J'ai jamais compris pourquoi tant de monde allait sur la Côte d'Azur en plein été. Je veux dire, même quand j'étais petit c'était déjà plein à craquer, c'était déjà très cher... j'ai toujours été team Sud-Ouest je suis peut-être biaisé mébon
Des retours d'expérience de la Thaïlande en août ? Est-ce qu'il pleut une fois par jour et le reste c'est tranquille ou alors c'est invivable et ça peut saper mes vacances ?
Je vais donner mon propre retour d'expérience du coup, puisque mon choix s'est bien porté sur la Thailande 
Il pleut une/deux fois par jour et pas forcément longtemps, le temps fluctue pas mal, oui, mais il fait beau la plupart du temps, et de toute façon lorsqu'il fait 29° + 70% min d'humidité on a tout le temps chaud, soleil ou pas, donc j'ai pas spécialement l'impression que la saison des pluies soit un gros souci. Peut-être que j'ai particulièrement de la chance mais bon j'avais déjà eu un sentiment similaire en Malaisie.
A la limite c'est à Hong-Kong que ça a l'air le plus pénible, je n'y ai passé que deux jours pour le moment j'y retourne dans une semaine
Je comprends mieux pourquoi la Thaïlande est la destination reine en Asie du Sud-Est en tout cas. Bangkok est une ville exceptionnelle, les plages sont magnifiques, la bouffe est délicieuse, on se loge très très bien pour pas cher, les locaux sont très gentils... même la compagnie low-cost locale est bien, j'ai pris un Bangkok-Phuket pour 15 balles avec AirAsia, eh bah... tout s'est parfaitement passé.
Btw, je vous recommande l'appli Saily si vous partez à l'étranger et que votre forfait ne couvre pas le pays dans lequel vous allez. Ca fonctionne nickel à HK et en Thailande
Dernière modification par Merengue ; 03/08/2025 à 18h20.
|