[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
néanmoins ton impression est tout a fait correct ( vu le nombre de personne ayant la même, moi compris) , par contre je sait pas trop ce qui fait que ce sentiment de "lourdeur" du début s'éstompe.
le temps de prendre le gameplay / interface en main ? auto-persuasion ? temps d'acceptation des pts cités ? .. aucune idée
c'est sur qu'en ayant une idée très clair de ce dans quoi j'allais arrivé je suis passé outre assez vite. ( ton avis d'ailleurs est assez proche du test d'exserv).

"...j'ai l'impression que tout est laborieux et peu intéressant....
...C'est juste dingue d'avoir fait encore le même jeu dans un skin différent....

...c'est lent mais pas dans le bon sens, plutôt soporifique....En résumé c'est plein de trucs moyens sans plus....
....D'ici quelques mois, avec des tas de mods qui vont changer les choses le jeu sera sans doute ultra bonifié dans ses aspects,...
.... c'est un jeu nouveau qu'on a déjà fait trop de fois"

assez d'accord, mais je crois que c'ets le premier qui "colle" tous ces trucs ensembles ( d’où l'étiquette bac a sable qui lui est souvent collé dans les critiques),

après certaines des lourdeurs du début disparaissent vraiment ( décision qu'on prend vu qu'on sait a quoi s'attendre a tel ou tel endroit en terme d'activité possible une fois sur place, le poids gommé par des perks, les "n" actions pour aller à un endroit remplacé par 1 via la map, ...etc) par contre d'autres restent : les dialogues, les npc, ...etc

j'en suis à 85h, pas encore trop avancé dans la quete principale ( juste 2/3 artéfact recup), pas encore fait tt les "quete de faction", pas encore fait de base ( enfin de "vrai", j'ai juste build un lieu de stockage rapido), et je trouve la liberté ingame vraiment agréable .

"juste" trouver un coin sympa prend des plombes, mais on croise des truc sympas ..
20230906095739_1.jpg

bon là manque la mer pour les couchés de soleil, mais sympa. .. ( et pourtant il n'y a rien autour)
après j'aborde le jeu comme un 4X, pas comme un "rpg", là j'ai fini le 1° "X"

Dernière modification par loynal ; 07/09/2023 à 08h30.
Citation :
Publié par Gams
Et apres...
Va falloir arrêter avec cette excuse pourrie.
Tu peux pas dire "le jeu est une tuerie" si çà a été une purge pendant 15h.

Je peux passer outre les 2h premières heures dans chaque jeu, vu qu'on t'introduit l'histoire, le gameplay etc...
Un jeu vidéo, c'est fait pour s'amuser, si faut souffrir pendant 15h avant de commencer à s'amuser comme sur n'importe quel autre jeu normal, alors le jeu est mal branlé, point barre.
Citation :
Publié par Sinly
Ok, je vais persister alors.
Le jeu ne fait pas beaucoup d'efforts pour te filer des tips de gameplay et quand il le fait, c'est très facile de passer à côté.

Mais pour ta boucle de TP par exemple :

Citation :
Pour ça il faut marcher au vaisseau -> TP cockpit -> chargement -> décoller -> cinématique -> chargement -> TAB carte stellaire-> sauter -> cinématique -> chargement-> TAB atterrir -> chargement -> cinématique -> X quitter -> chargement, et voilà on y est, c'est désert et j'ai pas envie de scanner les 3 plantes et les 2 vers de terre pour... Bha rien
Alors non. Je comprends que ce soit méga frustrant si tu t'y prend comme ça.

Tu peux te tp vaisseau de n'importe où tant que t'es pas en intérieur. Il te suffit d'activer ton scan, de viser l'icône de ton vaisseau et d'appuyer sur fast travel.

Pareil pour le voyage t'es pas obligé d'aller dans ton cockpit et ensuite en orbite. Tu peux sélectionner n'importe quelle planète atteignable depuis la starmap et appuyer sur "Land". Ça te fait passer toutes les cinématiques de décollage, etc.

Pour la lenteur, oui c'est lent au début. Mais en même temps t'es un pouilleux dans l'immensité galactique. Le jeu te le fait bien sentir.

Là encore le jeu ne t'explique pas bien que t'as pas besoin de stresser sur les skills points et de focus combat des le début comme dans un Skyrim.

Dans Skyrim, les ennemis s'adaptaient a ton niveau. Ceux comme moi qui lors de leur premier run, ont focus les compétences de crafting se souviennent sûrement à quel point on se fait défoncer car les ennemis deviennent trop fort.

C'est pas le cas dans Starfield. Là tu peux alterner les skills combat et quality of life.

Déjà peu importe ton build le jet pack est indispensable pour aller plus vite. Ensuite t'as les skills physiques pour pouvoir porter plus sprinter plus longtemps, etc.

N'oublie pas qu'il n'y a pas de Level cap sur Starfield donc ne soit pas timide avec les skills points et prend du QoL pour te rendre la tâche plus facile.

Et pour finir, ne ramasse pas toutes les merde que tu trouve. Perso j'ai vite compris que je devais faire un choix et ma boucle de gestion d'inventaire c'est :

1. Armes et Armure je ne ramassage que du rare, épique ou légendaire. Si c'est blanc j'y touche pas. D'ailleurs c'est marrant mais si tu persiste à ramasser de la merde, même ton companion va te faire un commentaire du genre "Mais arrête de ramasser de la merde. Prends ce qui est intéressant et laisse le reste !".

2. Le clutter, si y a pas marqué Crafting dans la description, je ne ramasse pas (sauf les trucs de soin ou ressources)

3. Utilise ton compagnon comme une mule

4. N'oublie pas de stocker tout ce qui est craft et ressources dans ton cargo de vaisseau. Ce que je garde sur moi c'est soit ce que j'équipe soit c'est destiné à la vente.

J'espère que ça rendra ton expérience de jeu plus agréable !

Sinon question sur les compagnons pour ceux qui sont un peu avancés dans le jeu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je joue globalement Chaotique Neutre. Dans les fait plutôt good guy a la gâchette facile qu'il faut pas trop emmerder et qui n'a pas une grande patience.

Je perds souvent des points d'affinité avec Sarah en compagnon qui n'aime pas mes choix parfois légèrement illégaux ou quand je bute des gens alors que c'était évitable (mais ils méritaient !).

J'ai pas envie de prendre Vasco. Y a des compagnons à recruter qui conviendraient mieux à mon approche niveau affinité ?

Dernière modification par Jyharl ; 07/09/2023 à 09h00.
Je ramasse tout ce qui est marqué de valeur supérieur à 50po, parce que mine de rien y en a plein, rien que les outils. Les jeux de société, certains livres, c'est de 120 à 250po. Ca vaut le coup de ramasser non ?
@Jyharl Merci pour les conseils.
Citation :
Publié par THX
Je ramasse tout ce qui est marqué de valeur supérieur à 50po, parce que mine de rien y en a plein, rien que les outils. Les jeux de société, certains livres, c'est de 120 à 250po. Ca vaut le coup de ramasser non ?
Vu que je faisais la même et à la vente ça tombait à 20 crédits j'ai arrêté
Citation :
Publié par THX
Je ramasse tout ce qui est marqué de valeur supérieur à 50po, parce que mine de rien y en a plein, rien que les outils. Les jeux de société, certains livres, c'est de 120 à 250po. Ca vaut le coup de ramasser non ?
Non pas vraiment, la valeur indiqué si je dis pas de bêtise c'est la valeur maximum à laquelle tu peux vendre. Mais pour ça il faut avoir des bonus en ventes et pas tout les pnj achètent à prix fort. Les combi/armes sont plus rentables je pense.
Il y avait un mod sur Fallout 4 qui calculait le rapport poids/prix des objets, c'était le prix de vente je crois, et qui l'affichait dans la tooltip de l'objet, très pratique.
Citation :
Publié par Paracelsus
Va falloir arrêter avec cette excuse pourrie.
Tu peux pas dire "le jeu est une tuerie" si çà a été une purge pendant 15h.

Je peux passer outre les 2h premières heures dans chaque jeu, vu qu'on t'introduit l'histoire, le gameplay etc...
Un jeu vidéo, c'est fait pour s'amuser, si faut souffrir pendant 15h avant de commencer à s'amuser comme sur n'importe quel autre jeu normal, alors le jeu est mal branlé, point barre.
Ça dépend, y’a des gens qui ont des centaines, voir des milliers d’heures, sur plusieurs années, sur des jeux Bethesda…
Alors 10 ou 15h sur une période aussi longue, ça pèse pas bien lourd.

Malgré ses défauts évidents. Starfield propose un bac à sable formidable qui laisse imaginer qu’on y jouera peut-être encore dans 10 ans…
Citation :
Publié par THX
Je ramasse tout ce qui est marqué de valeur supérieur à 50po, parce que mine de rien y en a plein, rien que les outils. Les jeux de société, certains livres, c'est de 120 à 250po. Ca vaut le coup de ramasser non ?
LOL. Non.

Pour te dire, je ne ramasse même pas les armes à 1000-2000 en valeur. Si c'est de qualité blanche (normale) je ne j'emmerde pas.

Et j'ai 120k credit après ma première journée de jeu en sachant que j'ai dépensé pas mal.
Citation :
Publié par Jyharl
LOL. Non.

Pour te dire, je ne ramasse même pas les armes à 1000-2000 en valeur. Si c'est de qualité blanche (normale) je ne j'emmerde pas.

Et j'ai 120k credit après ma première journée de jeu en sachant que j'ai dépensé pas mal.
Maintenant (12 ou 15h de jeux) je ne ramasse plus que les munitions, les soins, les objets qui servent à craft et les trucs qui valent plus de 5000 crédits ou des loot jaunes...à la limite les objets de déco que je trouve cool.
Du moins tant que j'ai pas fait d'avant poste. Faudrait que je m'y mette mais trop de trucs à faire là

Après c'est un jeu à la Fallout 4, c'est un très bon bac à sable avec une sacrée ambiance. T'as des gens qui s'en foutent de l'ambiance dans les jeux, du lore, qui ne lisent rien etc et qui veulent un jeu à gameplay et le reste c'est ultra secondaire.
Bon là tu vas être déçu c'est sûr.
Marrant comme la référence quasi absolue du sound design SF, c'est Alien, et ça se vérifie encore avec Starfield. Mais là ça fait trop winkwink nudgenudge et pas du tout sonorités diégétiques/endogènes, c'est marrant en référence mais dommage en identité. En plus d'être des sons à peine retravaillés de Fallout 3/4.
J'ai pas du tout assez joué pour me faire un avis, mais jusque-là le début du jeu est exactement ce à quoi je m'attendais, c'est à dire pas grand chose.
Comme tout le monde, j'aurais pu deviner en 30 secondes qu'il s'agissait d'un jeu Bethesda, même s'il était sorti sous marque blanche, toujours les mêmes défauts / qualités que depuis 20 ans. Moi qui sors de God of War, ça fait bizarre en terme de pacing.

Le truc qui m'énerve le plus pour l'instant : le clutter de malade avec un tas d'objets inutiles de partout, c'est déjà pénible de base, mais vu que j'ai décidé de faire mon run à la manette plutôt qu'au clavier / souris, c'est carrément ultra chiant de bien viser ce qu'on veut récupérer entre 3 merdes qui pèsent un âne mort pour 10 crédits.

Ça relève du détail mais j'ai apprécié : le NPC robot qui prononce le nom de mon perso avec sa voix synthétisée, ça fait du bien.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ça relève du détail mais j'ai apprécié : le NPC robot qui prononce le nom de mon perso avec sa voix synthétisée, ça fait du bien.
Ah bon ? Il me l'a pas fait à moi, je suis curieux du coup.

J'ai vu passer sur mon smartphone un petit article comme quoi le début "poussif" du jeu fait consensus, mais que le consensus serait tout aussi grand comme quoi le jeu s'envole vraiment "passée la 15e heure (lol) et particulièrement après New Atlantis". Bon, à voir.
Citation :
Publié par THX
Ah bon ? Il me l'a pas fait à moi, je suis curieux du coup.
Je joue en anglais, ça a peut-être son importance ? Ou peut-être que ça dépend du nom du perso et qu'il le prononce que s'il est relativement sûr de bien le prononcer (genre "Locke" passe mieux que "THX" ou "H4ck3r"). Ou peut-être un bug.
Anglais aussi.
Prénom féminin atypique mais qui devrait bien se prononcer par l'IA. Là je suis à la base où on doit "convaincre" le chef de pas nous casser les couilles.
Citation :
Publié par Sailyne
Bon après 73 Heure de jeu (oui j'ai totalement accrochée) je suis en NG+2 en explorant et en étant touche à tout, j'ai enfin se que au fond de moi je voulais !
Je met en balise spoil et c'est réserver a ceux qui sont déjà en NG+ et qui connaissent le plot du mode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une dimension alternative ou Sarah ressemble a se que je pense d'elle et de sa personnalité ! 07092023.png
Même si mon compagnon a eu une dimension plus spécial en terme de monde alternatif.


Alors ça c'est intéressant !!
C'est aléatoire ou bien tu as fait quelque chose de particulier pour arriver à ça ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personnellement je cherche, et n'arrive pas à trouver de trace de notre alter égo dans le NG+
Quand tu arrives chez Constellation ils expliquent avoir perdu ta trace, il doit bien se trouver quelque part !

En ce qui me concerne je suis sur un NG+(3), et je pense me poser sur cette itération. J'y ai d'ailleurs repris la quête principale.
Citation :
Publié par THX
Ne pas pouvoir se pencher, avec un éditeur qui compte dans ses rangs Arkane Studios et id software, on en parle ?
S'il n'y avait que ça... pas de carte du niveau ou de la ville, l'AZERTY pas totalement pris en charge, j'ai eu beau fouiller je n'ai pas trouvé l'endroit où configurer le mouvement du vaisseau en ZQSD car ça rentre en conflit avec le mouvement du personnage hors vaisseau... obligé d'alt shift avec le pack de langue.

J'ai aussi mis un nom sensé être reconnu par Vasco pour qu'il m'appelle mais ça ne fonctionne pas, à moins qu'un prénom + nom ne fonctionne pas ou que ça soit uniquement lié à la VO.
Vous pouvez trouver la liste via google "starfield vasco name" dans la recherche pour les intéressés, il y a pas mal de choix.

Le système de création de vaisseau est infecte aussi, ça fini souvent en annulation et je garde le vaisseau de base car y a toujours un truc qui déconne, genre l'amarrage qui doit être en haut alors qu'il est déjà en haut
Je n'ai pas hâte de voir la construction de base, ça a l'air d'une vrai usine à gaz d'après ce que j'ai vu en stream.

Bref beaucoup d'archaïsme et de fainéantise de la part de Bethesda qui se repose beaucoup trop sur ses lauriers, les menus pas du tout ergonomiques, je passerai aussi sur le traditionnel choix de dialogue qui a 0 importance où on répond A :"oui", B :"oui différemment", C :"oui sarcastique", D :"non, mais le PNJ te forcera quand même la main à dire oui", ça fait mal après BG3.

Y a des bonnes choses dans le jeu, mais beaucoup de points noirs le tire vers le bas.
J'ai une petite question pour le NG+ à propos des quêtes secondaires. J'ai bien compris que pour la quête principale on avait le choix de la refaire ou de la passer.

Mais pour les autres. Est-ce qu'il faut les refaire ? Ce sont les mêmes ou bien elles n'existent plus? Y'en a d'autres ? Par exemple quid de la quête de l'arbre quand on arrive a New Atlantis ?
Citation :
Publié par Rahg
J'ai aussi mis un nom sensé être reconnu par Vasco pour qu'il m'appelle mais ça ne fonctionne pas, à moins qu'un prénom + nom ne fonctionne pas ou que ça soit uniquement lié à la VO.
Vous pouvez trouver la liste via google "starfield vasco name" dans la recherche pour les intéressés, il y a pas mal de choix.
Oh purée je n'ai même pas osé envisager que c'était une liste fermée, coup de bol de mon côté en effet.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Oh purée je n'ai même pas osé envisager que c'était une liste fermée, coup de bol de mon côté en effet.
Quand je vois les noms prononcés je trouve quelques références amusantes : Ripley/Yutani/Romero/Michonne/Trinity/Springsteen/etc...
Citation :
Publié par Nnayl
Alors ça c'est intéressant !!
C'est aléatoire ou bien tu as fait quelque chose de particulier pour arriver à ça ?
Pour en arriver là c'est de l'aléa je pense, mais ! certaine personne disent que des moments clefs sont requis, je prendrais avec des pincettes l'info je pense car mon compagnon lui a eu par exemple en jouant a peu prêt pareil :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1693932384-544b9395-9a01-4f56-b933-a7bdd90994e3.jpg

Pour Jyharl :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tente Andreja je pense que tu aura moins de souci et elle est assez sympa + capable d'être furtif et le vol a la tire ne la dérange pas donc bon

Dernière modification par Sailyne ; 07/09/2023 à 13h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés