Aller à la page... |
[Actu] Baldur's Gate 3 avance sa sortie PC au 3 août et retarde le lancement PS5 au 6 septembre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Meyleen Neoryl |
Trouver plus de messages par Meyleen Neoryl |
|
Excellente nouvelle!
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]()
En mettant l'histoire, les personnages, les lieux et l'univers de côté effectivement tu as raison... après tout ce sont des détails dans un JDR n'est-ce pas ?!
![]() Ça me fera toujours marrer ceux qui pensent que qualifier BG3 comme un Divinity3 est un défaut, les Divinity restent d'excellents jeux malgré quelques défauts initiaux dont la plus part ont été corrigés par les Enhanced/Definitive éditions. Je ne vais pas vous faire l'affront de mettre les liens Metacritic des DoS puisqu'on va aussitôt me sortir que ça ne signifie rien. ![]() Par contre je constate que beaucoup qui rabaissent le jeu avant sa sortie (et parfois même sans l'avoir testé en early !) voulaient que ça soit le studio Owlcat Games, qui fait les non moins très bons Pathfinder, qui s'en charge. Faut juste rappeler que si Owlcat pouvait potentiellement faire un BG3 plus proche des "vieux jeux" et/ou des règles de D&D au goût des puristes (et encore c'est pas dit... dans tous les cas le gameplay se devait d'être modernisé et adapté aux spécificités d'un jeu vidéo) le jeu n'aurait en tout cas pas eu la même ampleur car les deux studios n'ont pas du tout le même gabarit : 400+ employés pour Larian, 120+ pour Owlcat d'après leurs sites officiels respectifs. Du coup je laisse fantasmer certains sur un BG3 hypothétique, qui selon eux aurait été tellement mieux en tout point que la version de Larian et moi je vais me contenter de m'amuser sur un jeu bien concret plutôt que sur un rêve inaccessible. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Il y a matière à reprocher par mal de choses à OwlcatGames, surtout l'équilibrage un peu à la truelle. Mais au niveau de l'écriture WotR enfonce sacrément les autres CRPG sortis depuis pas mal de temps, DOS inclus. BG3 sera un bon jeu, il y a peu de doutes sur cette question. Le problème est que ça transpire quand même le DOS, quand bien même il y a tout le Lore et le système de jeu de BG. Et un point qui est marquant là dedans, c'est le groupe de 4 personnages. Alors que globalement les CPRG optent pour des groupes de 6 (il y a moyen de rétorquer Solasta mais c'est un tactical et un studio de moins de 30 personnes), Larian a "conservé" un système avec 4 personnages. Il semble évident que c'est pour garder quelque chose dans la continuité des DOS et avoir quelque chose de globalement maitrisé sur divers aspects. Parce que bon il faudrait ne pas être de trop mauvaise foi. Vous pouvez tourner ça dans le sens que vous voulez, mais en parlant de BG1 et 2 en jv, ça fait penser à un type de jeu avec diverses caractéristiques. Parce que si un prochain jeu BG, genre BG16 euh 4, change beaucoup et devient un jeu d'action avec un seul personnage jouable mais que se passe bien dans le même univers, peut être bien que vous direz qu'il y a embrouille, que ça ne correspond pas vraiment à ce qui était logiquement attendu du prochain volet de la saga ... Donc ça sent un peu la récupération de licence prestigieuse, d'un nom connu, pour en fait pas vraiment poursuivre la lancé. Ce qui n’empêche pas d'être un bon jeu. |
![]() |
|
|
L'Early access est déjà une véritable pépite, c'est de loin le jeu qui me hype le plus pour cette année.
|
![]() |
|
|
Citation :
Baldur's Gate 1 et 2 ce n'est pas qu'un univers, c'est aussi un système de jeu. En l'occurrence D&D avec les règles de l'époque adéquat. Aujourd'hui, BG3 ne fait qu'exploiter une partie de l'univers (Forgetten Realms) et côté histoire ce n'est pas une suite, donc rien à voir. Du coup on peut se poser la question de ce qui lie se troisième volet à ses prédécesseurs si il n'y a pas de continuité ni dans l'histoire ni dans le système de jeu. Autant ma remarque était sarcastique autant c'est de la mauvaise foi de ne pas admettre que BD3 à plus en commun avec DoS que BG. Mais en soit, c'est pas bien grave tu sais. Ca n'empêchera pas ceux qui sont lucides d'apprécier ce DoS3 ![]() |
![]() |
|
|
euh, il dit justement que bg3 est plus proche d'un dos3 et que c'est pas un défaut...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|