Pareil, j'ai un smartphone censé prendre de belles photos (Google Pixel) et un appareil photo compact dit "pro" (donc un truc assez basique et peu encombrant à 500 balles) et la différence de qualité est absolument énorme en faveur du compact.
Le seul avantage du smartphone c'est qu'il retraite en direct les photos pour les rendre super clinquantes sur son propre écran, mais dès que tu affiches sur un écran un peu plus grand c'est le jour et la nuit niveau rendu.
L'écart est tout de même en train de se réduire significativement. Je dirais que si c'est pour poster sur un réseau social, un APN ne vaut plus le coup.
J'au aujourd'hui un smartphone milieu de gamme (Nothing 2) et aucun interet de se trimballer le reflex si c'est juste pour poster sur Facebook. Si c'est pour de la haute résolution ou des conditions difficiles (concert, sport, nuit) un reflex garde l'avantage mais pour un usage général aujourd'hui ca n'offre que peu d'interet. (J'ai un Nikon D7100 et les objectifs qui vont bien, pour comparer. Je ne les utilise plus que sur des events spécifiques ou je sais que le téléphone va ramer)
Bon sinon je cherche un truc pour le mois d'aout. Un circuit en Italie du nord (incluant Florence) me botterait bien, mais pas le truc de pochetron que m'a filé Jyharl.
au départ de Bergen pour le retour.
Bergen a peu d'interet en soi, sauf si t'es fan de black metal.
Pour le Japon, y'a moyen de se loger pour pas cher à Tokyo mais c'est compliqué à organiser de l'étranger. Les gaijin house permettent souvent de se loger à pas cher, et le manager parle généralement anglais. C'est du bas de gamme (chambre de 4 tatamis, toilettes turques communs, cuisine collective), mais ca dépanne bien pour un séjour touristique à budget raisonné.
Parce que sinon le Hyatt en face de la mairie déchire sa maman avec sa vue sur ladite mairie.
Dernière modification par Touful Khan ; 25/02/2024 à 00h21.
Motif: Auto-fusion
|