Aller à la page... |
[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Inquiètes toi pas c'est une autre bulle, je vais pull out dans quelques jours. Nvidia a fait +500%, j'y ai réduis mon exposition récemment également.
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#265012 |
|
est vrai c est la faute aux aides, mais lesquelles?
Les aides exceptionnelles mobilisées pour soutenir les entreprises face aux crises sanitaire et énergétique ont relancé le débat sur leur coût et leur efficacité. Près de 2 000 dispositifs publics bénéficient aux entreprises en France. Quels sont leurs effets ? Sommaire
Face au conséquences de la crise sanitaire liée au Covid-19 puis de la crise de l'énergie, le soutien de l'État a été massif. Si l'intervention de l'État en de telles circonstances a été unanimement saluée, des voix se sont élevées contre des dérives dans l'application du "quoi qu'il en coûte". En regard de l'effort produit par la collectivité publique, les entreprises se sont-elles suffisamment mobilisées en faveur de l'emploi ou de l'innovation ? Et plus largement, faut-il exiger des contreparties en échange d'aides publiques ? la suite ici: https://www.vie-publique.fr/eclairag...etat-des-lieux Surement une officine d extrême gauche! Pour moi les points les plus importants sont la: Des aides ont été versées sans vérification des pertes subies.// comme avec le CICE la même, le même gouvernement la même sanction ( ok pas vraiment le même, mais l actuel président de la RF était ministre de l économie au moment du vote d CICE). Par contre sa doit être de la faute aux plus précaires, ça doit être ça, au vu de la multitude de vérification contre vérification et sur vérification au cas ou, de leur statu fort avec les faibles, faible avec les forts |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
La part de la dette a la BCE est plus importante que la seule dette covid, et c'etait un axe de reduction de la dette pour melenchon qu'on prenait pour un illuminé quand il expliquait que cet argent n'existait pas et qu'on remboursait des sommes qui disparaissaient aussitot (c'est pas de l'argent qui retournera dans l'economie, il en est sorti). Sur ce point et en elargissant a toute la dette due a la BCE, je te rejoins. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Je pense que ce tableau a un problème |
![]() |
|
|
|
![]() |
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
Alpha & Oméga
|
La honte absolue dans ce tableau reste le peu d'argent qui va à la Justice. C'est affligeant.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|