[Actu] Test de Starfield - Des étoiles à la fois si proches et si lointaines

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 11 septembre 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3784/2/165872-240.jpg
Pour sa première nouvelle licence depuis une éternité, Bethesda a décidé de sortir le grand jeu avec Starfield. Un titre ambitieux qui tire son inspiration de nombreux jeux à succès. Mais également un titre qui respecte à la lettre la formule Bethesda, pour le meilleur et pour le pire.

Exploitation de mineur
Tout débute alors que nous entamons notre première journée de travail au fin fond d’une mine. Parce que nous sommes le petit nouveau, c’est à nous que revient l’honneur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Un super jeu, je n'arrive plus a decrocher depuis.

De très jolis clin d'oeil dans les détails en tout cas et j'apprécie , certains vont ils trouvé de quoi il s'agit ?
Le bateau c'est facile mais la photo je sèche. Chuck Yeager ?

Dernière modification par Touful Khan ; 11/09/2023 à 21h02.
Citation :
Publié par Touful Khan
Le bateau c'est facile mais la photo je sèche
Oui la Calypso etait facile .

La femme il s'agit de Amelia Earhart une américaine qui seras la première femme a traversée l'Atlantique et qui disparaîtra avec son Bimoteur Loockeed Electra 10E dans le Pacifique pendant la seconde guerre mondiale , beaucoup d'histoires différentes tournent autour de cette femme hors du commun et de nombreux chercheurs et explorateurs l'ont cherché jusqu'a nos jours et ont suivis plusieurs pistes dont certaines dramatique ou d'espionage et d'autres dans le paranormale , son avion n'a jamais été retrouvé et des recherches sont toujours en cours...

Il y a beaucoup d'autres photos sur d'autres personnages qui ont marqué l'histoire de l'humanité.

lol je viens de tomber sur ça :

un Français vient de faire l'Arcadia !

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 11/09/2023 à 22h21.
Conclusion ?
Le jeu nécessitait encore 6 à 8 mois de travail pour sortir plus fringuant, et il est triste de voir des abominations comme le décalage labiale, les expressions du visage limite figé et j'en passe.
Le nouveau moteur est vraiment bon, mais on voit clairement qu'ils ont choisi de gagner du temps en nous proposant un visuel moyen d'un point de vue technique, heureusement dans les eux la partie artistique permet bien souvent de se refaire la cerise (suffit de regarder le dernier Zelda, techniquement c'est digne d'une XboX 360 mais artistiquement superbe !).

Encore une fois, on nous demande de payer plein pot un jeu qui aura mis plus de 7 ans à sortir alors que pour en profiter dans de bonnes conditions il va falloir attendre que les moddeurs fassent le travail des dev' et gratuitement en plus !
Bethesda me fait pitié. Cela étant dit, le jeu est bon, et à titre personnel je vais attendre quelques mois que moult mods viennent enfin enrichir ce jeu aux proportions immenses.
Citation :
Publié par Dunta
Pour le coup, le jeu est vraiment niquel sur Series X. On sent clairement que l'exclu console a permis d'avoir une optimisation bien propre.

J'ai du mal à lâcher l'aventure.
Oui j'ai cru comprendre que la version XboX était vraiment bien fignolée, même sur Series S ça tourne bien. Tant mieux, mais pour la version PC c'est dommage. Encore que sur console, ils ne soient pas capable de proposer une version X à 60 fps.
Citation :
Publié par Voltharon
J'ai du jouer même pas 1h tellement l'opti est catastrophique, je vais attendre des patch et revenir sur le jeu dans quelques semaines/mois
Ouais il a une prise en main globale un peu délicate mais passer ce cap c'est une tuerie
J'ai tenu une trentaine d'heure et franchement je le trouve pas bon, juste moyen voir mauvais sur beaucoup d'aspects :

la création de personnage limitée
les villes miniatures et vides
l'aléatoire des planètes beaucoup trop répétitives
l'IA des ennemis à la ramasse
le côté spatial qui est inexistant
les chargements incessants
le non monde ouvert
notre divinité de joueur face à des inconnus
Le scénario que je trouve insipide
Les menus (inventaire entre autre)
pas de carte ... quelle aberration, ce n'est pas une caverne dans un héroïc fantasy ce qui serait logique mais un monde futuriste
pas de véhicule, pas d'ET, c'est vide, creux, dès qu'on sort d'une ville il n y a rien et cela n'a pas de sens, l'espèce humaine a construit 4 villes ...

doit y avoir d'autres trucs mais bon...je ne pense pas que ce jeu soit rattrapable même par les mods.

Comment j'ai pu tenir plus de 30h ? et bien j'ai cru que le NG+ allait apporter un plus ... quelque chose de différent, de moins ennuyeux...bah non.

Ah si il m'a permis un truc, j'ai réinstallé Cyberpunk2077 et ben j'ai pris une claque, comparer Néon à Night City faut pas y'avoir mis les pieds depuis longtemps.
Citation :
Publié par Zander
...
Je suis un peu du même avis, je n'y arrive juste pas. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai fais BG3 juste avant, mais dès que je parle à un PNJ ça me sors du jeu littéralement. Je trouve le gameplay plutôt cool, mais c'est tout. Rien ne va dans l'histoire ou les interactions .. J'ai juste l'impression de jouer à Fallout 4 dans l'espace, et ce n'est pas vraiment un compliment. Starfield a des années de retard sur le genre RPG pour moi, et ça m'attriste de ne pas réussir à rentrer dedans, peut-être plus tard, j'espère.
Le jeu a réussi l'exploit de me faire me désabonner du Game Pass, auquel j'étais abonné sans broncher depuis des années même si je m'en servais pas trop. Je me suis dit que ça serait encore le meilleur moyen de signaler mon niveau de satisfaction à Microsoft.
J'avais du mal à m'immerger dans le jeu, depuis que les mods fleurissent chaque jours j'en ai installé pas mal qui rajoutent du QoL (quality of life) qui corrigent plein de choses que Bethesda n'a pas intégré à son jeu alors que ça paraissait logique ou les ont mal foutu (comme l'inventaire...), c'est le jour et la nuit. (comme d'habitude on va dire avec les jeux Bethesda...) C'est triste de voir que les moddeurs font un meilleur travail qu'eux et qu'il faut que j'en passe par là pour apprécier le jeu dans de meilleures conditions. x)
J'attendais un jeu Bethesda dans l'espace, on m'a vendu le jeu comme un jeu Bethesda dans l'espace et c'est bien le cas, pour moi tout est mieux que ses ainés. J'en suis à 50h et je ne suis pas lassé. J'y retourne.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
J'attendais un jeu Bethesda dans l'espace, on m'a vendu le jeu comme un jeu Bethesda dans l'espace et c'est bien le cas, pour moi tout est mieux que ses ainés. J'en suis à 50h et je ne suis pas lassé. J'y retourne.
La même. Barre des 100h dépassé ce midi, toujours pas d'ennui à l'horizon et toujours une liste de quêtes longue comme le bras ! J'ai l'impression que c'est interminable. J'en suis au double de temps passé en continu sur un même jeu, normalement à partir de 50/60h je décroche.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
J'ai l'impression que c'est le truc dit sans cesse pour un peu excuser Bethesda.

OK vous aimez les jeux Bethesda comme ça défauts inclus mais si c'est pas pour excuser Bethesda et que vous vous en foutez voire voulez pas qu'ils améliorent les défauts ça veut dire quelque part que vous voulez pas que Bethesda change du tout, les mêmes jeux avec les mêmes qualités mais aussi en gardant les mêmes problèmes "volontairement"

edit : pour être plus clair je trouve que Bethesda est le seul studio a afficher très clairement qu'ils ne souhaitent pas améliorer les défauts traditionnels de leurs jeux et dont la fanbase ne semblent pas trouver ça regrettable (ça oscille entre le "osef" et de l'approbation)
Citation :
Publié par Leni
J'ai l'impression que c'est le truc dit sans cesse pour un peu excuser Bethesda.

OK vous aimez les jeux Bethesda comme ça défauts inclus mais si c'est pas pour excuser Bethesda et que vous vous en foutez voire voulez pas qu'ils améliorent les défauts ça veut dire quelque part que vous voulez pas que Bethesda change du tout, les mêmes jeux avec les mêmes qualités mais aussi en gardant les mêmes problèmes "volontairement"
Non, à partir du moment où des défauts me font vraiment chier alors j'achètes pas.

Là on a quoi ? Je vais boycott parce que les expressions sont pas en motion captur ? Mouais bof. Je vais boycott car ce n'est pas optimisé sur le pc d'un inconnu alors que ça fonctionne très bien chez moi ? Mouais bof. Je vais boycott parce qu'il n'y a pas autant de choix que dans un crpg ? Mouais bof, si je veux jouer à un crpg je joue à un CRPG.
A côté il y a beaucoup de chose qui ont été amélioré par rapport à F4 et Skyrim, donc pourquoi je bouderais mon plaisir ?
Citation :
Publié par Leni

edit : pour être plus clair je trouve que Bethesda est le seul studio a afficher très clairement qu'ils ne souhaitent pas améliorer les défauts traditionnels de leurs jeux et dont la fanbase ne semblent pas trouver ça regrettable (ça oscille entre le "osef" et de l'approbation)
C'est du divertissement, cela me diverti. J'en attends ni plus ni moins.

Maintenant sur le plan politique, est ce que Bathesda aurait pu contenter la masse en corrigeant les casseroles qu'ils se trainent ? Probablement. Est-ce que cela doit avoir un impact sur les choix de chacun ? Et bien c'est à chacun d'en décider. Il reste tout de même important de préciser que même si Starfield garde une chier de défaut historique, il a évolué sur bien des aspects par rapport à ces prédécesseurs, sur des sujets qui sont hors de portée des moddeurs. Donc oui, l'UI est à chier, mais le mod de Skyrim, qui est le même pour Fallout, est aussi dispo pour Starfield. Donc en vrai c'est un faux problème vu que la solution existe.

Si il devait y avoir un combat politique, une revendication de conviction réelle, elle devrait s'orienter sur le fait qu'il n'y ait pas de DLSS. Que toute une communauté se retrouve mis en second plan à l'issue d'un partenariat commercial. Ca c'est un sujet.

Au-delà de cela, il y'a les attentes chimériques des joueurs totalement déconnecté des réalités, qui pensent qu'il est possible qu'un studio puisse pour 200M$ faire du No Man's Sky aussi bien que No Man's Sky, De l'Elite Dangerous aussi bien que Elite Dangerous, du Factory aussi bien que Factory, du motion capture aussi bien qu'un studio qu'à placé tout son pognon la dedans, etc, etc, la liste étant infini. Comme je l'ai déjà mentionné, des enfants obèses nourris au caviar qui ne veulent que du caviar.

Le seul qui ait essayé d'être à la pointe sur chaque aspect technique dans son jeu c'est Star Citizen, 11 ans de dev, toujours pas fini, pas prêt de l'être, et 500M$ dépensé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés