[Wiki] WIT Studio, 100% Anime ] ATTACK on TITAN/ Saison 4 : Automne 2020 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Il me semble que lors d'une interview, l'auteur avait laissé entendre qu'il pourrait retravailler la fin pour l'anime, faite que ça soit vraie mdr
(Je me rappelle même plus trop de la fin du manga, juste que je l'avais trouvé naze)
Lol t'abuses Doudou. Je viens de relire les commentaires de la page d'avant, et t'étais justement en plein échange avec Ausirisse sur la fin du manga.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le lien entre la toute fin et le tout début notamment.

Pour le coup t'avais pas l'air de trouver ça à chier T'es sûr que tu confonds pas ?

Edit : Ah, ben pour le coup je ne me souviens absolument pas de ce passage là ^^

Dernière modification par B£iss ; 02/03/2023 à 16h34.
Citation :
Publié par B£iss
Pour le coup t'avais pas l'air de trouver ça à chier T'es sûr que tu confonds pas ?
Ha non mais je parle de la toute fin, l'espèce d'épilogue quand [Spoil manga]
Eren parle avec Armin, j'ai trouvé ça naze et ça n'est pas du tout cohérent avec ce qui se passe avant, du passe de Eren Titan absolu qui contrôle les titans, Ymir et même le temps à un Eren qui tape la discut tout penaud avec Armin, ça n'a aucun sens.
Limite, ça aurait été mieux qu'ils ne fassent pas ce passage et qu'on reste tous à spéculer sur le pourquoi Eren avait finalement agit ainsi.
Je lis pas vos spoils, j'ai arrêté le manga donc je suis juste l'anime, juste une anecdote :

Au festival d'Angoulême ya quelques semaines, je me balade tranquille, et là paf, un cosplay attack on titan d'une meuf qui ressemble à Mikasa en robe de mariée avec la tête d'Eren coupée dans ses mains.

Bon je sais pas trop ce que je me suis fait spoil, mais je crois que je me suis fait bien spoil. Putain elle abuse la meuf quand même.

Dernière modification par Quint` ; 04/03/2023 à 11h35.
Citation :
Publié par Von
J'ai complètement décroché un peu avant la fin de la saison 4 partie 1 (ou 2 je sais même plus), clairement cette fin tire beaucoup trop en longueur, surtout quand on a lu le manga.
Message qui date un peu mais avec la reprise je lisais la page précédente et j'avoue être un peu surpris. Pour moi la saison 4 a vraiment fait passer l'histoire de très très bonne à excellente en lui donnant une toute autre envergure. Il y a bien un ou deux épisodes qui sont un peu dispensable il est vrai mais ça reste pour moi la meilleure partie.

Hate de voir la fin même si j'ai un peu peur d'être déçu vu ce que les lecteurs du manga en disent.
Citation :
Publié par Quint`
Je lis pas vos spoils, j'ai arrêté le manga donc je suis juste l'anime, juste une anecdote :

Au festival d'Angoulême ya quelques semaines, je me balade tranquille, et là paf, un cosplay attack on titan d'une meuf qui ressemble à Mikasa en robe de mariée avec la tête d'Eren coupée dans ses mains.

Bon je sais pas trop ce que je me suis fait spoil, mais je crois que je me suis fait bien spoil. Putain elle abuse la meuf quand même.
Après je veux pas dire mais tu cherchais les ennuis, aller à évènement où l'auteur du manga est la vedette, donc le manga a déjà sa fin. Forcément ca implique une prise de risque. En un sens tu prendrais moins de risque si tu allais à un évènement où la vedette c'est Martin pour parler des romans

Bon après peut être que la nana en question en fait voulait juste illustrer le grand amour de Mikasa mais que son grand amour avait préféré une autre, et que la meuf en question voulait simplement illustré de manière très démonstrative comment Mikasa prenait la chose.
Après tout, moi où j'en suis dans l'animé, elle peut se montrer possessive la Mikasa
Citation :
Publié par Sandwhale
Hate de voir la fin même si j'ai un peu peur d'être déçu vu ce que les lecteurs du manga en disent.
Tout aura été tellement quasi parfait dans ce manga, que les attentes vis-à-vis de la fin étaient au moins aussi grandes que le titan colossal. Après objectivement, j'ai du mal à m'imaginer une meilleure fin. C'est tout de même cohérent (personnellement seuls quelques détails -de forme, pas de fond- m'avaient fait légèrement tiquer), et ça clos les quelques interrogations qui restaient en suspens.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Mdr potentiellement avec ton anecdote, tu peux spoiler toi aussi, je dis potentiellement car te dire que tu spoil réellement reviendrait à ce que je te spoil toi et les autres lol
J'étais sûr d'avoir mis les balises, je me demandais de quoi tu parlais, et en fait j'ai pas mis de balises, wtf.
Désolé si certains ont lu…

Citation :
Publié par Thesith
Après je veux pas dire mais tu cherchais les ennuis, aller à évènement où l'auteur du manga est la vedette, donc le manga a déjà sa fin. Forcément ca implique une prise de risque. En un sens tu prendrais moins de risque si tu allais à un évènement où la vedette c'est Martin pour parler des romans
Je suis pas allé à l'expo, et l'espace manga est totalement à l'écart du reste du festival (dans une partie différente de la ville). Mais j'ai pris une navette pour aller à une autre partie du festival, et la meuf était dans la navette :x

Dernière modification par Quint` ; 04/03/2023 à 11h37. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par B£iss
Tout aura été tellement quasi parfait dans ce manga, que les attentes vis-à-vis de la fin étaient au moins aussi grandes que le titan colossal. Après objectivement, j'ai du mal à m'imaginer une meilleure fin. C'est tout de même cohérent (personnellement seuls quelques détails -de forme, pas de fond- m'avaient fait légèrement tiquer), et ça clos les quelques interrogations qui restaient en suspens.
Parce que sur la forme, il s'est très très largement inspiré d'un autre manga génial : Akira (il l'avait d'ailleurs annoncé avant de la publier, qu'il avait hésiter en faisant la fin entre s'inspirer d'Akira ou The Mist de King).
Moi non plus j'ai pas été déçue par la fin et je n'ai pas compris le tôlé autour. (Peut être aussi que les plus jeune n'avaient pas lu le manga même si l'animé était ressorti au cine il y a pas longtemps)
Enfin j'avais aimé la fin, il parait que celle de l'anime sera différente, on verra en septembre.
Citation :
Publié par Quint`

Je suis pas allé à l'expo, et l'espace manga est totalement à l'écart du reste du festival (dans une partie différente de la ville). Mais j'ai pris une navette pour aller à une autre partie du festival, et la meuf était dans la navette :x
Ha ouai là c'est pas de chance.
Moi je regrette de pas avoir pu y aller, quitte à me faire spoil. D'ailleurs youtube m'a spoile un, évènement dans l'épisode 1 qui vient de sortir. Enfin le mec est pas cool non seulement il a mis un titre à sa vidéo qui spoile mais la miniature montre aussi l'évènement en question.
Jusque là j'avais réussi à pas trop savoir ce qui arrive, j'avais même découvert des trucs à l'avance sans aide (pour ça aussi que j'aime vraiment AOT, le plaisir d'essayer de découvrir certaines choses, se planter ou pas)

Pas grave juste chiant

Citation :
Enfin j'avais aimé la fin, il parait que celle de l'anime sera différente, on verra en septembre.
J'ai souvenir d'avoir lu que l'auteur avait été jusqu'à s'excuser auprès des fans de la fin et qu'effectivement la fin dans l'animé serait différente.

Perso j'ai pas lu le manga et là je suis en retard sur l'animé, mais le peu que j'ai pu me faire spoile sur la fin, elle me semble très bien. Et d'ailleurs j'ai imaginé plusieurs possibilité plus ou moins sombre (sachant que y a pas 50 fins possible) et au bout du compte vu la qualité jusque là de ce que j'ai pu découvrir j'imagine mal comment la fin pourrait être mauvaise. En tout cas y a peu de chance que je sois déçu.
J'espère juste que l'auteur en voulant satisfaire certains fans, va pas "dénaturer" son oeuvre.

Sinon j'ai une question peut être idiote mais j'aimerais avoir la réponse à propos de Red Swan. Pourquoi ce titre pour cet intro là ?
Parce que par exemple My War c'est clair. Mais y a une symbolique spéciale au Japon avec "Cygne Rouge" ? parce que je trouve rien du tout donc je comprends pas ce choix de titre, c'est con mais comme c'est mon intro préféré j'aimerais comprendre. Merci d'avance
Bon épisode (je ne sais pas comment ils les numérotent maintenant, je parle de celui d'une heure qui est sorti hier), ils ont bien respecté le manga

et n'ont pas censuré le grand terrassement, avec le corps des enfants piétiné pour bien montrer la violence de la situation. Ils ont bien retranscrit le désespoir et la destruction totale mais on n'a pas l'impression que ça a touché la planète entière (je ne sais même pas si c'est le cas d'ailleurs, mais vu qu'ils parlent de dernier bastion de l'humanité, je suppose que oui) et on dirait que c'est juste localisé sur Mahr et ses environs.
Le suicide d'Hansi est suffisamment touchant sans faire du larmoyant, un bel hommage pour cette obsédée des titans qui a pu mourir heureuse.

Bon maintenant faut voir la suite, quand elle sera disponible, et j'espère qu'ils ne changeront pas trop la fin (je ne sais pas si c'est une rumeur ou si c'est confirmé), je l'avais trouvée très bien, cohérente avec le récit et elle conclue toutes les intrigues, c'est tout ce que je demande à une fin.
je pense qu' en effet l'engouement est bien redescendu , le découpage a la hache de la dernière partie ( qui n'est imo , pas forcément la meilleure soit dit en passant ) y est pour beaucoup ; maintenant il peut rester un mélange de curiosité / résignation ( un peu comme game of throne en son temps ) pour connaitre la fin.

je suis bien content de pas avoir attendu l'anime pour lire le manga ça m'a épargné de la souffrance en diminuant la frustration
Citation :
Publié par SansNom
La fin du running gag avec une date pour la conclusion, le 4 novembre (2023, je précise au cas où) :

Je me demande s'il reste encore de l'engouement pour cet anime, avec le découpage de la fin en 1000 parties espacées de plusieurs mois.
J'ai lache l'afffaire il y a deux ans. The final season part 3 est toujours dans le backlog.
Et avant cela j'avais meme oublié une saison et ai regardé la 1ere et 2nd partie dle "dernière" saison.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
J'ai lache l'afffaire il y a deux ans. The final season part 3 est toujours dans le backlog.
Et avant cela j'avais meme oublié une saison et ai regardé la 1ere et 2nd partie dle "dernière" saison.
Pareil j'ai laché l'affaire il y a 2-3 ans, j'ai du m'arrêter à l'épisode 113 par là. Ayant déjà lu le manga, l'anime tire vraiment trop en longueur, déjà que la fin est parfois pénible (pour être gentil) niveau rythme et compréhension des différents arcs, l'anime est je trouve vraiment pire à ce niveau et devient difficilement regardable.
J'ai lu le manga donc maintenant je me fiche un peu de l'anime, à vrai dire j'y repense uniquement grâce à youtube qui me suggère les trailers à chaque fois. Et depuis le temps, je me demande si les personnes qui regardaient uniquement l'anime et voulaient connaitre la fin, ne se sont pas mises au manga et passées à autre chose.

On est tous d'accord pour dire que ce découpage est un très mauvais choix (que ce soit en terme d'intérêt ou narrativement) mais j'avais vu une vidéo qui expliquait que ce n'était pas vraiment volontaire. De ce que j'ai compris et dont je me rappelle, le producteur (je crois, ou un poste de ce genre) de la série au moment du changement de studio, voulait un nouveau studio qui adapte la fin en 1 seule saison (vu le nombre de chapitres qui restait à adapter à l'époque, cela aurait été un gros charcutage). Personne ne voulait du bébé et finalement c'est MAPPA qui a accepté, mais ils ont joué sur les mots et ont découpé l'ultime saison en plusieurs parties, pour respecter l'oeuvre d'origine sans couper à la hache.
Faudrait que je retrouve la vidéo, c'était intéressant.
Citation :
Publié par SansNom
On est tous d'accord pour dire que ce découpage est un très mauvais choix (que ce soit en terme d'intérêt ou narrativement) mais j'avais vu une vidéo qui expliquait que ce n'était pas vraiment volontaire.
C'est rarement volontaire quand c'est à ce point-là, mais en plus le problème bonus c'est le foutage de gueule d'appeler ça "final season/ep" et à chaque fois en fait non. Au bout d'un moment se sentir pris pour un coup à chaque fin de saison ça aide pas à l'engagement.
Et voilà, une autre aventure qui se termine (enfin). Je suis très content qu'ils n'aient pas modifié la fin du manga, d'ailleurs je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup d'ajouts par rapport au manga, à part peut être des dialogues un peu plus développés (je croyais avoir lu qu'ils voulaient rajouter des scènes pour éclaircir le dénouement). Je suis peut être très intelligent et j'avais déjà tout compris à la fin du manga.
Non j'avoue, il y a un truc dont j'ai du mal à interpréter, comprendre c'est :

le fait qu'Ymir agira en fonction du choix de Mikasa. Le choix de tuer celui qu'elle aimait pour sauver ses proches, contrairement à Ymir qui a aimé bêtement quelqu'un sans jamais rien faire ?

La fin me plait toujours autant, et la morale est malheureusement toujours d'actualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés