Ah c'est cool ca.
Par contre, je ne saisis pas ceux qui l'appelle divinity 3.
Divinity utilisait des règles qui n'ont rien à voir avec D&D, alors que BG3 utilise la version 5 de D&D. La seule que de toute façon laisserait utiliser WotC maintenant (en version licence, pas la version free où là ils se foutent qu'on utilise la version 3.0 ou 3.5).
Divinity avait une histoire qui n'avait strictement rien à voir avec D&D ou BG. Là, il s'agit d'une suite dans le même univers, avec le même lore, dans des endroits qui ont un rapport avec BG1 et 2, et pour certains personnages aussi.
Après oui, il y a forcément des points de détails qui se ressemblent, forcément ce sont les mêmes devs. Mais ca n'a strictement rien à voir avec divinity. C'est bien BG3.
A la limite, il a plus "un air de" dragon age (origin) sur certains points, que divinity, si on veut vraiment lui trouver une ressemblance avec autre chose.
Bref, chacun fait comme il veut, mais je n'ai aucun doute que la majorité aimeront. Le jeu rien qu'en early access a déjà défoncé depuis longtemps, que ce soit en nombre de vente, en nombre de reviews sur steam, en terme de note, des pathfinder et autres pillars of eternity. Que j'ai fini aussi, mais clairement surcôtés comparés à ce qu'ils valent.
Alors après la release, je serais étonné qu'il ne les mettent pas complètement minables. Que certains l'appelle divinity3 ou pas. Ce qu'il n'est pas.
|