[Actu] Aperçu du gameplay de Throne and Liberty sur la base de sa bêta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ça pourrait en effet être une mécanisme de régulation, mais tout dépend de comment il est géré, des pénalités en cas de PK, etc.
Si les pénalités sont trop fortes, à part quelques foufous, les gens laisseront les bots tranquilles.
Lorsque les zones passent pvp c'est free pvp, pas de karma vue que c'est pas du PK.
Citation :
Publié par mounsy
Lorsque les zones passent pvp c'est free pvp, pas de karma vue que c'est pas du PK.
Et je vois d'ici les kilomètres de messages "j'ai payé mes gemmes pour faire du astral farming et je me suis fait PK, c'est inadmissible, il faut un serveur PvE blah blah blah", bref la même que BDO, sauf que là NCsoft pourrait bien mettre genoux à terre, en ce sens qu'il préfèreront sacrifier, ou en tout cas fortement limiter l'open PvP plutôt que ce qu'ils ont conçu comme l'un de leurs gros leviers de monétisation (l'autoplay).
Où alors ils monétisent encore plus comme des morts de faim et te vendent l'item anti PK quand tu bottes, c'est aussi une possibilité.
J'ai ouï dire qu'on peut être notifié sur son smartphone si jamais quelque chose se passe lors du farming Offline. Cela laisserait une porte de sortie pour quiconque se retrouverait en territoire contesté suite à un Event. Il paraît qu'on peut même donner un ordre direct depuis le smartphone pour sécuriser le perso sans avoir à se reconnecter.

Info à vérifier, mais je ne serais pas surpris de sa validité.
Citation :
Publié par CerberusWP
J'ai ouï dire qu'on peut être notifié sur son smartphone si jamais quelque chose se passe lors du farming Offline. Cela laisserait une porte de sortie pour quiconque se retrouverait en territoire contesté suite à un Event. Il paraît qu'on peut même donner un ordre direct depuis le smartphone pour sécuriser le perso sans avoir à se reconnecter.

Info à vérifier, mais je ne serais pas surpris de sa validité.
Sacré gameplay...

On devient des farmeurs chinois et certains applaudissent des deux mains.
Incroyable.
Citation :
Publié par Kami80
Je pense pas qu'il te revienne de déterminer qui est "un vrai joueur" ou non. Si je voulais jouer l'avocat du Diable je dirais même que je vois plus un "joueur" chez celui qui participe à une sorte de course, que le touriste qui passe plus de temps dans la capitale à chill qu'autre chose. Comme quoi, hein. (!!!???)
un joueur qui passe deux semaines sur un jeu et se barre ensuite après avoir fait une course de vitesse c'est pas un joueur , c'est un sprinteur . deuzio , tu m'as sorti ton argument [...] du touriste qui chill dans la capitale , comme si y avait que ce genre de joueurs dans un mmorpg [...]
tu crois que ceux quio prennent leur temps dans un mmorpgs , c'est pour chiller dans une capitale ? [...]

Dernière modification par Uther ; 30/05/2023 à 08h08.
bon je verra ce que tarisland a dans les tripes ,et les chinois ne seraient pas assez cons pour faire du copier coller d'un mmorpg bien connu , si ils veulent le sortir aussi en occident .
si les chinois s'y mettent aussi en occident , y aura de la concurrence .
Quel gachis je trouve de centrer tous le gameplay et le gamedesign autour de l'auto-play en tout genre (clairement ils s'en vantent même les mérites de tourner autour c'est affligeant)

Je sais qu'ils ne jouent pas comme nous dans les pays de l'Orient mais quand même, quel plaisir il y a à jouer à l'auto-play? Tu ne joues qu'à moitié en gros tellement dommage

Graphiquement le jeu a l'air bien, pas à dire. Par contre pour avoir joué à Lineage 2 (serveur privé mais quand même) bah on voit quand même qu'ils s'en inspire beaucoup, dans le design de l'UI, même le skin des potions y ressemblent un peu^^ je ne voulais pas croire les Beta testeur qui s'en plaignaient, mais en fait je le vois aussi ^^ bien que ce ne soit pas trop méchant ça va encore, on fait vite l'impasse^^

Mais par contre oui l'auto-play même si pas obligé de jouer avec, 75% des joueurs vont l'utiliser et on va jouer face à des bots grosso modo.
leur système économique, donne vraiment pas du tout envie d'y jouer, je vois pas trop pourquoi ils ont inclue un auto play mais sa va avec toujours ce système économique, grosso modo une course pour du fric qui favoriseras ceux qui auront mis du cash, beaucoup de cash .... aucun intérêt ce game service, quel gâchis car graphiquement oui il est jolie mais sa ne suffit plus à notre époque.
Citation :
Publié par Urleur
je vois pas trop pourquoi ils ont inclue un auto play
La licence Lineage est basé sur le farm et qui dit farm dit bots et beaucoup de gens qui se plaignent.Dans L2 il n avait pas d'autoplay mais ca été implanté par la suite.Si cela est resté dans L2 c'est sans doute que Ncsoft a consideré que cela a amélioré la situation. La seule question qui se pose est est-ce que les joueurs de 2023 accepteront de jouer sur un jeux basé sur le farm ou non ?
L'avenir des MMO semble bien sombre. Vers quoi les développeurs asiatiques veulent-ils nous emmener ? Ils sont tellement déphasé en Asie qu'il y a des personnes qui entretiennent des relations amoureuses avec leur avatar. Ils vont même au restaurant avec leur Game Boy (ce n'est pas une blague). Ils veulent nous embarquer dans un MMO où nous ne jouons plus, mais où nous regardons un avatar progresser dans un univers virtuel, sans oublier de nous faire payer au passage. Nous ne sommes pas près de retrouver un vrai MMO, étant donné que la majorité des productions se font en Asie actuellement. Le malheur dans tout cela, c'est que les innovations techniques viennent d'Asie et non des studios occidentaux qui se contentent d'exploiter des mécaniques vues et revues sans prendre de risques. Leeroy Jenkins, sauve-nous
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ah oui je viens de relire le message c'est plus clair mais je ne comprends pas l'utilité en arène?
C'est en rapport avec la sorte de tour de boss?
J'imagine que le but c'est d'améliorer l'expérience PvP ('"combat system", "arenas") et l'auto-play ("astral hunting", "hunting spots")
Ca parle beaucoup pour dire soit n'importe quoi soit supposer ici.

J'ai jouer au jeu et je peux dire qu'il y a un grand potentiel d'amélioration sur le gameplay au fur et mesure de notre avancé. Non le jeu n'est pas pour tous le monde comme annoncé par ncsoft (mais bon qui ycru lol). et non l'astral n'est pas un soucis car deja c'est pas trés efficace par rapport au manuel (sauf pour la maitrise mais vous ferez ca la nuit) et parce que les zone passant pvp ca va vite dégager les afk.

gros doute sur le p2w par contre car y'a une bouffe qui donne des bonus en pvp en boutique c'est le plus alarmant imo si certain veulent voir vous trouverai sur ma chaine twitch du même nom ma session de 2h de hier.

le jeu a tout de même des points intéressants et peut donner envie de s'y investir reste a voir les points clés qui nécessite notre attention.

sert a rien de se hype toute facon a la première beta vous testerez tous mais n'y jouerez pas tous a la sortie et c'est pas si grave d'autres projets vous correspondant plus arrive surement. (tout comme moi beaucoup de chose me vont pas non plus)
Citation :
Publié par Irethfr
Ca parle beaucoup pour dire soit n'importe quoi soit supposer ici.
J'ai jouer au jeu et je peux dire qu'il y a un grand potentiel d'amélioration sur le gameplay au fur et mesure de notre avancé.
Ah ? tu veux parler d'un dash par ci par là ? Le gameplay est poteau , pas besoin de tester quoique ce soit, rien de dynamique, on se croierait sur Runescape. Et ce n'est pas parce que tu as aimé jouer comme un poteau que nous sommes aveugle sur la monétisation, le manque de dynamisme en combat. Les bons MMO te permettent de balancer tes flêches ou tes sorts en mouvement...ici non. Quant à autofarmer ton xp, c'est profondemment ridicule.
Si la CS & tous les éléments P2W à venir te conviennent , grand bien te fasse mais ne nous prend pas pour des lapins de 6 semaines stp.
Citation :
Publié par Goldencrown
Ah ? tu veux parler d'un dash par ci par là ? Le gameplay est poteau , pas besoin de tester quoique ce soit, rien de dynamique, on se croierait sur Runescape. Et ce n'est pas parce que tu as aimé jouer comme un poteau que nous sommes aveugle sur la monétisation, le manque de dynamisme en combat. Les bons MMO te permettent de balancer tes flêches ou tes sorts en mouvement...ici non. Quant à autofarmer ton xp, c'est profondemment ridicule.
Si la CS & tous les éléments P2W à venir te conviennent , grand bien te fasse mais ne nous prend pas pour des lapins de 6 semaines stp.
non je parle plutôt du fait qu'on améliore les skill en "couleur" l'exemple le plus frappant est le tourbilol violet, quand tu l'apprend il te ralenti de 50% mais tu peut bouger mais autant dire que c'est difficilement utilisable réellement. Mais une fois upgrade en légendaire "orange" le slow disparait et donc ton tourbilol devient clairement utilisable en pvp et en mouvement donc.


j'ai bien sur pas eu le temps de regarder 100% des skills mais sur ceux que j'ai regarder les monter en grade ajouter des bonus très intéressant ou enlever des malus. je dis donc potentiel "à voir"

le p2w est a confirmé je le dis bien que ca ne me convient pas mais je blame pas un truc qu'on ne sais absolument pas et contrairement a toi je ne suppose pas.

ET oui le gameplay restera certainement rigide et un peu lourd c'est un choix, pas forcement ce que je préfère mais je joue aussi a wow et en y réfléchissant quand t'es immobile 6 minutes contre un boss avec 5 déplacement pour esquiver des aoe bah c'est la meme chose hein donc je suis un peu plus ouvert a tester plus profondément j'ai jamais dis que le jeu me convenais je dis juste que vous êtes tous bien virulant pour des gens qui on vu 3 vidéos et pas pu tester encore moins a haut niveaux qui est comme on le sais tous le seul intérêt d'un mmorpg.

c'est drôle que tu dise "les bons mmo" alors qu'on se fait tous chier sur tous les mmos actuels sinon on regarderai meme pas t&l et on serrai pas la a débattre.

edit: si tu veux pas un gameplay lourd ni statique pourquoi tu est la ? ne regarde plus et intéresse toi au autre bouse genre Blue protocol ou je ne sais quoi celui la n'est donc pas pour toi
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je t'assures que non.
C'est pas comme s'il n'existait pas déjà des milliers de jeux disponibles dans tous les genres, d'aujourd'hui comme d'hier (particulièrement quand on aime le retro)
Non ceci est faux dans le cas du genre mmorpg au game design communautaire.

La raison est simple, même les anciens Everquest, Daoc, Final Fantasy XI par exemple, ont pour la plupart d'entre eux complètement modifié leurs systèmes pour casser complètement la difficulté de la progression et le besoin de jouer en groupe.

Donc à part OSRS qui a fait une véritable résurrection de son jeu à un instant T où la version correspondait à ce qui se faisait de mieux pour le jeu en matière de game design communautaire et de pve "sandbox", il n'y a pas aujourd'hui d'autres anciens jeux sur lequel pouvoir se poser, à part sur certains serveurs privés illégaux.

Et je ferais remarquer aux non-sachants qui disent que "personne ne veut jouer au genre mmorpg comme on le faisait avant WoW", que Old School Runescape a au minimum 1,6 millions de joueurs par jour selon les sources de plusieurs site différents.

Donc certains feraient mieux d'arrêter de raconter n'importe quoi selon leur dogme erroné, face aux faits.
C'est un peu redondant votre conversation quand même. Et par conversation je veux dire vos attaques, parce qu'on est loin d'un débat là.

Pour en revenir à T&L, je n'arrête pas de me dire qu'il s'est super mal vendu, en fait.
Le gameplay au niveau max de la bêta n'est pas si dégueu' pour peu qu'on aime le genre, mais ils avaient vendu un gameplay dynamique (dixit la phrase d'un des dev' - sans doute commercial-) et ça la fout mal quand tu tombes sur des stream de gars en auto play avec 3 skill jusqu'au niveau 20.

Sur les vidéos Pvp qu'on a pu voir, ce n'était pas dégueu' non plus, et ça tournait pas mal contrairement à la bouillie technique que nous vendent les mmo qui tentent le Pvp de masse ces dernières années.

On part vraiment pas d'aussi loin que la tempête de critique qu'il se prend, je pense. Un peu plus de skill sur les premiers niveaux parce que 3 jusqu'au niveau 20 ce n'est pas possible, on limite l'astral hunting si jamais ce n'est pas possible de totalement le virer parce que game design, et à voir après pour le côté P2W, on en saura plus à la sortie de ce côté-là.

Sinon dans les gros points positifs, fichtre qu'il est beau quand même, et ça c'est plus perso' mais la DA je la trouve juste sublime, proche du réalisme avec le petit côté fantaisie qui fait rêver, bref.
Citation :
Publié par Jamais203.
Mais tu crois que je fais QUE du MMorpg ?? sans déconner. Je joue encore a tintin au tibet sur super nintendo et a spyro sur play...
J'adore les MMorpgs mais au vu des 10 dernières années il n' y a rien (sauf un) et c'est de pire en pire ( preuve avec T&L) et les gens continuent à acheter ces bouses et là dans 3 mois les gens vont se dire : ohh finalement l'auto play ca passe ! Mais c'est certain même
C'est le constat qu'on fait tous, ou en tout cas la plupart, et tu peux pas changer les goûts des gens juste en gueulant. Si ça leur plait, bah c'est comme ça, tant pis, la vie est déjà suffisament emmerdante comme ça pour se rajouter des raisons d'énervement, de crispation ou de détestation des autres en plus (qu'on pourrait certainement apprécier dans un autre contexte que celui du bouclage sur le forum).
Personnellement en ce moment je me refais les Ys retros sur un max de supports possibles pour comparer les versions et je tente tant bien que mal d'explorer la ludothèque des PC 88 /98 (mais la barrière de la langue n'aide pas) et chuis content.
Tu peux continuer à suivre l'actu MMORPG comme sujet de réflexion ou d'analyse des évolutions du secteur et du marché, mais si la majorité des gens et des développements vont dans un sens qui ne te plait pas qu'est ce que tu veux que je te dise, c'est pas en râlant comme un putois sur un forum de quadra à l'audience déclinante comme JOL que tu vas changer grand chose.
Donc plutôt que de se mettre la rate au court bouillon et de finir avec un ulcère, bah tu vois, tu l'a trouvé toi-même la solution, tu joues à autre chose.
Citation :
Publié par .Padhiver
ils avaient vendu un gameplay dynamique (dixit la phrase d'un des dev' - sans doute commercial-) et ça la fout mal quand tu tombes sur des stream de gars en auto play avec 3 skill jusqu'au niveau 20.
C'est qu'il n'est pas..et c'est bien tout le contraire. Quand tu compares T&L avec des ArcheAge , BDO et même Bless , eux avaient un gameplay dynamiques. Tu pouvais mouvoir ton personnage lors des "cast" en toutes circonstances. Dans ces MMO que j'ai cité, tu pouvais avoir des combats très dynamique qui demandait aussi du skill , du positionnement (range ) et pas seulement des enchainements de clicks souris.

A croire que NC Soft a délibérement conçu un MMO accessible aux handicapés moteurs, eu égard tous le respect que j'ai pour ces derniers.

Mais bon, vu que ça satisfait certains ici, je ne vais pas les contredire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés