Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga
Pas vu Flash encore, mais oui il ce fait bien défoncé.
Alors les Fx possible, je ne me prononcerait pas dessus.
Mais dire que l'histoire ne vole pas haut, alors qu'ils ont encensé le Spiderman No Way Home, et que niveau histoire ça ne vole pas aussi haut non plus, j'ai du mal.

Idem je me ferais ma propre idée, même si je pense que ce ne sera guerre mieux que Black Adam, Shazam ou les derniers Marvel.
La différence, c'est qu'il semblerait en coulisse que ce soit le film le plus cher que la Warner ait jamais produit (un nombre de reshoots gargantuesque, 5 réalisateurs embauchés / débauchés, etc), et les projections plus les résultats au box office de ce week end, domestique comme mondial, indiquent qu'il va perdre de l'argent (moins bon résultats Black Adam, qui a coûté moins cher et était déjà considéré comme un flop à la même période).
En même temps c'était un peu prévisible.
Maintenant reste plus qu'à sortir le pop-corn et voir si Indie 5 va perdre encore plus de thunes ou pas. En ce moment à Hollywood, quand on n'est pas occupé à faire la grève, on fait le concours de celui qui creuse le plus profond.
Indi 5 a l'air aussi de se préparer à un naufrage. Et Secret Invasion se fait massacrer par la critique (pour en rajouter, le réalisateur a avoué qu'on lui avait demandé de ne pas lire les comics avant de travailler sur le projet... hé hé hé). Pas une très bonne année pour Marvel

Et pendant ce temps, Sony se dit qu'après avoir planté Morbius 2 fois, ils allaient changer Kraven en Punisher :
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
(pour en rajouter, le réalisateur a avoué qu'on lui avait demandé de ne pas lire les comics avant de travailler sur le projet... hé hé hé)
C'est pas la première fois que ça remonte, plusieurs réals l'ont déjà avoué ou laissé échapper.
Victoria Alonzo elle-même, avant de se faire dégager de Disney / Marvel, avait à l'époque annoncé ne pas aimer les comics ni les films de comics, alors qu'elle était la seconde de Feige.
L'objectif n'est surtout pas d'adapter correctement le matériau de base, qu'il détestent souvent en vérité, quand bien même ce serait le souhait du réalisateur de bonne volonté qu'ils ont casté ou de l'acteur principal (le précédent Henry Cavill sur The Witcher par exemple, Chris Hemsworth qui est dégoûté de ce qu'est devenu le personnage de Thor, etc).
L'objectif est plutôt, comme dirait quelqu'un comme le Critical Drinker / Will Jordan, de faire passer au forceps "the message" et pouvoir ensuite se congratuler et se mettre des tapes dans le dos entre gens du métier lors de cérémonies que plus personne ne regarde, tellement vertueux qu'ils sont. Mais les mots tiennent lieux des vertus qui manquent.
Chris Gore, qui est dans le milieu depuis des années et a soutenu beaucoup de petites productions, disait qu'aujourd'hui "la devise qui a cours à Hollywood n'est plus le dollar, mais l'ego"

Dernière modification par Capitaine Courage ; 20/06/2023 à 20h28.
Double post pour dire que le premier épisode est disponible et que c'est très surprenant pour du MCU.

Bien sûr, comme dit plus haut, il ne faut pas s'attendre à d'autre lien avec le run Secret Invasion du comics au-delà de la guerre contre les Skrulls (le marketing du pauvre, on a l'habitude maintenant), mais j'ai été agréablement surpris que le ton de la série soit sur la même ligne que celui des trailers. Elles sont loin, les blagues de James Gunn et de Taika Waititi, et c'est pas désagréable. Maintenant, si la série pouvait bien marcher et les pousser à faire plus de projets dans ce genre.
Je viens de voir The Flash et hormis certains effets spéciaux comment dire... digne des années 2000 (surtout au début), le film passe bien et Micheal Keaton est la classe incarnée de toute façon.
J'ai vu the flash et je pense que le film est sympa, meilleur que black Adam.
Je pense aussi que c'est un bon dernier film pour ce DCverse, mais qu'il faut pas mal de connaissances pour apprécier les easter eggs.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nicolas Cage en superman pour rendre hommage à un film non fini, Christopher Reeves, Adam West... (pas de références à Nolan par contre)
J'ai l'impressionque cette scène signifie juste que le Snyderverse est juste un truc qui va mourir, et que ça sert à rien de lutter.
Et sérieusement, finir avec Georges Clooney en Bruce Wayne, c'est juste les derniers clous sur le cercueil.



Pour la scène post crédits
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que ça va juste dire que n'importe qui peut être recasté ou conserver en cas de reboot. A voir selon les résultats d'aquaman 2
En tout cas, The Flash est en train de devenir l'un des plus gros fours de l'histoire du flim de super-héros. Les analystes sont en train de se demander s'il va arriver à dépasser Black Adam (au moins, il fait mieux que Shazam 2, c'est déjà ça ). Chez WB, ça doit se faire dans son froc pour Blue Beetle.
Avec le "reboot" qui arrive c'est pas étonnant ....

Le Snyderverse était la meilleure chose qui ait pu arriver a DC et la Warner la mis a la poubelle en ayant aucune vision du projet dans sa globalité.

A trop vouloir Marveliser le truc, ils prennent le retour de bâton.
Blue Beetle ne fera pas mieux c'est certain. Il faudra attendre Superman Legacy pour que DC retrouve des couleurs au BO, j'avais mis une pièce sur The Flash mais plus personne n'est motivé par ce que DC propose pour le moment et à juste titre surtout si les rétines se décollent à la vue des effets spéciaux (atout majeur normalement).

Apparemment Aquaman 2 sera une histoire bien à part sans liens avec le DCEU, faudra voir si la hype du premier ne sera pas retombée au point d'en faire aussi un flop. Un semi échec me semble plus probable.

Superman Legacy arrive dans deux ans, de quoi faire en sorte de pas trop se chier dessus pour la promo et correctement en faire la pièce maîtresse de la refonte du nouvel univers.
Pour moi, dès que ça touche au voyage dans le temps et/ou aux univers multiples, tout fout l’camps, ça devient n’importe quoi, et plus rien n’a de conséquence. Il suffit d’aller sur Terre 3bis et hop, tout va autrement.

Et vu que DC autant que Marvel sont coincés dedans, c’est mort, sauf s’ils traitent des intriguent à part, plus focalisées et localisées.
Ca dépends si c'est pour maintenir une continuité avec ou pas. Si c'est pour un (soft) reboot comme ils ont l'air de vouloir faire coté DC afin de repartir sur de meilleures bases, ça me dérange moi, perso.
Et bien, le "Spider-Man : Across the Spider-Verse" a l'air intestable, je suis pas encore tombé sur des personnes l'ayant détesté et il faut dire que même quand quelqu'un s'y retrouve pas dans le scénar, la qualité visiuelle et sonore suffit à passer un bon moment.

Si il pouvait raffler un Oscar ça serait pas plus mal. A côté Sony nous sort Kraven, le gouffre est tellement grand pour la même licence, par la même boite, que je me l'explique pas qu'ils continuent de creuser.
J'ai vu The Flash aujourd'hui et c'est vraiment, vraiment très bien. Un des meilleurs films DC à mon sens (si ce n'est le meilleur).

Le film est drôle quand il doit l'être, les scènes d'action sont bien faites, les acteurs sont bons (bon, ok, Sasha Calle en Supergirl, c'est une erreur de casting), la musique est très sympa, l'histoire tient très bien.

J'y allais en m'attendait à voir un film tout pourri, je suis très agréablement surpris .
Citation :
Publié par Galatium
J'ai vu The Flash aujourd'hui et c'est vraiment, vraiment très bien. Un des meilleurs films DC à mon sens (si ce n'est le meilleur).

Le film est drôle quand il doit l'être, les scènes d'action sont bien faites, les acteurs sont bons (bon, ok, Sasha Calle en Supergirl, c'est une erreur de casting), la musique est très sympa, l'histoire tient très bien.

J'y allais en m'attendait à voir un film tout pourri, je suis très agréablement surpris .
J'en sors et même avis sur la partie positive.
Enfin un film DC qui adapte une des histoires déjà adaptées avec succès en anime (avec quelques différences de scénario quand même, qui sont je pense de bons choix pour un film solo auquel il n'aurait pas fallu trop en rajouter.).

Pour moi le meilleur film DC des 20 dernières années avec peut-être un moment de réflexion sur Aquaman qui avait déjà été d'un genre nouveau et intéressant. Il n'a pas besoin d'autres films pour se comprendre, bien rythme, vachement surpris de son manque de succès. Peut-être un essoufflement de l'attrait pour les super-héros ?

Le duo principal fonctionne bien et pour le coup j'ai bien accroché à l'ensemble des personnages (je connaissais pas Sasha Calle donc pas de biais de ma part ).

Je regrette malheureusement des scènes de début et de fin alors que c'est quand on entre et sort du film :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène de l'hôpital était bien naze et aurait pu être remplacée par une scène de combat contre un de ses antagonistes principaux type Mirror Master ce qui aurait déjà permis un beau show-off des pouvoirs.

La scène de retour dans le supermarché est too much aussi
bon bah vu the flash :

bah il est pas si mal en fait.

Et faut avouer Keaton c'était, ça reste et ça sera toujours THE Batman
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et franchement Batman en tong
J'ai beaucoup apprécié aussi même si l'humour commençait à devenir un peu lourd. Le combat final m'a fait un légèrement sortir du truc car bon, à ce moment là les FX sont vraiment pas tops. Sinon à part ça j'ai pas été très frappé pas la mauvaise qualité des FX mis à part la scène où Supergirl se trouve sur le manoir Wayne, l'arrière plan est dégueu.

Ça reste un bon divertissement, c'est plutôt bien maîtrisé de la part du réal, il n'y a pas de temps morts. Sasha Calle est correcte je trouve, j'ai bien aimé ses interventions surtout lors


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
de l'évasion qui était d'ailleurs bien foutue. Encore une fois point noir sur l'humour qui aurait pu être écarté au moins pour ce passage.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le caméo de WW est un peu naze, il y a avait moyen que cette scène soit vraiment fun si seulement elle n'avait pas précisé que c'était le lasso de vérité que Batman avait autour du poignet, je pense que depuis un moment on sait ce que c'est.


Loin d'être parfait mais j'ai bien aimé
On va dire que je suis a contre courant mais je trouve que ce Flash est le meilleur film du DCU si je ne tiens pas compte des Elseworlds comme The Batman. Je le trouve généreux avec un scénario qui tient la route du début jusqu'a la fin. On évite les méchants ratés sans consistances , ici on est plus sur une introspection sur la création du héros Flash et Flash se justifie en lui-même qu'on se concentre sur l'espace temps et les univers DC contrairement aux idées de cons de chez Marvel qu'on fini par se désintéresser .Les effets spéciaux sont satisfaisants sans être top mais ce n'est jamais se que je regarde en premier.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai adoré la scène des bébés.


Je me ferais pas d'amis mais j'aimerais que Gunn garde ce Flash pour son univers, j'aime l'acteur et ce film fait parfaitement la transition entre le Snyderverse et celui de Gunn, il suffirait soit que Flash soit une copie de celui de Snyder ou que pour une raison il se retrouve dans le monde de Gunn et Ezra Miller est asse jeune pour qu'on le garde vu que Gunn veut rajeunir son univers

Dernière modification par Bal'E ; 18/07/2023 à 23h35.
J'ai vu Flash hier soir. Je craignais le pire avec les retours qu'il y a eu et j'ai été assez agréablement surpris.

C'est Flashpoint en version encore plus allégée que l'adaptation en flim d'animation. Mais je trouve qu'il y a d'assez bonnes idées pour alléger.
Par exemple remplacer la guerre Amazones/Atlantes par une réutilisation de l'arrivée de Zod, permettant de capitaliser sur les connaissances déjà acquises par le public grâce à Man of Steel (qui est Zod ? est-ce qu'il est réellement une menace ? etc) plutôt que d'avoir à passer du temps à exposer une situation nouvelle et pas si simple à appréhender (pourquoi ils se tapent dessus ? pourquoi ils ne restent pas sur leur ile/au fond de l'eau ? etc).
Ou encore utiliser Supergirl (personnage connu, naturellement d'apparence plus frêle que Superman) plutôt que de s'embêter à faire un Superman rachitique (avec les complications de CGI et d'explications que ca implique).

Après, c'est pas parfait.
Les CGI sont ok la première moitié mais ca baisse en qualité la seconde moitié. J'ai trouvé le compositing moins efficace, pas au niveau où on pouvait les attendre. Et c'est spécialement gênant au moment du gros combat qui n'a au final pas autant d'impact qu'il aurait du.
Puis il y a les CGI de la toute fin. Je les ai trouvé OK perso. Mais je me dis qu'ils auraient du forcer le trait un peu plus pour que ce soit plus flagrant que c'était intentionnel.
Et j'ai un petit soucis sur la façon dont est traité l'unicité/la multiplicité de Barry. J'ai ptet décroché au moment où il y avait l'explication mais il me semble que ce n'est pas toujours cohérent (notamment la situation finale). Il me semble que c'était mieux traité dans l'histoire originale. Mais je comprend qu'ils ont fait comme ça pour limiter le nombre de personnages (et faciliter la compréhension).


Sinon, <3 Batman <3.
Pareil, très agréablement surpris par Flash.

Comme quoi, ce sont juste les haters qui ont balancé les premières critiques, probablement sans même avoir vu le film.

Je m'attendais a une catastrophe, mais me suis bien marré. Et voir LE batman, c'est trop cool ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés