Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
Aller à la page... |
[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Pitit Flo -TMP |
|
Oui je pense qu'il faut vraiment éviter le trio Italie/Croatie/Grèce en plein été.
C'est surtout l'Europe qui est touchée par ces problèmes de tourisme de masse globalement, ce qui s'explique par la taille de nos villes je pense. Une ville comme Rome typiquement se parcourt très facilement à pied, en une heure tu vas du Colisée à Flaminio, tu as limite traversé la ville. Les Barcelone, Athènes, Split, Lisbonne ne doivent pas être en reste. Mais oui tout ça pour dire que ça limite rapidement les choix en plein été, si on tient à rester en Europe. Mon choix se porterait soit sur le Pays Basque soit sur la montagne perso (voire les deux en fait). A part ça, j'ai mis les pieds à Shenzhen aujourd'hui, et... les scooters électriques sont omniprésents. Quel est le problème, me direz-vous ? Eh bien, c'est qu'au lieu de rouler sur la route, ils roulent sur les trottoirs. Je jure que ce n'est pas une blague. Il y a des pistes cyclables à des moments, eh bah non ils roulent sur le trottoir parce que c'est plus fun. Il n'y a en plus aucune cohérence dans leurs mouvements, parfois sur un gros trottoir ils vont rouler de tous les côtés. Aucun respect pour les piétons vraiment. Ca a rendu ma balade dans cette ville insupportable et je me suis barré après à peine 3 heures (bon et la ville est pas dingue dingue non plus, de ce que j'ai vu). C'est incompréhensible que rien ne soit fait pour empêcher ça. Il y a forcément des accidents dans ces conditions. voilà, petit coup de gueule ![]() je prétends pas être un expert du sujet mais je n'ai pas spécialement eu ce sentiment en Thailande/Malaisie, encore moins à Singapour et Hong Kong. En Thaïlande, tu croises beaucoup de touristes, mais je n'ai jamais trouvé ça insupportable, pas du tout au point de Rome en tout cas. Bali je pense que ça peut être le cas, je sais pas trop pour le coup (et je chercherai probablement pas trop à savoir) Dernière modification par Merengue ; 13/08/2025 à 11h44. |
![]() |
|
|
Sur le tourisme de masse, me semble que c’est aussi un peu le cas en Asie du Sud-Est ?
Dernière modification par DK ; 13/08/2025 à 11h52. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
Pas sûr que ce soit (que) l’âge franchement. Les épisodes qu’on connait en 2020’ sont plus sévères que ceux des 1990’ (pour ne parler que des décennies que j’ai connu).
|
![]() |
|
|
C’était pas mal le Jura au final. Mais c’est quand même un peu paumé. Disons que c’est 100% repos. Si tu veux un peu plus d’activités, les Alpes c’est quand même vachement mieux.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Tu peux skié en France ne plein été aussi (peut être plus pour longtemps encore...). Pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour ça.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|