[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sorti de New Atlantis à pied, la transition c'est quelque peu déroutant.
Je marche au milieu des buildings, j'approche des limites de la ville et d'un coup je marche sur les cailloux et je chaînes sur la Map type planétaire où s'enchaînent relief et végétation sauvage.
En m'éloignant j'ai le pop de points d'intérêts random comme avant postes abandonnés, fermes autonomes, grottes, station de com etc.

La ville est vraiment posée au milieu de rien perchée sur un plateau. J'ai eu un fou rire tout seul en repensant à une réplique du film Armageddon quand "ils roulent"sur l'astéroïde : "Parce que tu vois des routes toi ?".

Je n'ai pas testé avec Néon si c'est la même.
Citation :
Publié par Sinly
Je suis sorti de New Atlantis à pied, la transition c'est quelque peu déroutant.....
je suis passé sur un stream où la personne avait build ça base a coté , pour avoir le pts d evue sur atlantis, en vrai c'était plutôt beau.

après c'ets clair si on cherche la continuité et la logique géologique , cest clair que ça va pas collé , rien que leur "moteur" qui va te proc un POI qui entre en conflit avec la ville .. ( même si c'est pas visuelle, mais rien qu'un truc qui interfère avec un "routine" d'un sous prog .. .. après ça peut donner des trucs très drôle ... oupa ) ( enfin bon , je suis pas un ref pour ça, je disons , un "bon client" )
Citation :
Publié par loynal
hum , .. la ligne de quetes de riujin, ..c'est :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un ester egg de microsoft ? ( et du rachat de bethesda ) ..

edit:

@Jyharl : en vrai le frontiere modifié "hard carry" pour avoir assez de crédit pour se "craft" un vrai ship
en gros avec 350-400k on peut vraiment commencer un fabriquer de rien
ensuite avec 500+ je pense qu'on met quasi tout au max
après c'ets de la créativité , là plus de limite ..

rapport a ton spoile:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai vendu le mien car useless rapport a mon ship sur le coup, c'ets là que je me suis rendu compte que vendre des ship rapporte quasi rien

Le probleme du craft des vaisseaux c'est qu'ils sont pas ergonomique à l'interieur une fois crafté. J'entend par la que ca devient vite une horreur pour acceder à la baie d'amarrage. Je m'etais craft un monstre et bah je l'utilise pas parce que je me perd tout le temps dedans et que je met 3 plombes à trouver la baie d'amarrage quand je m'amarre à un autre ship ou une station et apres faut se taper le chemin dans le sens inverse ... A ca tu rajoutes que si tu veux changer de compagnon tu le retrouve jamais dans le vaisseau
Citation :
Publié par Sinly
Je suis sorti de New Atlantis à pied, la transition c'est quelque peu déroutant.
Je marche au milieu des buildings, j'approche des limites de la ville et d'un coup je marche sur les cailloux et je chaînes sur la Map type planétaire où s'enchaînent relief et végétation sauvage.
En m'éloignant j'ai le pop de points d'intérêts random comme avant postes abandonnés, fermes autonomes, grottes, station de com etc.

La ville est vraiment posée au milieu de rien perchée sur un plateau. J'ai eu un fou rire tout seul en repensant à une réplique du film Armageddon quand "ils roulent"sur l'astéroïde : "Parce que tu vois des routes toi ?".

Néon ça me paraît compliqué étant donné qu'on est sur une plate-forme au milieu de l'eau.
Allons allons. Il vole, décolle, atterrit et stocke, non ? C'est tout ce qu'on lui demande, le reste c'est du détail, it just works
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Néon ça me paraît compliqué étant donné qu'on est sur une plate-forme au milieu de l'eau.
Je t'invite à prendre le perk maison de reve sur un perso

Sinon la boussole, on est bien d'accord que la marque blanche indique le nord ? Parce que je me suis posé à un endroit ou je suis sensé trouvé un ocean et deux type de ressource pour construire une base sur une planete tempérée mais je trouve pas l'ocean lol

edit: ah bah non le marqueur viens de changer de sens ...
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Je t'invite à prendre le perk maison de reve sur un perso

Sinon la boussole, on est bien d'accord que la marque blanche indique le nord ? Parce que je me suis posé à un endroit ou je suis sensé trouvé un ocean et deux type de ressource pour construire une base sur une planete tempérée mais je trouve pas l'ocean lol

edit: ah bah non le marqueur viens de changer de sens ...
comment-tourne-change-tout.gif
Je sais pas si c'est le cas en VF mais les STFR ont une belle faute de sens : au lieu de "systèmes colonisés" (settled systems) que l'on nous narre au musée de NA, la traduction est "systèmes occupés", ce qui dans le contexte d'après-guerre du jeu n'a absolument rien à voir et peut faire se méprendre le joueur.
Citation :
Le probleme du craft des vaisseaux c'est qu'ils sont pas ergonomique à l'interieur une fois crafté....
ça c'est vraiment chiant et restreins énormément le truc , la seule astuce que j'ai trouvé "atm", c'est de mettre l'acces au pont d’embarquement directement après le cockpit et le sas d'ammarge juste au dessus de ce dernier, pour avoir tout à proximité ( sortie de cockpit, 1 clic en haut ou 1 clic en bas), et ça impose de craft des ships de 1 étage d'épaisseur ... c'ets chiant mais c'est la seul option que j'ai pour le moment, et c'est pas le genre de truc que bethesda va améliorer , mais vu comme c'est chiant , une option via mod va sans doute pop bientôt .

edit: après tu build en commençant par mettre les modules et fait a forme ensuite , enfin c'est comme ça que je fait ^^.
du coup faut que ce soit facilement "naviguable" dont 1 suel étage et tout ordonné par section , enfin on a tous nos méthodes je suppose

edit 2: 1 exeption, le cockpit de nova a 2 entrée (2 étage avec 2 escalier intégré), ça peut-être pratique selon la configuration , ile est blanc avec verrière assez ouverte, à ma connaissance c'est le seul qui ets sur 2 étages.

Dernière modification par loynal ; 07/09/2023 à 21h04.
Je comprends pas trop comment le système de niveau des ennemis fonctionne.

Je prends une mission dans le système X sur la planète Y, c'est rempli de pirates de niveau entre 38 et 84.
Je prends la mission d'après au même PNJ dans le même système X sur une planète différente, toute la base pirate est entre niveau 2 et niveau 16.
Citation :
Publié par loynal
ça c'est vraiment chiant et restreins énormément le truc , la seule astuce que j'ai trouvé "atm", c'est de mettre l'acces au pont d’embarquement directement après le cockpit et le sas d'ammarge juste au dessus de ce dernier, pour avoir tout à proximité ( sortie de cockpit, 1 clic en haut ou 1 clic en bas), et ça impose de craft des ships de 1 étage d'épaisseur ... c'ets chiant mais c'est la seul option que j'ai pour le moment, et c'est pas le genre de truc que bethesda va améliorer , mais vu comme c'est chiant , une option via mod va sans doute pop bientôt .

edit: après tu build en commençant par mettre les modules et fait a forme ensuite , enfin c'est comme ça que je fait ^^.
du coup faut que ce soit facilement "naviguable" dont 1 suel étage et tout ordonné par section , enfin on a tous nos méthodes je suppose
AU debut j'ai juste modifié le Frontiere puis quand j'ai pu, je suis parti sur un monstre avec plusieurs étage, super large, limite un croiseur interstellaire avec des module rien que pour cacher les trucs moche du style reacteur, reservoir et l'autre dont j'au pu le non pour la distorsion. Mais c'est injouable. Tu te perd tout le temps, il te faut une heure pour monter au module d'amarrage puis revenir au cockpit et quand je voulais changer de compagnon je le trouvais jamais, j'etais obligé de l'assigné à une base ou de le refoutre dans la loge ...
de ce que j'ai lu pas de scaling .. les plus haut que j'ai eu c'est une béstiole lvl70 alors que j'étais 45 et plus récement une 84 , là je suis lvl 54.
mais en vrai ça veut pas dire grand chose, vu que c'est des perks ... j'ai investi quasi tout mes pts en tech et sciences ...
Citation :
Publié par loynal
de ce que j'ai lu pas de scaling .. les plus haut que j'ai eu c'est une béstiole lvl70 alors que j'étais 45 et plus récement une 84 , là je suis lvl 54.
mais en vrai ça veut pas dire grand chose, vu que c'est des perks ... j'ai investi quasi tout mes pts en tech et sciences ...
La base pirate entre lvl 38 et 84 je me la suis tapée au niveau 15.
C'est une quête que tu peux prendre dès le début du jeu en plus.

Sinon oui, je sais que y a pas de scaling mais justement, il m'a semblé lire que les niveaux des ennemis se faisait par système et non par planète. Du coup je capte pas.
Citation :
Publié par Jyharl
Je comprends pas trop comment le système de niveau des ennemis fonctionne.

Je prends une mission dans le système X sur la planète Y, c'est rempli de pirates de niveau entre 38 et 84.
Je prends la mission d'après au même PNJ dans le même système X sur une planète différente, toute la base pirate est entre niveau 2 et niveau 16.
J'ai l'impression que le systeme à un cap lvl que tu peux voir sur la map et qu'ensuite chaque lune planete a aussi un cap lvl limité par celui du systeme

Edit: ils ont quand meme abusé sur le fait qu'on puisse pas survoler la planete. on a un putain de vaisseau mais on est obligé de ce taper des km a pied pour trouver un spot ...

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 07/09/2023 à 21h15.
Citation :
.. Mais c'est injouable. Tu te perd tout le temps, il te faut une heure pour monter au module...
en vrai , tant qu'il n'y a pas un mod d'un bloc 1*1 avec "escalier", je ne me lance pas dans le multi étage, ..beaucoup trop chiant ingame.
là j'ai mon ship, du coup si j'ai 600k je vais en faire un multi étage , mais c'est plus pour le délire, je sais de base qu'il sera chiant à jouer
( un style de battlecruiser, albator ou yamato ) entre jolie et jouable il y a un monde ...

je m'en fait pas ça va être ingame bientôt, de toute façon, tant que le creation kit est pas sortie, les mods, c'est des trucs à la con et des version bétas, le jeu a 1 semaine..
Citation :
Publié par Jyharl
...
Sinon oui, je sais que y a pas de scaling mais justement, il m'a semblé lire que les niveaux des ennemis se faisait par système et non par planète. Du coup je capte pas.
alors, là je vais balancer une info digne de tf1 ou bfmtv, c'est un truc que j'ai lu un peu comme la mmaie du village te dis : "je sais des trucs" donc c'est entierement a vérif, mais j'ai trouvé ça intéressant:

les max lvl pour le jeu est 100( en base game , je sais que ça peut monter à 1000, faut 320 pour avoir toutes les perks), et pour les enemy c'est 105, donc peu que loot du ilvl100.
pour les obet crafté , l'ivl retenu est le lvl du ng+ (du rest du monde)+ 46, et donc les objets craft pourait avoir un ilvl de 146, bien que se soit afficher 100, les stat de l'arme serait de 146 .. source reddit.

j'ai pas le lien sous les yeux car j'ai lu ça il y a 2/3 jour et que perso .... bah je bat un peu les kouî ....
mais j'avais trouvé ça assez intéressant.

ps:
par contre si c'et vrai , j'aurai quand même un "gros" sourire en tête vis à vis de tout ceux qui ont susité le "mode rush"
Citation :
Publié par loynal
par contre si c'et vrai , j'aurai quand même un "gros" sourire en tête vis à vis de tout ceux qui ont susité le "mode rush"
Ah mais c'est clair, si ce que tu dis s'avère vrai, ceux qui ont rushé pour avoir plus de puissance seront du coup plus faibles que ceux qui NG+ à haut level.

Par contre ça m'inquiète aussi parce que je me fais déjà du lvl 60 alors que je suis niveau 15.
le lvl veut rien dire .... t'as bien vu le jeu ?

si lvl 5 j'ai up diplomatie , parce que j'aime ça ..et que t'as up balistic (full), on lootera les mêmes armes du lvl5 qu feront les mêms dégats sufisant pour passer les enemis .... alors oui tu mettras 2 balles, et moi 3, mais en vrai osef ? non ?

c'est un jeu solo hein !?! tu faits ce que tu veux , si bethesda a pas merdé , en mettant tout tes points en trucs useless pour le combat, tu dois pouvoir finir le jeu en ne faisant que des choix orienté combat ...

Citation :
3 heures à courir partout pour trouver une plage pour poser ma base et je tombe la dessus .....

....
en vrai c'est chaud, j'ai trouvé 5/6 planete qui correspondent à mes attentes de bases, mais pour localiser le "bon" endroit ... c'est juste la chance vis à vis de gen procédurale .. trouver la mer en "pointant" prèt n'est pas trop compliqué, mais trouver une ..." jolie cote" ..GLHF .. bonne chance a toi.

Dernière modification par loynal ; 07/09/2023 à 21h37. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par loynal
le lvl veut rien dire .... t'as bien vu le jeu ?

si lvl 5 j'ai up diplomatie , parce que j'aime ça ..et que t'as up balistic (full), on lootera les mêmes armes du lvl5 qu feront les mêms dégats sufisant pour passer les enemis .... alors oui tu mettras 2 balles, et moi 3, mais en vrai osef ? non ?

c'est un jeu solo hein !?! tu faits ce que tu veux , si bethesda a pas merdé , en mettant tout tes points en trucs useless pour le combat, tu dois pouvoir finir le jeu en ne faisant que des choix orienté combat ...

en vrai c'est chaud, j'ai trouvé 5/6 planete qui correspondent à mes attentes de bases, mais pour localiser le "bon" endroit ... c'est juste la chance vis à vis de gen procédurale .. trouver la mer en "pointant" prèt n'est pas trop compliqué, mais trouver une ..." jolie cote" ..GLHF .. bonne chance a toi.
Bah perso atterrir pres de la mer j'ai pas encore reussi. Deja y a un decalage entre le pointeur de ma souris est l'endroit ou j'atterris ou regarde les ressources

Exemple: ma souris est à ou 6 cm à gauche du lieu d'atterrissage ...
j5jp.jpg

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 07/09/2023 à 21h56.
Content
Ce que j'aime dans Starfield est le rythme plus lent, plus posé (pour le moment, je n'ai que 16h00 de jeu, pas trop le temps en ce moment ) Dans BG3 et les Pathfinder et les Mass Effect on est comme poussé en avant, c'est très sympa ! Mais avec Starfield c'est différent, plus "chill"

Pas encore abordé la construction d'avants postes, ce sera pour plus tard.
Citation :
Publié par Irvy
Les avants postes c est hyper pratique pour gérer l inventaire et stocker de la contrebande sans aller dans des systèmes peuplés. Il est possible de construire assez facilement une aire d atterrissage pour spawn des vaisseaux.
Haha ! Tu me vends du rêve là ! ^^
Citation :
Publié par Zardok
Ce que j'aime dans Starfield est le rythme plus lent, plus posé (pour le moment, je n'ai que 16h00 de jeu, pas trop le temps en ce moment ) Dans BG3 et les Pathfinder et les Mass Effect on est comme poussé en avant, c'est très sympa ! Mais avec Starfield c'est différent, plus "chill"

Pas encore abordé la construction d'avants postes, ce sera pour plus tard.
Pareil de mon côté! Me balader sur les planètes même si elles sont un peu vides j'apprécie vraiment et en plus certains panoramas sont grandioses:

163729.jpg090332.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés