[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Norixet
Yes la Oyster card c'est prévu j'ai lu un peu partout que c'était un incontournable (j'ai vu qu'il y avait une carte visitor oyster card mais je ne vois pas la différence).

Ce qui est déjà prévu dans le voyage :

British Museum
Natural History Museum
Tate Modern
Studio HP
Soho (Covent Garden, Chinatown)
Westminster (abbaye/Big Ben/buckingham/scotland yard)

Après il y a plein d'autres quartiers avec plein d'autres choses à voir la difficulté étant de savoir si certains quartiers valent absolument le coup d'être vu alors que d'autres un peu moins (ou pour un autre séjour).

Par exemple est ce que la nuit il y a un quartier mieux qu'un autre ?
Quelque-chose à faire et qui n'est pas indiqué dans les guides touristiques ?
La visitor est plus jolie mais non remboursable me semble, la Oyster classic peut se prendre dans les distributeurs sur place sans soucis.

Avec ta liste t'a déjà de quoi faire, gaffe les distance et les temps de trajet par contre, genre HP c'est relativement loin suivant ou tu loge.

Et y'a toujours bcp de monde dans les coins touristiques, la dernière fois à la tour de Londres c'était pas loin de une heure d'attente pour accéder aux bijoux.
Yop

On m'a offert un billet pour tokyo du 25 avril au 6 mai. Du coup je voulais savoir si des gens étaient déjà partis pendant la golden week et notamment à Tokyo et si y'a quelques conseils à donner ? Je pense quand même rester à Tokyo et ses alentours même si ça semble être une erreur ^^'.
Citation :
Publié par Cogee
Yop

On m'a offert un billet pour tokyo du 25 avril au 6 mai. Du coup je voulais savoir si des gens étaient déjà partis pendant la golden week et notamment à Tokyo et si y'a quelques conseils à donner ? Je pense quand même rester à Tokyo et ses alentours même si ça semble être une erreur ^^'.
Pas forcément une erreur. Il faut surtout éviter les trains / gros trajets. Après il y aura sans doute plus de monde dans les attractions touristiques mais je dirais que ce sont plutôt les Tokyoites qui vont bouger en masse ailleurs. Donc pas sûr que ce soit vraiment une erreur si tu restes sur Tokyo.
Sur Facebook j’arrête pas de voir passer des publications (de pages que je ne suis pas, en plus) disant que le sud de la France est « vide » cette saison. Ça a l’air de pages peu crédibles mais je me demande d’où ça sort justement. On peut aussi en trouver via Google (cf. image en pj). Une idée ? C’est téléguidé ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_3877.jpg
Taille : 1125x1303
Poids : 742,6 Ko
ID : 741358  
Citation :
Publié par DK
Sur Facebook j’arrête pas de voir passer des publications (de pages que je ne suis pas, en plus) disant que le sud de la France est « vide » cette saison. Ça a l’air de pages peu crédibles mais je me demande d’où ça sort justement. On peut aussi en trouver via Google (cf. image en pj). Une idée ? C’est téléguidé ?
Alors certes il y a moins de monde, mais peu de temps après les grosses chaleurs, il y a eu la pluie puis les vents qui vont avec.
Donc le fait que l'eau soit plutôt fraîche, et les vents à répétition ça n'aide pas.
De plus sur certaines vidéos, c'est clairement pris le matin assez tôt.

Après il y a moins de touristes que d'habitude, mais il y a du monde tout de même (dans mon lieu de naissance, Toulon, avec les divers membres de la familles, j'ai de très bonne sources hein...). Mais j'ai l'impression cette année, que l'Espagne à du succès (surement une question de prix, la France, et surtout la côte d'Azur, ça reste très cher).

Mais en montagne aussi, dans les Hautes-Alpes, j'ai l'impression aussi qu'il y ai moins de monde (pas de beaucoup hein).
J'ai jamais compris pourquoi tant de monde allait sur la Côte d'Azur en plein été. Je veux dire, même quand j'étais petit c'était déjà plein à craquer, c'était déjà très cher... j'ai toujours été team Sud-Ouest je suis peut-être biaisé mébon

Citation :
Publié par Merengue
Des retours d'expérience de la Thaïlande en août ? Est-ce qu'il pleut une fois par jour et le reste c'est tranquille ou alors c'est invivable et ça peut saper mes vacances ?
Je vais donner mon propre retour d'expérience du coup, puisque mon choix s'est bien porté sur la Thailande
Il pleut une/deux fois par jour et pas forcément longtemps, le temps fluctue pas mal, oui, mais il fait beau la plupart du temps, et de toute façon lorsqu'il fait 29° + 70% min d'humidité on a tout le temps chaud, soleil ou pas, donc j'ai pas spécialement l'impression que la saison des pluies soit un gros souci. Peut-être que j'ai particulièrement de la chance mais bon j'avais déjà eu un sentiment similaire en Malaisie.
A la limite c'est à Hong-Kong que ça a l'air le plus pénible, je n'y ai passé que deux jours pour le moment j'y retourne dans une semaine

Je comprends mieux pourquoi la Thaïlande est la destination reine en Asie du Sud-Est en tout cas. Bangkok est une ville exceptionnelle, les plages sont magnifiques, la bouffe est délicieuse, on se loge très très bien pour pas cher, les locaux sont très gentils... même la compagnie low-cost locale est bien, j'ai pris un Bangkok-Phuket pour 15 balles avec AirAsia, eh bah... tout s'est parfaitement passé.

Btw, je vous recommande l'appli Saily si vous partez à l'étranger et que votre forfait ne couvre pas le pays dans lequel vous allez. Ca fonctionne nickel à HK et en Thailande

Dernière modification par Merengue ; 03/08/2025 à 18h20.
Citation :
Publié par Toga
Alors certes il y a moins de monde, mais peu de temps après les grosses chaleurs, il y a eu la pluie puis les vents qui vont avec.
Donc le fait que l'eau soit plutôt fraîche, et les vents à répétition ça n'aide pas.
De plus sur certaines vidéos, c'est clairement pris le matin assez tôt.

Après il y a moins de touristes que d'habitude, mais il y a du monde tout de même (dans mon lieu de naissance, Toulon, avec les divers membres de la familles, j'ai de très bonne sources hein...). Mais j'ai l'impression cette année, que l'Espagne à du succès (surement une question de prix, la France, et surtout la côte d'Azur, ça reste très cher).

Mais en montagne aussi, dans les Hautes-Alpes, j'ai l'impression aussi qu'il y ai moins de monde (pas de beaucoup hein).
Dernièrement y a eu une vidéo qui a un peu buzzé d'un restaurateur mal coiffé et désagréable qui se plaint que tous les touristes sont partis en Espagne, quand tu fais un arrêt sur image, tu vois la soupe de poisson à 30 balles et les cuisses de grenouilles à 23 mdr, ptet que les français en ont marre de se faire rincer lol
Apparemment, en Normandie la saison est plutôt bonne (faut dire que l’année dernière n’était pas folle avec le temps). Dans les Vosges, c’est moins fréquenté ils semblerait. Du moins c’est ce que disent les 1ers chiffres qui corroborent ce que j’entends. En Belgique je sais pas. Faudra que je cherche les chiffres.

La Côte d’Azur, franchement ils se reposent tellement sur leurs lauriers. Je comprends pas non plus trop pourquoi on en parle encore. En gros, si t’es très fortuné y’a des trucs de fous. Sinon, c’est vraiment très très loin de l’offre d’autres pays européens du bassin méditerranéen. 0 efforts, ou presque.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Dernièrement y a eu une vidéo qui a un peu buzzé d'un restaurateur mal coiffé et désagréable qui se plaint que tous les touristes sont partis en Espagne, quand tu fais un arrêt sur image, tu vois la soupe de poisson à 30 balles et les cuisses de grenouilles à 23 mdr, ptet que les français en ont marre de se faire rincer lol
Puis celle à 30€ sur la plage, c'est la surgelé de Métro.
En tout cas, j'avoue, y a pas grande affluence cet été sur nos plages. J'ai rarement vu si peu de monde. Même les locations en front de mer on en voit plein de vides, alors qu'habituellement, jamais.
Ça serait génial pour nous si on avait pas un vent de ouf depuis juin, et en plus une tram évidemment, qui fait que l'eau est souvent super fraiche. Hier et aujourd'ui, on était à 16°. Y a un mois on disait que c'était canicule sous marine, là ça va les poissons ils doivent être rafraichis depuis
Citation :
Publié par DK
Apparemment, en Normandie la saison est plutôt bonne (faut dire que l’année dernière n’était pas folle avec le temps). Dans les Vosges, c’est moins fréquenté ils semblerait. Du moins c’est ce que disent les 1ers chiffres qui corroborent ce que j’entends. En Belgique je sais pas. Faudra que je cherche les chiffres.

La Côte d’Azur, franchement ils se reposent tellement sur leurs lauriers. Je comprends pas non plus trop pourquoi on en parle encore. En gros, si t’es très fortuné y’a des trucs de fous. Sinon, c’est vraiment très très loin de l’offre d’autres pays européens du bassin méditerranéen. 0 efforts, ou presque.
Si y'a beaucoup d'efforts au niveau de la Région des différentes villes, mais oui le pseudo restaurateur attrape touriste avec ses menus de merde à 30 balles bah il va changer de métier ou proposer quelque chose de compétitif.
Et à un moment ou un autre va falloir agir sur le niveau des prix immobiliers en France.
Citation :
Publié par Gland2ChêneMusqué
Si y'a beaucoup d'efforts au niveau de la Région des différentes villes, mais oui le pseudo restaurateur attrape touriste avec ses menus de merde à 30 balles bah il va changer de métier ou proposer quelque chose de compétitif.
Et à un moment ou un autre va falloir agir sur le niveau des prix immobiliers en France.
Maintenant peut-être ?

2017 (je crois) : road trip de Marseille aux 5 Terres. Franchement, c’était très décevant côté France (hors Marseille). Les chambres d’hôtels étaient vraiment démodées. Les petits dej pas extra pour le prix et la réputation FR en la matière. 2021 je regardais Corse ou Côte d’Azur, ça semblait pas avoir trop évolué donc on est allé pour le même prix dans un super 5* aux Baléares, moderne, décoré avec soin (le délire fron-fron-Louis-Croix-V-Batons dans la déco des hôtels français c’est tenance), deux restaurants dans l’hôtel. Pourtant j’avais un budget très confortable (on devait être à presque 300€ la nuit, pour ça en Corse j’avais à peine des hôtels de bord de nationale, et j’exagère à peine . Bon je m’y étais pris un peu tard).

En fait jusqu’à aujourd’hui et quand je veux pas dormir chez la famille j’ai du aller à l’hôtel deux-trois fois à Marseille (trucs sympa, prix honnêtes), ou alors ailleurs Provence dans du 5* ou Boutique où oui extra mais le prix est stratosphérique.

Depuis les expériences ci-dessus : je regarde simplement plus la région. Du coup faudra que je regarde de nouveau (je vais demander à des collègues qui y sont allés il y a peu) mais à mon avis une période a fait beaucoup de mal et peut-être durablement détourné une clientèle.

Après, perso, quand je vois les étés caniculaires j’ai plus envie de ça.

Pour les restaurateurs je commente pas. Je trouve que si on cherche bien y’a une offre incroyablement qualitative en France et à des prix honnêtes. Faut juste se renseigner.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
https://x.com/Pistach27/status/1950983691720687869

Mérité pour ce restaurateur trop cher et désagréable.

Sinon je confirme que y'a beaucoup moins de touristes et j'en suis bien content.
Les parisiens qui savent pas conduire dès qu'ils passent le périph, les suisses qui roulent à 2 à l'heure avec leurs caravanes de merde...
Je vous hais. Bon débarras
Comme chaque été je me fais bronzer la couenne dans le sud, je ne vois pas de différence niveau affluence. Côté location c'est toujours assez élevé, par ici, proche de Cassis, faut toujours compter 1500 euros la semaine pour un logement pas trop mal. Ca reste stable depuis 10 ans que j'y suis. Vers Aix et Montpellier c'est la même chose. En Corse également, j'ai pas de différence.

C'est niveau resto que ca a pas mal augmenté, ici l’Happy Hour est à 8 euros lol et tu files facilement un billet de 50 pour un plat dessert, sans boisson. Je me faisais la remarque l'autre soir, une pizza lambda 23 euros mdr. Il y a 10 ans tu payais ça 15 balles max.
Moi c'est simple je vais plus en vacances et si j'avais les moyens j'irais en Italie. Je prévois d'ailleurs d'y aller 10 jours. Ca me coutera 3 fois moins cher qu'aller en France à 200 km de distance ... et je serai plus heureux je pense plus dépaysé, plus des vraies vacances.
En tant que français médian je n'ai pas les moyens de faire du tourisme en France. LOL Rire jaune. Ce genre de trucs ça commence à sentir le pays du tiers monde, le genre de pays ou les autochtones peuvent pas vivre le rêve qu'ils vendent. On est plein dedans imo, c'est pareil pour les restaus ou les hotels. Tu veux vivre le "lifestyle français" faut être avec un salaire américain. Le moindre bon restau à 2, t'en as pour 100, 150€. T'es jeune tu veux fonder une famille acheter un F3/F4 gagne 5000 net minimum. Vla les statistiques ... mais pourquoi les français ne veulent plus faire d'enfants? Gros mystère on se le demande.

1 semaine en Italie : 500e bon confort, centre ville. Les restaux, c'est 10 à 30€. Les musées c'est 5 à 10€. Les bières à l'épicerie de nuit c'est 1,5€ les 50cl ultra fraiches ... et l'ambiance c'est beaucoup plus coolos. Vivre en vacances en Italie c'est quasi moins cher que ma vie courante en France dans la diagonale du vide ou il y'a RIEN. Je paierais pas un surplus de loyer ça serait carrément moins cher en fait. Et 10x mieux. Et j'ai regardé les prix immo c'est carrément abordable ... comparé à la France pour le prix de ma maison de merde en diagonale du vide / trou à rat je suis dans une bonne ville moyenne avec un F3, et les villes italiennes sont quand même sympa par rapport à la France.

(;¬_¬)

Dernière modification par Tonton Jack ; 06/08/2025 à 18h40.
Pour mettre ce tableau ultra pessimiste en perspective ; quelques chiffres.

Mais oui, l’Italie c’est super en vacances. Peut-être pour y vivre aussi, je sais pas ça m’intéresse pas ; mais on est impatient de lire ton mylife d’immigré en Italie sur le Bar !
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
En tout cas, j'avoue, y a pas grande affluence cet été sur nos plages. J'ai rarement vu si peu de monde. Même les locations en front de mer on en voit plein de vides, alors qu'habituellement, jamais.
Ça serait génial pour nous si on avait pas un vent de ouf depuis juin, et en plus une tram évidemment, qui fait que l'eau est souvent super fraiche. Hier et aujourd'ui, on était à 16°. Y a un mois on disait que c'était canicule sous marine, là ça va les poissons ils doivent être rafraichis depuis
Ben c'est l'upwelling (en clair de l'eau des profondeurs qui remplace l'eau de surface balayée par le vent). Tu ne connais pas ? C'est un classique en bord de mer avec la tramontane.
L’Italie en vacances en août, je dois dire que je suis très moyennement convaincu après avoir goûté à Rome aux alentours du 10 août. C’était littéralement insupportable.
Début juin ça doit encore être sympa, mais pour moi de mi-juin à fin août c’est no-go
Citation :
Publié par Diesnieves
Ben c'est l'upwelling (en clair de l'eau des profondeurs qui remplace l'eau de surface balayée par le vent). Tu ne connais pas ? C'est un classique en bord de mer avec la tramontane.
À part donner un nom anglais pour te la péter, tu fais quoi à part répéter presque mot pour mot ce que je dis ?
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
À part donner un nom anglais pour te la péter, tu fais quoi à part répéter presque mot pour mot ce que je dis ?
Juste dire que ça n'a rien d'extraordinaire. L'upwelling c'est enseigné au collège si je me souviens bien.
Citation :
Publié par Diesnieves
Juste dire que ça n'a rien d'extraordinaire. L'upwelling c'est enseigné au collège si je me souviens bien.
Sûrement pas avec ce terme anglais...
Citation :
Publié par Ex-voto
Sûrement pas avec ce terme anglais...
Avec ce terme anglais. Je suis un peu vieux, donc j'ai aussi appris étant jeunot, le Gulf Stream et non la dérive nord-atlantique, histoire d'indiquer que oui on pouvait apprendre des termes anglais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés