[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et encore, c'est débatable...

Cela dit, ton post pose une question intéressante : pourquoi est-ce que l'accès anticipé ne se généraliserait pas aux majors du JV ? Je pense que beaucoup auraient aimé pouvoir early-tester Starfield et donner leur feedback. Visiblement, ça aurait pas été de trop sur certains points.
C'est certain qu'étant donné la fanbase de Bethesda, ils n'auraient eu aucun mal a trouver une armée de beta-testeurs, de modeurs, de rolistes, etc., pour les aider à fignoler leur jeu.
La différence entre Bethesda et Larian, c'est que Todd a des comptes à rendre à Microsoft, alors que Sven est libre.

Microsoft a décidé de faire de Starfield sa sortie évènement de l'année, son produit d'appel pour vendre des Xbox et des Gamepass.
C'est impossible de faire un accès anticipé sur un tel produit. Ca impliquerait de dévoiler à l'avance des éléments de l'histoire et du gameplay, de communiquer sur les bugs, les problèmes d'affichage, les limitations techniques de la machine (Xbox)... Bref un enfer pour Microsoft.
Citation :
Publié par Kumamon
C'est certain qu'étant donné la fanbase de Bethesda, ils n'auraient eu aucun mal a trouver une armée de beta-testeurs, de modeurs, de rolistes, etc., pour les aider à fignoler leur jeu.
La différence entre Bethesda et Larian, c'est que Todd a des comptes à rendre à Microsoft, alors que Sven est libre.

Microsoft a décidé de faire de Starfield sa sortie évènement de l'année, son produit d'appel pour vendre des Xbox et des Gamepass.
C'est impossible de faire un accès anticipé sur un tel produit. Ca impliquerait de dévoiler à l'avance des éléments de l'histoire et du gameplay, de communiquer sur les bugs, les problèmes d'affichage, les limitations techniques de la machine (Xbox)... Bref un enfer pour Microsoft.
Je gardais l'argument du sujet commercial sous le coude. Je suis entièrement d'accord avec cette analyse
Citation :
Publié par Nnayl
Y'a t il eu, à part BG3, des AAA en early access ? Ils ont peut etre créé un sans précédent.
Il me semble bien que ce sont les premiers.

Mais ils ont fait leur premier EA avec D:OS1 où ils sont passé par KS pour le financer car ils n'avaient pas tellement le choix.
Ils étaient plus petits et n'avaient pas tellement de moyens (ils ont retiré des sous du budget de développement de Divinity: Dragon Commander pour les mettre dans celui de Divinity: Original Sin, ont retiré du périmètre certaines fonctionnalités promises lors du KS et ont sorti le jeu alors qu'ils ne pouvaient plus continuer le développement ou injecter plus de sous pour prolonger le développement - mais le succès a permis qu'ils aient le budget pour sortir une enhanced edition l'année suivante).

Lorsqu'ils ont débuté D:OS2, même s'ils n'en avaient plus besoin d'un point de vue économique grâce au succès de D:OS1, ils sont tout de même repassé par un KS et un EA car ils avaient trouvé l'expérience positive, permettant d'améliorer le jeu grâce aux retours des joueurs afin de changer des choses que les développeurs trouvaient bien mais les joueurs non (ou pas assez bien) ou suggérer des idées que les développeurs n'avaient pas eu (le blog de Sven a quelques billets très intéressants).

Du coup, lorsqu'ils se sont lancé dans BG3, ils n'ont pas recommencé KS (trop compliqué de devoir gérer une campagne et les récompenses) mais ont recommencé l'EA pour les mêmes raisons que pour D:OS2.
Avec les petits détails que Larian a encore grossi et que si Divinity est une licence maison, D&D est détenue par le géant Hasbro (via Wizards of the Coast).
Hasbro, $6Md de revenues en 2022 (dont $1Md juste grâce à Magic The Gathering, c'est sans rapport mais c'est pour signaler à quel point Wizards abuse).

Bref, on s'est retrouvé avec le premier AAA en EA car Larian a gardé l'habitude de proposer un EA tout en faisant passer le cap du AAA à leur nouveau jeu.

Après, c'est pas sûr qu'ils continuent l'EA pour leur prochain jeu.
L'EA a ses avantages mais aussi ses inconvénients.
Et si certains avantages diminuent voire disparaissent en grossissant (bouche à oreille sur la durée moins nécessaire, financement participatif inutile, etc), les inconvénients augmentent en grossissant (plus compliqué de suivre les retours, plus cher de sortir un build, etc).
Bon mais c'est quoi l'intérêt des avant-postes ?
Parce qu'au lieu de passer dix minutes à aller chercher les ressources dont je pourrais avoir besoin je viens de passer une heure entière à faire du rien pour trouver un coin viable qui me permettrait de produire les ressources qui me permettraient de faire des avant-postes. Et en une heure je l'ai pas trouvé.

C'est juste une grosse perte de temps ?
De la merde par bethesda, mais qui se transformera en or quand les moddeurs le développeront, à la manière de Sim Settlement pour F4.

Ce qui est dès le départ le but de bethesda je n'en doute pas.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pas que, quand tu as le talent furtivité au niveau 2 on s'aperçoit aussi que le niveau d'alerte augmente plus vite selon la vitesse de déplacement et la fréquence.
Si tu t'accroupis tu fais un peu moins de bruit mais en avançant constamment la jauge ne fait qu'augmenter assez vite.
Si tu vises dans ton arme en accroupi, tu fais beaucoup moins de bruit (normal, tu avances bien moins vite aussi).
Sinon tu peux avancer par à-coups, la jauge augmente et diminue très vite

De toute façon le mieux reste d'utiliser un reconstim même avec la furtivité au max, au moins pas de problème d'armure.

En fait, c'est comme dans Skyrim et Fallout. Encore une fois ils n'ont pas changé de gameplay...
Bah t'as le bouton verouiller maj par default pour avancer moins vite, valable aussi accroupi pas besoin d'avancer par acoups
Citation :
Publié par Kumamon
Nos modeurs ont du talent.

CQFD

Pourquoi se faire chier ? On vend plein pot un jeu bac à sable avec les bases et on file les outils de dev au grand public pour finir le jeu.

Sous les vivats de la foule en délire.
Citation :
Publié par THX
CQFD

Pourquoi se faire chier ? On vend plein pot un jeu bac à sable avec les bases et on file les outils de dev au grand public pour finir le jeu.

Sous les vivats de la foule en délire.
T'as pas connu Nerverwinter Night 1 & 2 ?
Si, mais c'était le propre des jeux, apporter une proposition roliste en ligne à tous avec grande liberté.

Là on parle de terminer sciemment un jeu.
Nan mais c'est un faux débat votre histoire.
Si les modeurs ça les faisaient chier de moder Starfield, ils ne le feraient pas. Et ils iraient moder d'autres jeux.

Il s'avère qu'ils trouvent ce qu'ils recherchent dans les jeux Bethesda.
Tant mieux pour eux et tant mieux pour nous, parce que 10.000 modeurs à travers le monde feront toujours mieux que 400 gugus dans une entreprise.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ah parce que Starfield propose une interface de modding et de personnalisation intégrée ?
J'en sais rien, le kit n'est pas encore sorti. Ce serait d'ailleurs smart de leur part que ce le soit.

Mais c'est pas le sujet, le point qui importe est le fait de s'offusquer sur le fait que c'est la communauté qui va embellir notre expérience de jeu au travers de mods qui vont rajouter du contenu, des features et de nouvelles expériences. Le moding c'est le coeur du jeu, c'est d'ailleurs ce que fait de mieux Bethesda. Personnellement je trouve que c'est un comble de baver sur le seul truc qui fonctionne vraiment très bien.

Un jeu Bethesda sans modding, ça vaudrait pas grand chose. Mais ce ne serait pas non plus un Bethesda.
Citation :
Publié par Nnayl
Mais c'est pas le sujet
Si, c'est toi qui en a parlé.

Citation :
Un jeu Bethesda sans modding, ça vaudrait pas grand chose. Mais ce ne serait pas non plus un Bethesda.
Les joueurs console sont ravis d'apprendre qu'ils n'ont pas vraiment joué à un jeu Bethesda depuis plus de 20 ans et maintenant 7 jeux majeurs sur une dizaine de plateformes.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Si, c'est toi qui en a parlé.

Les joueurs console sont ravis d'apprendre qu'ils n'ont pas vraiment joué à un jeu Bethesda depuis plus de 20 ans et maintenant 7 jeux majeurs sur une dizaine de plateformes.
C'est un duel ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
https://mods.bethesda.net/fr/skyrim?...=popular&text=
Citation :
Publié par loynal
- pour le coup des loading, passer par "juste" selection de l'objectif et se tp dessus fait gagner un temps monstre ( bon pas possible de partout, mais dans 95% des cas ça fonctionne) pratique si on veut juste enchainer certain objectifs ( sans se taper comme tu dis 5/6 voir plus de chargement qui pour le coup ne servent a rien).
Ca tue totalement l'immersion.
Moi j'ai envie de retourner à pied à mon vaisseau, de décoller de la planète avec mon vaisseau et survoler la planète avec mon vaisseau et pas à pied, de warp/passe en hyper vitesses/subluminique (appeler ca comme vous voulez ) sans temps de chargement.
Le pire c'est que meme avec leur moteur fini à la pisse ca devrait etre possible fallait juste s'en donner la peine pour certaines choses.
Pour la vaisseau ca m'étonnerait qu'au niveau ressource ce soit vraiment nécessaire d'avoir un temps de chargement ou alors c'est que leur moteur graphique et encore pire que ce qu'on peut imaginer...
les décollage et passage en vitesse lumière il suffit juste d'une cinématique à la con qui n'est pas coupée par un écran noir et qui laisse le temps de charger la zone suivante.
En revanche survoler la planete ca, c'est impossible du fait que leur jeu est codé avec les pieds et que meme à l'intérieur de la planete t'as des zone de chargement. Impossible de faire le tour de la planete sans chargement meme à pied... Plusieurs jeu l'ont fait avant eux sans aucun soucis mais apparemment c'était trop compliqué pour Bethesda
Citation :
Publié par Nnayl
Y'a un truc qui me butte avec ce CAPS LOCK, c'est que t'avance pas à la même allure que les PNJ qui marchent !!
Ca c'est dans tout les jeux, j'ai jamais compris pourquoi la marche n'est jamais adapté à celle des NPC lol.

Pour la furtivité en revanche, perso j'ai pas de probleme. Apres je joue en mode snipe. Tant que tu tues pas un gars devant un autre ou que l'Ai ne croise pas un corps y a pas de soucis, en exterieur la nuit c'est easy et dans les bases bah faut eviter les coin ou y a de la lumiere et y a pas d histoire d'armure. Faut juste pas etre dans la LOS de l AI mais ca tombe sous le sens. La furtivité de Starfield c'est pas d'etre invisible mais discret t'as des mod pour armure d'ailleurs dans l'atelier d'armure

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bon à un moment tu pourras etre invisible meme si tu pourras pas disparaitre instant en face d'un NPC sans qu'il continue à te tirer dessus mais la encore, c'est la meme chose pour toi quand tu fight un astrien. Le pouvoir invisible laisse quand meme un champ trouble qui permet de voir qu'il y a quelqu'un en face de toi

Par contre c'est vrai que lorsque l'AI croise un corps mais ne te trouve pas, elle trouve ca normal lol)

Pour la fufu en cac j'ai commencé les attaques au CAC en fufu qu'a partir du moment ou j'avais debloquer le rang 4 en furtivité mais c'est pas mon style de jeu, je prefere le snipe
ah un autre truc qui me gonfle c'est la lampe torche quand tu joues à la 3e personne, j'aime bien voir mon perso mais du coup quand j'ai besoin d'utiliser la lampe torche je doit repasser en monde FPS parce que la lampe torche n'eclaire pas la ou je vise ...
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés