Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Donc les CGI de merde c'est à la mode. Sinon ça va sortir au ciné, je ne suis pas la cible pour ce film... La BA fait très image de série lambda style CW, avec du cosplay haut de game.
Citation :
Publié par Toga
Donc les CGI de merde c'est à la mode. Sinon ça va sortir au ciné, je ne suis pas la cible pour ce film... La BA fait très image de série lambda style CW, avec du cosplay haut de game.
Moi, j'ai peur de l'humour de merde trop présent et parfois gênant tellement c'est nul.

Je n'ai pas réussi à finir la série Miss Marvel, alors aller la voir en film bof quoi...
Citation :
Publié par Galatium
J'ai vu The Flash aujourd'hui et c'est vraiment, vraiment très bien. Un des meilleurs films DC à mon sens (si ce n'est le meilleur).

Le film est drôle quand il doit l'être, les scènes d'action sont bien faites, les acteurs sont bons (bon, ok, Sasha Calle en Supergirl, c'est une erreur de casting), la musique est très sympa, l'histoire tient très bien.

J'y allais en m'attendait à voir un film tout pourri, je suis très agréablement surpris .
Alors j'ai enfin vu, The Flash, et finalement je ne comprends pas le bashing qu'il y a eu autour de ce film.

J'ai vraiment aussi passé un bon moment.

Il y a certes des trucs pas terribles (coucou les CGI, surtout la bouillie finale), ou la scène de fin post crédit usless, ou 2-3 passages en flashback. Mais tout le reste était très bon.
Supergirl contrairement à toi, je l'ai trouvé finalement étonnamment bien, elle va bien dans le rôle de cousine.
Les caméos du début peut être un poil trop bref (idem pour les caméos de fin.
Julien Lepers, restera le meilleur Batman imo (avec tout les old bat-gadgets, puis merde la musique de Batman !), même si vraiment vieux (ça colle pile avec l'age du bat de Flashpoint).
Le scénario et bien mieux que celui de Spider (le film) et son Multivers, l'humour bien dosé, et merde Ezra et finalement très bon.

Bref un film qui finalement clôture bien tout ça.
J’ai vu The Flash finalement, à force qu’on insiste sur "vazy voaleuh".
Et bien, maintenant je peux dire que, très bof bof. L’acteur principale m’insupporte assez, déjà.
Les CGI, pas terrible parfois, mais c’est pas tant la qualité des effets pour moi, notamment la façon dont il "court vite", je trouve l’animation vraiment nulle, pas techniquement, mais artistiquement.
Et puis cette histoire de bulle temporelle, encore une fois, ça supprime toute notion d’importance.
J’ai fait une bourde ? Oh bah, je vais corriger ça, et entre temps on va tout casser en s’en tape d’façon.
Le "cliffhanger" est très moyen et très attendu, en tout cas je m’attendais tout à fait à "ça".

bref, mon verdict = pasouf/20
Citation :
Publié par Tchey
Et puis cette histoire de bulle temporelle, encore une fois, ça supprime toute notion d’importance.
J’ai fait une bourde ? Oh bah, je vais corriger ça, et entre temps on va tout casser en s’en tape d’façon.
Le "cliffhanger" est très moyen et très attendu, en tout cas je m’attendais tout à fait à "ça".

C'est le gros soucis de tout ces films en effet :/

Sinon un épisode spécial Atom Eve d'Invincible est dispo sur Prime
Citation :
Publié par Tchey

Bah c'est juste la morale du film que si changes un truc mineur dans le passé, ça a des répercussions dans le futur, donc une importance.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Flash normale = Snyderverse, Zod est mort, il y a une justice league.

Flash sauve sa mère = Burtonverse et fin du monde

Flash sauve son père : Schumacher verse, et on ne sait pas ce qu'il sait passée pour Zod. Peut être que Schwarzy Mister freeze l'a stoppé.
Pour la justice league, il y a éventuellement un Aquaman semblable physiquement au Snyderverse.

D'ailleurs, Aquaman 2 pourrait éventuellement se dérouler dans le Schumacherverse. Ça serait drôle.
Citation :
Publié par Toga
Gen V (spin-off de The Boys), arrive fin septembre ! Ca a l'air assez violent

La dernière saison de The Boys m'a pas particulièrement plu mais cette série pourrait me plaire
Citation :
Publié par Toga
Gen V (spin-off de The Boys), arrive fin septembre ! Ca a l'air assez violent

Curieux de savoir ce que ça va donner vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de lien avec le tome du comic qui leur est consacré.
Bon j'imagine mal le personnage de Godolkin dans une série...

J'espère simplement que ça sera pas trop proche d'une teen série juste trash et gore.

Et le plan sur la paire de Doc qui laisse penser à un cameo/passage d'un des gars
Blue Beetle vu hier.

Et comment dire, si le héros à l'air conforme a celui de la BD, sa famille est trop caricaturale pour être crédible.

Le film accumule tous les clichés du genre, ca se laisse regarder mais c'est encore une fois très pauvre au niveau de l'écriture.

Sans compter le traitement de la famille latino, on est clairement dans la comédie surjouée.
Blue Beetle est dispo en... VoD.

Je rejoins l'avis de Persée.
Il y a des bonnes choses et ca semble assez fidèle au comics d'origine. (Malheureusement pour nous francophone, ils ont récupéré l'adversaire du scarabée bleu qui a une grosse armure et s'appelle... Karapax. En anglais, ca doit être ok, mais pour nous, le nom fait un peu ridicule.)
A côté, c'est pas mal cliché.
Surtout que l'histoire est pas mal une redite de celle de Iron Man 1 et de Ant Man 1 (qui souffraient déjà de ce cliché d'utiliser la techno du gentil pour faire le méchant).

Puis il y a la famille... Au début, ca reste ok, mais ensuite c'est un peu une descente aux enfers tout le long du flim, le faisant plonger (relativement rapidement) dans la comédie d'action pour enfants. Je me suis fait la réflexion que c'était un Spy Kids.

Ils ont tout de même fait un vaisseau en forme d'insecte, qui pète...

Ce qui est stupide, c'est que malgré des scènes qui ne vont amuser que les enfants, il y a des scènes qui font que le flim ne peut pas se montrer à des enfants.

Je pense que le flim aurait pu être pas mal. Mais c'est juste un gâchis (mais ça reste mieux que Shazam 2).
Ah mais quelle horreur Blue Beetle.

Côté scénar, y'a rien qui va. La famille omni-présente est relou et casse bien le film. Jaime ne fait qu'affronter deux fois le même adversaire avec encore et toujours cette notion du méchant qui a les mêmes pouvoirs (ptêt changer à un moment ?).
Pour le coup on n'a pas vraiment de partie "découverte des pouvoirs" et... héros ?

Il y avait pourtant de bonnes choses à faire avec Blue Beetle.
Petit retour sur Gen V, c'est bien dans la veine de The Boys, je ne sais pas trop où le scénario ira pour une saison 2. Mais pour une première saison, c'est prometteur.

The Marvels que j'ai vu hier : ce n'est pas la catastrophe que je craignais mais il n'est pas au niveau des Gardiens 3 par exemple.
DC s'attaque au crossover le plus mythique de son histoire, voire de l'histoire des comics tout court, en animation.
Le trailer de la première partie vient de tomber.

Bon euh, comment dire ... Une peu comme certains de leur derniers films (live et animés), et quand bien même l'univers DC animated est censé être son propre truc tout ça tout ça, qu'il est même dans l'omnivers chaispaskoi ... Ça ressemble pas du tout au comics. Et c'est pas une question de style graphique hein, ça à l'air plutôt propre pour du DTV US même si ce qu'on voit est assez statique, mais c'est juste que les personnages qu'on voit et les événements qui semble être montrés ... Bah ils ont l'air de n'avoir qu'un lien très éloigné avec le comics.
J'ai l'impression qu'ils ont juste pris le postulat de base, brodé tout autre chose autour en gardant 2-3 trucs fondamentaux et qu'on va finir avec un scénar bien en deçà de l'original ... Un peu comme leur derniers films.
Sauf que là, ils empruntent le nom DU crossover, le plus grand event de l'histoire du comics. Z'ont pas intérêt à se chier dessus.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/12/2023 à 02h31.
Citation :
Publié par Nasquyk
Curieux de savoir ce que ça va donner vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de lien avec le tome du comic qui leur est consacré.
Bon j'imagine mal le personnage de Godolkin dans une série...
waa j ai AUCUN souvenir de qui était Godolkin dans le comic

sinon la série se laisse gentiment regarder , on est loin du comics tout de même mais on retrouve l 'esprit de la série , après y a le coté " faisons des pouvoir avec des complexes d ado " qui finit par se voir même si c'est plutôt bien fait et pas ( trop ) poussif

sinon en vrac :

-Sam m a fait délirer avec les poupées , ca m a rappelé 99f

- la magie du sang c'est bien cheat qd meme

- Tec Paladin est aussi éloigné des comics mais j ai bien aimé ce perso

- on retrouve bien le lore " The Boyz " avec tous les goodies des différents super disséminés ça et la : j ai bien aimé ce point de détail

et l Arrivée du protecteur ayaa , je m attendais a du sale mais pas tout a fait comme ça : on le reconnait bien ça m a fait plaisir
Citation :
Publié par Capitaine Courage
DC s'attaque au crossover le plus mythique de son histoire, voire de l'histoire des comics tout court, en animation.

Bon euh, comment dire ... Une peu comme certains de leur derniers films (live et animés), et quand bien même l'univers DC animated est censé être son propre truc tout ça tout ça, qu'il est même dans l'omnivers chaispaskoi ... Ça ressemble pas du tout au comics. Et c'est pas une question de style graphique hein, ça à l'air plutôt propre pour du DTV US même si ce qu'on voit est assez statique, mais c'est juste que les personnages qu'on voit et les événements qui semble être montrés ... Bah ils ont l'air de n'avoir qu'un lien très éloigné avec le comics.
J'ai l'impression qu'ils ont juste pris le postulat de base, brodé tout autre chose autour en gardant 2-3 trucs fondamentaux et qu'on va finir avec un scénar bien en deçà de l'original ... Un peu comme leur derniers films.
Sauf que là, ils empruntent le nom DU crossover, le plus grand event de l'histoire du comics. Z'ont pas intérêt à se chier dessus.
Je ne suis pas fan de la DA.

J'avais bien aimé le début du DC Animated Movie Universe avant que cela soit n'importe quoi.

J'ai vraiment l'impression que DC et la Warner ne savent pas quoi faire de l'univers DC que cela soit live ou en animation.
Citation :

Non mais c'est de pire en pire niveau animation et design chez Dc pour les animés... Ca va faire depuis le covid que c'est nawak.
Et la j'ai vraiment peur pour cette adaptation :/
Citation :
Publié par Persée
J. Majors est viré du MCU qui n'a donc plus de méchant. Alors, Re-cast ou pirouette scénaristique ?
Pirouette.
Si on peut appeler le fait de se prendre les pieds dans le tapis, se péter la gueule en faisant des roulés-boulés dans l'escalier et s'éclater les ratiches en se réceptionnant sur la face une pirouette.
Et comme pour Star Wars en son temps, ils semblerait qu'ils n'avaient en fait aucune vrai plan pour Kang. Ou plutôt, aucun vrai plan tout court.

De toute façon toutes leurs dernières prods ont été des flops sombrant le plus en plus bas dans le box-office et tous leurs prochains films et séries sont soit en development hell au point d'être au quasi point mort (Blade) soit en re-re-reshoot / écriture (Captain America, Daredevil, etc).
C'est fini la poule au œuf d'or.

Reste à voir si la contre-offensive d'Ike Perlmutter soutenu par Nelson Peltz pour virer Bob Iger portera ses fruits, mais quand bien même ils arriveraient enfin à le dégager et remettre Feige à sa place, les effets mettraient un temps relativement long à se faire sentir, temps durant lequel les gens seront passés à autre chose.
Le groupe est vraiment pas bien, retrouver la confiance des investisseurs, qui leur tournent le plus en plus le dos et des clients qui ont fait de même ne se fait pas en 2 coups de cuillère à pot.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/12/2023 à 21h22.
Pas de plan alors qu'ils ont annoncé : Avengers the Kang Dynasty, c'est osé

Du coup, la saison 1 et 2 Loki n'ont plus de sens (pas vu la saison 2 encore), Quantumania aussi (ca c'est moins grave)

Citation :
C'est fini la poule au œuf d'or.
En revanche, là, je suis totalement d'accord avec toi.

Faute à beaucoup trop de films avec des scénario/dialogues/FX trop bancals.
Citation :
Publié par Persée
Pas de plan alors qu'ils ont annoncé : Avengers the Kang Dynasty, c'est osé
Ils avaient aussi annoncé la nouvelle trilogie Star Wars en son temps sans avoir en vérité strictement aucune idée de ce qu'ils allaient mettre dedans.
On a vu le résultat.

Ils annoncent des trucs sans même avoir le moindre bout de pitch, ils réfléchissent ensuite à comment ils vont faire.
C'est pour ça que leur films sont sans cesse en reshoot, parfois moins d'un mois avant leur sortie, comme Quantumania.
Rien que sur The Marvels y'a eu je sais pas combien de scénaristes et de réalisateurs qui se sont refilés le bousin.

Là sur le nouveau Captain ils partiraient apparemment sur 5 mois de reshoot.
5 mois de prises de vues, ça veut dire en fait qu'ils reshootent quasi intégralement le film, sans même parler de post-prod, alors qu'il avait déjà été screentesté.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/12/2023 à 21h18.
Quand tu vois le nombre de commentaires ici sur le dernier Marvel ...ça en dit long sur l'engouement autour de cet univers. Je ne l'ai même pas vu et je ne suis pas sûr d'y aller. J'ai préféré aller voir le dernier hunger games. Auparavant, j'y allais toujours lors des premières semaines ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés