[Wiki] WIT Studio, 100% Anime ] ATTACK on TITAN/ Saison 4 : Automne 2020 !

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est ce que j'avais vu aussi, 12 épisodes pour la seconde partie de la saison finale. Ce qui correspond à peu près au taux de conversion de 1.5 chapitre par épisode (en théorie cela aurait dû faire 15 épisodes, mais il y a peut être des passages qu'ils peuvent raccourcir ou qui prennent moins de temps à adapter).
Donc on peut dire raisonnablement qu'il reste encore 7 épisodes.

Citation :
Publié par Airman
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ymir est une héroïne incroyable et juste unique, sa représentation graphique marche bien

(...)

Le coup de humanité, démons et cie, c'était du gros troll bien sale même si Eldia est plutôt pas très sympa (peut être y a une raison )

Apres j'ai pas supersuivi la mort de Ymir, genre son pouvoir ne marchait plus ou elle s'est laissée mourir

Je ne sais pas quel sens tu donnes au mot héroïne, mais pour moi elle n'a rien d'héroïque, c'est juste une personne sans aucune personnalité et qui a eu une existence qui va de banale à très pourrie. Malgré le pouvoir le pouvoir des titans, elle a été incapable de se rebeller contre l'homme qui a attaqué son village et tué ses proches, elle a même écouté ses ordres sans broncher.
C'est Eren qui la libère après 2000 ans d'asservissement.

La raison pour laquelle Eldia n'est pas très sympa ? La même que celle pourquoi les humains se font la guerre depuis leur existence.

La mort d'Ymir, je ne sais pas s'il y a une raison clairement expliquée, mais pour moi elle s'est laissée mourir, marre de n'être qu'un outil.
Citation :
Publié par SansNom
Oui c'est ce que j'avais vu aussi, 12 épisodes pour la seconde partie de la saison finale. Ce qui correspond à peu près au taux de conversion de 1.5 chapitre par épisode (en théorie cela aurait dû faire 15 épisodes, mais il y a peut être des passages qu'ils peuvent raccourcir ou qui prennent moins de temps à adapter).
Donc on peut dire raisonnablement qu'il reste encore 7 épisodes.

Je ne sais pas quel sens tu donnes au mot héroïne, mais pour moi elle n'a rien d'héroïque, c'est juste une personne sans aucune personnalité et qui a eu une existence qui va de banale à très pourrie. Malgré le pouvoir le pouvoir des titans, elle a été incapable de se rebeller contre l'homme qui a attaqué son village et tué ses proches, elle a même écouté ses ordres sans broncher.
C'est Eren qui la libère après 2000 ans d'asservissement.

La raison pour laquelle Eldia n'est pas très sympa ? La même que celle pourquoi les humains se font la guerre depuis leur existence.

La mort d'Ymir, je ne sais pas s'il y a une raison clairement expliquée, mais pour moi elle s'est laissée mourir, marre de n'être qu'un outil.

Heroine incroyable
car c'est pas une ninja qui saute partout et qui serait la première titan et saurait direct quoi en faire, regardes les débuts d'Eren en titan alors que c'est un héritier guerrier de cette dernière 2000 ans après
Bref j'ai bien aimé ce coté la, ca change un peu

Faut pas oublier que le Roi même si il l'a attrapé, l'a "libéré" mais surtout Les "frères" d'ymir l'ont vendue (on sait pas qui a fait le coup des cochons mais je pense pas que ca soit elle )
Elle a accepté son sort et au bord de la mort elle a acquéri un pouvoir incroyable
Du coup pourquoi retourner avec son peuple qui l'a trahi quelques jours plus tôt.

Apres pour Eldia ok c'est l'époque mais j'aurai aimé encore une raison plus personnelle mais peut être ca fait trop d'infos.

Pour la mort d'ymir ben apparemment on a tous une idée différente avec doudou, on verra si ils expliquent après.
Citation :
Publié par Airman
Heroine incroyable
car c'est pas une ninja qui saute partout et qui serait la première titan et saurait direct quoi en faire, regardes les débuts d'Eren en titan alors que c'est un héritier guerrier de cette dernière 2000 ans après
Bref j'ai bien aimé ce coté la, ca change un peu

Faut pas oublier que le Roi même si il l'a attrapé, l'a "libéré" mais surtout Les "frères" d'ymir l'ont vendue (on sait pas qui a fait le coup des cochons mais je pense pas que ca soit elle )
Elle a accepté son sort et au bord de la mort elle a acquéri un pouvoir incroyable
Du coup pourquoi retourner avec son peuple qui l'a trahi quelques jours plus tôt.

Apres pour Eldia ok c'est l'époque mais j'aurai aimé encore une raison plus personnelle mais peut être ca fait trop d'infos.

Pour la mort d'ymir ben apparemment on a tous une idée différente avec doudou, on verra si ils expliquent après.

Bah justement Eren c'est un héros (ou anti-héros) qui fait tout ce qu'il peut pour protéger ses amis, quitte à mettre sa vie en danger ou prendre des décisions difficiles. Ymir quant à elle, n'a jamais rien fait, zéro action de sa part (à part peut être se laisser mourir et ce n'est même pas sûr), on est très loin de la définition du héros, elle a juste passé 2000 ans à transporter des seaux d'eau.
Et comment tu peux dire que le roi l'a libérée, même avec des guillemets ? Il ne l'a jamais libérée, il l'a seulement laissée s'enfuir pour pouvoir la chasser comme un vulgaire gibier. Si elle n'était pas tombée dans le trou, elle aurait été morte criblée de flèches après un jeu sadique. Et ensuite ce gentil roi, pour la remercier, la viole pour avoir des enfants.
Comme tu le dis, sa tribu n'hésite pas à la dénoncer (à tort ou à raison) et même après ça, aucun désir de vengeance. On peut se dire qu'elle était pacifiste, elle aurait pu s'enfuir après avoir être devenue un titan, mais non, elle retourne auprès de ceux qui l'ont trahi ou essayé de la tuer.

Je pense que tu es passé à côté de l'épisode, Ymir est clairement montrée comme un personnage sans caractère, incapable de penser par elle même. On peut même dire que la tragédie que les eldiens subissent actuellement, est de sa faute, à cause de son inaction au cours de son existence. Eren avance, Ymir reste sur place et attend qu'on lui dise quoi faire.

Je ne vois pas pourquoi tu veux une raison plus personnelle à ce que Fritz attaque et cherche à conquérir les autres tribus/villages/pays, tu prends un livre d'Histoire et tu y verras 1000 raisons, ça fait malheureusement parti de la nature de certaines personnes, hier et aujourd'hui encore.
Concernant Ymir :

C'est clairement une victime sous syndrome de Stockholm, alors qu'elle finit par avoir le pouvoir d'écrabouiller le tyran qui a cramé son village et voulu la tuer, elle reste avec lui le servir comme un objet et de laisse féconder.
Elle va jusqu'à se sacrifier pour le sauver et même après sa mort, elle continue de servir sa volonté et celle de tous ses descendants.

Concernant la guerre, bah ça pourrait limite être une genre d'uchronie ou Marh serait l'empire romain qui voudrait pacifier le continent et les eldiens des barbares qui finiraient par lui rouler dessus a l'aide des titans. Tu prends Vercingétorix et tu lui refile le pouvoir d'Ymir, il défoncerait l'empire pareil, imo 🥳
D'ailleurs les Marh de l'époque sont sapés pareil
Incroyable épisode.

Pas grand chose a dire de plus qu'@Airman. Tu peux faire comme moi et retourner voir l'ending de la saison 2, on avait déjà tout vu en fait

Bien bien glauque le passé d'Ymir. Je me demande si on aura une explication plus détaillée sur ce qui lui a donné ses pouvoirs ou si on va rester là. Je sais pas s'il y aurait une explication convaincante, dans tous les cas c'est un truc magique donc c'est peut-être pas plus mal d'en rester là. J'ai aussi du mal à comprendre pour le moment en quoi Eren était nécessaire à sa rébellion finale ?

En tout cas le rumbling est lancée, et l'atmosphère de fin du monde est super bien rendu.

J'imagine que maintenant on en saura pas beaucoup plus que ça, et que le reste sera plus de l'action pour amener au dénouement de l'histoire.

Dernière modification par Sandwhale ; 09/02/2022 à 12h37.
Citation :
Publié par Sandwhale
Incroyable épisode.

Pas grand chose a dire de plus qu'@Airman. Tu peux faire comme moi et retourner voir l'ending de la saison 2, on avait déjà tout vu en fait

J'imagine que maintenant on en saura pas beaucoup plus que ça, et que le reste sera plus de l'action pour amener au dénouement de l'histoire.
Je pense aussi, y aura surement deux trois explications d'histoire encore mais je pense que ca sera du combat jusqu'à la fin et voila.

Effectivement on voyait y a quelques années déjà pas mal de trucs concernant Ymir et cet épisode a aidé sauf que :
Je revois pas mal d'autres images genre l'image qu'on voit souvent avec Ymir avec un espèce de démon bouc ?! ?
Ou encore une autre image d'une Ymir (si c'est elle ) en guerrière avec une épée je crois genre ange gardien et tout

Seule l'image avec le Roi eldien et ses trois filles qui mangent donc leur mère semble en accord avec le passé réel

Bon je conçois qu'il y a eu des concepts de mensonges sur le passé concernant ce personnage mais ces images j'aimerai des explications dessus quand même

Aussi un truc marrant, les eldiens donc qu'on nous a présenté ben ce sont techniquement des mélangés en faite car Ymir n'est même pas de la tribu Eldienne originelle, un petite info comme ca qui fait quand même tilt dans la tête. Bon on aura pas plus d'infos sur sa tribu, parents etc a Ymir (et c'est pas un soucis )

Une explication plus détaillée de l'origine des 9 titans avec ses pouvoirs serait pas mal ou alors c'est des titans qui sont apparus naturellement au fil des temps et des descendances ?
Citation :
Publié par Airman
Je pense aussi, y aura surement deux trois explications d'histoire encore mais je pense que ca sera du combat jusqu'à la fin et voila.
Pour ton paragraphe en spoil du coup il faut bien te souvenir que tout au long de l'animé les récits décrivant Ymir tiennent plus de la légende mêlé à la perception qu'avaient les différents contemporains d'Ymir vis à vis d'elle. Un coup la source de son pouvoir est divine, un coup c'est le diable en personne qui a pactisé.

Ici on a la vraie version sans romance. Un puit et un putain de truc dégueulasse au fond. ruxaqs10.png

Mdr d'ailleurs Reiner qui espérait enfin crever mais se fait deny une fois de plus par le scénario c'était aussi bien goldé comme moment.

edit : Merci l'algo Youtube. chirac11.png

Dernière modification par Sangwiss ; 14/02/2022 à 10h52.
Du coup, ça me parait de plus en probable que la fin se fera sous la forme d'un film...
Si la seconde partie fait bien 12 épisodes, on en est déjà au 6ème et il reste encore 16 chapitres à adapter. Pour donner une idée, le dernier épisode a adapté moins d'un chapitre.
Donc soit on aura quelque chose d'ultra rushé, soit une conclusion sous un autre format.

Assez déçu de cette décision si c'est bien le cas. Si c'est pas une mauvaise chose en soi, ça le devient vu la qualité de certains passages qui ont été clairement rallongés autant que possible dans l'animé pour gagner le plus de temps.
Citation :
Publié par Soroia
Du coup, ça me parait de plus en probable que la fin se fera sous la forme d'un film...
Si la seconde partie fait bien 12 épisodes, on en est déjà au 6ème et il reste encore 16 chapitres à adapter. Pour donner une idée, le dernier épisode a adapté moins d'un chapitre.
Donc soit on aura quelque chose d'ultra rushé, soit une conclusion sous un autre format.

Assez déçu de cette décision si c'est bien le cas. Si c'est pas une mauvaise chose en soi, ça le devient vu la qualité de certains passages qui ont été clairement rallongés autant que possible dans l'animé pour gagner le plus de temps.
Je pense que tu te trompes et que le nombre d'épisodes est très bien calculé.
Y a certains détails sur lesquels je n'avais pas tilté en matant le manga, genre dans cet épisode :

Le titan que Gabi butte, j'ai l'impression que c'était le soldat qui la sauve et lui permet de se sauver des autres gardes quelques épisodes plus tôt, Isayama aime bien jouer sur l'ironie du sort mdr

Sinon, effectivement je ne pensais pas qu'il restait autant de chapitres, après les scènes de fight peuvent être vite expédiées, mais quand même.
Citation :
Publié par Soroia
Si tu peux expliquer le fond de ta pensée dans ce cas et surtout ce que tu veux exprimer par ton non dit ?

Je me trompe sur quoi ?
Je vais essayer de pas spoil surtout. Vis à vis du manga moi je trouve ça cohérent. Je mets les balises mais c'est qu'a mon sens s'est bien dosé.

Les chapitres de fin sont plus courts et c'est beaucoup d'action. Je viens de finir la 1ere partie, et par exemple la partie sur Gaby au début ca me paraissait durer des plombes et ça rentrait en 1 épisode. De ce qu'ils ont fait moi je trouve que le rythme de l'adaptation est très bien dosé. Je trouve que c'est même ce qu'il faut pour passer quelques minutes sur les évènements importants. 2 épisode ça fait presque une film d'1h30. En fait c'est plutôt long. Moi je trouve qu'ils ont largement le temps de tout caler.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Y a certains détails sur lesquels je n'avais pas tilté en matant le manga, genre dans cet épisode :

Le titan que Gabi butte, j'ai l'impression que c'était le soldat qui la sauve et lui permet de se sauver des autres gardes quelques épisodes plus tôt, Isayama aime bien jouer sur l'ironie du sort mdr

Sinon, effectivement je ne pensais pas qu'il restait autant de chapitres, après les scènes de fight peuvent être vite expédiées, mais quand même.
Ha mais ce chef d’œuvre est tellement symbolique, tellement bourré de ref par ci par la, ça en devient profond. C'est ça qui fait de cette œuvre, un chef d’œuvre justement.
En lisant ton passage spoil j'ai re-guetter l'épisode et oui effectivement on dirais bien que c'est le cas, ça ne m'étonne tellement pas... C'est beau ptn !

Édité par Doudou : Spoil manga

Quand Eren s'endort avec mikassa qui l'embrasse, le 1er chapitre du mangas commence comment déjà ?? Eren qui se fait réveiller par Mikassa au pied du même arbre avec la croix (la ou Eren est enterrer plus tard), juste avant son réveille (dans le chap 1) on à une légère visions de mikassa (du future) avec un petit dialogue "à plus tard, Eren" et puis Eren se réveille, fait remarquer à Mikassa qu'elle à les cheveux plus long (qui sont effectivement moins long à la fin qu'au début) et d'un coup se met à pleurer sans que lui même ne sache pourquoi.

Cette scène à la touuute 1er planche du touuuut 1er chapitre est très symbolique, pour moi cela faire clairement suite à la fin du mangas justement, étant donné qu'il s'endort car le grand terrassement est trop difficile à supporter, déjà à travers cet acte, il choisie de "fuir" de ne plus "voir". Le truc c'est qu'il s'endort justement, et que le début du mangas à priori fait suite à son sommeille. Je pense que la clef véritable de la timline et même de toute l'histoire ce trouve à ce moment précis.
Est ce que Eren ne se "rebooterais" pas pour choisir un chemin différent ? Des choix différents ? Pour une fin meilleurs ? Un peu à la Edge of tomorrow ?
Est ce que ce ne serais pas du coup le "top départ" d'une mission confier par Ymir ? Cela ce pourrais étant donné que c'est Eren qui libère Ymir.

Je pense que ce mangas ne raconte qu’une histoire d'amour hyper complexe (et donc forcément si amour il y à, la haine n'est pas loin), Eren à clairement fait le choix de la haine avec le grand terrassement, ce reboot ne serais pas une manière de choisir l'amour au détriment de la liberté ? La liberté ou la paix ? Et à travers cette question on à une opposition entre le perso d'Eren et de Reiner, chaqu'un on fait leur choix respectif et différents (en opposition même), entre ces deux solutions. Et la je vous renvois à cette fameuse citation ""nous vivons dans un monde sans pitié, mais il est magnifique"

(je pourrais continuer de développer ce thème aborder entre la haine et l'amour, la paix ou la liberté avec les différents sujet de discrimination, d'horreur et d'injustice qui sont prédominant dans le manga...)

Juste majestueux !

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 17/02/2022 à 13h54.
Citation :
Publié par Lagh
2 épisode ça fait presque une film d'1h30. En fait c'est plutôt long. Moi je trouve qu'ils ont largement le temps de tout caler.
Heu un épisode dure 21 minutes environ (en retirant les génériques), tu dois confondre avec d'autres séries où la durée moyenne est de 40 minutes.
Moi aussi je trouve qu'ils ont fait une excellente adaptation, même en connaissant l'histoire, je suis saisi à chaque épisode mais ça me parait très difficile de tout adapter avec seulement 6 épisodes, il y a encore pas mal de choses à raconter (pas au niveau l'intrigue, mais surtout pour le développement des personnages).
Bien sûr ils peuvent écouter, voire zapper certains passages, mais jusqu'à maintenant ils ont été très fidèles au manga donc ça me paraitrait bizarre comme choix.
Attention, je ne dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise chose s'ils font ça, je ne suis pas partisan des adaptations fidèles à 100%, tant que c'est cohérent et que ça fait sens avec ce que l'oeuvre raconte depuis le début, ça ne me dérange pas du tout qu'il y ait des modifications.

Bref, j'ai toujours aussi hâte de découvrir chaque épisode, pour moi c'est un sans-faute actuellement.
Citation :
Publié par SansNom
Heu un épisode dure 21 minutes environ (en retirant les génériques), tu dois confondre avec d'autres séries où la durée moyenne est de 40 minutes.
Moi aussi je trouve qu'ils ont fait une excellente adaptation, même en connaissant l'histoire, je suis saisi à chaque épisode mais ça me parait très difficile de tout adapter avec seulement 6 épisodes, il y a encore pas mal de choses à raconter (pas au niveau l'intrigue, mais surtout pour le développement des personnages).
Bien sûr ils peuvent écouter, voire zapper certains passages, mais jusqu'à maintenant ils ont été très fidèles au manga donc ça me paraitrait bizarre comme choix.
Attention, je ne dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise chose s'ils font ça, je ne suis pas partisan des adaptations fidèles à 100%, tant que c'est cohérent et que ça fait sens avec ce que l'oeuvre raconte depuis le début, ça ne me dérange pas du tout qu'il y ait des modifications.

Bref, j'ai toujours aussi hâte de découvrir chaque épisode, pour moi c'est un sans-faute actuellement.
Faute de frappe lol, je voulais mettre 3/4. J'ai répercuté le "2" de "20 minutes" avec le nombre d'épisodes dans mon esprit. J'ai pas relu et j'ai pas fais gaffe du coup.

Non mais après c'est pour dire qu'on estime au "doigt levé". Ils ont story bordé. Moi je fais plutôt confiance aux réal. Sans oublié qu'ils peuvent très bien faire sauter des génériques ou rallongé un dernier épi. Juste pour dire qu'a priori ça me semble pas délirant.

Encore une fois moi ce qui me convint c'est le travail sur les 1ere partie que je pensais pas faire tenir en moins d'une saison.
Citation :
Publié par Ausirisse
Édité par Doudou : Spoil manga
Je pense que ce mangas ne raconte qu’une histoire d'amour hyper complexe (et donc forcément si amour il y à, la haine n'est pas loin), Eren à clairement fait le choix de la haine avec le grand terrassement, ce reboot ne serais pas une manière de choisir l'amour au détriment de la liberté ? La liberté ou la paix ? Et à travers cette question on à une opposition entre le perso d'Eren et de Reiner, chaqu'un on fait leur choix respectif et différents (en opposition même), entre ces deux solutions. Et la je vous renvois à cette fameuse citation ""nous vivons dans un monde sans pitié, mais il est magnifique"

Ha mais clairement, d'ailleurs Spoil manga toujours :

L'histoire d'amour entre Eren et Mikasa qu'on semble ne pas vraiment voir transparaitre est imo, fondamentale en fait, elle se met en parallèle avec les sentiments que ressent Ymir envers son bourreau et ouvre les yeux de celle-ci. La où je seche un peu, c'est comment Eren pouvait savoir où ça irait, je me demande si en fait, Eren n'en ai pas à son 150e reboot de renvoi dans ses souvenirs du passé et qu'il a eu le temps de tester plusieurs scénarios avant d'en arriver à l'histoire qu'on voit.
Ou bien, l'autre possibilité, c'est qu'il ai choisi de remonter indéfiniement dans ses souvenirs pour rester dans une boucle infinie avec Mikasa...
j'aime bien ton idée 2 Doudou d'ou le générique de la saison 2 ou Manau : l'avenir est un long passé , par contre il me semble qu'Eren connais sa mort aprés avoir mangé Grisha du coup il sait ou ca va . aprés ... il doit accomplir moultes prophéties .
Purée, qu'est-ce que c'est devenu une purge à suivre, à mon humble avis, depuis quelques épisodes...
C'est pâteux, vasouillard, et l'épisode d'hier s'il est probablement dans le manga (que je n'ai pas lu) était aussi pénible qu'un filler.

J'y peux rien, je n'arrive pas à crier au génie complet sur les séries populaires.
Squid Games, tout le monde l'a applaudi. Pourtant, ses derniers épisodes ne me paraissaient pas à la hauteur.
Attack on Titans, tout le monde l'encense, et c'est normal, mais depuis la saison 3, c'est plus ça. On est tombé d'un bon palier côté scénario. Je dis pas que ce soit la faute de l'anime, c'est sans doute plutôt celle de l'auteur du manga qui est devenu confus dans son histoire (dont je ne connais pas la fin). Mais voilà : j'ai beaucoup moins de plaisir à le suivre qu'auparavant.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 21/02/2022 à 08h31.
tu dis ca parce que t'aime pas Annie
Moi j"aime bien : je trouve ça beau .
Maintenant , oui , c'est moins épique et plus descriptif / philosophique / mystique

Après les gouts et les couleurs ....
Perso ( et oui j'ai lu la fin ) chaque épisode me cueille gentiment .

Dernière modification par Iwaran ; 21/02/2022 à 08h37.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Purée, qu'est-ce que c'est devenu une purge à suivre, à mon humble avis, depuis quelques épisodes...
C'est pâteux, vasouillard, et l'épisode d'hier s'il est probablement dans le manga (que je n'ai pas lu) était aussi pénible qu'un filler.

Attack on Titans, tout le monde l'encense, et c'est normal, mais depuis la saison 3, c'est plus ça. On est tombé d'un bon palier côté scénario. Je dis pas que ce soit la faute de l'anime, c'est sans doute plutôt celle de l'auteur du manga qui est devenu confus dans son histoire (dont je ne connais pas la fin). Mais voilà : j'ai beaucoup moins de plaisir à le suivre qu'auparavant.
Quand le manga y avait eut les mêmes critiques. Ce qui était reproché c'est que y avait plus de rebondissements scénaristique. Or pour moi c'est normal et c'est même une qualité du scénario. En fait après la découverte de la cave, le climax de la série était atteint. En terme de tension ça ne peut que redescendre.
A partir de là t'as deux choix. Si tu finis ton histoire et tu clôt tout les arcs narratifs et les mystères que tu as plantées. C'est ce que fait Shingeki. Et ceux sans se perdre. Tout se tient. Donc tu perds en tension sur la fin mais tu gagnes en cohérence. Moi perso c'est que je préfère. Je trouve qu'en terme d'écriture c'est la voie "difficile".
Soit tu joues sur la tension jusqu'à la fin, et tu clôt pas tes arcs scénaristiques et de mystère. C'est ce qu'à fait Evangelion ou Lost. Et là tu peux faire style "t'as vu je suis trop intelligent et malin comme scénariste car je t'ai rien expliqué". C'est la voie facile. Et ça crée systématiquement des incohérences. Je trouve ça assez malhonnête vis-à-vis du spectateur qui a des attentes. En littérature on dirait que le "pacte" n'est pas respecté. En plus moi je suis plutôt bon publique, j'aime tout les exemples cités.
Du coup en terme d'écriture Shingeki c'est plutôt le haut du panier.

Et pour finir, là ou Shingeki ca tient du génie et du miracle c'est que c'est le 1er manga écrit par le mec. Ca c'est incroyable de sortir une série et une histoire comme ça quand c'est ton 1er titre. D'ailleurs on verra par la suite si ça tient au "concept" qui est très fort, ou si c'est véritablement son talent d'écriture auquel cas Hajime Isayama n'en est qu'au début ... et ça ce serait époustouflant. Mais il a peut être juste pendu l'oeuvre de sa vie dès le début. Dans le monde de l'art ça c'est déjà vu.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Ha mais clairement, d'ailleurs Spoil manga toujours :

L'histoire d'amour entre Eren et Mikasa qu'on semble ne pas vraiment voir transparaitre est imo, fondamentale en fait, elle se met en parallèle avec les sentiments que ressent Ymir envers son bourreau et ouvre les yeux de celle-ci. La où je seche un peu, c'est comment Eren pouvait savoir où ça irait, je me demande si en fait, Eren n'en ai pas à son 150e reboot de renvoi dans ses souvenirs du passé et qu'il a eu le temps de tester plusieurs scénarios avant d'en arriver à l'histoire qu'on voit.
Ou bien, l'autre possibilité, c'est qu'il ai choisi de remonter indéfiniement dans ses souvenirs pour rester dans une boucle infinie avec Mikasa...

Spoil manga encore :

Perso j'aime penser qu'on en est effectivement au énième reboot, mais que la fin obtenue ne lui convient toujours pas... En même comment peut il y avoir une bonne fin avec ce genre de story ?
Moi j'ai vraiment l'impression qu'Isayama traite des relation dite "toxique", et effectivement on à un parallèle de fait par rapport à la relation Mikassa/Eren et Ymir/Fritz, qui sont très clairement des relations toxiques...

Mais plus encore, pour moi on à un parallèle de fait entre ces deux relations, et la relations qu'entretienne les Hommes entre eux ! Qui est du coup une histoire d’amour toxique !!! On ne parle plus de haine mais bien de toxicité la (et d'ailleurs on le vois bien avec plusieurs petites histoires de certains perso qui commence bien puis finissent mal, et/ou inversement genre Gaby et kaya, Falco et conny, le trio Sieg/Eren/Reiner, Annie et son père, le trio Eren/Mikassa/Armin, le trio /Sieg/Eren/et leur père etc... y'a vraiement trop d'exemple, TOUT les perso sont dans une sorte de relation toxique enfaite), ce qui par extension veut dire qu'on s'aime tous par défaut, seulement il est tellement plus facile et naturel de laisser une relation se dégrader, plutôt que de l’entretenir, de communiquer de faire des compromis etc...

Et ça c'est super beau putain ! Fin genre le manga se passe dans une ambiante tellement sombre, tellement noire avec si peu d'espoir. Et pourtant ce message, cette vision des choses est tellement prometteur, optimiste et porteur de lumière ! Il y a un contraste de fou entre le réel et le champ des possibles en fin de compte. J'en ai des pépites dans les yeux.

On pourrait même aller plus loin en fessant un parallèle avec (bon là ce n'est que pure spéculation de ma part, rien ne prouve réellement mes dires mais j'aime cette pensé) la période près-Deuxième guerre mondiale (d'ailleurs Issayama c'est beaucoup inspiré d'une petite ville allemande pour le design et l'architecture des la ville sur l'Île du paradis, et à peu près tous les noms et prénom des perso sont allemands où s'en rapproche) avec le grand terrassement qui symbolise la guerre directement. Choses au final totalement futile et contre-productive puisque même 50 petites années on suffit après cette guerre pour créer l’Europe qui est tout de même plus qu'une simple alliance, donc au final tout le monde s'aime, pourquoi faire la guerre ?
Je viens de rattrapé mon retard (les 24épisodes de la saison 4), franchement c'est toujours aussi bon.
Mais il y a comme un truc de l'histoire sans fin dedans. J'ai l'impression que ça ne finira jamais (j'ai pas lu le manga, donc j'en sais rien, je ne veux pas de spoil)...

le 24eme était bien le dernier de cette saison ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés