[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinly
Je n'ai pas trop suivi mais il n'y a pas encore de toolkit sorti pour les mods non ?
Mis à part des reshades en pagaille et quelques modifications d'UI/textures il n'y a pas grand chose pour le moment.

J'ai laissé tomber le jeu pour le moment parce que je m'y ennuie, ce n'est pas le manque d'activité mais plutôt l'intérêt de les faire, comme il n'y a pas de conséquences sur le monde, et je n'ai pas eu envie de rusher la quête principale et l'impression qu'on va trop vite dans la galaxie sans être à niveau.
Ma dernière session j'ai dû passer 2h à tester la construction de vaisseau mais je suis limité en perks et crédits donc faut que j'avance dans le jeu pour monter de niveau.
Suite à une interview pour famitsu, tod a dit que les mods seraient ouverts au jeu l'année prochaine (oui je sais c'est vague).

On aura quelque chose de "bon" sûrement dans 2/3 ans, le temps que les modeurs fassent cracher jusqu'à la dernière goutte du toolkit.
Bon j'ai le gamepass qui court jusqu'à mars heureusement.
Mais attendre encore 4 mois pour avoir de véritables mods (et pas reskin de textures de pubs avec du prOn dedans...) C'est un peu abusé
Citation :
Publié par THX
Quoi ? Le creation kit dans 3 mois minimum ? Bordel mais jusqu'au bout ils changent rien et comprennent rien à rien
C'est malheureusement le cas depuis les derniers jeux. C'est pourquoi j'avais attendu un an avant de me mettre à Fallout 4.

Sinon, je suis content : MS a mis l'auto-HDR pour Starfield et plus besoin de faire la manip "Farcry 5" .
Et avec le mod DLSS 3 FG, le jeu est assez fluide.
Citation :
Publié par Jyharl
...

Niveau mods perso je serais plutôt tenté par Richer Merchants histoire d'augmenter la trésorerie des vendeurs. Parce que ça pour le coup, ça a toujours été un moyen d'augmenter artificiellement la durée de vie en te faisant cavaler de marchands en marchands pour vendre.
c'est clair, le plus "simple" que j'ai vu , c'est akila
- kiosque de vente là où on modifie les vaisseaux (5000)
- le 2 premiere bpoutique coté gauche de la rue principale ( le 2° ne reprends que les armes) (2 fois 5000)
-la premiere ruelle à droite puis gauche il y a l'autorité comerciale ( avec 2 bancs devant pour reset) (11000 )

ça permet de vendre 26000 par reset, en marchant pas trop.
Citation :
Publié par loynal
c'est clair, le plus "simple" que j'ai vu , c'est akila
- kiosque de vente là où on modifie les vaisseaux (5000)
- le 2 premiere bpoutique coté gauche de la rue principale ( le 2° ne reprends que les armes) (2 fois 5000)
-la premiere ruelle à droite puis gauche il y a l'autorité comerciale ( avec 2 bancs devant pour reset) (11000 )

ça permet de vendre 26000 par reset, en marchant pas trop.
D'ailleurs, ça serait bien qu'on évolue un peu là-dessus aussi.

On peut toujours vendre des armes de guerre prohibés à des vendeurs de camembert sous cellophane. Il n'y aucun souci. Ils vont sûrement pouvoir les revendre aux vendeurs de vêtements moches qui est juste à côté...
Putain de réalisme/20
Citation :
Publié par Paracelsus
C'est frustrant mais souvent nécessaire de plutôt installer à la main, le jeu est pas assez vieux pour avoir son propre mod manager correct et Vortex est... Bah c'est de la merde quoi.
Une bonne habitude à prendre quand tu mods un jeu : Ne pas installer 50 fois en même temps puis lancer le jeu. Faut les installer un par un, tester que le jeu tourne toujours correctement puis passer au suivant.

Ça a l'air horriblement long comme ça mais tu gagneras du temps si tu comptes installer plein de mods, crois-moi
Bon j'ai fais a la main ca m'a pris 5 minutes et tout marche tres bien. Vraiment ce mod manager est a eviter !
je viens de m'apercevoir que les missions sont classées par genre. Dont on se fout relativement, mais au moins y a un classement.
Par contre qu'est ce qui serait pertinent dans un jeu spatial comme classement ? Par ? paaaar ? Bingo ! par système/planète ! Comme sur 90% des jeux spatiaux, même ceux des années 90 !

Et personne pour y avoir pensé lime.gif

giphy.gif
30h+ de jeu et je viens juste de percuter que le furtif n'est pas pourri, c'est juste qu'il faut enlever son armure...
J'ai enfin un compagnon dont l'histoire m'interesse aussi, dommage qu'elle soit recrutable aussi tard quoi.

Par contre y'a vraiment des trucs ou ils ont pas réfléchi, je viens de faire une mission ou faut être fufu a Neon et c'est impossible que çà ait été testé.
J'ai Andreja avec moi, le vieux et la fille de la faction cowboy de l'espace et le pathing absolument atroce les fait se balader n'importe ou, déclenchant l'alarme systématiquement sans que je puisse y faire quoique ce soit.

Je ne crois pas avoir çà une seule fois même a l'époque de FO3, ils ont branle quoi sérieux.
Heureusement qu'il y a le crafting de vaisseaux et les combats spatiaux.
il manque vraiment pas de culot Toddy XD2.png
Citation :
“Our modding community has been with us for 20 years. We love what they do and hope to see more make a career out of it.”
Dire ça le plus sérieusement du monde alors qu'en filigrane, la communauté de moddeurs répare, termine et complète leurs jeux depuis 20 ans, c'est mellow2.gif
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
ou une vision objective et un esprit critique ?
Pleurnicher parce que l'éditeur ne sort pas tout de suite, c'est ni l'un ni l'autre. C'est un caprice.

Surtout qu'en plus c'est un des rares jeux à proposer un éditeur aussi complet donc bon...
Qu'on soit frustré que ça vienne pas plus vite, je veux bien mais les insulter ça fait vraiment le gamin qui se roule par terre au supermarché.

C'est marrant, Larian Studio dit exactement la même chose que Todd au sujet des Mods et ils ont aussi reporté leur support par rapport à la date de sortie du jeu.

Citation :
Publié par Larian Studio
We loved what our modding community did with DOS2, and we’re excited to see what they’ll do with BG3. Modding will be supported after the full release, though not exactly at launch.
Personne ne leur crache à la gueule alors que c'est 100% la même chose que pour Stafield.

Mais on a l'habitude, c'est comme ça à chaque sortie des jeux Bethesda, ça crache bien dessus mais ça y joue encore 10 ans (voire 20) plus tard.

Morrowind avait été défoncé sur JoL à sa sortie, aujourd'hui il est porté en étendard.
Oblivion avait été défoncé sur JoL à sa sortie, aujourd'hui... oui bon, c'était Oblivion. Il était objectivement moyen.
Skyrim avait été aussi assez critiqué sur JoL mais ça y joue encore aujourd'hui.

Le souci de Starfield c'est qu'il y a tellement de trucs à faire et que chaque système de jeu est un mini-jeu en lui-même que ça perd les gens.
C'est aussi pour ça qu'il se dit que le jeu prend plus de sens au bout de 10-20 heures. Parce que c'est à peu près le moment qu'il faut pour découvrir et capter la plupart des modes de jeu.
T'es un drole toi.
Déjà BG3 j y joue pas.
Ensuite 90% des mods c'est pour corriger ou rajouter des features que Bethesda est incapable de faire soit meme.
Et pour finir si y a encore du monde qui joue encore à Skyrim, pour ne citer que lui, aujourd'hui, ce nest pas grace à Bethesda mais aux moders mais merci d'etre venu faire le fanboy pour égayer ma soirée,j'adore les gars qui viennent "pleurnicher" si on ose critiquer leurs jeux favoris, bisous.

Sinon apres cette petite parenthese, on est d'accord que les 500 unités de ressources organiques pour le succés steam "la vie engendre la vie" c'est bien ce qu'on loot sur la faune et la flore ?

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 11/09/2023 à 01h54.
Vous êtes durs quand même.

Starfield est plutôt bien dans l'ensemble. Même s'il manque la possibilité de se faire un café. J'ai essayé de faire fonctionner une machine qui ressemblait à une machine à café mais ça ne marche tout simplement pas. Du coup je vais aller rager et faire baisser la note de metacritic parce que c'est vraiment pas cool.
Citation :
Publié par smonk
Vous êtes durs quand même.

Starfield est plutôt bien dans l'ensemble. Même s'il manque la possibilité de se faire un café. J'ai essayé de faire fonctionner une machine qui ressemblait à une machine à café mais ça ne marche tout simplement pas. Du coup je vais aller rager et faire baisser la note de metacritic parce que c'est vraiment pas cool.
nan mais tu pourrais le faire parce qu'on te propose d'installer des frigo dans ta base mais que c'est juste décoratif tu peux rien stocker dedans

Le jeu est pas mauvais, ca fait 130h que j'y joue. C'est juste que c'est pas LA révolution qu'on nous a survendu

Edit: au passage si t'as besoin de café tu peux t'en faire au poste de cuisine
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
nan mais tu pourrais le faire parce qu'on te propose d'installer des frigo dans ta base mais que c'est juste décoratif tu peux rien stocker dedans

Le jeu est pas mauvais, ca fait 130h que j'y joue. C'est juste que c'est pas LA révolution qu'on nous a survendu

Edit: au passage si t'as besoin de café tu peux t'en faire au poste de cuisine
J'ai aucun souvenir que c'était présenté comme une révolution. Vraiment aucun.
Citation :
Publié par Paracelsus
30h+ de jeu et je viens juste de percuter que le furtif n'est pas pourri, c'est juste qu'il faut enlever son armure...
Serieux ?

Merde... 101h et je savais pas xD
Citation :
Publié par Jyharl
Pleurnicher parce que l'éditeur ne sort pas tout de suite, c'est ni l'un ni l'autre. C'est un caprice.

Surtout qu'en plus c'est un des rares jeux à proposer un éditeur aussi complet donc bon...
Qu'on soit frustré que ça vienne pas plus vite, je veux bien mais les insulter ça fait vraiment le gamin qui se roule par terre au supermarché.

C'est marrant, Larian Studio dit exactement la même chose que Todd au sujet des Mods et ils ont aussi reporté leur support par rapport à la date de sortie du jeu.
Un jeu aussi incomplet, tu veux dire. C'est le problème de vanter la 8e merveille du monde depuis 2 ans sur tous les médias : on s'attend à ladite révolution, minorée du fait qu'on est tous conscient que c'est Todd/Bethesda, donc crédibilité -70%. Le fait qu'on soit systématiquement et malgré tout déçu montre bien qu'on a envie d'y croire.

Et quand le jeu promis n'a même pas les bases (UI, UX, que tlm s'accorde à dire que la création de vaisseau et de colonie a été pondue par un déficient mental aveugle et amputé des 2 mains) et persiste à se foutre de la gueule du monde (aucune des bases apportées depuis 20 ans par les moddeurs, systématiquement, n'est toujours native dans leurs jeux) c'est normal que les gens normaux, qui n'ont pas d'affect particulier donc ne prennent pas les critiques de haut car ils sont au-dessus de la plèbe, regarde je joue depuis 80h et j'ai aucun problème moi, soient légèrement irrités.

En plus, nouveau ! y a même des régressions maintenant. On est dans une société futuriste et il n'y a ni "smartphone", ni carte locale. C'est une révolution La disparition de la carte ne semble même pas masquer un rapetissement de l'espace ludique, chaque zone a l'air aussi grande que d'habitude. Du coup t'es assuré de louper des trucs (j'ai découvert un magasin sur NA à mon 3e tour, pourtant je ratisse par les bords pour revenir au centre, comme d'hab).

Surtout qu'on parle d'un jeu entre 70 et 300 balles. Si encore c'était à 40€.

Enfin, on parle vraiment de la finition, d'interaction et du degré de complexité de BG3 versus Starfield ? T'es sûr de vouloir te lancer sur ce terrain-là ?
Ce ne serait pas "le nouveau Skyrim", le jeu se ferait défoncer. De la part de n'importe quel autre studio, personne n'accepterait ça. Je ne reviens pas sur l'absence de DLSS, un truc de base sur tous les jeux que des putains de moddeurs doivent sortir eux-mêmes. Pour TES6 ça sera quoi ? Les moddeurs devront coder l'interface eux-mêmes directement parce que ça sera plus immersif et réaliste de ne pas en avoir ?

Pour terminer : le jeu est sorti depuis 10 jours. Pas un patch. Pas un hotfix. Pas un "coming soon". RIEN.
Qui fait ça ?

Dernière modification par THX ; 11/09/2023 à 06h31.
Citation :
Publié par Jyharl
Personne ne leur crache à la gueule alors que c'est 100% la même chose que pour Stafield.
Ils ont la réputation de sortir des jeux finis à la pisse et de laisser les modders finir le boulot ?
Ont-ils un historique visant à rendre les mods payant et à prendre une commission dessus (ce qui revient à finir son jeu à la pisse, laisser les modders finir le travail et à palper l'oseille pour le boulot qu'on a pas effectué) ?
À mon avis non c'est pas la même chose.

@smonk : Bien tenté mais on peut se faire du café.
Juste avant de partir bosser : à côté de ça, malgré tout, j'apprécie le jeu de plus en plus. L'ambiance est là, les décors sont variés, les missions fedex habituelles (alors que les youtubeurs et early clamaient qu'il n'y en avait pas ou très peu) sont d'un habillage sympathique, les textures sont bonnes, l'ambiance de Mars est terrible et je relance toujours le jeu avec plaisir.

C'est ça la came de Bethesda, c'est effectivement fini à la pisse, mais on y revient toujours.

ptete qu'on devrait tenter le golden shower irl, après tout visiblement on est clients
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés