[Actu] Baldur's Gate 3 avance sa sortie PC au 3 août et retarde le lancement PS5 au 6 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nnayl
Autant ma remarque était sarcastique autant c'est de la mauvaise foi de ne pas admettre que BD3 à plus en commun avec DoS que BG.
L'inverse, tu veux dire ?

Les points communs entre BG3 et les DOS sont le tour par tour (et juste ça, les systèmes de tour par tour n'ont rien à voir), le multijoueur, le système d'origin characters et l'équipe de 4.
Les points communs entre BG3 et les précédents BG sont l'univers, le contexte, certains personnages, le système de jeu (le système D20 a beaucoup changé depuis BG 1 et 2, mais on reste quand même sur du tirage de D20, des classes bien particulières, des sorts limités en nombre d'utilisation par repos, etc.) et le stuff (pas de génération aléatoire type H&S + stuff limité par le niveau/les stats. Ils ont quand même gardé les codes de couleurs, les cons. J'espère qu'il y aura un mod pour virer ça).

Donc pour quelqu'un qui n'a pas joué à BG 3 et/ou à DOS, en apparence ça fait effectivement très DOS 3. En pratique, pas du tout. Mais je trouve aussi qu'il ne fait pas du tout « suite de Baldur's Gate », en tout cas sur l'acte 1. C'est plus un jeu qui s'inscrit dans cette partie bien particulière des Forgotten Realms, mais avec ses propres spécificités techniques. Il porte très bien son nom de Baldur's Gate, mais il n'aurait pas dû avoir le « 3 ».

Si je devais comparer à d'autres licences, je dirais que dire que c'est DOS 3, c'est un peu comme si on avait dit à l'époque que Fallout 3 était Elder Scrolls 5.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Si je devais comparer à d'autres licences, je dirais que dire que c'est DOS 3, c'est un peu comme si on avait dit à l'époque que Fallout 3 était Elder Scrolls 5.
Ou que Fallout 3 était Fallout 3, tout simplement.

(Mais je pense que BG3 est plus BG3 que Fallout 3 est Fallout 3.)
Il y a pas mal de grenades dans la zone tuto et au tout début, mais ça a l'air d'être plus une relique des premiers patchs de l'AA. On en trouve beaucoup moins par la suite.
Ils ont aussi viré la très grande majorité des combos huile + feu et continuent à en virer, mais les vieilles habitudes s'accrochent bien. Larian a du mal à comprendre que leurs joueurs ne veulent pas de ce genre de saloperie
La barrelomancie a aussi été dégagée.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
L'inverse, tu veux dire ?
Les points communs entre BG3 et les DOS sont le tour par tour (et juste ça, les systèmes de tour par tour n'ont rien à voir), le multijoueur, le système d'origin characters et l'équipe de 4.
Les points communs entre BG3 et les précédents BG sont l'univers, le contexte, certains personnages, le système de jeu (le système D20 a beaucoup changé depuis BG 1 et 2, mais on reste quand même sur du tirage de D20, des classes bien particulières, des sorts limités en nombre d'utilisation par repos, etc.) et le stuff (pas de génération aléatoire type H&S + stuff limité par le niveau/les stats. Ils ont quand même gardé les codes de couleurs, les cons. J'espère qu'il y aura un mod pour virer ça).

Donc pour quelqu'un qui n'a pas joué à BG 3 et/ou à DOS, en apparence ça fait effectivement très DOS 3. En pratique, pas du tout. Mais je trouve aussi qu'il ne fait pas du tout « suite de Baldur's Gate », en tout cas sur l'acte 1. C'est plus un jeu qui s'inscrit dans cette partie bien particulière des Forgotten Realms, mais avec ses propres spécificités techniques. Il porte très bien son nom de Baldur's Gate, mais il n'aurait pas dû avoir le « 3 ».

Si je devais comparer à d'autres licences, je dirais que dire que c'est DOS 3, c'est un peu comme si on avait dit à l'époque que Fallout 3 était Elder Scrolls 5.
on en sait très peu sur l'histoire pour le moment, l'acte 1 de la release ne sera pas le meme que celui de l'EA,
ensuite, je comprend pourquoi tant de personne qui on joué a divinity original sin disent que BDG3 est un DOS caché, au départ il y avait énormément de tonneaux explosif, et de combo type eau+ foudre, huile+feu etc... , mais au fil des patch, non ça n'a plus rien a voir, tant au niveau des ennemis, des classes, des races, de l'histoire, des dialogues, de l'athmosphère, ceux qui ont peur d'y joué parce que " ouin ouin ouin c'est un dos bis" bah n'y joué pas, et tant pis si vous laissez passé votre tour, on sait tous que vous allez y joué en cachète, et ne l'ouvrirez plus, sauf si l'histoire est vraiment a *****, la vous pourrez dire "je vous l'avait bien dit gnagnagnagna... etc"
Citation :
Publié par Thesith
pas du tout le même genre de jeux, je suis pas convaincu que ça puisse impacter les ventes.
Sinon pour ceux qui ont testé l'alpha et tout, il est comment ?
Parce que vous croyez que les gens ce bloc à un style de jeu ?
que larian utilise une licence forte pour son jeu c'ets très bien, qu'il s'appuie sur son savoir faire est très bien aussi.

les 2 jeux étaient (et sont) pour beaucoup très bien. par contre il me semble que bien qu'étant dans la même catégorie les 2 sont très différents ( je parle de bg2 et dos2)., mais je comprends que certains puissent en aimer 1 et pas l'autre.
je trouve qu'il serait idiot de passer sous silence cet aspect ( dos3-bg3) sous pretexte que ... heu je .. sais pas.
et que certains disent qu'il n'existe pas , c'est un manque d'esprit critique, de connaissance des softs ou autre, tant ça saute au yeux.

après le plus simple pour ceux qui hésitent pour ce motif, comme d'hab attendez la release et aller check des videos de gameplay ..

ps:
comme dis un peu plus haut , "ils ont changé plein de truc durant les beta" , j'y ai pas mis les pieds depuis quelques temps , mais je doute qu'ils aient réussi a changer à ce point les choses, mais bon , pourquoi pas, on verra la release.
Dos 2 est un jeu generique dans ses mecaniques mais tres quali dans sa realisation
c'est tout ce que j'attend pour ce BG3
le reste n'a aucune importance
Citation :
Publié par Zardok
Et c'est reparti pour 50 pages de comparaison DoS/BG
dire que tout ça c'est parce que au départ j'ai juste demandé si le jeu était bien.....

La question a pas posé en fait

Citation :
Parce que vous croyez que les gens ce bloc à un style de jeu ?
pour répondre simplement à la question NON.

Ensuite j'avais compris la 1ère fois qu'on m'a répondu sans me troller. Donc merci pour la 4ème fois de rebondir sur ma remarque.
Allez vivement le 5ème.
Citation :
Publié par Thesith
dire que tout ça c'est parce que au départ j'ai juste demandé si le jeu était bien.....

La question a pas posé en fait


pour répondre simplement à la question NON.

Ensuite j'avais compris la 1ère fois qu'on m'a répondu sans me troller. Donc merci pour la 4ème fois de rebondir sur ma remarque.
Allez vivement le 5ème.
Allez va pour une cinquième fois , perso j'ai déjà préco BG3 (sans jouer à l'EA) et le DLC de Cyberpunk en profitant des soldes GOG, je testerai surement starfield (mais j'ai beaucoup moins confiance en Bethesda pour le faire Day1).
Les gros jeux comme ça si ils sont qualis se vendent de toute façon sur la durée, du coup je sais pas si les ventes à la release sont toujours aussi impactante qu'à un moment donnée (à part mévente catastrophique), j'ai l'impression que le bad buzz par contre fait plus de mal sur le long terme (ex Cyberpunk qui traine toujours sa sale réputation de la release alors qu'au niveau des ventes c'était très bon)...
je pense qu'ils préfèrent vendre à la release, c'est suivis par les actionnaires et aussi faut pas oublier que BG3 c'est un partenariat entre Larian Studio et Wisard of the coast.. Un joli coup de poker d'ailleurs de la part de Larian.. Du coup pour ce petit studio belge, oui ils n'ont pas trop intérêt à merder à leur release (surtout après leur EA controversée.. (et enfin le prix release et le prix après c'est pas le même non plus )
Citation :
Publié par Dreamep
on en sait très peu sur l'histoire pour le moment, l'acte 1 de la release ne sera pas le meme que celui de l'EA,
Ah intéressant. Tu as une info/source là dessus ? Parce que pour le coup, j'avais plutôt bien aimé l'histoire de l'acte 1 et je serais un peu surpris qu'il vire toute cette partie sur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'Absolute, la prêtresse drow, les réfugiés etc...
Citation :
Publié par Akroness
je pense qu'ils préfèrent vendre à la release, c'est suivis par les actionnaires et aussi faut pas oublier que BG3 c'est un partenariat entre Larian Studio et Wisard of the coast.. Un joli coup de poker d'ailleurs de la part de Larian.. Du coup pour ce petit studio belge, oui ils n'ont pas trop intérêt à merder à leur release (surtout après leur EA controversée.. (et enfin le prix release et le prix après c'est pas le même non plus )
Ils sont plus de 400 employés à travailler sur BG3 (donc hors RH ou autres services administratifs) chez Larian, ce n'est pas du tout un petit studio. C'est aussi un studio qui a acquit une bonne réputation avec les deux Divinity Original Sin. Et donc pas de coup de poker, il ne serait pas étonnant même que ce soit eux qui aient été en position de force lors des négociations, car la licence n'est plus vraiment sur le devant de la scène (enfin avec un bon niveau qualitatif) depuis longtemps.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ils sont plus de 400 employés à travailler sur BG3 (donc hors RH ou autres services administratifs) chez Larian, ce n'est pas du tout un petit studio. C'est aussi un studio qui a acquit une bonne réputation avec les deux Divinity Original Sin. Et donc pas de coup de poker, il ne serait pas étonnant même que ce soit eux qui aient été en position de force lors des négociations, car la licence n'est plus vraiment sur le devant de la scène (enfin avec un bon niveau qualitatif) depuis longtemps.
Pourtant je me rappel les vidéos des annonces du jeu ou ils se montraient fièrement dans les studios de Wizard of the coast. Après Wizard of the coast c'est aussi magic the gathering et bien d'autre joyeusetés
Qu'ils soient heureux c'est logique, il n'y a pas de problème. Mais de là à dire que c'est un coup de poker, non certainement pas. Pour te donner une idée chez Amplitude studio (Endless Dungeon, Humankind,) ils sont un peu plus de 170 là (avec sans doute en plus des intervenants extérieurs). Mais 400 employés sur un jeu ça doit être du niveau d'un Dragon Age 3 (peut être plus sur le 4 parce qu'ils jouent beaucoup sur ce coup). C'était surtout au niveau vidéoludique de la licence Donjons et Dragons que la question de l'exposition était abordé. Il n'y a pas eu grand chose à gros succès et exposition depuis longtemps. NWO continu de faire son bout de chemin dans son coin, mais bon. Baldur's Gate au niveau de l'exposition médiatique, par un studio qui a sortit deux jeux réputés, c'est d'un autre niveau.
Citation :
Publié par Akroness
Pourtant je me rappel les vidéos des annonces du jeu ou ils se montraient fièrement dans les studios de Wizard of the coast. Après Wizard of the coast c'est aussi magic the gathering et bien d'autre joyeusetés
Les mecs venaient de récupérer le droit de reprendre une des licences phare du crpg, ils allaient pas tirer la gueule.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Ah intéressant. Tu as une info/source là dessus ? Parce que pour le coup, j'avais plutôt bien aimé l'histoire de l'acte 1 et je serais un peu surpris qu'il vire toute cette partie sur
l'histoire du tadpole sera la meme si j'ai bien compris, mais le parcours habituel sera modifié, après rien n'a été révélé en détail sur ce qui sera modifié, pour te donné une idée , c'est a l'image des ajouts depuis que l'EA est sorti
Mouais je ne rejoue jamais aux jeux une fois que je les ais terminés du coup son argument est un peu caduque dans mon cas.
J'ai essayé pourtant mais même les jeux que j'ai le plus aimé je n'ai jamais réussi, et puis il y en a tellement à faire et si peu de temps...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il y a pas mal de grenades dans la zone tuto et au tout début, mais ça a l'air d'être plus une relique des premiers patchs de l'AA. On en trouve beaucoup moins par la suite.
Ils ont aussi viré la très grande majorité des combos huile + feu et continuent à en virer, mais les vieilles habitudes s'accrochent bien. Larian a du mal à comprendre que leurs joueurs ne veulent pas de ce genre de saloperie
La barrelomancie a aussi été dégagée.
Que des bonnes nouvelles, au revoir les grenades et les tonneaux, bon débarras.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés