J'ai l'impression que c'est le truc dit sans cesse pour un peu excuser Bethesda.
OK vous aimez les jeux Bethesda comme ça défauts inclus mais si c'est pas pour excuser Bethesda et que vous vous en foutez voire voulez pas qu'ils améliorent les défauts ça veut dire quelque part que vous voulez pas que Bethesda change du tout, les mêmes jeux avec les mêmes qualités mais aussi en gardant les mêmes problèmes "volontairement"
edit : pour être plus clair je trouve que Bethesda est le seul studio a afficher très clairement qu'ils ne souhaitent pas améliorer les défauts traditionnels de leurs jeux et dont la fanbase ne semblent pas trouver ça regrettable (ça oscille entre le "osef" et de l'approbation)
C'est du divertissement, cela me diverti. J'en attends ni plus ni moins.
Maintenant sur le plan politique, est ce que Bathesda aurait pu contenter la masse en corrigeant les casseroles qu'ils se trainent ? Probablement. Est-ce que cela doit avoir un impact sur les choix de chacun ? Et bien c'est à chacun d'en décider. Il reste tout de même important de préciser que même si Starfield garde une chier de défaut historique, il a évolué sur bien des aspects par rapport à ces prédécesseurs, sur des sujets qui sont hors de portée des moddeurs. Donc oui, l'UI est à chier, mais le mod de Skyrim, qui est le même pour Fallout, est aussi dispo pour Starfield. Donc en vrai c'est un faux problème vu que la solution existe.
Si il devait y avoir un combat politique, une revendication de conviction réelle, elle devrait s'orienter sur le fait qu'il n'y ait pas de DLSS. Que toute une communauté se retrouve mis en second plan à l'issue d'un partenariat commercial. Ca c'est un sujet.
Au-delà de cela, il y'a les attentes chimériques des joueurs totalement déconnecté des réalités, qui pensent qu'il est possible qu'un studio puisse pour 200M$ faire du No Man's Sky aussi bien que No Man's Sky, De l'Elite Dangerous aussi bien que Elite Dangerous, du Factory aussi bien que Factory, du motion capture aussi bien qu'un studio qu'à placé tout son pognon la dedans, etc, etc, la liste étant infini. Comme je l'ai déjà mentionné, des enfants obèses nourris au caviar qui ne veulent que du caviar.
Le seul qui ait essayé d'être à la pointe sur chaque aspect technique dans son jeu c'est Star Citizen, 11 ans de dev, toujours pas fini, pas prêt de l'être, et 500M$ dépensé.
|