[Actu] Amazon Games annonce un MMO adapté du Seigneur des Anneaux

Répondre
Partager Rechercher
Lotro m'a tellement marqué dans ma vie de gamer MMO, 1ere IRL / 1erer PvPdeMasse / 1er RP / 1ère ... bref.

Même si l'argent ne fait pas tout, avoir les moyens de faire un MMO de qualités avec des gens qui peuvent s'investir sur du long terme ca serait tellement incroyable.
Par contre, svp, pas de >> cash shop INTRUSIF <<
De magnifiques donjons, des zones full pvp et non pas instancié, de la difficulté, perte de l'inventaire (pas équipé)
Très envie de voir les lieux amblematiques des films. Des worldboss.
Une grande map avec un serveur d'au moins 10000 joueurs.
Et biensur un gameplay action.
Citation :
Publié par Spaark
De magnifiques donjons, des zones full pvp et non pas instancié, de la difficulté, perte de l'inventaire (pas équipé)
Très envie de voir les lieux amblematiques des films. Des worldboss.
Une grande map avec un serveur d'au moins 10000 joueurs.
Et biensur un gameplay action.
Si seulement...
Mais vu le revirement qu'ils ont fait avec New World. On aura très probablement un New World bis en terme de mécanique de jeu pvp et pve.
Comme tous ceux qui veulent viser le grand public, le pvp leur fait peur.

J'espère juste qu'ils utiliseront pas le même moteur que New World, mais c'est quasiment sûr que si.
J'ai envie d'y croire, très nostalgique de LOTRO auquel j'ai joué pendant 5 ans mais bon.... Amazon. Certainement qu'on en verra pas la couleur avant trois ou quatre ans, si jamais ça va au bout. La matière est là en tout cas.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Sortira, sortira pas. Que de suspense !
Vu que Smed a quitté Amazon, je pense qu'il ne faut pas trop compter dessus
Ah oui effectivement xd


Citation :
Publié par Spaark
De magnifiques donjons, des zones full pvp et non pas instancié, de la difficulté, perte de l'inventaire (pas équipé)
Très envie de voir les lieux amblematiques des films. Des worldboss.
Une grande map avec un serveur d'au moins 10000 joueurs.
Et biensur un gameplay action.
Aucune chance que cela arrive, vu ce qu'amazon mise sur la licence, le jeu est depuis le début pensé pour plaire au grand publique. S'il y a de l'open pvp non instancié dessus, ce serait des zones spécialement pensés pour avec un peu de conquête ou les joueurs pve n'auraient rien à y faire ou presque. 80% du jeu sera sans open pvp ou alors avec un tag...

Ce jeu sera un mmo theme parc, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit si c'est un excellent mmo theme parc, on va pas se mentir les mmo theme parc non instancié(à part les donjons-BG) de qualité sont très peu nombreux. Aujourd'hui on te sors des mega serveurs, des tas d'instance de la même map et plus d'aspect communautaire comme dans des TESO-GW2 ou tu fais tout dans des instances. Je n'ose même pas espérer un jeu sans tag pvp à la wow-wildstar de nos jours, trop de chialeuses...

Mais bon il faut que ce jeu soit pensé comme un mmo theme parc, sinon ils vont faire volte face au cours de développement comme New World et cela ne sera pas beau à voir. Après New Word ce volte face est aussi du à l'abandon du mmo seigneur des anneaux, enfin j'espère que c'est à cause de ça même si en vrai on a bien vu que le jeu était de toutes manières mal pensé pour le pvp et n'avait que peu d'avenir en tant que mmo pvp avec ses maps, son moteur etc


Sinon pour moi l'idéal pour le jeu est donc du theme parc, ce sera un jeu vitrine. Pour se faire il doit prendre modèle sur plusieurs jeux, on parle d'une grosse licence et un mmo qui sera très probablement sans abonnement. Donc on doit copier TESO-Swtor sur le modèle économique, à coup de dlc-extensions scénarisés. Pour le leveling pour moi il faut un cours levelling vertical pour que les joueurs puissent se rejoindre rapidement, mais bien sur en compensation on rajoute masse quêtes scénarisés-donjons instanciés HL pour compenser pour les joueurs casu.

Ainsi lors du leveling juste des tag pvp malheureusement, on ne peut espérer plus à notre époque, ce sera HL ou on proposera des maps ou le tag pvp est activé automatiquement. Maintenant un mmo à deux factions cela reste du pvp limité, mais c'est mieux que rien. A voir s'ils peuvent créer plusieurs factions valables en respectant le lore de l'époque qu'ils vont exploiter ou proposer du gvg, mais je pense que dans ce type de jeu grand publique il vaut mieux du pvp en faction. Je rejoins l'idée de gros serveurs avec les maps pas du tout instancié, à part pour des donjons et des BG. Oui avec du mmo theme parc, il faut des BG instancié.

Comme toujours dans ce type de contenu je suis contre le stuff, je préférai GW2 qui donnait le stuff dans les BG à l'époque(cela a changé depuis....) mais bon GW2 on changeait facilement de classe donc comme dans un moba on testait toutes les classes-spé ce qui permettait de rallonger beaucoup l'intérêt de ce mode de jeu. Du coup je reste partisan de pouvoir accéder à toutes les classes avec un même personnage et proposer l'équivalent du cœur des brumes de gw2, avec un gameplay action et de la trinité. Niveau gameplay action la référence reste encore Terra, mais jamais égalé depuis malheureusement...

Le pve Hl ce serait du classique, avec des donjons et raids. Par contre je rajouterai un créateur de quêtes disponible pour la communauté et plein d'options rp pour permettre un serveur plus vivant avec les rôlistes, avec carrément un tag ou symbole permettant de se désigner ainsi. Niveau type de contenu je reste vague ici que ce soit pvp ou pve, les possibilités restent importante mais avec un lore comme celui du SDA, n'étant pas un puriste j'évite de me mouiller évitant de dire des aberrations. Par exemple le hack and slash The Mighty Quest for Epic Loot je trouve le concept énorme, dés le moment ou on laisse la communauté créer du contenu et être en rivalité cela augmente grandement le contenu. Mais ici on parle d'une grosse licence avec certaines règles à respecter, pas d'une nouvelle licence fourre tout ou on peut tenter de créer le fortnite du mmo.
Ouais enfin le contenu Twitch Francophone peut avoir des concepts d'émission pas mal, mais des animateurs / trices à la ramasse pour la plupart. C'est juste voué à crever
L'IA remplaçant aisément ces dits animateurs / trices + le contenu sans limites et sans budget.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Mon dieu au vu de la série Lotr absurde qu'ils ont faite et du mmo New world... ça me fait peur...
J'ai adoré la série ainsi que New World donc moi ça me va.
Citation :
Publié par Spartan
Ca existe quelqu'un qui croit réellement que AGS peut faire quelque chose de bien ?
Oui moi

J'ai test NW, j'ai pas aimé et globalement je trouve qu'ils ont très mal géré leur truc du début a la fin. Néanmoins même si c'est un jeune studio qui a un début plus que poussif ils ont aussi s'ils le souhaitent pas mal de moyen à leur disposition. En apprenant de leurs erreurs, en faisant les choses bien, sérieusement je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas faire un bon mmo. Mais je te l'accorde, on en a aucune certitude...si faut ils vont nous faire une daube monumentale..bref wait and see
Citation :
Publié par Yortsed
Oui moi

J'ai test NW, j'ai pas aimé et globalement je trouve qu'ils ont très mal géré leur truc du début a la fin. Néanmoins même si c'est un jeune studio qui a un début plus que poussif ils ont aussi s'ils le souhaitent pas mal de moyen à leur disposition. En apprenant de leurs erreurs, en faisant les choses bien, sérieusement je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas faire un bon mmo. Mais je te l'accorde, on en a aucune certitude...si faut ils vont nous faire une daube monumentale..bref wait and see
T'as dû louper plusieurs chapitres alors ^^
Genre ils développent des jeux depuis 2015.
Genre ils ont tout avorté à part New World.
Genre c'était à coup de 500m$+ par an, pour enterrer moult projets plus ou moins avancés tellement c'était merdique, et nous sortir au final un jeu...The New World Of Epic Fail.

Là faut vraiment le vouloir pour y croire ^^
Ils sont nuls à en mourir, la seule chance qu'ils ont, c'est de racheter un gros studio, qui bosse bien.
Selon ce qu’ils arrivent ou non à récupérer du projet précédent… leur « nouveau » MMORPG devrait sortir plus ou moins en même temps que celui de Riot Game.
Bonne chance à eux.
J aime bien la série moi même et j ai jouer à New world avec plaisir malgré mon manque de skill .
Je prend comme une bonne nouvelle ce retour d un mmo lotr avec de beaux graphismes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés