[Actu] Baldur's Gate 3 avance sa sortie PC au 3 août et retarde le lancement PS5 au 6 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 juin 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4320/7/149087-240.jpg
Une fois n'est pas coutume, le studio Larian avance la date de sortie PC de Baldur's Gate 3 de près d'un mois, maintenant fixée au 3 aout. Le lancement sur PS5 est repoussé d'une petite semaine au 6 septembre.

Dans l’industrie du jeu, les reports de date de sortie sont légion. Il est moins fréquent qu’une date de lancement soit avancée. C’est néanmoins ce qu’annonce le studio Larian par voie de communiqué : la sortie de Baldur’s Gate 3 n’aura pas lieu le 31 août comme initialement annoncé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Ha ils sont en avance sur PC donc c'est une bonne nouvelle.
C'est surtout qu'ils ont compris que sortir BG3 quelques jours avant Starfield (et voir Cyberpunk 2077 Phantom Liberty), ce n'était pas une bonne idée.
Citation :
Publié par Crowzer
C'est surtout qu'ils ont compris que sortir BG3 quelques jours avant Starfield (et voir Cyberpunk 2077 Phantom Liberty), ce n'était pas une bonne idée.
pas du tout le même genre de jeux, je suis pas convaincu que ça puisse impacter les ventes.

Sinon pour ceux qui ont testé l'alpha et tout, il est comment ?
Citation :
Publié par Thesith
Sinon pour ceux qui ont testé l'alpha et tout, il est comment ?
Potentiellement un très bon jeu de rôle PC qui n'aurait pas dû s'appeler Baldur's Gate.

Mais je conseille d'attendre les premiers retours des actes 2+. Je ne doute pas que le jeu sera bon, mais on n'est pas à l'abri d'un acte 1 super poncé et de la suite qui aura besoin de patchs.
Citation :
Publié par Thesith
pas du tout le même genre de jeux, je suis pas convaincu que ça puisse impacter les ventes.
Sinon pour ceux qui ont testé l'alpha et tout, il est comment ?
C'est vrais que c'est pas le même jeu, mais si il a avancé ces propos c'est qu'il attend les trois, et moi de même, je pense qu'il y a bcp de joueurs qui jouent à un peu tout, et la hyper pour BG3 (vu l'attente) n'est pas la même que pour Starfield ou CP phantom liberty.. donc ça reste pertinent de penser que ça puisse les motiver..

Après IMO, BG3 sera moyennement voir pas bugué, CP sera peut bugué (ils ont trop intérêt ) et Starfield on verra mais c'est celui qui le sera potientiellement le plus.
la meilleure nouvelle c'est surtout ça, vu que je ne doute pas que, comme pour les Divinity, il faille attendre 6 mois/1 an que le jeu soit terminé/enhanced:
Citation :
New Level Cap: Unleash Your Full Potential At Level 12

While we originally planned for Level 10 to be the highest character level in the game, too many rad high-level spells would have been left just out of reach had we done so. Instead, Baldur's Gate 3 players will be able to reach Level 12, unlocking Planar Allies, Otto’s Irresistible Dance, and Chain Lightning.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
il as fallus 10ans pour avoir un mod multi sur Skyrim, j'imagine que c'est possible pour BG3 ?
Qui c'est, avec les IA peut être que c'est possible ? Disons 50% que ça crash sporadiquement le pc.
je crois qu'il est multi déjà BG3, d'après une rapide recherche google
Citation :
Publié par Thesith
....

Sinon pour ceux qui ont testé l'alpha et tout, il est comment ?
très bien, si t'as aimé divinity 2, c'est dans la même ligné.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
il as fallus 10ans pour avoir un mod multi sur Skyrim, j'imagine que c'est possible pour BG3 ?
Qui c'est, avec les IA peut être que c'est possible ? Disons 50% que ça crash sporadiquement le pc.
Ils est multi ... & non çà ne crash pas ...
C'était en response à Ori sur le sujet des MOD, j'affirme qu'il as fallus 10y pour avoir un mode multi à un jeu prévus initialement en SOLO, et qu'as titre de comparaison vu que BG3 est modder, avec les ia on peut tabler sur peut être moins de temps, avec l'apparition des IA, j'imagine que ça pourraît devenir apriori plus aisé mais toujours avec autant de bugs.

Si vous ne lisez que les dernier messages aussi.
Citation :
Publié par loynal
très bien, si t'as aimé divinity 2, c'est dans la même ligné.
oui j'avais bien aimé même si j'ai jamais fini le jeu. Mais bon en même temps je dois finir 10% de mes jeux donc

Citation :
Pourtant c'est le fondateur de Larian qui le dit :
Okay, ca me surprend parce que c'est tellement différent que j'ai du mal à imaginer que ça puisse à ce point impacter les ventes. mais bon lui sait mieux que moi donc je m'incline.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
il as fallus 10ans pour avoir un mod multi sur Skyrim, j'imagine que c'est possible pour BG3 ?
Qui c'est, avec les IA peut être que c'est possible ? Disons 50% que ça crash sporadiquement le pc.
Possible, mais ça va surtout dépendre de la communauté de moddeurs. BG 3 ne sera pas un jeu ouvert comme Skyrim, donc il y aura moins de gens susceptibles de se lâcher.

Après, je dis ça, mais DOS 2 n'était pas le jeu le plus ouvert non plus et Epic Encounter a quand même été fait.
Ah c'est cool ca.
Par contre, je ne saisis pas ceux qui l'appelle divinity 3.
Divinity utilisait des règles qui n'ont rien à voir avec D&D, alors que BG3 utilise la version 5 de D&D. La seule que de toute façon laisserait utiliser WotC maintenant (en version licence, pas la version free où là ils se foutent qu'on utilise la version 3.0 ou 3.5).
Divinity avait une histoire qui n'avait strictement rien à voir avec D&D ou BG. Là, il s'agit d'une suite dans le même univers, avec le même lore, dans des endroits qui ont un rapport avec BG1 et 2, et pour certains personnages aussi.
Après oui, il y a forcément des points de détails qui se ressemblent, forcément ce sont les mêmes devs. Mais ca n'a strictement rien à voir avec divinity. C'est bien BG3.
A la limite, il a plus "un air de" dragon age (origin) sur certains points, que divinity, si on veut vraiment lui trouver une ressemblance avec autre chose.
Bref, chacun fait comme il veut, mais je n'ai aucun doute que la majorité aimeront. Le jeu rien qu'en early access a déjà défoncé depuis longtemps, que ce soit en nombre de vente, en nombre de reviews sur steam, en terme de note, des pathfinder et autres pillars of eternity. Que j'ai fini aussi, mais clairement surcôtés comparés à ce qu'ils valent.
Alors après la release, je serais étonné qu'il ne les mettent pas complètement minables. Que certains l'appelle divinity3 ou pas. Ce qu'il n'est pas.
ressenti de gameplay ,
en jouant j'avais l'impression de jouer à divinty 3, alors qu'en jouant au pathfinder j'avais plus le ressenti bg.
je suppose ne pas être le seul vu cet avis est largement partagé.
Citation :
Publié par Thesith
Okay, ca me surprend parce que c'est tellement différent que j'ai du mal à imaginer que ça puisse à ce point impacter les ventes. mais bon lui sait mieux que moi donc je m'incline.
Les jeux sont différents mais :
- il y a tout de même des joueurs qui sont intéressés par les deux (BG3 et un autre gros titre qui sortirait en même temps)
- ils se partageront la visibilité dans les médias (avec un qui prendra le pas sur l'autre)
- ils se partageront la présence dans les discussions (avec un qui prendra le pas sur l'autre)
- les streamers ne pourront pas streamer les deux en même temps, avec préférence pour celui qui intéressera le plus de viewers (et ce ne sera pas BG3 car c'est un rythme qui fait que c'est pas le style de jeu le plus fun à regarder) et/ou celui qui proposera les meilleures conditions pour jouer à leur jeu (et ce ne sera pas le "petit" studio Larian ni l'avare Hasbro)

Le nerf de la guerre, ca reste la visibilité.
Même si deux jeux sont très différents, si un est éclipsé par l'autre, il ne marchera pas autant qu'il aurait pu.

Si tu au lieu de sortir à la même période qu'un AAA, tu as la possibilité de décaler un peu pour sortir à un moment où tu es la plus grosse sortie, tu te garanties une meilleure visibilité et (donc) de meilleures ventes.
non c'est dû à la vue, à la gestion de l'interface et du groupe.

En cela Pathfinder est bien plus ressemblant à BG.

après reste l'histoire, on est bien dans les royaumes oubliés et surtout celle les enfants de Bhaal.

Reste quelques questions MAJEURES :

quels PNJs seront toujours là ? (comment Bouh ! a-t-il fait pour survivre ??)

Si Imoen est tjs là, sera-t-elle toujours aussi chiante ?

Viconia s'est-elle réincarnée ?? (nan parce que chez moi, elle a cramé sur le bûcher, c'est con...)

La correspondance illithide était importante du coup ??? (j'aurais pas du détruire le parcho)

Est-ce que Cespenar sera toujour là pour nous forger des items de grosbill

Comment je peux être à nouveau lvl 1 alors que j'ai fini en tant que put... de divinité ???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés