[Actu] Electronic Arts en discussion pour transférer Star Wars: The Old Republic à Broadsword Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 juin 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/850/1/152701-240.jpg
Depuis son lancement, Star Wars: The Old Republic est exploité par Bioware Austin. La maison-mère Electronic Arts envisage néanmoins de transférer le MMO à Broadsword Online, qui assure déjà l'exploitation de Dark Age of Camelot ou Ultima Online.

Star Wars The Old Republic a été développé par le studio Bioware (qui appartient à Electronic Arts) et Bioware Austin, au Texas, assure l’exploitation du MMO depuis son lancement en 2011. Cette exploitation de Star Wars The Old Republic...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Dire qu'ils auraient pu avoir autant de succès que TESO lors de son passage B2P s'ils avaient été capable de sortir du contenu régulièrement et aurait proposé un B2P et pas ce faux F2P. Nan car au fond TESO depuis l'échecs de son aspect MMO est tout ce que SWTOR a tenté d'être après aussi son échecs, un jeu basé sur des extensions scénarisés et le contenu de groupe devient du bonus. Sauf que Bioware sort très très très lentement du contenu, donc si le changement de studio fait baisser encore ce rythme autant dire que le jeu est presque mort là.
surtout que j'ai tenté d'y jouer à SWTOR (j'ai arrêté avant le F2P) et en reprenant bah là j'étais largué car le F2P pourri ton inventaire de lootbox et autres objet qui envahit ton inventaire, juste horrible, niveau ergonomie c'est devenu horrible :S c'est dommage car j'adorais l'histoire du jeu, c'était sympa et prenant :S rip
Il continuera de vivoter sous perfusion avec de s'éteindre paisiblement.
Personne n'est dupe de la volonté de mise au placard du soft et des employés chargés de veiller à son fonctionnement.
Après 2 épisodes uniquement solo, cette licence Kotor aura vraiment été tué par son format MMO bancal et sans devenir, même si le jeu n'est pas un total échec en soi, il laisse une grande amertume quant aux possibilités d'exploitation dont la licence aurait pu bénéficier.
Citation :
Publié par Seymka
C'est donc là l'ephad pour les mmorpg ^^
Ouais au mieux... Au pire c'est un énième Gamigo/Gameforge seulement prompt à blanchir du pognon en se servant des cash shop plutôt que d'aligner une seule ligne de netcode. RIP SWTOR ?
Aucune illusion n'est permise quand au devenir du soft depuis le ratage en grande pompes de la refonte il y a quelques mois.
On nous avait promis monts et merveilles et on a eu une extension rachitique bourrée de bug et de cinématiques honteuses. A un tel point que même vanilla était
plus décent dans ce qui était proposé.

Plus jamais sauf miracle tombé du ciel une extension digne de Knights of the Fallen Empire ou Eternal throne ne sera proposé.


Quel gachi venant du mmo avec le meilleur leveling disponible sur le marché. 210.png
Images attachées
 
Quand j'ai lu la news ign hier, et les jeux dont broadsword avait la charge, c'est bien le mouroir qu'attend swtor.

Le pire dans l'histoire de SWTOR, c'est d'avoir choisi Bioware comme studio pour faire ce mmo. Bioware n'a jamais été un studio pour faire du mmo, et ca se voit dans swtor, la patte de Bioware c'est l'histoire, la scénarisation. Ca a été le gros + à la release, entre les histoires de classes, des planètes, t'en avais pour ton argent. Du vrai contenu solo digne des bons jeux Bioware. Maladroitement mise en oeuvre sur un moteur de jeu pas du tout adapté et imposé par EA, à coller des standards de gameplay "wowesque", et vous avez swtor.
Les extensions qui ont suivi sont inégales sur l'histoire, et les dernières ca pêche énormément, ca a fini d'achever les joueur.
EA se débarrasse d'un poids mort dans son bilan comptable, ni plus ni moins. Avec un dégraissage de la masse salariale au passage.

On peut aussi voir le futur, et avec tout le remue ménage autours de la licence Star Wars, peut être est ce une manière de laisser la place à son "successeur". Mais je serai bien curieux de savoir qui à part EA détient encore les droits pour exploiter la licence Star Wars en JV. Et qui serait assez fou pour lancer le développement d'un nouvel MMO sur Star Wars.

Si jamais y a un kickstarter pour un remake de Star Wars Galaxies, je prends.
Dommage, le seul MMO où j'ai monté toutes les classes des 2 côtés juste pour le plaisir de l'histoire. Il aurait fallu une grosse refonte "à la FF14" et garder l'abonnement et de grosses extensions payantes comme ce dernier pour garder un jeu riche et un interressant. C'est clairement la mise au placard pour le coup.
Ayant acheté l'édition collector, j'ai au moins la joli statuette Dark Malgus en souvenir. Par contre, pas sûr que la pile de l'authenticator soit toujours bonne ^^
Citation :
Publié par October70
Dommage, le seul MMO où j'ai monté toutes les classes des 2 côtés juste pour le plaisir de l'histoire. Il aurait fallu une grosse refonte "à la FF14" et garder l'abonnement et de grosses extensions payantes comme ce dernier pour garder un jeu riche et un interressant. C'est clairement la mise au placard pour le coup.
Ayant acheté l'édition collector, j'ai au moins la joli statuette Dark Malgus en souvenir. Par contre, pas sûr que la pile de l'authenticator soit toujours bonne ^^
J'avoue avoir bien aimé aussi l'histoire, mais ça finissait par devenir redondant, les personnages reprenaient les mêmes animations / textes d'une scène à l'autre.

Il me semble d'ailleurs, qu'une boite avait repris les droits d'exploitations pour créer un nouveau MMO Star Wars, je ne sais plus d'où je tire cette info ni même si elle est toujours d'actualité.
ça pourrait reprendre le même schéma que star wars galaxies
Citation :
Publié par Agahnon
Le studio Broadsword assure du contenu pour Ultima Online, mais c'est juste au-dessus du mode maintenance pour Dark Age of Camelot.
Rooooooh allons allons, ils sortent un patch à moitié pété tous les trois ans, ça vaaaaaaaaaa!
(je rigole, daoc avec eux c'est vite devenu nawak :x )
On peut en déduire qu'ils vont bientôt fermer les swtores.
L'abandon de l'abonnement et la transition vers le "jeu gratuit avec tout bloqué" ont vraiment tué le jeu à mon sens.
Un bon mmo pour son histoire, ses personnages et ses cinématiques épiques, mais qui n'a pas su se bonifier avec le temps.

Officiellement, il y à actuellement 7 jeux sw en développement, aucun n'est un mmo.
Si on regarde les stats rien que sur steam, on constate plusieurs choses, déjà y'a 5k de connectés en soirée mais surtout, la tendance est globalement à la hausse ces derniers mois

1686228582.png

Et quand on sait que les MMO lancés tardivement sur steam (que depuis 2020 dans le cas de swtor) sont majoritairement joués depuis leurs propre launcher, je gage qu'il y a un minimum de 50k de joueurs connectés.

Me semble pas qu'il y ai des milliers de serveurs, donc on peut dire que le jeu est encore peuplé. Alors oui, c'est pas à la hauteur des gros MMO, mais ils sont peu nombreux à se targuer de posséder autant de joueurs auprès plus d'une décennie. Pourquoi passer un jeu qui fonctionne en mode maintenance (parce que quoi qu'on en dise, c'est de ça qu'il s'agit au final), ou bâcler les extensions ?

Parfois je comprends pas le choix des éditeurs, il y a des joueurs intéressés par le jeu, et une playerbase qui se renouvelle.

Un coup marketing, une bonne grosse extension réussie et ça peut repartir tout seul.
La refonte du système de classes m'avait intéressé. Réinstallé le jeu pour découvrir que ce super système est...réservé aux abos
Du coup, uninstall. Pcq leur système pseudo F2P atroce m'a juste dégouté.
Le jeu est passé en maintenance. De toute façon il s'arrête au 50, passé le cap du lvl 50 le jeu n' était plus que l'ombre de lui même.

Mauvais moteur graphique, un peu clunky, mais quand même super jeu jusqu’au lvl 50. L ejeu ne tourne que sur un coeur....

Ils ont la licence, ils doivent en pondre un nouveau avec des technologie plus moderne!
Citation :
Publié par Snowerss
Si on regarde les stats rien que sur steam, on constate plusieurs choses, déjà y'a 5k de connectés en soirée mais surtout, la tendance est globalement à la hausse ces derniers mois
Et quand on sait que les MMO lancés tardivement sur steam (que depuis 2020 dans le cas de swtor) sont majoritairement joués depuis leurs propre launcher, je gage qu'il y a un minimum de 50k de joueurs connectés.

Me semble pas qu'il y ai des milliers de serveurs, donc on peut dire que le jeu est encore peuplé. Alors oui, c'est pas à la hauteur des gros MMO, mais ils sont peu nombreux à se targuer de posséder autant de joueurs auprès plus d'une décennie. Pourquoi passer un jeu qui fonctionne en mode maintenance (parce que quoi qu'on en dise, c'est de ça qu'il s'agit au final), ou bâcler les extensions ?

Parfois je comprends pas le choix des éditeurs, il y a des joueurs intéressés par le jeu, et une playerbase qui se renouvelle.

Un coup marketing, une bonne grosse extension réussie et ça peut repartir tout seul.
Je suis un peu du même avis que toi. On me parle de jeu mort....pourtant, 5 minutes pour trouver un groupe en zone litigieuse, 10 minutes maximum pour une bataille galactique un lundi après-midi....des annonces de goldsellers (ce qui veut dire qu'il y a un marché), un chat actif, du monde dans la flotte et zone de bas lvl....bref....
C'est pas non plus la population d'un WoW mais néanmoins, je ne vois pas un jeu mort....Peut-être que le suivi des devs l'est, mais les joueurs ne l'ont pas abandonné.
Citation :
Publié par Kanz
La refonte du système de classes m'avait intéressé. Réinstallé le jeu pour découvrir que ce super système est...réservé aux abos
Du coup, uninstall. Pcq leur système pseudo F2P atroce m'a juste dégouté.
le soucis est que le F2P est vraiment trop limité donc cela oblige à passer par l'abo.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
le soucis est que le F2P est vraiment trop limité donc cela oblige à passer par l'abo.
Yep. Je suis "privi" ou qq chose (j'avais un abo à la sortie, quoi). Mais même comme cela, y a tellement de restrictions (même une bonne partie des emotes est payante).

Un achat unique pour débloquer la fonction, j'aurais à la rigueur pu me persuader. Mais être forcé de me ré-abo pour ce qui est tout de même une fonction de base du jeu, là, non...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés