[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cogee
Des personnes ont déjà voyagé au japon avec un bébé ? (moins de 2 ans)
A mon avis ça me semble vraiment pépère mais juste au cas où si des gens ont des retours à faire.
Oui ça passe. Et pas mal d'hôtels ont même un service de babysitting si t'as envie d'aller dîner en paix (ou d'éviter d'emmerder les autres clients au restau...).
J'y vais en juin, de manière plus précise j'atterris ce dimanche avec madame et notre fille.

Pas la meilleure période apparemment mais bon avec nos activités pro, c'est un peu le seul mois où on pouvait se prendre 3 semaines. (surtout quand je vois les prévisions de météo sur Tokyo la semaine pro )

@Jyharl Ah je savais pas pour le baby sitting, c'est noté pour la prochaine fois car on n'a pas prit un seul hotel durant le séjour. De toute façon on comptait viser des restaurants familiaux et on a prit des logements avec des petites cuisines pour pouvoir se faire à manger certains soirs pour la petite. On a de la chance avec notre fille qui est assez calme mais on veut quand même éviter de déranger les gens, en tout cas on va tout faire pour.
Je savais déjà en venant avec un enfant en bas âge que j'allais faire la croix sur certaines expériences mais c'est pas grave, ce sera pour une prochaine fois.

Dernière modification par Cogee ; 27/05/2024 à 12h23.
Salut tous, de retour d'un petit roadtrip états-uniens, voici 2-3 astuces et conseils:

Le plus important c'est l’application mobil passeport control qui facilite méchamment l'entrée a l'immigration, ça nous a pas pris plus de 5 min pour passer contre plus de 2 h pour la queue normal.

Ensuite, choix de la voiture, on avant demandé un SUV type rav4, mais on a eu une Jeep Wrangler, ce qui pour eux était en fait un surclassement, mais si c'était marrant au début, ça c'est vite avéré une voiture pas confortable, bruyante et un vrai gouffre en essence. Ne pas hésitez à demander pour changer en cours de route, suivant les loueurs ça se fait facile.

Budget nourriture, prévoir large, ça a pris méchamment l'ascenseur depuis mon dernier voyage la bas, et avec taxe + pourboire, ça monte très très vite.

Sinon je recommande un service de conciergerie, on avait pris we-west, c'est géré par des francophones, donc très pratique.

Pour l'organisation on s'est servi de deux sites:
https://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
https://www.lostintheusa.fr/

On a fait San Francisco - Los Angeles - Las vegas - San francisco.

Voila, si vous vous lancez, bon voyage
oskour

Je pars de France hier, fais une escale à Madrid, puis un vol jusqu'à Rio. J'avais mon bagage en soute.
Arrivé à Rio, tout roule, sauf que j'ai pas de bagage. Super.
Mais pas de panique, au desk la dame me dit que le bagage est à Madrid, qu'il va arriver dimanche etc.
Super ! Mais quand je regarde sur le site permettant de tracer les bagages perdus, ils me disent qu'ils ne l'ont pas encore retrouvé, du coup j'ai un peu de mal à comprendre comment la dame du desk a pu m'indiquer qu'il était à Madrid. Ou alors, sur le site de tracking, cela indique le bagage comme "en cours de traçage" uniquement parce qu'il est pas encore à destination finale ?

Bien chiant comme situation en arrivant en vacances
Me semble que ça m’avait pareil. J’avais râlé de fou, mais en fait c’était juste leur site qui était pas à jour. En tout cas, hormis râler y’a pas grand chose à faire. Les connexions par Madrid (selon la compagnie (Iberia ?)) sont souvent très courtes. J’ai loupé un vol là-bas et couru de nombreuses fois. M’étonne pas que les bagages suivent pas forcément.
C'est surtout l'aéroport en lui-même et le bordel ambiant qui m'ont choqué haha
Non là en l'occurrence mon escale était de 3 heures donc à priori c'est pas le problème, mais franchement j'ai pas vu beaucoup d'aéroports aussi bordéliques et mal foutus

Je vais attendre demain de toute façon
Hello hello

J'ai pris des billets d'avion pour Hong-Kong cet été (3 semaines), je comptais aller en Thaïlande pendant ces 3 semaines mais je sais que c'est la saison des pluies...
Des retours d'expérience de la Thaïlande en août ? Est-ce qu'il pleut une fois par jour et le reste c'est tranquille ou alors c'est invivable et ça peut saper mes vacances ?
Et dans le second cas, où est-ce que je pourrais aller, dans un style similaire ? Je suis déjà allé à Singapour, en Malaisie (et Corée du Sud/Japon) dans le "secteur"

Thanks!
Le mois d'aout en asie du sud est globalement c'est pas l'idée du siècle, ca oscille de la simple "saison humide" à carrément la mousson, avec des incertitudes grandissantes sur les dates précises d'apparition du phénomène à cause du réchauffement climatique.
Je sais bien que beaucoup n'ont pas le choix parce que la boite impose plus ou moins des congés en juillet/aout en France, mais je préfère encore aller ailleurs, personnellement, à ces périodes la, bien qu'étant globalement fan de la région. Après je dis ca mais j'étais au Japon en juillet dernier. C'était rigolo entre les alertes tremblement de terre (enfin, plus que d'habitude, quoi) et la météo moisie...
Citation :
Publié par Merengue
Et dans le second cas, où est-ce que je pourrais aller, dans un style similaire ? Je suis déjà allé à Singapour, en Malaisie (et Corée du Sud/Japon) dans le "secteur"

Thanks!
Tu as la Chine continentale. Tu as depuis un ou deux ans la possibilité d'y aller sans avoir besoin de visa. Tu peux faire Pékin en quelques jours (Grande Muraille, Place Tiananmen et Cité interdite, les vieux quartiers (hutongs), quelques temples sympas, etc.). Un passage par Xi'an peut également être sympa, en plus de la célèbre Armée en terre cuite, tu as quelques autres trucs à voir (le quartier musulman, faire le tour de la muraille de la ville, etc.). Bien entendu, si tu cherches un endroit plus "occidentalisé", tu as Shanghai, et la possibilité aussi de faire un tour dans les grandes villes aux alentours (Hangzhou, avec le lac de l'ouest, Suzhou et ses jardins, ou encore l'une des "villes d'eau" avec leurs canaux). Après en restant près de HongKong, tu as Canton qui peut aussi valoir le détour.
Citation :
Publié par DK
Les Rousses, dans le Jura, c’est sympa l’été ? Peut-être que certains J0liens y sont passés alors je demande !
Oui, y'a le fort qui affine du fromage qui est visitable d'ailleurs.
Tu peux allez au lac, y faire trempette ou du padle, pedalo etc etc
Un peu plus loin, y'a les cascades du Hérisson et les pertes de l'ain.
Y'a le musée de la lunette a Morez, jamais été, donc je peux pas dire.
Citation :
Publié par DK
Y’a de bonnes boulangeries ?

Ça a l’air de coller à ce qu’on recherche en tout cas !
Alors ça je peux pas dire, j'en ai jamais chercher.
Pouvez aussi faire une petite descente sur Suisse pour profitez des bords du Léman, allez manger les Malakoff a l'auberge de Luins, par contre si c'est en week-end, gaffe la descente de Saint-Cergue, si fait beau c'est plein de follo à moto.
https://lirp.cdn-website.com/fa8f7923/dms3rep/multi/opt/810B0471-1920w.jpg
C’est super important les boulangeries J’en souffre tellement en Belgique !!

La Suisse c’est prévu pour y voir des amis sur Genève. Je note au cas où on décide de se donner rdv à mi-chemin. Une ferme-auberge ça serait une bonne idée. Mais l’auberge de Luins a l’air authentique, ça me plait bien.

(Pratique la vignette électronique !)
Citation :
Publié par DK
C’est super important les boulangeries J’en souffre tellement en Belgique !!

La Suisse c’est prévu pour y voir des amis sur Genève. Je note au cas où on décide de se donner rdv à mi-chemin. Une ferme-auberge ça serait une bonne idée. Mais l’auberge de Luins a l’air authentique, ça me plait bien.

(Pratique la vignette électronique !)
Ouais c'est très sympa Luins, et si vous y êtes, passer à Perroy, chez https://www.chocolatier-tristan.ch/ (gaffe aux horaire par contre)
Citation :
Publié par Max-x
Alors ça je peux pas dire, j'en ai jamais chercher.
Pouvez aussi faire une petite descente sur Suisse pour profitez des bords du Léman, allez manger les Malakoff a l'auberge de Luins, par contre si c'est en week-end, gaffe la descente de Saint-Cergue, si fait beau c'est plein de follo à moto.
https://lirp.cdn-website.com/fa8f7923/dms3rep/multi/opt/810B0471-1920w.jpg
Et si tu poses la question, 75% de chance que le jambon soit du pata Negra espagnol
Citation :
Publié par Ex-voto
Et si tu poses la question, 75% de chance que le jambon soit du pata Negra espagnol
En Suisse, je ne jure que par la viande séchée.
Citation :
Publié par Ex-voto
Bin pour moi, c'est le meilleur jambon du monde donc je vois pas le problème.
En tout cas quand c'est de qualité, le jamon iberico de bellota.
Dommage que ça coûte une blinde en France mais dès qu'un proche va en Espagne, je lui en demande.
Citation :
Publié par Norixet
Hello, je vais 5 jours à Londres en mars.

J'ai plusieurs conseils à droite à gauche mais j'aimerais savoir quelle sont les quartiers qui valent vraiment le détour et ceux qui sont sans plus.
Niveau bouf' vous avez des adresses de restaurant à proposer ?
Niveau resto, y'en a mais tellement... c'est vraiment a voir en fonction de ton quartier de visite.
Le seul que je vais systématiquement quand je suis à Londres, c'est le Mamuska, resto polonais.
Sinon un bon endroit que je recommande, c'est le 20 Fenchurch Street, accès a la terrasse tout en haut à 160m, gratuit mais sur reservation.

Au dela des quartiers, c'est surtout en fonction des choses que tu veux allez voir, Londres c'est grand
Pour le déplacement, pense a la Oyster card, c'est très pratique pour métro/bus.

Dernière modification par Max-x ; 25/01/2025 à 22h24.
Yes la Oyster card c'est prévu j'ai lu un peu partout que c'était un incontournable (j'ai vu qu'il y avait une carte visitor oyster card mais je ne vois pas la différence).

Ce qui est déjà prévu dans le voyage :

British Museum
Natural History Museum
Tate Modern
Studio HP
Soho (Covent Garden, Chinatown)
Westminster (abbaye/Big Ben/buckingham/scotland yard)

Après il y a plein d'autres quartiers avec plein d'autres choses à voir la difficulté étant de savoir si certains quartiers valent absolument le coup d'être vu alors que d'autres un peu moins (ou pour un autre séjour).

Par exemple est ce que la nuit il y a un quartier mieux qu'un autre ?
Quelque-chose à faire et qui n'est pas indiqué dans les guides touristiques ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés