Aller à la page... |
[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Il faudrait, d'après moi, revenir à un parlementarisme de type 4ème avec des options de déblocage (comme la dissolution de la 5eme) pour éviter le régime présidentiel. Citation :
|
![]() |
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
|
La reglobalisation est en route
Le Vietnam, le Mexique, l'Inde sont en train de gagner des parts de marché aux dépens de la Chine
Et en tout cas pour ce qui est des USA on n'observe pas de déglobalisation, mais une stabilisation ![]() ![]() https://archive.is/saW0f |
![]() |
|
Les pays étrangers multiplient les appels à la prudence sur leurs avis aux voyageurs quant à la situation en France : Canada, États-Unis, Royaume-Uni et j’en passe. Du coup le secteur touristique s’inquiètent de cette nouvelle et nième flambée, et les touristes refluent. On peut pas leur en vouloir.
|
![]() |
|
|
Les TPE morfle bien en ce moment...
https://www.euractiv.fr/section/econ...lois-a-risque/ |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Je me suis aperçu que l’Urssaf m'avait fait un prêt d'au moins un an (mais sans doute plus) de cotisation sans que je n'ai rien demandé. Et maintenant faut le rembourser ... Ca m'a fait bizarre de voir que j'étais endetter de plus de 80k ![]() Toutes les TPE ne peuvent pas encaisser. Dernière modification par gnark ; 06/08/2023 à 10h16. |
![]() |
|
|
Je pense que la réponse est non. Les prélèvements sont tellement élevés que les 1% vont voir ailleurs. C'est bien là tout le paradoxe.
|
![]() |
|
|
Sinon les BRICS (regroupement de la Chine, Russie, Inde, Afrique du Sud, Bresil), passent de 5 états membres, à 11 (Argentine, Egypte, Arabie Saoudite, Ethiopie, Iran, Emirats Arabes Unis).
https://www.bfmtv.com/economie/en-pa...308250041.html Ce regroupement à de gros projets, commercialement parlant (notamment avec les nouvelle route de la soie). Mais aussi pour avoir une autre proposition de vision et politique que celle de l'occident, et peut-être pour la paix ? [ ... ] Dernière modification par TabouJr ; 01/09/2023 à 17h01. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Cela va très mal en ce moment pour les petits patrons.
Citation :
|
![]() |
|
|
Voilà on y arrive, les recettes fiscales diminue grandement, le gouvernement à du mal à trouver des sources de revenus et cherchent à faire des économies mais n'à que 15 milliards à horizon visible.
Les agences de notations vont probablement baisser la note de la France courant Avril-Mai, ce qui entraînera la hausse des taux d'intérêt sur les emprunts. L'état cherche à rassuré les marchés en prenant des mesures et des déclarations contre le système social français qui devient infinançable. Vu la pression que va exercer le FMI sur le pays et le manque absolu de marge de manœuvre budgétaire qui est l’événement structurant quoiqu’inavoué de la politique désormais. Ça va craquer de tous côtés et créer beaucoup de tensions à chaque tour de robinet. D’ailleurs pour l’instant on se contente d’augmenter les impôts via des suppressions de niches. On n’a même pas commencé. La réforme des retraites était un modeste apéritif. Et le remboursement de la dette va devenir le premier poste de dépense de l'état dans les années à venir. Bref, le pays est surement déjà en récession et ça va faire très mal dans les mois à venir et entraîner en plus d'une crise économique nationale, une crise de l'€. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|