[Actu] Le client de Diablo IV disponible en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Jouer hier soir de 21h à 23h pas de files d'attente mais le retour des lag et l'impossibilité de changer de zone à pied ou à cheval, obliger de lancer un TP avec des chargement plus au moins long j'ai aussi remarquer quelques bug étrange comme ne pas taper ou je voulais

on va pas ce plaindre déjà on peut jouer chapeau à blizzard pour ce lancement c'est propre.
Sinon après 2h de jeu, pas grand chose à reprocher, si ce n'est le gameplay (nécro lance d'os/explosion de cadavre) que je ne trouve pas agréable (spammer les attaques qui ne font pas de dégât pour monter une ressource qu'on vide ensuite en 3 lances d'os, c'est extrêmement fastidieux). Je suppose que ça s'améliore par la suite.
Va falloir attendre que le jeu se stabilise pour jouer en HC... 2 RIP à cause de crashes.
Reste à jouer en god mod bisounours SC même si ça me motive pas trop... zZzzZz
Message supprimé par son auteur.
Salut,

Que dire, hélas hélas beaucoup de choses grossièrement adapté de D3, un jeu raté de mon point de vue, et beaucoup d'autres réussi :

• Premièrement j'ai plutôt bien apprécié l'histoire de D4 alors que la traduction des onomatopées est un surplus inutile et malgré le tunnel fileur en 2 actes sur Elias soporifique. L'histoire reprend les traits de Diablo, d'un héro à la poursuite du mal et c'est un petit plaisir non dissimulé de retrouver cette similitude il faut dire. La VF est bonne et de toute façon globalement la bande son est une réussite.
  • L'explorations, les assets/biomes/level disign du monde se ressemblent trop, trop du début à la fin et trop générique mais restent plutôt agréables à parcourir avec le cheval, un plus en dehors de la découverte des zones faites à pieds.
  • D'ailleurs plus que le monde je viens sur le point noir du jeu, les donjons sont une catastrophe de couloirs niveau PS2 au mieux PS3. Ce qui n'a plus rien à avoir avec notre bon vieux D2 et ses immenses cartes labyrinthiques, la il suffit bêtement de parcourir le même couloir lui aussi hélas, hélas soporifique, à la rencontre de boss complètement anecdotique, un aspect durement loupé pour le HL sensé être le cœur amusant du jeu.
  • Les résistances sont totalement inutiles, en faites, et ce même en WT2 toutes l'itémisations est inutiles et consistes à équiper en grande partie les items les meilleurs, c'est dommage car pourtant à coté les légendaires et les uniques apportent une tonne de bonnes idées.
  • Le gameplay reste le point fort, contrairement à d'autres qui le trouve limité pour un necro il y a peux être 8 variations de build entre minions/sans minions pour peux que l'on ne recherche pas la performance ultime qui tue, que je respecte ceci dit en passant.

Même si je suis très critique face à des défauts d'une autre époque, d'un autre temps, quand même je dois reconnaitre que la licence a été respecté et s'inscrit dans sa très large continuité, chaotique de toute façon. Si les devs s'occupent correctement de la licence, font évoluer les extensions plutôt que de reprendre le même code, renouvèlent l'expérience de jeu correctement, ce à travers des saisons alors j'irais chercher les contenues des plus hauts niveaux.

Dernière modification par Aegyss ; 07/06/2023 à 19h06.
Citation :
Publié par Aegyss
  • et ce même en WT2
C'est pas le mode facile justement ? J'ai même pas essayé le WT1 au level 1 :x Bon après, c'est vrai que le WT4 c'est du gros explosage de mob full dps aussi
Je viens de faire mon premier world boss. combat trop facile, on lui a roulé dessus. Niveau récompense ... c'est nul. assez déçu globalement par le world boss.
Autant faire des faveurs sinistres ou des donjons du cauchemar pour augmenter les glyphes.
Citation :
Publié par Aegyss
Les résistances sont totalement inutiles, en faites, et ce même en WT2 toutes l'itémisations est inutiles et consistes à équiper en grande partie les items les meilleurs, c'est dommage car pourtant à coté les légendaires et les uniques apportent une tonne de bonnes idées.
Ca change assez vite par la suite, je vois une assez nette différence en cauchemar au niveau 55. A mon stade je peux clear un donjon et faire des nightmare 1-5 solo, la différence entre a poil full DPS et avec des resistances adaptées au donjon est discernable. Les donjons cauchemar t'indiquent à l'avance quel type de dégats il y a dedans, je suppose que plus l'on va monter en difficulté plus ce sera primordial, comme dans D3.
Maintenant que j'ai clear ces rogntudju d'autels je vais pouvoir jouer un peu plus normalement et aller faire des donjons. Je suis assez agréablement surpris par le taux de drop des légendaires et sacreds, je n'ai en fait pas trop ramé pour devenir autonome en WLIII. Je dois drop facile un légendaire toutes les 30 minutes je trouve ca pas mal comme rythme même si évidemment 99% d'entre eux servent à rien, c'est le jeu.

Citation :
Publié par Paneb
Je viens de faire mon premier world boss. combat trop facile, on lui a roulé dessus. Niveau récompense ... c'est nul. assez déçu globalement par le world boss.
Autant faire des faveurs sinistres ou des donjons du cauchemar pour augmenter les glyphes.
Je ne sais pas s'ils ont nerf les boss ou si on était vraiment à poil a la beta (c'est pas impossible) mais je trouve que les WB font bcp moins de dégats, j'en ai fait 3 jusqu'à présent et aucune mort. (Même celui de ce soir fait en WL3)
Par contre il y a une récompense hebdo et un légendaire garanti, ca reste sympa. Ce n'est par contre en effet pas un drame de ne pas tous les faire.

Dernière modification par Touful Khan ; 07/06/2023 à 23h57. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Touful Khan
Ca change assez vite par la suite, je vois une assez nette différence en cauchemar au niveau 55. A mon stade je peux clear un donjon et faire des nightmare 1-5 solo, la différence entre a poil full DPS et avec des resistances adaptées au donjon est discernable. Les donjons cauchemar t'indiquent à l'avance quel type de dégats il y a dedans, je suppose que plus l'on va monter en difficulté plus ce sera primordial, comme dans D3.
Maintenant que j'ai clear ces rogntudju d'autels je vais pouvoir jouer un peu plus normalement et aller faire des donjons. Je suis assez agréablement surpris par le taux de drop des légendaires et sacreds, je n'ai en fait pas trop ramé pour devenir autonome en WLIII. Je dois drop facile un légendaire toutes les 30 minutes je trouve ca pas mal comme rythme même si évidemment 99% d'entre eux servent à rien, c'est le jeu.

Je ne sais pas s'ils ont nerf les boss ou si on était vraiment à poil a la beta (c'est pas impossible) mais je trouve que les WB font bcp moins de dégats, j'en ai fait 3 jusqu'à présent et aucune mort. (Même celui de ce soir fait en WL3)
Par contre il y a une récompense hebdo et un légendaire garanti, ca reste sympa. Ce n'est par contre en effet pas un drame de ne pas tous les faire.
je suis 60 je l'ai fait en WL3, j'ai eu un légendaire 44 ... au niveau de l'arbre j'ai toujours eu au minimum 1 légendaire, mon meilleurs résultats c'est 3, et sans compter les loots en obtenant les 10 faveurs. Avoir 10 faveurs ne demande pas beaucoup de temps. Je trouve ça très rentable. Les donjons pour les faveurs en donnent 5, il faudrait que je regarde si le résultat est le même si on le passe en donjon du cauchemar, ça ferait une pierre deux coups. Le seul problème c'est d'avoir les bons emblèmes.

Je joue sorcier chaîne d'éclairs, j'ai tenté de faire solo un donjon du cauchemar palier 15, les mobs étaient lvl 69, j'ai pu clean sans mourir sur les trash, il n'y a que le boss final que je n'ai pas réussi à faire. Je n'ai même pas un équipement optimisé à part au niveau des aspects.
J'ai 5 pièces inférieur au lvl 50, mon bâton est 52, j'ai 2 autres pièces 52 et une 56.

Tant que je n'ai pas de difficulté, je ne regarde pas trop mon stuff. Je commencerai à vraiment regarder en WL4.
Juste fini la quête histoire c'était plaisant quoique un peux long vers la fin (et une plate forme de saut qui a bug obligé de déco reco et de refaire a partir d'un waypoint), mais éclairez moi c'est moi ou il s'agit du seul Diablo ou

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'on affronte jamais Diablo !

je trouve que la maniere dont la structure du jeu est faite (*) rend toute itémisation anecdotique avant le max lvl ( tant que mon met 2/3 aspect et qu'on respect un minimum nos stats de base).

(*): scaling global du monde selon notre lvl et pour les donjons selon le niv. de la clé.

les seuls pallier intéressant sont ceux où les roll changent de fourchette.
1 lvl de plus pour notre perso le rend tellement plus fort qu'un item plus fort ... ( via stat et pts paragon).

j'avais des doutes sur la rejouabilité/diversité du truc, mais là j'ai en plus un doute sur la redondance du leveling dans le sens où tous les donjons sont quasi les mêmes avec juste un "skin" différent, c'est assez chiant en faite.
ça manque de diversité de layout et de boss de donjon j'ai l'impression de voir les 4/5 même en boucle...

alors peut-être que ça va changer plus tard mais j'en doute...

edit:
après le jeu était très agréable jusqu'à la

edit:

ha si pour les stat, de la "move speed" sur les bottes !!! super important !!

Dernière modification par loynal ; 08/06/2023 à 10h47.
Citation :
Publié par Aegyss
Salut,

Que dire, hélas hélas beaucoup de choses grossièrement adapté de D3, un jeu raté de mon point de vue, et beaucoup d'autres réussi :

• Premièrement j'ai plutôt bien apprécié l'histoire de D4 alors que la traduction des onomatopées est un surplus inutile et malgré le tunnel fileur en 2 actes sur Elias soporifique. L'histoire reprend les traits de Diablo, d'un héro à la poursuite du mal et c'est un petit plaisir non dissimulé de retrouver cette similitude il faut dire. La VF est bonne et de toute façon globalement la bande son est une réussite.
  • L'explorations, les assets/biomes/level disign du monde se ressemblent trop, trop du début à la fin et trop générique mais restent plutôt agréables à parcourir avec le cheval, un plus en dehors de la découverte des zones faites à pieds.
  • D'ailleurs plus que le monde je viens sur le point noir du jeu, les donjons sont une catastrophe de couloirs niveau PS2 au mieux PS3. Ce qui n'a plus rien à avoir avec notre bon vieux D2 et ses immenses cartes labyrinthiques, la il suffit bêtement de parcourir le même couloir lui aussi hélas, hélas soporifique, à la rencontre de boss complètement anecdotique, un aspect durement loupé pour le HL sensé être le cœur amusant du jeu.
  • Les résistances sont totalement inutiles, en faites, et ce même en WT2 toutes l'itémisations est inutiles et consistes à équiper en grande partie les items les meilleurs, c'est dommage car pourtant à coté les légendaires et les uniques apportent une tonne de bonnes idées.
  • Le gameplay reste le point fort, contrairement à d'autres qui le trouve limité pour un necro il y a peux être 8 variations de build entre minions/sans minions pour peux que l'on ne recherche pas la performance ultime qui tue, que je respecte ceci dit en passant.

Même si je suis très critique face à des défauts d'une autre époque, d'un autre temps, quand même je dois reconnaitre que la licence a été respecté et s'inscrit dans sa très large continuité, chaotique de toute façon. Si les devs s'occupent correctement de la licence, font évoluer les extensions plutôt que de reprendre le même code, renouvèlent l'expérience de jeu correctement, ce à travers des saisons alors j'irais chercher les contenues des plus hauts niveaux.
- je rajoute la différence de table des loots c'est à ne rien y comprendre pourquoi dans un donjon les loots tombent comme des cadeaux de la hottes du pere nowel alors qu'en bastion cette table semble plus cohérent de mon point de vue
Citation :
Publié par derioss
Pareil je vais attendre pour le HC, ma tolérance a des mort induit par la stabilité du jeux devient assez faible avec le temps.
J'ai mis l'option de Bnet qui se ferme lorsque je lance le jeu, j'ai désactivé toutes les prises de données et les fonctions sociales.
Je viens de passer la soirée sur le jeu (en SC) sans planter une seule fois. Je ne sais pas si ça a un rapport...
Mais encore quelques soirées comme ça et je reprends le HC.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gams
Pk ca plante qu'aujourd'hui ?
La plupart on commencé leurs premier week end ?
Ca a commencé par un bug du serveur d'authentification (comme souvent pour les jeux récents), puis après tout a planté.
Du coup des dizaines de milliers de joueurs tentent de se log en même temps maintenant et c'est sans doute pas trop prévu...
Citation :
Publié par derioss
Perso, je ne joue plus depuis 1 bonne heure la, crash et impossible de se reco.
Je plante encore plusieurs fois par jour donc je continue en SC pour le moment...
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Juste fini la quête histoire c'était plaisant quoique un peux long vers la fin (et une plate forme de saut qui a bug obligé de déco reco et de refaire a partir d'un waypoint), mais éclairez moi c'est moi ou il s'agit du seul Diablo ou

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'on affronte jamais Diablo !

Ouais j'ai pas compris non plus
Dans un DLC à venir peut etre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés