Bon, c'est officiel :
J'en suis au fameux stade fatidique des 15h et je vois toujours pas ce que le jeu va proposer de plus pour passer de meh a excellent.
Update :
Je vais retirer ma critique sur les compagnons au final, faut juste se donner un peu plus de mal qu'avec les anciens jeux Bethesda pour qu'ils soient intéressants mais ils le sont tous à leur façon.
Je vais retirer la critique sur le gunplay aussi, j'ai enfin trouvé des armes qui m'amusent maintenant que j'ai pigé comment marche la furtivité.
Par contre, je persiste et signe sur l'interface et l'inventaire à chier, je pense que la moitié de mon temps de jeu a été passé à me bagarrer avec ou devant un écran de chargement.
Et j'en viens au point qui fâche. Les temps de chargements. Ils sont courts (sur un SSD) mais il y en a absolument partout, c'est horrible. On est plus dans un openworld mais dans une succession d'instances.
C'est une immense downgrade par rapport à avant, il n'y a aucune raison pour qu'il y en ait autant.
Avoir un chargement quand je rentre dans mon vaisseau -> un chargement quand je décolle -> un chargement quand je warp -> puis un nouveau chargement quand j'atterri, c'est vraiment vraiment beaucoup trop surtout quand c'est une fetch quest à la con parce qu'on se retrouve à avoir la chose suivante :
1. PNJ me donne la fetch quest
2. Loading dans le vaisseau
3. Loading dans le nouveau système
4. Loading pour descendre sur la planète.
4.1 Loading si le loot est dans une cave, un batiment, etc...
5. Récuparation du machin à la con
5.1 Loading pour sortir de la cave, un batiment, etc...
6. Loading dans le vaisseau
7. Loading dans le nouveau système
8. Loading pour descendre sur la planète.
8.1 Si le PNJ est dans un batiment, loading supplémentaire.
9. Rendre le machin à la con au PNJ.
6 écrans de chargement minimum pour un truc qui devrait en prendre 2.
On va me dire "oui mais tu peux fast travel". C'est vrai, sauf que pas tout le temps d'une, de deux est-ce que vous avez essayé d'explorer le système pour aller par exemple à Masada? Tu peux pas direct warp là bas, t'es obligé de faire système par système et y'en a un minimum de 6 à se taper avec les chargements qui vont avec.