[Actu] Le client de Diablo IV disponible en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Dans diablo les clans n’ont toujours servit à rien à part avoir un chat de guilde.

sinon que dire à part que c'est de la bonne vivement ce soir après le boulot

quelqu'un à tester la zone PVP ? c'est pas trop la boucherie ?
Citation :
Publié par Dga-fr
Oue enfin monde ouvert, c'est plus un monde à couloir qu'un monde ouvert.
C'est comme avec leur com autour du faite que ce Diablo est un MMO (massivement multijoueur)
La comparaison est vraie comme les deux affirmations sont fausses.
Ce n'est pas du tout un couloir.
Et il n'a jamais été annoncé comme un MMO (uniquement comme utilisant des éléments de MMO).

Citation :
Publié par Radium
quelqu'un à tester la zone PVP ? c'est pas trop la boucherie ?
J'ai traversé les deux zones. J'ai croisé personne. Une fois il y a eu une annonce disant que quelqu'un extrayait des ressources.
Je pense que les gens attendent le niveau 100 pour se lancer dans le PvP (du coup, ca vaut ptet le coup de farmer avant ça).
Il y aura toujours des insatisfaits. Flemme de faire une longue analyse du jeu, assez d'accord avec le point de vue de Zerator, assez mesuré je trouve.

Bref, pour l'instant je kiff parcourir les zones à cheval sur fond de Zeleny Lowlands. Le gameplay Palpatine me fait kiffer, vraiment ça fait du bien un bon Diablo, généreux dans sa complétion.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 05/06/2023 à 16h05.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Bah quoi ? Tu le vois pas le gros tout droit là ?
Une infinité de droites forment un plan.
Une infinité de plans forment un espace.

L'univers n'est jamais qu'une infinité de couloirs.


Citation :
Publié par Nanakiskywalker
assez d'accord avec le point de vue de Zerator, assez mesuré je trouve.
Ca serait plus simple de savoir ce dont tu parles si tu pouvais également indiquer le point de vue de Zerator.
Ouai mais là c'est de la 3D, ça ne m'intéresse pas !

Pour la ref ça viens de :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Grand Blue


ce que je viens de débiter comme connerie
Citation :
Publié par Jyharl
PS : Un petit conseil pour ceux qui rushent la quête principale. Faites gaffe parce que toute la map de fin du jeu n'est pas scaled comme le reste. C'est niveau 45+.

J'ai fini la campagne hier soir et du haut de mon Level 42 j'étais en mode "Mhh ils font plus mal que d'habitude les mobs. Ah ouais ils ont 3 level de plus que moi. OK."
Je viens de finir la zone en question au lvl 37-38

Sorcière Feu hydre/mur de feu/inferno en dégâts frost nova/teleport en sorts de soutien.
Attention, cet avis Spoil des éléments narratifs de la campagne principale.

Et voilà M'sieur :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://m.youtube.com/watch?v=e7oHa1...FibG8gNA%3D%3D


Perso, je suis plutôt enthousiaste quand il est question de Diablo, aussi, pour l'instant j'apprécie l'ensemble, je ne suis pas dans une analyse critique à froid.

Je trouve qu'il y a un énorme travail sur tous les aspects du jeu, pour une version Vanilla, c'est ultra généreux.

Certes grand public, bien trop markété et, avec le Bingo de tout ce qui existe en terme de modèle eco. Mais si on fait fi de tout ça, force est de constater que le jeu marche bien, les classes ont un bon rendu, on se fait vite happer par l'univers, les heures passent si vite... et l'OST, on point !

Et voilà Peredur pourquoi je ne voulais pas m'étendre sur le sujet parce qu'il risque d'être clivant.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 05/06/2023 à 20h12.
N'empêche ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un jeu vidéo qui met tout le monde d'accord. Je regardais blatty tout à l'heure qui est pourtant un gros râleur il trouve le jeu exceptionnel.
On va pas se plaindre.
Pour mon par je suis déçu par la phase de pex.

Vitesse du personnage trop lente, route entre les quêtes très lourdes la monture arrive trop tard, trop d'allez retours.
Bref pour les personnages saisonniers je risque fort de faire l'impasse.

Pour parler du ressenti global du jeu. Je ressens aucunement l'effet d'un hack and slash, le côté surpuissance n'est pas présent.

J'aime le massacre de mass dans un hack and slash. Bah le TTK un simple trash mob est bien trop long.

Je crains devoir rejoindre certains avis plus haut. C'est un simple RPG en vue isométrique, mais c'est que mon ressenti sur mon barbare fraichement arrivé au T3. J'espère me tromper quand j'arriverai au vrai Endgame.

Sinon pour l'ambiance les maps puis l'histoire un gros coup de coeur pour moi !

Dernière modification par Kyojo ; 05/06/2023 à 19h07.
@Kyojo : Quand on ne connait pas la licence Diablo, je comprends qu'on puisse avoir ces craintes là en effet. Mais ce côté "galérer un peu trop sur le moindre trash mob" est totalement éliminé à plus haut level. Sur Diablo 3 c'était pareil. Avant d'avoir ton build terminé et quelques synergies, tu galérais même sur des trash mobs.

*Par galérer j'entends qu'il y a un effet "sac à PV".
Citation :
Publié par Kyojo
Pour mon par je suis déçu par la phase de pex.

Vitesse du personnage trop lente, route entre les quêtes très lourdes la monture arrive trop tard, trop d'allez retours.
Bref pour les personnages saisonniers je risque fort de faire l'impasse.

Pour parler du ressenti global du jeu. Je ressens aucunement l'effet d'un hack and slash, le côté surpuissance n'est pas présent.

J'aime le massacre de mass dans un hack and slash. Bah le TTK un simple trash mob est bien trop long.

Je crains devoir rejoindre certains avis plus haut. C'est un simple RPG en vue isométrique, mais c'est que mon ressenti sur mon barbare fraichement arrivé au T3. J'espère me tromper quand j'arriverai au vrai Endgame.

Sinon pour l'ambiance les maps puis l'histoire un gros coup de coeur pour moi !
Bah c'est pas compliqué, il faut looter les bons items. Exploser des packs ne me pose aucun souci, il n'y a guère que les mobs relou du donjon qui sert à débloquer le T3 qui sont vraiment pénibles pour un barb. Je suis 50 je viens de le faire avec le mage sous doué qui vient de poster qui m'éparpille les mobs sur toute la map.

La ou ca va probablement hurler, c'est quand les gens réaliseront que le PL, ca va pas très bien marcher.
Citation :
Publié par Touful Khan
Bah c'est pas compliqué, il faut looter les bons items. Exploser des packs ne me pose aucun souci, il n'y a guère que les mobs relou du donjon qui sert à débloquer le T3 qui sont vraiment pénibles pour un barb. Je suis 50 je viens de le faire avec le mage sous doué qui vient de poster qui m'éparpille les mobs sur toute la map.
Mais geeeeeeenre. Tu les chatouillais les mobs. Sans mes debuffs de spé glace... et mes bursts en scred quand tu galérais t'y serais encore.
Je parle surtout de la phase de pex que j'ai trouvé lourde d'où le personnage saisonnier que je risque de skip.



Le multi c'est vraiment beaucoup plus simple, vu que les mobs ne scale pas avec le nombre de joueurs dans le groupe. ( enfin je crois )
Les sacs à pv et autres limitations au PL, ce n'est pas vraiment le genre de chose qui me chagrinent, bien au contraire. Mon kif dans les saisons de D3 c'était de refaire le mode histoire en commençant directement Tourment 1 et de monter une fois que je sentais que je roulais trop facilement sur les élites.

Ce qui m'ennuie beaucoup plus par contre, ce sont les slots de potions, points de compétences, etc. qui se débloquent account wide, le genre de truc qui me turbo gonfle dans le WoW actuel. J'espère qu'il y a moyen de s'en passer et de jouer des persos secondaires sans avoir le boulot prémâché par le main.
Si tu passe la campagne tu as accès à tout même à la monture dès le lvl 1. Je ne sais pas si c'est la même en faisant la campagne. En saisonnier, je pense que ça fera comme D3, on aura rien et tout à refaire.

Ce que je n'aime pas c'est l'inventaire trop petit et surtout les gemmes... prennent trop de places. Je suis 55 et je loot des gemmes lvl 20, bref ça peut prendre la moitié de l'inventaire si je ramasse tout.
+1 pour l'inventaire, j'aurais espéré qu'ils l'agrandissent un peu après la bêta d'octobre mais j'imagine que l'UI était déjà figée dans le marbre et verrouillée. Heureusement les stashs sont assez volumineux pour toutes mes envies de stockages. Je faisais un poil trop de town portal vidange d'inventaire à mon gout comparé à D3. Mais ouais, le jour où je me mets à D4, je risque de ne faire qu'un perso par saison à cause de ça.
Citation :
Publié par yanomamii
N'empêche ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un jeu vidéo qui met tout le monde d'accord. Je regardais blatty tout à l'heure qui est pourtant un gros râleur il trouve le jeu exceptionnel.
On va pas se plaindre.
C'est pas trop le cas. Parmi les streamers/testeurs, tu as Exserv qui le taille bien comme il faut et Akwartz qui le trouve pas ouf non plus et a plutôt l'air de se faire chier.

Dernière modification par ClairObscur ; 06/06/2023 à 01h58.
C'est impossible de satisfaire tout le monde. Néanmoins j'ai l'impression que le jeu se prend tout de même bien moins de shitstorm que D3 à sa sortie. Faut dire qu'ils avaient mis la barre très haute à l'époque.

En tout cas prêt à rejoindre la vague, même si je ne crois pas trop en la stabilité des serveurs pour ce soir
Message supprimé par son auteur.
Je le fais déjà mais c'est insuffisant. Je viens de me faire une petite cession 4 quêtes un donjon et des trash sur la route : 30 gemmes, j'ai gagné seulement 3 places. Au niveau objet je ne ramasse que les sacrés sauf légendaire. Le loot d'objet sacré reste faible, ce qui fait que je dois perdre environ 60 % de mes loots.

Je préfère perdre ces objets que me tp trop souvent en ville.
Citation :
Publié par Peredur
La comparaison est vraie comme les deux affirmations sont fausses.
Ce n'est pas du tout un couloir.
Et il n'a jamais été annoncé comme un MMO (uniquement comme utilisant des éléments de MMO).


J'ai traversé les deux zones. J'ai croisé personne. Une fois il y a eu une annonce disant que quelqu'un extrayait des ressources.
Je pense que les gens attendent le niveau 100 pour se lancer dans le PvP (du coup, ca vaut ptet le coup de farmer avant ça).
les premiers niveaux 100 sont déjà atteint aussi bien en mode normal que hardcore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés