Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Wiki pour faciliter l'échange d'information sur les claviers existants. (Tableaux non exhaustifs.) NB : Les claviers listés sont disponibles en AZERTY. Toutes les info de bases sur les claviers, en anglais, ici : http://www.daskeyboard.com/blog/?page_id=1458 Des informations en français : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...jet_6902_1.htm Où on ne parle que de la forme des cabochons (en anglais) : https://geekhack.org/index.php?topic=68550.0 et https://deskthority.net/wiki/Keyboard_profile Sommaire : Claviers non mécaniques
Claviers mécaniques
Touches mécaniquesCherry MxParmi les touches mécaniques, les plus rependues sont les Cherry Mx consistant essentiellement en deux contacts métalliques et d'un ressort. Lorsqu'on appuie sur la touches, les deux contacts métalliques se touchent. Ces contacts sont couverts d'or, métal le plus conducteur et qui ne rouille pas, permettant la plus grande longévité des touches.Il y a différentes mécaniques de Cherry Mx classifiées par couleur.
NB : Les Cherry Mx RGB sont des déclinaisons des précédents switch dont la seule différence est d'avoir une base en plastique transparent accueillant une LED permettant d'afficher 16,8 millions de couleurs et 10 niveaux de luminosité. Switchs Razer
![]() ![]() Logitech
AccessoiresRéduire la longueur des mouvements des touches et/ou le son produit par les touches de claviers Plusieurs méthodes, soit des O’ring, sortes d’anneaux en caoutchouc à placer sous les touches Cherry Mx afin de réduire l'impact de fin de course d'une touche et donc réduire les nuisances sonores des claviers mécaniques. Soit des entretoises en caoutchoux ou petites épaisseurs de tissu :
C’est surtout utile sur les switchs linéaires comme les Cherry Mx Red et Black pour lesquels on n'a pas de retour lorsque le point d'actuation est atteint et pour lesquels on aura plus facilement tendance à aller jusqu'en buté (Le terme est « Bottom-out » sur les forum en Anglais). L'effet est inutile sur les Cherry Mx Blue où une part importante du bruit du clavier est due au clic audible lorsque le point d'actuation est atteint. Il existe différentes tailles d'anneaux. Plus l'anneau est gros, plus l'amortissement sera important et plus la course de la touche sera réduite. Un anneau petit sera préférable pour les utilisateurs expérimentés allant rarement en fin de course : il amortira le bruit du choc sans venir gêner la frappe. Un anneau gros sera préférable pour les utilisateurs actionnant à fond leurs touches et allant régulièrement en fin de course : il amortira mieux le bruit et réduira la course, améliorant l'efficacité de la frappe (il est même envisageable de mettre plusieurs anneaux sous une même touche afin de réduire la course au minimum après le point d'actuation, optimisant ainsi la frappe). |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Aller à la page... |
[Wiki] Claviers
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
le K95 à l'air vraiment pas mal
![]() sinon en clavier gamer il ya la marque Ducky qui est très bonne niveau qualité de fabrication et option de backlighting notamment |
![]() |
|
|
pour une personne qui tape vite et mal avec les deux main, quel clavier ?
parce-que j évite d acheter des claviers de marque , vue que je les tue trop vite ! |
![]() |
|
|
*rien*
|
![]() |
|
|
Je ne met pas encore dans le wiki car ce n'est pas encore effectif, mais il y aura prochainement la possibilité d'avoir le K70 de Corsair avec des switchs Blue et Brown.
cf : http://www.corsair.com/us/k70 Mine de rien, petit à petit, Corsair se fait une gamme TRES complète de claviers mécaniques avec, je trouve, une bonne qualité et des tarifs adaptés. |
![]() |
|
|
Ça ne changera pas grand chose, la majeure partie du bruit provient de la partie mobile du switch ... c'est d'ailleurs son intérêt comparé à du mx-brown.
|
![]() |
|
|
Le bruit, c'est ce qui m'a fait renoncer aux claviers mécaniques (quand ma copine a menacé de jeter mon K60 par la fenêtre).
C'est vraiment un truc de célibataire. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Perso je suis bien content de mon G710+ et la politique de retour Logitech est plus que parfaite je me retrouve avec deux G710+ car ils ne font pas de Keycaps de rechange.
![]() |
![]() |
|
|
T'aurais pu tenter le sav. Bien souvent logitech prend les trucs en sav même quand t'as dépassé la garantie.
|
![]() |
|
Tête de Cornet |
Trouver plus de messages par Tête de Cornet |
|
justement c'est le SAV qui a rejeté mon dossier ... :/
|
![]() |
|
Tête de Cornet |
Trouver plus de messages par Tête de Cornet |
|
Gogo topre. <3
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|