[Actu] Diablo IV s'annonce en bêta ouverte du 24 au 26 mars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Free RP
Oui la densité fait pas rêver surement a cause du coté MMO qu'il ont voulu lui donner.
Le jeu vis à vis de ce qu'il propose actuellement c'est clairement pas un hack n slash, en plus je viens d'entendre sur un stream (à vérifier donc) que la campagne c'est genre 40h de prévu pour la quête principale. J'imagine que pour les saisons ils vont raccourcir le truc mais clairement là c'est totalement du rpg et rien d'autre que l'ont voit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Comme d'habitude à chaque sortie/bêta de H&S chacun aura ses attentes qu'il présente de manière objective avec toujours ce petit air hautain envers ceux qui l'apprécient ce qui est à leurs yeux une (future) bouse à les prendre pour des pigeons ou à des abrutis sans gout.

Bref, rien de nouveau sous le soleil.
C'est étonnant.
cover3.jpg
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
J'adore les gars, changez rien. L'A1 de D3 ou de PoE ont surement une densité bien supérieure à ce qu'on peut voir à l'heure actuelle
Bha...oui?Ne serait ce que dans la cathédrale ça n'a rien à voir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ba non, désolé. Des packs de 10-15 mobs, j'en ai croisé un bon paquet. A la rigueur, on pourrait se plaindre de l'espacement entre les packs qui est parfois un peu trop élevée, mais je suis clairement pas en train de me battre contre 3 mobs isolés.

Tiens, un exemple: https://imgur.com/a3A6Io5
Purée l'interface est vraiment dégueulasse, comment on peut passer de D3 à ça notamment pour les mobs. Sinon je suis d'accord, le soucis c'est qu'on puisse pas enchainer et ça c'est possible pourtant sur D3 et dès l'act 1 (cf strat pour le bonus massacre).

Par contre si c'est vrai l'histoire des 40h juste pour la quête principale là je dis non, j'en ai strictement rien à foutre du lore de Diablo et de l'histoire du pnj du coin. Je joue aux Diablo car c'est depuis le 2 la seule licence proposant du compétitif de qualité dans un H&S et du speedfarm où l'ont peut s'éclater en jouant X build, voir la licence se transformer en un semi RPG où Maurice va pouvoir RP walk ça me vend pas du rêve.

En espérant que pour les saisons ils fassent ça bien.
Enfin la suite de D2, depuis le temps que j'attend. J'ai regardé un peu et toute l'ambiance est la, sound dising très bon, les animations sont de bonnes qualités, act1 très sombre, scénarisation plutôt bonne. Vivement la prochaine session ouverte injouable que je puisse essayer cette petite pépite.
J'ai fini de testé les trois classes dispo' pour l'instant et pfiou, c'est une petite claque quand même. Le gameplay est vraiment fun, et l'ambiance ... <3

Je ne vais pas parler d'équilibrage parce que bon, beta de 25 niveau quoi, mais par contre la chaine d'éclaire de la sorcière c'est un easy mod comparé aux classes de mêlée je trouve, sur les 25 premiers level.

Le world boss c'est vraiment stylé aussi, et la mise en scène du scénario c'est top, bref, très bonne beta pour ma part, le seul gros point noir étant certaines zone qui te font tomber à 1 fps pendant quelques secondes le temps que ça charge, esperont qu'ils régleront ça.
Ca manque de compétence, surtout celle de base, j'ai peur qu'elle n'ai pas asse de mod pour les améliorer et changer leurs gameplay, et pas sur qu'on est vraiment des trucs de ouf dans le paragon.

Genre sur le War moi je vais jouer qu'avec un seul skill, celui qui dash sur un mob trop loin. Y'a peu de chance que je prenne autre chose.
Trop peu de choix, jme rappel plus trop D3 devait avoir la meme chose grosso merdo sur le clic gauche.
Aujourd'hui, à part pendant 1h ce matin, aucun problème sur les serveurs.

J'ai pu monter deux persos 25, sorcier et rogue. Je ne sais pas où est ce que vous vous êtes arrivés, mais la densité des mobs est là, niveau 25, que cela soit en donjon, ou en open world, tu ne passes pas 5 secondes sans aggro des packs de 15 mobs, et si tu veux faire des gros packs tu peux t'amuser à pull tout un tas de packs qui te suivent bien comme il faut.

J'ai nettoyé la map, j'ai fait les statues de lilith, les 3 bastions, les quêtes secondaires (une 20n). Bref le meilleur moyen de se stuff ca reste le WB à coup de 4-5 légendaires chaque down + le coffre hebdo, ensuites il y a la boutique gamble qui est pas mal aussi. Après faut trouver le légendaires qui va bien en fonction de son builds et le transferer sur un jaune qui a lui aussi les bonnes stats/bonus.

C'est encourageant, à voir ce que cela donnera à la release, et le end game.
J'ai geeké comme jamais sur la beta et bordel que c'est bon

Des H&S j'en ai fait beaucoup, mais vraiment beaucoup et aucun studio n'a le savoir faire de Blizzard. Désolé les rageux.
Même certaines quêtes complètement secondaires sont plus intéressantes que les histoires principales dans beaucoup de jeux.

On s'en tapé le world boss et on s'est fait démonter...c'était bon. Dommage pour ceux qui vont boycotter. Moi j'y retourne :]

@Gundor : Pour les légendaires, passe par le marchand qui donne des loot aléatoires. J'en ai choppé 3 en 10 essais.
Ce que je trouve dommage, c'est que toutes les fonctionnalités "account wide" ne fonctionnent pas. Le renom n'est pas lié, les bonus accordés avec les statues de lilith ne fonctionne pas. Je ne sais pas si c'est "normal" ou bien il s'agit d'un bug.

Dernière modification par Gundor ; 19/03/2023 à 09h54.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ba non, désolé. Des packs de 10-15 mobs, j'en ai croisé un bon paquet. A la rigueur, on pourrait se plaindre de l'espacement entre les packs qui est parfois un peu trop élevée, mais je suis clairement pas en train de me battre contre 3 mobs isolés.

Tiens, un exemple: https://imgur.com/a3A6Io5
Je confirme, je ne suis pas allé bien loin (lvl 10), et j'ai fais quelques donjons solo, je suis tombé sur des packs de 12-15 mobs aussi, et souvent.



Niveau technique, j'ai un peu peur, 8 giga de ram semblent tres insuffisants, je suis en graphisme moyen 1680X1040 avec un pc gamer de 6ans (radeon RX570). Au bout de 3-4 heures de jeu, à chaque fois que j'avance dans une zone ouverte ca freeze 2 sec tous les 20 metres, idem dans la premiere capitale de l'acte 1. Aucun soucis en revanche dans les donjons, cest fluide.

Concernant l'aventure en elle-meme, cest du diablo, pas de surprise, l'ambiance est là, j'ai joué en niveau expertise 2 direct, et les mobs de fin de donjon, sont pas faciles, faciles, (je pense au loup garou, la mere de la taniere je crois? J'ai chopé un objet légendaire dans un coffre lambda juste avant de rentrer dans sa salle!) tant mieux

J'ai pas tenté le craft encore, mais ca semble etre idem que D3?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par .Padhiver
Je ne vais pas parler d'équilibrage parce que bon, beta de 25 niveau quoi
Je pense que si, il faut en parler, à cause du design du jeu. Dans un arpg classique, c'est pas grave si les classes sont pas équilibrées pendant le leveling: si tu as un probleme, tu vas prendre quelques levels et tu reviens. Dans DIV, tu peux pas, les mobs lvl avec toi. Du coup, si ta classe est faible et bloque sur un point donné (un boss qui t'empêche de progresser) ben tu l'as dans le fondement. Le leveling automatique des zones fait que les capacités des classes doivent être suffisantes à tous les niveaux pour deal avec le contenu, au moins en mode normal. En barbare tu en chies sur les boss c'est un vrai souci, tu fais pas de dégats tu passes ton temps à dodge, ce qui fait que t'es à peu près obligé de faire un build DOT pour... faire la campagne en mode normal.
Du coup c'est joli tous les skills mais y'a qu'un build de viable pour tout le leveling...
Citation :
Publié par Touful Khan
Je pense que si, il faut en parler, à cause du design du jeu. Dans un arpg classique, c'est pas grave si les classes sont pas équilibrées pendant le leveling: si tu as un probleme, tu vas prendre quelques levels et tu reviens. Dans DIV, tu peux pas, les mobs lvl avec toi. Du coup, si ta classe est faible et bloque sur un point donné (un boss qui t'empêche de progresser) ben tu l'as dans le fondement. Le leveling automatique des zones fait que les capacités des classes doivent être suffisantes à tous les niveaux pour deal avec le contenu, au moins en mode normal. En barbare tu en chies sur les boss c'est un vrai souci, tu fais pas de dégats tu passes ton temps à dodge, ce qui fait que t'es à peu près obligé de faire un build DOT pour... faire la campagne en mode normal.
Du coup c'est joli tous les skills mais y'a qu'un build de viable pour tout le leveling...
Il disait ça parce que l'équilibrage se fait pendant et grâce à la bêta.

Ce qui n'est pas normal en revanche, c'est de faire payer les joueurs pour faire ce travail alors que ça devrait être fait en interne par une équipe dédiée à ça.
Citation :
Publié par Touful Khan
...
Je comprends ce que tu veux dire oui, en rogue corps à corps j'ai aussi eu bien plus de mal qu'avec une spé distance ou bien la sorcière. J'ai joué avec la deuxième difficulté, pas testé la première par contre. Perso', j'dois bien avouer que j'aime assez quand c'est vraiment difficile, du coup ça me va, mais de fait je préférerais avoir une respec moins coûteuse dire de pouvoir s'adapter à certains boss. Et du coup, pour moi toujours, c'est plutôt la sorcière qui est giga OP - sur cette bêta de 25 niveau - comparé aux classes corps à corps, chaîne d'éclaire ça wipe tout l'écrans en deux utilisation peu importe le niveau. :'D (j'exagère, juste un peu)

À voir à plus haut niveau, mais un petit boost de dégâts sur les compétences CaC à plus bas niveau ne ferait pas de mal imo, on aurait toujours le hit & run mais, il durerait moins longtemps.
En tout cas si cette beta sert à l'équilibrage le barbare devrait être up ou la sorcière nerf, il y a pas mal de sujet sur ça sur le forum battle.net.
pour l'équilibrage dont vous parlez, ça le fait aussi en difficullté n°1 ? (*)

(j'ai vu quelques stream où j'ai effectivement constaté ce souci, mais tous les joueurs en question étaient en difficulté n°2)

(*): ça n'empeche pas d'équilibrer le truc, mais si en cac en n°1 on roule sur les boss, ça atténue un peu le truc.

edit:

j'imagine les dev en train d'apprendre qu'ils vont devoir équilibrer tous les mini-boss et boss de tout le jeu pour toutes les compétences de toutes les classes non pas pour les lvl de difficulté ( nm-diff-et les 15 ? lvl de tourment), mais aussi pour les 100 lvl de pexing ..

Dernière modification par loynal ; 19/03/2023 à 12h11.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés