Il paraît que le Pays Basque est devenu la nouvelle Côte d'Azur. Je ne sais pas trop pourquoi c'est devenu la mode, mais tant mieux pour l'économie locale.
Un de mes critères là-dessus c'est le prix de l'immobilier.
Il y a souvent des grandes villes, genre Lyon ou Bordeaux, sur lesquelles on peut entendre "olala, l'immobilier augmente, c'est quasiment des prix parisiens dans le centre". Et c'est totalement faux, ça reste sans commune mesure avec les prix parisiens, à qualité équivalente évidemment.
Eh ben à Biarritz la dernière fois que j'y étais, c'était VRAIMENT des prix parisiens dans l'ultra-centre… pour une ville évidemment bien plus petite que les autres exemples que j'ai cités.
Bon, pour ta partie sur l'économie locale je pense pas que ça ait particulièrement de bienfaits. Mais en tout cas, ça correspond à l'idée de nouvelle côté d'azur.
La côte d'azur la dernière fois que je suis passé, c'était un peu "buggant" de constater le maillage de villa individuelles avec piscine qui vont sans doute être désertées (littéralement) dans les prochaines années (je parle même plus en décennies).
|