiere autour de manathan.
https://www.partir-a-new-york.com/ne...-pass-new-york |
![]() |
|
|
Pas commodes les allemands (ou les berlinois ?). On dit des parisiens mais ils sont pire
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Si la culture chinoise t'intéresse, je ne peux que te conseiller de visiter le musée national du palais, qui possède la plus grande collection d'art chinois du monde. Tu ne pourras pas tout voir car l'immense majorité n'est pas exposé mais gardée dans des bunkers (je plaisante même pas -_-) mais tu peux facilement y passer la journée pour apprendre plein de trucs sur l'histoire et la culture chinoise. Aller visiter la Tour 101 est possiblement un truc à faire au moins une fois, même si tu ne vas pas y passer la journée par contre. Essaie d'y aller le matin, avant les orages et la pluie de l'après midi. En passant, en mai/juin, le temps sera très chaud, très lourd, avec de nombreuses averses orageuse l'après-midi. Pas autant qu'en juillet aout où c'est irrespirable, mais prépare toi à quelques saucées ![]() En truc de touriste à voir, tu as le marché de nuit de Shilin. À faire de nuit si tu n'es pas gêné par une foule dense. Évite les soupes de sang de serpent, c'est surtout un attrape touriste et c'est relativement glauque. En truc moins touristique mais intéressant à voir/faire, tu as les sources chaudes de Wulai, en dehors de la ville même. Le périple en bus est fun en soi (30 mn depuis la ville en montant dans les montagnes au sud), mais Wulaï a un petit marché assez particulier, et tu peux toujours essayer les bains de source chaude si ça te tente. Si tu es sur un budget serré, tu peux toujours te baigner dans la rivière : les sources chaudes y affluent et tu peux facilement trouver un spot chaud (voire très/trop chaud). Le zoo est super cool, et pas cher, mais c'est un zoo quoi, pas évident que ça soit ce que tu recherches ![]() Après, je suppose qu'il n'est pas possible de faire l'impasse sur le mémorial de Chang Kaï-Chek et les bâtiments officiels tout autour. Si jamais tu as une envie plus précise, je pourrais essayer de trouver d'autres trucs à faire/voir ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
premièrement merci beaucoup pour ton retour. Finalement ça sera 8 jours corée du sud, 7 jours Taïwan et 18 jours Japon. Je suis clairement pas serré niveau budget et un de mes amis m'avait parlé de ces sources chaudes et franchement ça me tente vraiment bien. Autre point que j'ai vraiment envie de faire c'est la visite des productions de thé Oolong, je suis un super fan de ce thé ![]() J'ai pas encore eu trop le temps de checker comment y accéder. Sinon tu me conseillerais quoi niveau bouffe? Y'a des endroits particulier pour manger local et bon? Le stinky tofu ça vaut le coup ou c'est juste pour le folklore ![]() |
![]() |
|
|
Si tu apprécies les sources chaudes mais qu'en Corée c'est un peu compliqué, t'embête pas, et garde ça pour le Japon. Au Japon tu n'auras que l'embarras du choix à ce niveau.
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Pour la bouffe, Taipei a la magnifique qualité d'être à un carrefour culinaire. Tu y trouveras toutes les spécialités chinoises (des quatre coins de Chine), ainsi que de très bons restaurants japonais (presque aussi bons que là-bas), mais aussi mongols, coréens, etc. un peu partout. Même les bouibouis sont super bons, et le cout de la vie est clairement pas élevé dont tu peux t'empiffrer facile. Fais gaffe tout de même à la prise de poids ^^ Le stinky tofu, il sent vraiment pas bon, mais à part ça n'a pas un grand goût, du moins de ma faible expérience. Franchement, si tu veux checker une liste de trucs à faire, c'est ok, sinon c'est pas trop la peine de se forcer ![]() Dernière modification par Septimus ; 05/02/2024 à 17h48. |
![]() |
|
|
Le Tréport/Mers les bains c'est assez sympa également. Sinon Cap Gris-nez/cap Blanc nez ou la baie d'Authie.
|
![]() |
|
|
La Scandinavie c'est super cher.
La Corée je ne sais pas, mais le Japon c'est "average". Tokyo c'est cher mais j'imagine qu'il ne reste pas 2 semaines à Tokyo. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|