Aller à la page... |
[Wiki] Claviers
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Oui les brown permettent de bien se rendre compte du point d'activation. Tout ce qui est "tactile" à cette petite 'résistance' qui permet de se rendre compte de l'actionnement.
Les Logitech Romer G sont tactiles aussi. 75€ https://www.amazon.fr/Logitech-Clavi.../dp/B074C9LZVX |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bonjour,
Je cherche un clavier filaire rétroéclairé. L'usage principal sera de taper du code et un petit peu de jeu de façon très occasionnelle (LOL, CS et GENSHIN). Mon espace bureau est dans le salon et même si la plupart du temps je suis seul ça serait cool que ça fasse pas le bruit d'un AK-47 pendant que madame regarde ses programme le soir. Pour le budget j'aimerai rester sous les 100€ mais bon si on me dit que c'est un lifetime le clavier je veux bien mettre un peu plus. Dernière question, le qwerty est-il vraiment mieux pour ce type d'utilisation ? Jusqu'ici j'utilisais un clavier de type Victsing (et avant le clavier logitech de base) qui était plat, anti éclaboussures etc mais il rend vraiment l'âme et il a pas tenu tant que ça (je l'ai acheté en juillet 2020 pour 15€ on voit plus la plupart des touches et elles sont fatiguées). Je me suis pris ce pack en promotion à 15€ mais ça fait pas l'affaire, je trouve les touches trop petites je sais pas y'a un truc mais je tape tlt sur plusieurs touches en même temps, j'écris beaucoup moins vite bref pas mon truc. Cooler Master Devastator 3 (sacré nom) https://amzn.eu/d/dg3tP0z Merci d'avance ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Mon choix c'est porté chez eux car ce sont les seuls qui proposent du full, en ISO-FR et avec un mapping de mac. (le Q6) À moins que des joliens aient des plans de keycaps dans ce sens ? Je ne suis pas un nerd des claviers mécaniques (pas la foi ni le temps de tomber dedans), mais j'y suis habitué depuis quelques années avec mon clavier Apple qui a une bonne quinzaine d'années maintenant. Il est toujours comme neuf, mais son principal défaut est qu'il peut arriver qu'une touche coince un peu quand elle est enclenchée de travers - cf. les touches que j'actionne avec mon petit doigts gauche -. Je n'y portais pas trop d'attention jusqu'à ce que je m'amuse avec un Vortex Core (40% avec un layout assez atypique, en Cherry Red) pour un projet perso. Bref, comme c'est quand même un petit budget (le clavier dont je parle dépasse allègrement les 200€ sur le rare site qui en a), j'hésite encore (et en même temps, c'est comme l'écran, je fais pas de petites économies dessus, c'est ce que tu utilises le plus, et en permanence). |
![]() |
|
|
Le K6 prend la poussière vu que j'ai monté plusieurs claviers custom avec des switches plus exotiques que j'ai aussi filmé et lubrifié.
C'est pas un mauvais clavier hein, juste qu'entre des Cherry MX basiques sans L + F et des Gatheron Black Inks V2 L + F, c'est du no match complet. Je suis plus du tout objectif sur les claviers standards maintenant mais à priori, si c'était pour moi, je m'orienterais vers le K10 Pro : https://www.keychron.com/products/keychron-k10-pro-qmk-via-wireless-mechanical-keyboard Il est hotswap, ce qui veut dire que si t'as le malheur de tomber dans ce hobby de mort, tu pourras dégager les switches actuels par des trucs infiniment supérieur à ce que tu peux voir dans des claviers standards Razer / LG / Keychron. De surcroit, au lieu d'être en plastique, t'as un boîtier en alu qui est bien plus qualitatif. Le Q1 Pro lui est supérieur mais faut accepter sacrifier le pavé numérique et payé plus cher pour du double-gasket : https://www.keychron.com/collections...40441724600409 Si tu connais pas le double-gasket, c'est une techno pas mal pour ceux qui préfère des claviers moins rigides : ![]() Dernière modification par Matharl ; 07/06/2023 à 16h55. |
![]() |
|
Citation :
T'as linké un K4 au passage, mais du coup, j'avais pas réfléchi aux 96%, la aussi ça me semble un bon compromis (j'ai vraiment besoin du pavé, et séparément, ça devient abusé les prix). L'idée est d'effectivement ne pas tomber dans ce hobby, et de trouver un juste milieu. |
![]() |
|
|
Au revoir Matharl
|
![]() |
|
|
Citation :
Pour les switches, je voulais justement passer sur des brown, j'ai tendance à faire quelques fautes de frappe à cause de la légèreté/sensibilité des red sur mon Vortex, mais en même temps, c'est un 40% ANSI que je n'utilise pas quotidiennement, donc je mets ça aussi sur une mauvaise habitude. Et forcément, le 96% qui me fait le plus de l’œil n'est dispo qu'en red. Bon c'est pas totalement un frein non plus, et puis je ferais surement ce que je ne voulais pas faire, changer les switches si ça me gave trop ![]() Soit j'y vois plus très clair, soit les stocks changent tout le temps, mais finalement y'a du brown. Problem solved. Commandé. Ah et tu parlais du manque de communauté FR, je viens d'y repenser mais y'avait eu un Tracks avec une partie dessus et ils parlent d'un meeting au Nord de Paris (à 12:30). https://www.youtube.com/watch?v=c1mobJuOx9k Dernière modification par Dr. Troy ; 09/06/2023 à 21h11. |
![]() |
|
|
Citation :
J'avais déjà tenté le switch et ça n'avait pas pris. Depuis je suis passé sur un hhkb et en faisant des exercices (en fait je jouais à pédantix, qui oblige à accentuer correctement) c'est venu en quelques semaines. Je continue à switch azerty/qwerty (laptop en azerty, matos au taf) sans réel problème. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|