[Actu] Bilan de la bêta de Throne and Liberty : NCsoft supprime l'auto-play et repense le système de progression

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 septembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/3/156583-240.jpg
En mai dernier, la bêta de Throne and Liberty a suscité des réactions contrastées : NCsoft en tient compte et annonce des modifications drastiques du MMORPG. L'auto-play et les déplacements automatiques sont supprimés, la progression est repensée.

En mai dernier, NCsoft dévoilait Throne and Liberty pour la première fois publiquement dans le cadre d’un bêta-test en Corée du Sud (après des tests internes dans les locaux du développeur) et à l’évidence, les tests ont suscité...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
dans la bonne voie mais il reste encore beaucoup de choses à refaire/repenser dont le système de combat (encore stop statique à mon gout), l'aspect P2W, pleins d'autres choses qu'il faudrait lister etc
J'espère aussi qu'ils vont optimiser les pvp de masse, et enfin avoir de vrais solutions contre les bots, gold farmers etc.

Dernière modification par kasss ; 12/09/2023 à 10h50.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tiens on ne va plus entendre les grandes gueules qui crachaient sur le jeu concernant ces mécaniques là, tant mieux !
Il se bonifie de plus en plus
Ben ils avaient pas tord la preuve NC admet leurs erreurs alors que certains ici disaient déjà amen à ces mécaniques de merde.
"entendre les grandes gueules", sur jol ça marche dans les 2 sens les fanboy aussi ont une grande gueule.
Au final, si les choses avancent dans le bon sens dans ce cas précis c'est bien parce que les gens ont râlé et ils ont eu raison pour le coup, donc +1 aux rageux pour une fois
Citation :
Publié par Roader
Ben ils avaient pas tord la preuve NC admet leurs erreurs alors que certains ici disaient déjà amen à ces mécaniques de merde.
"entendre les grandes gueules", sur jol ça marche dans les 2 sens les fanboy aussi ont une grande gueule.
Au final, si les choses avancent dans le bon sens dans ce cas précis c'est bien parce que les gens ont râlé et ils ont eu raison pour le coup, donc +1 aux rageux pour une fois
Sauf ce que ces personnes sont toujours celles qui l'ouvrent pour donner leur avis mais n'agissent jamais derrière.
Et c'est bien là tout le problème.
Dire que ça ne va pas mais ne rien faire derrière en pensant que JOL fera changer les choses est une douce utopie. En tout cas si cela avance comme tu le dis si bien dans le bon sens ce n'est certainement pas grâce à ces joliens là.
On peut se réjouir de ces décisions, mais purée, ça reste quand même pitoyable que NCSoft commence à peine à comprendre qu'un gameplay basé sur le grind n'est pas amusant, et que l'auto-play est tout sauf une solution. Je dirais même que c'est consternant pour une industrie du jeu vidéo, d'ignorer à ce point qu'un jeu est d'abord fait pour être amusant, et que le grind est aussi ludique que casser des cailloux en uniforme rayé.
En plus, ils annoncent que les compétences sont acquises automatiquement. No way ! Comme d'habitude, ils font de leur jeu un parcours fléché, où tout est prédéfini, pas de liberté de choix, il faut suivre le couloir, sans oublier de cliquer sur les icônes d'achat qui pop tout au long du parcours je parie, hein ?
En tout cas je n'essayerai même pas.

Dernière modification par calcifer ; 12/09/2023 à 11h50.
Encore pour l'autoplay et rendre plus dynamique le gameplay => OK j'entends.

@calcifer je suis d'accord sur le grind qui n'est pas notre dada... et pour moi c'est regrettable de suivre une direction pour satisfaire la masse parce que c'est trop dur et trop long. Est il encore possible d'avoir un new MMO avec un peu de challenge, où tu as besoin d'être sociable, d'aller devant un boss avec un risque de te faire kill par d'autres joueurs ?!

@kasss à ma connaissance l'aspect p2w n'est pas prévu pour l'occident (amazon respecte cela àcj).
une bonne nouvelle, mais faut pas se leurrer, tout est est fait pour que sa rapporte un max et tout seras accepté dans un premier temps, NC va selon le vent, car il a beaucoup investit dans ce projet. Mais faire sa girouette n'a jamais été très bon pour la suite.
Citation :
Sauf ce que ces personnes sont toujours celles qui l'ouvrent pour donner leur avis mais n'agissent jamais derrière.
Et c'est bien là tout le problème.
Dire que ça ne va pas mais ne rien faire derrière en pensant que JOL fera changer les choses est une douce utopie. En tout cas si cela avance comme tu le dis si bien dans le bon sens ce n'est certainement pas grâce à ces joliens là.
Lol.

Personne n'a pensé ici une seule fois que JOL ferait changer les choses, faut vraiment être un joueur d'astellia bless *insert any korean cash grab mmorpg* pour arriver à penser quelque chose comme ça.

En plus, tu avoues que tu avais tord quand tu défendais le jeu alors qu'on l'accusait de ses maux, la preuve : NC Soft essaie de corriger le tir en enlevant l'autoplay que tu as défendu bec et ongles.

Malheureusement, ça ne suffira pas pour en faire un bon mmorpg. Rien n'a été dit sur le cash shop qui contiendra à n'en pas douter des éléments payants pour progresser plus vite.
Je ne rêve pas.
On est bien d'accord qu'ils ont dit "qu'ils avaient fait preuve d'audace en supprimant le déplacement automatique"...
On doit donc les remercier de faire un jeu totalement normal?
Et certains sont subjugués et heureux du changement.

Tout ce qu'ils avaient mis en place était un honte.
Mais dire qu'ils vont dans la bonne direction alors que c'est totalement normal, ça me troue le cul.
Citation :
Tiens on ne va plus entendre les grandes gueules qui crachaient sur le jeu concernant ces mécaniques là, tant mieux !

Il se bonifie de plus en plus
Je ne sais pas comment tu fais pour te ridiculiser autant sur quasi chaque sujet de ces forums

Au contraire ces changements ne font que donner raison a ceux qui étaient sceptiques et ne defendaient pas sans reflechir tout ce qu'on leur donnait à manger.

« nous avons réfléchi au fait que ce que les joueurs qui jouent au clavier et à la souris ou au pad attendaient non pas un jeu automatique dans lequel les personnages se déplacent seuls, mais un jeu dans lequel ils pourraient s'immerger en contrôlant étroitement leur personne et interagir avec le contenu »

Cette phrase fait froid dans le dos après 10 de dev venant d'un gros ponte du mmo....
Vous êtes tellement omnubilés par vos propos de pseudo expert en herbe que vous êtes prets à interpreter ceux des autres à tout va !
Ce n'est pas parcce que je défends un jeu que tout me plait pour autant. Sauf que contrairement à vous avant de beugler en criant au scandale, j'attends de voir ce qu'il en sera quand ca sortira chez nous (et pour le moment tout indique que ca servait à rien de venir jouer les vierges effarouchées sur jol dès les premiers streams). Premiers streams, où une fois de plus vous étiez incapables de voir les points positifs du jeu.
Ah mais oui seulement faut savoir lire ce que j'écris et pas faire votre petit commentaire acerbe sans prendre la peine de réfléchir un peu (ce qui semble compliqué pour certainns visiblement).

Mais bon toujours les mêmes aigris à qui rien ne convient qui continuent en boucle avec leur disque rayé (ressortir le discours astellia ou bless 4 et 5 ans après leur sortie en Europe, hidei t'as pas mieux ou c'est ta limite max? Surout pour dire des conneries sur le CS qui n'a jamais existé que dans ton imaginaire concernant ces deux jeux, preuve que tu parles vraiment sans savoir ce qu'il en est... Et faudrait que tu te renouvelles question argumentaires, à part tes hypothétiques suppositions de CS et game design, t'as rien d'autre dans ton discours, mais peu étonnant quand on lit tes interventions...).

Bref, ne changez rien, restez à vous plaindre constamment ici et surtout ne venez jamais jouer vous laisserez de la place à ceux qui ont gardé un peu de bon sens (chose qui vous manque cruellement) et qui n'ont pas oublié pourquoi ils comptaient y jouer .

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 12/09/2023 à 13h55.
On constate surtout que en Corée ça ne consomme vraiment plus le MMORPG comme chez nous. La question de l'automatisation se pose même chez les studios qui ont de la bouteille. Pour nous c'est un pas dans la bonne direction car c'est notre façon de jouer et l'autoplay est "détesté" mais ce n'est plus un acquis à l'âge du mobile en Asie.

Pour le reste que de bonnes choses. Adieu une partie du grind et le système moisi de gain de compétences aléatoirement sur les évènements... depuis quand les possibilités de gameplay d'une classe devait être limité à la chance ?

Ça permettra de calmer ceux qui pensaient que Ncsoft allait juste temporiser avec Amazon pour le public Occidental. J'aime pas trop l'idée des donjons instanciés qui est un peu à contre courant du coeur du jeu qui se voulait vraiment orienté "open". Tout va être question de dosage mais ça mérite vraiment une bonne bêta
Ça va être compliqué de sortir un jeu de qualité.
Un jeu vidéo de cette envergure, ce n'est pas juste un assemblage de features avec un mod on/off pour faire plaisir aux joueurs. J'ose espéré qu'il y a une vision, une identité dans le game design, la progression etc..

Quand je lis l'article, j'ai l'impression d'avoir une équipe de bricoleurs, qui cherche à éviter la catastrophe industrielle.
Pourtant j'aime quand les retours des joueurs sont entendus. Mais ici ce n'est pas juste en ajustant quelques variables qu'on passera d'un jeu nul, à une merveille.
Citation :
Publié par Armancia
Ça va être compliqué de sortir un jeu de qualité.
Un jeu vidéo de cette envergure, ce n'est pas juste un assemblage de features avec un mod on/off pour faire plaisir aux joueurs. J'ose espéré qu'il y a une vision, une identité dans le game design, la progression etc..

Quand je lis l'article, j'ai l'impression d'avoir une équipe de bricoleurs, qui cherche à éviter la catastrophe industrielle.
Pourtant j'aime quand les retours des joueurs sont entendus. Mais ici ce n'est pas juste en ajustant quelques variables qu'on passera d'un jeu nul, à une merveille.
T'as tout compris ; quel que soit le domaine d'activité de ce monde, la base repose toujours sur une vision originelle, extrêmement importante, sur laquelle on construit une stratégie ; stratégie sur laquelle on construit des tactiques.

Si cette vision est pauvre dès le départ, alors aucune stratégie ni aucune tactique ne pourra fonctionner. C'est la même chose pour le game design, si la vision de départ est déjà faible et erronée, alors aucun changement de gameplay ne pourra arranger le fond du problème.

Le jeu a de grandes chances d'être une catastrophe en terme critique, mais ce qui est triste c'est qu'il y a tout de même d'assez grandes chances qu'ils arrivent au moins à rentabiliser le projet, grâce à l'acceptation dans les moeurs de nombreux joueurs à dépenser sans compter dans un cash shop, sans comprendre qu'ils sont les victimes d'un système qui rend les jeux en ligne, chaque année, de plus en plus déplorable.

Alysion Brangwin a raison quand il dit qu'il faudrait agir ; c'est pas facile de faire un jeu en ligne, donc c'est pas demain matin 9h que la solution pourra être établie. Mais si on commençait déjà à refuser de dépenser nos euros dans ce genre de produits, ce serait déjà un bon début.
Le jeu semble évoluer de plus en plus pour répondre au critiques négatives du cœur de cible (les joueurs KR), ce qui est bien. L'inquiétude étant quand même qu'une boite comme NCSOFT se vautre sur le désir des joueurs KR en 2022/2023 ....

Par chance cela semble se diriger vers quelque chose pour pourrait convenir au marché EU.

Wait and See comme on dit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
Si cette vision est pauvre dès le départ, alors aucune stratégie ni aucune tactique ne pourra fonctionner. C'est la même chose pour le game design, si la vision de départ est déjà faible et erronée, alors aucun changement de gameplay ne pourra arranger le fond du problème.

Le jeu a de grandes chances d'être une catastrophe en terme critique, mais ce qui est triste c'est qu'il y a tout de même d'assez grandes chances qu'ils arrivent au moins à rentabiliser le projet, grâce à l'acceptation dans les moeurs de nombreux joueurs à dépenser sans compter dans un cash shop, sans comprendre qu'ils sont les victimes d'un système qui rend les jeux en ligne, chaque année, de plus en plus déplorable.

Alysion Brangwin a raison quand il dit qu'il faudrait agir ; c'est pas facile de faire un jeu en ligne, donc c'est pas demain matin 9h que la solution pourra être établie. Mais si on commençait déjà à refuser de dépenser nos euros dans ce genre de produits, ce serait déjà un bon début.
Une fois encore tu pars d'une hypothèse que tu formules sans savoir ce qu'il en est réellement... Tu n'en sais rien et pas grand monde ici non plus d'ailleurs. Mais bizarrement les points positifs personne ici ne les a soulevé, forcément la mauvaise foi de bon nombre d'entre vous préfère pointer tout ce qui ne va pas sans regarder les aspects positifs qu'il y a eu à cette seconde phase de test.

A te lire, faudrait donc qu'on arrête de vouloir s'amuser sur un type de jeu que tu ne cautionnes pas, mais tout le monde ne partage pas ta vision que tu sembles vouloir imposer aux autres.

Personne ne te dicte tes choix en matière d'achat, tes goûts en matière de jeux ou de loisirs, ca serait bien que tu en fasses de même. Ton intérêt personnel n'est pas celui de tous.

Si certains y trouvent une satisfaction, accepte-le plutot que de vouloir les rabaisser parce que justement ils ont leur libre arbitre.

Là aussi ca sera pour reprendre tes termes: un bon début...

Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
T'inquiètes pas, il faisait pareil sur new world, en disant que le jeu était au top quand tout le monde voyait des défauts gros comme des maisons, que les gens critiquent tout le temps, blablabla.

On a vu le résultat avec 10k joueurs restants...
Et encore une fois tu interprêtes mes propos.
Tu n'es pas dans ma guilde, tu n'es pas sur notre discord, tu ne sais donc pas ce que j'ai pu dire, penser du jeu.

Donc au lieu de bêtement interprêter des propos et d'assist des mecs qui jouent les petites b... bien planquées à ne jamais oser dire ce qu'ils pensent de peur de devoir s'exposer (courage quand tu nous tiens), relis mon post juste au dessus parce que visiblement t'as de grosses lacunes en compréhension de texte... Allez un indice, c'est la seconde phrase

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 12/09/2023 à 14h52. Motif: Auto-fusion
Très bonne nouvelle, c'était l'un des principales reproches que je lui faisais le système de combat.

En espérant que ce changement ne va pas dégrader la fluidité des combats de masses qui était un de ces points forts...
Aussi welcome back les bots
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés