[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
J''ai écris hier soir en quoi ça ne change au final pas grand chose. Si t'es prêt à saborder ta manière de jouer pour "avoir le jeu complet" (ce qui n'est pas le cas, le ng+ est une récompense ici) ok, mais comme ça induit que tu vas jouer 2 fois à Starfield, autant jouer normalement la 1e fois et jouer la 2e en ng+ avec tous les mods en 2025. Cest mon conseil et ça me parait plus pertinent que "fAuT rUShEr PoUr jOUeR l0l" qu'on voit fleurir partout.

Sinon :

Starfield DLSS 3 Frame Generation Mod has been cracked
Citation :
I seriously can’t believe what’s happening right now in the PC gaming space. On one hand, you have Bethesda collaborating with AMD and skipping the best upscaling technique. On the other hand, you have modders trying to make some money by releasing paid mods. And now we have people cracking paid mods. What in hell?
On vit vraiment une époque bien merdique où toutes les mentalités sont totalement vrillées, perverties, salies par l'argent par tous les moyens. Tout ça avec un unique terreau : les RS. Décidément, quelle belle invention, comme l'humanité en sort tellement grandie tiens.
J'ai halluciné quand j'ai vu y'a trois jours sur Reddit que des gens payaient des mods.

Il me semble que l'idée est pas nouvelle cela dit, c'était pas Bethesda qui avait en projet de mettre des "app stores" dans leurs jeux où les moddeurs pourraient mettre leur travail à la vente pendant que le studio prend ses 30% ? Ça avait bien remonté les communautés à l'époque.

En fait c'est horrible parce que ça implique beaucoup de choses. Quelque part, qu'un moddeur bosse comme un chien sur son mod pour vraiment améliorer un jeu, on comprend qu'une compensation soit pas un scandale (et beaucoup d'ailleurs mettent des "tip jar" dans leurs pages et profils). Et d'ailleurs, j'ai aucun mal à imaginer que ce débat va revenir sur le devant de la scène si tant est que Solasta soit suivi par la communauté - y'a bien un jour où un moddeur va dire "Yo je vous ai pondu pour 200 heures de campagne les mecs j'aimerais bien pouvoir bouffer aussi". En soit, ça ne me scandalise pas.

Mais en même temps créer un marché parallèle visant à compenser les problèmes de développement, c'est aussi une pente super glissante. Ça prendrait pas longtemps de voir arriver des jeux où l'édition de base day one coûte 60 balles, plus un season pass à 30, et les trois ou quatre mods qui font tourner le jeu correctement et revoient les soucis d'interface pour un total de 20 boules... L'idée est quand même un peu déprimante.
Mais en persistant dans la médiocrité à ce niveau (on ne va pas me faire croire que les 2 moddeurs qui vont révolutionner l'interface de Starfield ont le temps et les moyens pro/temporels/techniques que Bethesda+Microsoft n'ont pas) Bethesda valide depuis 20 ans ce système : on fait un jeu à 80% et on se fait pas chier avec les détails et des trucs aussi subjectifs et dispensables que l'ergonomie et la navigation parce que ça sera fait par 20% d'abrutis qui font ça gratuitement pour nous. Encore du champagne Todd ?

Donc oui la résurgence des mods payants se pointe, surtout maintenant qu'il suffit de montrer son cul, péter dans une boîte ou mettre sa gueule sur Youtube pour gagner des millions, donc pourquoi des teubés d'influenceurs gagneraient des millions en faisant la pute et pas des moddeurs en fournissant un travail sérieux, soigneux et utile à des milliers de joueurs ?
Citation :
Publié par THX
On vit vraiment une époque bien merdique où toutes les mentalités sont totalement vrillées, perverties, salies par l'argent par tous les moyens. Tout ça avec un unique terreau : les RS. Décidément, quelle belle invention, comme l'humanité en sort tellement grandie tiens.
Tu confonds RS et capitalisme C'est juste exacerbé et encore plus visible avec les RS.

Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai halluciné quand j'ai vu y'a trois jours sur Reddit que des gens payaient des mods.

Il me semble que l'idée est pas nouvelle cela dit, c'était pas Bethesda qui avait en projet de mettre des "app stores" dans leurs jeux où les moddeurs pourraient mettre leur travail à la vente pendant que le studio prend ses 30% ? Ça avait bien remonté les communautés à l'époque.

En fait c'est horrible parce que ça implique beaucoup de choses. Quelque part, qu'un moddeur bosse comme un chien sur son mod pour vraiment améliorer un jeu, on comprend qu'une compensation soit pas un scandale (et beaucoup d'ailleurs mettent des "tip jar" dans leurs pages et profils). Et d'ailleurs, j'ai aucun mal à imaginer que ce débat va revenir sur le devant de la scène si tant est que Solasta soit suivi par la communauté - y'a bien un jour où un moddeur va dire "Yo je vous ai pondu pour 200 heures de campagne les mecs j'aimerais bien pouvoir bouffer aussi". En soit, ça ne me scandalise pas.

Mais en même temps créer un marché parallèle visant à compenser les problèmes de développement, c'est aussi une pente super glissante. Ça prendrait pas longtemps de voir arriver des jeux où l'édition de base day one coûte 60 balles, plus un season pass à 30, et les trois ou quatre mods qui font tourner le jeu correctement et revoient les soucis d'interface pour un total de 20 boules... L'idée est quand même un peu déprimante.
C'est le fonctionnement d'une grande partie des applications professionnelles, plugins et des scripts payants, créés par une communauté. Je ne dis pas que c'est bien, mais ce n'est pas nouveau que des marchés se forment autour d'un logiciel. Malheureusement, c'est évident que certains vont récupérer ça, comme certains usent du monde du libre et/ou de leur communauté. Et comme partout, le réel problème est la répartition de l'argent, comme les plateformes vis à vis des créateurs, les patrons vis à vis de leurs salariés, le travail inutile voire nuisible versus les métiers essentiels (aka. "les vocations, passions" rémunérés en applaudissements) etc... Bref, tout le paradigme de notre société à revoir, et vu ce qu'on élit, c'est pas près de s'améliorer.

Puis y'a pas besoin d'aller plus loin que sur JOL pour voir que même le jeu est devenu quelque chose dont il faut "profiter", "optimiser", "rentabiliser". Sérieusement à en lire certains j'ai l'impression qu'ils sont plus traders que joueurs.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Tu confonds RS et capitalisme C'est juste exacerbé et encore plus visible avec les RS.
Vous confondez RS, capitalisme et gig economy Je pense que ce que THX voulait dire, c'est qu'aujourd'hui les options sont multiples pour qui voudrait faire son beurre sans passer par le salariat, et il n'y a pas de raison que les moddeurs soient privés de cette opportunité.

Citation :

C'est le fonctionnement d'une grande partie des applications professionnelles, plugins et des scripts payants, créés par une communauté.
Je pense qu'il y a une différence quand même : dans le monde professionnel, les plugins payants permettent de multiplier les contenus accessibles ou les possibilités, pas de corriger des bugs et des problèmes d'interface ou d'optimisation. "En général".

Quand quelqu'un propose un mod qui offre une toute nouvelle campagne pour Skyrim, j'ai du mal à blâmer Bethesda. Au contraire même, c'est leur plateforme ouverte qui permet à ces moddeurs de sortir des vraies expériences ludiques en limitant l'investissement nécessaire, et je pense que c'est un marché qui pourrait avoir de l'avenir, cf. Solasta qui malgré un début un peu difficile continue de voir sa communauté grandir.

Et d'ailleurs, c'est quelque chose qui a toujours existé dans le RPG sur table, que ça soit avec l'OGL de WOTC y'a 30 ans (ou 40 ? on est vieux putain) ou les plateformes de VTT actuelles qui ont toutes des marketplace. Casus Belli était même un offshoot de cette pratique.

Là dans l'exemple soumis par THX, on parle d'un mod qui permet d'intégrer FSR, donc dont le but est juste de faire mieux tourner le jeu (qui apparemment n'est pas super bien optimisé out of the box). Pour le coup, c'est quelque chose dont le développeur et éditeur de la plateforme (Starfield, donc) aurait dû s'occuper...

Dernière modification par Kafka Datura ; 04/09/2023 à 14h43.
En effet, il ne faut pas confondre ajout de contenu et correction du contenu. Permettre l'un est une brillante idée, obliger l'autre est un aveux de médiocrité.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Vous confondez RS, capitalisme et gig economy Je pense que ce que THX voulait dire, c'est qu'aujourd'hui les options sont multiples pour qui voudrait faire son beurre sans passer par le salariat, et il n'y a pas de raison que les moddeurs soient privés de cette opportunité.



Je pense qu'il y a une différence quand même : dans le monde professionnel, les plugins payants permettent de multiplier les contenus accessibles ou les possibilités, pas de corriger des bugs et des problèmes d'interface ou d'optimisation. "En général".

Quand quelqu'un propose un mod qui offre une toute nouvelle campagne pour Skyrim, j'ai du mal à blâmer Bethesda. Au contraire même, c'est leur plateforme ouverte qui permet à ces moddeurs de sortir des vraies expériences ludiques en limitant l'investissement nécessaire, et je pense que c'est un marché qui pourrait avoir de l'avenir, cf. Solasta qui malgré un début un peu difficile continue de voir sa communauté grandir.

Et d'ailleurs, c'est quelque chose qui a toujours existé dans le RPG sur table, que ça soit avec l'OGL de WOTC y'a 30 ans (ou 40 ? on est vieux putain) ou les plateformes de VTT actuelles qui ont toutes des marketplace. Cassus Belli était même un offshoot de cette pratique.

Là dans l'exemple soumis par THX, on parle d'un mod qui permet d'intégrer FSR, donc dont le but est juste de faire mieux tourner le jeu (qui apparemment n'est pas super bien optimisé out of the box). Pour le coup, c'est quelque chose dont le développeur et éditeur de la plateforme (Starfield, donc) aurait dû s'occuper...
Oui j'ai bien compris ton point, mais justement, il y a bien des plugins payants pour corriger des conneries d'interface et/ou pour améliorer des vitesses de rendus par exemples. Pour utiliser After Effects, je peux te dire que c'est monnaie courante. Encore une fois ce n'est pas pour le cautionner, juste que ça n'est pas nouveau. Que Bethesda se repose sur leurs lauriers, c'est autre chose c'est sûr.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Oui j'ai bien compris ton point, mais justement, il y a bien des plugins payants pour corriger des conneries d'interface et/ou pour améliorer des vitesses de rendus par exemples. Pour utiliser After Effects, je peux te dire que c'est monnaie courante. Encore une fois ce n'est pas pour le cautionner, juste que ça n'est pas nouveau. Que Bethesda se repose sur leurs lauriers, c'est autre chose c'est sûr.
Je vais pas faire genre que je connais tous les logiciels pro du monde, oui j'imagine que ça existe. Bon en fait je suis con, parce que même dans ma profession, ça existe.

Mais le marché du JV est quand même à part. Déjà un logiciel pro, tu en as besoin pour générer tes revenus. La dynamique entre dev et utilisateurs est souvent hélas bien toxique à cause de ça, mais ce n'est pas le cas d'un jeu vidéo qui est, à la base, un divertissement. Et de part leur nature, les JV touchent un bien plus vaste public que les logiciels pro, notamment quand on pense aux enfants. C'est déjà l'enfer de gérer les app stores pour les mômes chez Apple et Google, en rajouter une couche in-game n'arrangera pas les choses.

Et puis bon vu la tronche des business models de l'applicatif pro ces temps-ci, je suis pas sûr que ça soit un exemple enviable, en réalité. :/
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et puis bon vu la tronche des business models de l'applicatif pro ces temps-ci, je suis pas sûr que ça soit un exemple enviable, en réalité. :/
Clairement, mais ce genre de problèmes ne peuvent se régler que d'une façon, politiquement. Réguler, interdire, contrôler. Et surtout, éduquer, sensibiliser.
Tout l'inverse de nos politiques. Bon courage pour les années à venir !
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai halluciné quand j'ai vu y'a trois jours sur Reddit que des gens payaient des mods.

Il me semble que l'idée est pas nouvelle cela dit, c'était pas Bethesda qui avait en projet de mettre des "app stores" dans leurs jeux où les moddeurs pourraient mettre leur travail à la vente pendant que le studio prend ses 30% ? Ça avait bien remonté les communautés à l'époque.

En fait c'est horrible parce que ça implique beaucoup de choses. Quelque part, qu'un moddeur bosse comme un chien sur son mod pour vraiment améliorer un jeu, on comprend qu'une compensation soit pas un scandale (et beaucoup d'ailleurs mettent des "tip jar" dans leurs pages et profils). Et d'ailleurs, j'ai aucun mal à imaginer que ce débat va revenir sur le devant de la scène si tant est que Solasta soit suivi par la communauté - y'a bien un jour où un moddeur va dire "Yo je vous ai pondu pour 200 heures de campagne les mecs j'aimerais bien pouvoir bouffer aussi". En soit, ça ne me scandalise pas.

Mais en même temps créer un marché parallèle visant à compenser les problèmes de développement, c'est aussi une pente super glissante. Ça prendrait pas longtemps de voir arriver des jeux où l'édition de base day one coûte 60 balles, plus un season pass à 30, et les trois ou quatre mods qui font tourner le jeu correctement et revoient les soucis d'interface pour un total de 20 boules... L'idée est quand même un peu déprimante.
Et bien j'avoue que personnellement j'ai payé pour le mod DLSS de Jedi Survivor. Mod qui n'a d'ailleurs pas fonctionné.

En fait sur le principe ça me pose aucun problème. Faire un mod demande du travail, si certains moddeurs veulent valoriser ce travail, c'est tout à fait normal.
Par contre, à partir du moment où je paie, j'attends certaines garanties sur le fonctionnement contrairement à des mods gratuits.
En vrai, moi je me demande comment se fait il qu'en 2023 les mods soient encore gratuit !
Y'a des mods où se sont des équipes entière qui bossent dessus, c'est plus que charitable de leur par que de fournir gratuitement le fruit de leur activité.
Citation :
Publié par Nnayl
En vrai, moi je me demande comment se fait il qu'en 2023 les mods soient encore gratuit !
Y'a des mods où se sont des équipes entière qui bossent dessus, c'est plus que charitable de leur par que de fournir gratuitement le fruit de leur activité.
Il reste encore une partie de gens qui ne sont pas intéressés que par l'argent, heureusement sinon on perdrait pas mal de beaux projets. Le problème vient des personnes qui en profitent pour se reposer dessus (ce qui est plus ou moins décrit au dessus). C'est le quotidien du monde du logiciel libre.

Cela dit ne pas faire payer ne veut pas forcément dire qu'ils n'en tirent pas de rémunération (dons, publicité, récolte d'informations...).
Citation :
Publié par Thesith
on va laisser les béta testeur finir le job et d'ici allez 3/6 mois je me lance.
Merci aux bétas testeurs

plus sérieusement Bethesda ou autre, j'achète presque plus aucun jeux à sa sortie, trop de mauvaise expérience, mieux vaut laisser quelques semaines à minima avant de se lancer.
J'approuve Je plussoie Je valide ce message.
Citation :
Publié par THX
Tout ça avec un unique terreau : les RS.
Non.

La seule raison c'est la valeur des choses comparée à ce que l'on gagne.

Si tu veux mettre les RS dans l'équation, ça ne fait qu'accentuer le propos (du PMU on est passé au prime time sur TF1) mais ce n'est en aucun cas une cause.
Perso le mod DLSS gratuit n'a strictement rien apporté pour moi. Mod activé ou FSR2 à 75% c'est la même pour ma 3080, +/- 60 fps en élevé à 2k.

Par contre, le reShade fait toute la diff en terme de rendu d'image sans perte de FPS.
J'ai laissé la discussion continuer et revenir d'elle-même sur le sujet, mais évitez de trop dévier à l'avenir. Je comprends bien que les mods payants concernent aussi Starfield, mais que cela n'aille pas plus loin (pas besoin de rajouter l'histoire des réseaux sociaux).

Bref, restons sur Starfield et ce qui le concerne directement
Citation :
Publié par Lianai
J'ai laissé la discussion continuer et revenir d'elle-même sur le sujet, mais évitez de trop dévier à l'avenir. Je comprends bien que les mods payants concernent aussi Starfield, mais que cela n'aille pas plus loin (pas besoin de rajouter l'histoire des réseaux sociaux).

Bref, restons sur Starfield et ce qui le concerne directement
quand tu dis "starfield" tu parle du mod payant ou de l'autre ? mouhahahha...



p'tin, j'ai de plus en plus l'impression d'avoir commencé un skyrim dans l'espace, d'avoir crafté un super ship de la mort qui tue ... et là ..
je crois que je débute factorio !?!

c'est juste un ù*$$^ù de bac a sable des enfers ce jeu en fait


ps; si on peut edit une planete avec le creationkit sur tous les layers c'est un truc de fou ...

edit:

sinon juste un truc que je me demande, pourquoi certain ce focus sur le dlss / fsr ?
bon ça dépend de la reso, mais vous arrivez pas faire tourner le jeu en natif ? il est pas trop gourmand (enfin j'ai l'impression) .

Dernière modification par loynal ; 04/09/2023 à 22h27.
Sinon faut en parler, ils ont fait un taf de malade sur les grosses villes/stations.
J'ai fait Mars, New Atlmantis, Paradis et Néon, elles sont toutes magnifiques avec leur histoires leurs ambiances etc...
Préférence pour Néon pour le moment.
Starfield a un potentiel de fou. Une grosse base bien posée. J'imagine bien des dlc qui rajoutent des planètes ou de nouvelles histoires. Sans oublier les mods qui vont sans doute pleuvoir dans un avenir certain. Concernant le mod pour le dlss 2 c'est gratuit et apporte un peu petit plus et vu qu'il est gratuit je vois pas pourquoi s'en priver. Après il y a le mod payant qui apporte un gros plus mais il faut avoir une série 4000 pour en profiter. Il y a aussi le fait de devoir être obligé de lâcher 5€ pour avoir l'accès sur le discord du moddeur. Les 5€ peuvent être un frein et ça se comprend, c'est le bout du monde si on réfléchit bien.

Sinon pour le reste, sur la question d'un jeu buggé, et bien je n'en ai pas encore rencontré ou alors je n'ai pas fait assez attention à ça. Je ne cours pas après aussi faut dire. Même si le jeu n'est pas parfait, comme certains endroits qui sont beaux et d'autres plutot moches.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés