[Actu] Le client de Diablo IV disponible en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irvy
Pas mal de monde dit que c'est un ARPG sur internet, ça m'interroge pas mal cette confusion des genres.
Regarde un ou deux streams et tu verras bien.

N'écoute personne. Peut-être que je dis des conneries. Ou pas.
Citation :
Publié par Sephirot
Vu que c'est un Hack 'n' Slash, tout va bien.
Ouais, enfin là ça n'a aucun intérêt ce genre de précision, je pense que tout le monde comprend le propos.
Citation :
Publié par Leandrys
Ouais, enfin là ça n'a aucun intérêt ce genre de précision, je pense que tout le monde comprend le propos.
Ha?
Donc pour toi un ARPG et un Hack 'n' Slash c'est la même chose?

Sinon c'est lui qui utilise le mauvais terme pour D4 (2 fois).

[Modéré par Njuk : non ]

Dernière modification par Njuk ; 04/06/2023 à 21h14.
Citation :
Publié par Pupuce900
Je ne comprends pas pourquoi pas mal de monde critique la storyline de D3, surtout quand on voit celle qu'on se tape avec D4.
C'est un chef-d'oeuvre celle de D3 à coté.
L'histoire, mais surtout la narration de D3 était totalement ridicule. entre les méchants qui n'arrêtent pas de te répéter ce qu'ils sont en train de faire ou vont faire toutes les 5 minutes ( mention spéciale à Azmodan, supposément le plus grand stratège des enfers, qui te dévoile ses plans de guerre à l'avance ), les raccourcis dans tous les sens et les twists à deux balles, l'histoire avait des relents de mauvaise fan fic. Après on va être honnête, l'écriture ça n'a jamais été le fort de Blizzard, même à leur apogée, mais là c'était limite insultant par moments.

Mais c'est clair que de ce que j'ai vu de celle de D4, elle a l'air bien claquée au sol aussi.

Dernière modification par ClairObscur ; 04/06/2023 à 11h11.
Citation :
Publié par Duero
C'est fout ça change à mort les avis et propos du coup. Hack n slash ou ARPG ? Les Français veulent savoir.
Disons que sur un ARPG, tu fais la quête principale, éventuellement les quêtes annexes et tu as globalement fini le jeu.

Sur un HnS, tu fais la quête principale et les annexes et tu as juste accès à l'intérêt principal du jeu, qui consiste en le farming de ton build.

Du coup si tu achètes un HnS en le prenant pour un ARPG et que tu le juges sur sa quête principale, tu risques forcément d'être déçu.
J'avais un peu d'espoir avec le endgame comme les gens ont spam "lol faut pas ce fier à la beta bas level" mais purée c'est lent et mou de fou. Pitié Blizzard n'arrêtez pas de mettre à jour Diablo III car je m'amuse bien plus dessus. Je comprends qu'un public existe pour ce genre de mix H&S/RPG mais purée même D2 est plus nerveux que D4.

Citation :
C'est fout ça change à mort les avis et propos du coup. Hack n slash ou ARPG ? Les Français veulent savoir.
D4 est un jeu batard comme souvent avec les jeux de Blizzard, c'est ni un h&s ni un arpg mais un mixte des deux.
Tout à fait mais est ce que ca change son avis du jeu pour autant ? Doit etre le seul argument sur lequel se focaliser et tenter de le tourner au ridicule ? Je ne crois pas mais bon...
Citation :
Publié par Duero
Tout à fait mais est ce que ca change son avis du jeu pour autant ? Doit etre le seul argument sur lequel se focaliser et tenter de le tourner au ridicule ? Je ne crois pas mais bon...
Je ne l'ai pas tourné en ridicule, je l'ai juste trollé gentiment (ce que tu es loin de faire mon beau chevalier blanc N°2).

Il dit que le genre ne lui plait pas et je lui dit juste qu'il se goure de genre; donc qu'il ne sait pas si le jeu va lui plaire ou non.
Citation :
Publié par Laeryl
Ah, perso ballek aussi mais... il y a un mais qui a son importance ^^

Je compte jouer avec ma meuf. Elle est romaniste / linguiste sauf que son arbre de compétences irl c'est, sur un max à dix sur dix : français +10 -> latin / italien +8 -> allemand +7 avec une petite spé sympa sur l'histoire de l'art italienne du chais plus combien de quel siècle histoire d'analyser des œuvres dans une langue que plus personne n'a parlé depuis au moins Néron (ouais clairement c'est pas nos études qui nous ont rapproché ).

Je n'ai pas besoin de souligner le fait qu'à aucun moment l'anglais n'est apparu dans son cursus (enfin, si, quand elle était au collège genre mais sans plus).

Du coup si je joue avec elle, c'est en français... j'étais donc assez content d'avoir une VF qui tenait la route ^^

Après, je parle que de la beta. Si ça se trouve le reste est à chier mais j'ai quand même un doute et je ne pense pas qu'elle soit objectivement mauvaise.
juste les cinematiques que je regarde, ca me suffit mais sinon le peux d'histoire que j'ai pas skip ca avait l'air sympa
Essayer de caser un jeu Blizzard dans une catégorie précise c'est vraiment le débat le plus ridicule que j'ai pu lire dernièrement. Blizzard mixe souvent différents styles pour créer leurs jeux et Diablo 4 en est le parfait exemple(comme Overwatch).
Citation :
Publié par Irvy
Pas mal de monde dit que c'est un ARPG sur internet, ça m'interroge pas mal cette confusion des genres.
Ca dépend de la région du monde où tu es.

Chez nous, les jeux "diablo-like" sont classifiés de "hack n slash" et est une sous-catégorie des "a-rpg".
Aux USA, ils appellent "hack n slash" pas mal de jeux où on va taper des ennemis avec une arme blanche (dont des beat em up, comme par exemple les Dynasty Warriors) et appellent "a-rpg" les "diablo-like" (ignorant le fait que les "a-rpg" sont bien plus larges que ça et pal mal d'entre eux ne considère pas Elden Ring ou Secret of Mana comme des "a-rpg" car dans leur tête ce sont vraiment les "diablo-like").

Bref, c'est pas si simple et si on ne sait pas trop à qui on s'adresse (sur JoL, on sait qu'on va peu croiser d'américains, mais ailleurs...), le mieux est de parler de "diablo-like a-rpg".

Et il y a une couche supplémentaire de confusion car ce qui fait un diablo-like ou non n'est pas toujours très clair dans l'esprit des gens.
(Et les gens qui ont entendu un terme et le répète sans vraiment comprendre amplifie pas mal les choses.)

Citation :
Publié par Sephirot
Je ne l'ai pas tourné en ridicule, je l'ai juste trollé gentiment (ce que tu es loin de faire mon beau chevalier blanc N°2).
Il dit que le genre ne lui plait pas et je lui dit juste qu'il se goure de genre; donc qu'il ne sait pas si le jeu va lui plaire ou non.
On est d'accord je ne trolle pas et c'etait loin d'etre le but. Je dis juste que ton argument est ridicule et que son propos reste valide. (Du coup je white knight apparemment wtf)
Citation :
Publié par Peredur
Ca dépend de la région du monde où tu es.
Chez nous, les jeux "diablo-like" sont classifiés de "hack n slash" et est une sous-catégorie des "a-rpg".
Aux USA, ils appellent "hack n slash" pas mal de jeux où on va taper des ennemis avec une arme blanche (dont des beat em up, comme par exemple les Dynasty Warriors) et appellent "a-rpg" les "diablo-like" (ignorant le fait que les "a-rpg" sont bien plus larges que ça et pal mal d'entre eux ne considère pas Elden Ring ou Secret of Mana comme des "a-rpg" car dans leur tête ce sont vraiment les "diablo-like").

Bref, c'est pas si simple et si on ne sait pas trop à qui on s'adresse (sur JoL, on sait qu'on va peu croiser d'américains, mais ailleurs...), le mieux est de parler de "diablo-like a-rpg".

Et il y a une couche supplémentaire de confusion car ce qui fait un diablo-like ou non n'est pas toujours très clair dans l'esprit des gens.
(Et les gens qui ont entendu un terme et le répète sans vraiment comprendre amplifie pas mal les choses.)
C'est bizarre car le terme H&S ça vient de D&D et des RPG tabletop à la base et c'est Americain.

edit sorry j avais pas vu le message au dessus)
Ha ben...., à peine level 40 ici, et même pas fini l'acte II. Je me trouvais pourtant super rapide

Dernière modification par Trisch ; 04/06/2023 à 22h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés