[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Je vais souvent au pays basque hors saison, c’est splendide et traaaaanquille. Là j’y suis pour 3 jours en me disant que dernière semaine d’Aout ce serait moins touristique, bah c’est blindé sa maman.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ben oui mais quand tu viens voir un festival, c'est compliqué de réserver en dehors des dates du festival.
Après oui pas de souci pour aller en banlieue si nécéssaire.
Tu y es déjà allé au snow festival de Sapporo ? Parce que perso, j'ai rarement été aussi déçu par un événément au Japon, quand j'ai eu l'occasion d'y passer l'année dernière. C'est vraiment un événement de comm sponsorisé par les bières et les soda. Même le clou du spectacle, les sculptures géantes, sont moins impressionnantes qu'en photo, à cause de l'environnement hyper artificiel.
C'est simple, tous les autres événements hivernaux auxquels j'ai assistés à l'occasion de ce séjour à Hokkaido étaient mieux.
Moi je conseille vraiment d'organiser son séjour dans le coin autour des autres événements et éventuellement de passer une soirée à Sapporo, sans y loger.
Sauf si c'est no-limit financièrement bien sûr, mais bon, c'est toujours agaçant de payer une chambre de business hotel 200€ au lieu de 50.
Citation :
Publié par Sakraiah
Je vais souvent au pays basque hors saison, c’est splendide et traaaaanquille. Là j’y suis pour 3 jours en me disant que dernière semaine d’Aout ce serait moins touristique, bah c’est blindé sa maman.
Il paraît que le Pays Basque est devenu la nouvelle Côte d'Azur. Je ne sais pas trop pourquoi c'est devenu la mode, mais tant mieux pour l'économie locale.

Nous on était fin juillet en Loire Atlantique (Batz), et jusqu'à 14h30, on avait quasiment la plage pour nous, et même après dans l'après midi, ça restait très confortable. Bon l'eau est sûrement plus froide qu'au Pays Basque, certes.
Batz tu n as que des petites plages et des falaises. Par contre, c est très joli les ballades le long de la côte à pieds.
Bon ok La Baule est à côté et comme plage énorme elle se pose là 😇
Un bel endroit, j aime bien malgré la difficulté de se déplacer dans le coin.
Citation :
Publié par Borh
Il paraît que le Pays Basque est devenu la nouvelle Côte d'Azur. Je ne sais pas trop pourquoi c'est devenu la mode, mais tant mieux pour l'économie locale.
Un de mes critères là-dessus c'est le prix de l'immobilier.
Il y a souvent des grandes villes, genre Lyon ou Bordeaux, sur lesquelles on peut entendre "olala, l'immobilier augmente, c'est quasiment des prix parisiens dans le centre". Et c'est totalement faux, ça reste sans commune mesure avec les prix parisiens, à qualité équivalente évidemment.

Eh ben à Biarritz la dernière fois que j'y étais, c'était VRAIMENT des prix parisiens dans l'ultra-centre… pour une ville évidemment bien plus petite que les autres exemples que j'ai cités.

Bon, pour ta partie sur l'économie locale je pense pas que ça ait particulièrement de bienfaits. Mais en tout cas, ça correspond à l'idée de nouvelle côté d'azur.

La côte d'azur la dernière fois que je suis passé, c'était un peu "buggant" de constater le maillage de villa individuelles avec piscine qui vont sans doute être désertées (littéralement) dans les prochaines années (je parle même plus en décennies).
Citation :
Publié par Quint`
Tu y es déjà allé au snow festival de Sapporo ?
Non, mais il fait partie de ma bucket list que j'ai jamais réussi à caler en 30 ans. Je compte y rester 2 jours et repartir sur Tokyo après.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés