En fait je ne vois pas comment on peut penser que ce jeu sera GOTY. Si on avait pas de sortie majeure cette année ouai.
Mais là, entre le dernier Zelda & BG3, Starfield n'a pas une seule chance d'y arriver.
Il sera nominé parce qu'il le mérite, mais la chiadé de défauts du jeu l'empêche d'exceller.
J'attendais beaucoup de ce titre, plus de 6 ans pour ça...alors ok c'est immense, mais quand c'est immensément vide, c'est immensément chiant.
Cela me rappelle un peu, toute proportion gardée, le scan de planète à coup de sondes sur Mass Effect, j'étais là me disant "que c'est chiant, abrège, abrège !".
Là ils ont poussé au maximum la personnalisation, le vaisseau, une base etc. Ok c'est bien, mais j'attendais un RPG pas une simulation de construction seulement.
J'ai beau jeu d'avoir le GP, cela m'a permis de ne pas payer pour une telle déception.
Alors oui, je suis déçu mais pas catastrophé non plus, je reconnais qu'ils ont fait un bon jeu, mais on attendait une claque et pas forcément que visuellement, on a pas tous une RTX 4090 sous le capot.
Mais ils ont amélioré leur recette seulement, certains apprécient et s'en contentent là où d'autres ont plus de mal. Je ferai ce jeu quand on aura pas mal de mod qui donneront vraiment vie à ce jeu comme il le mérite, mais c'est triste de se dire que même si la base est bonne, il faille attendre que des fans ayant la compétence fassent le boulot gratuitement à leur place...
|