[Wiki] WIT Studio, 100% Anime ] ATTACK on TITAN/ Saison 4 : Automne 2020 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orochi
Ouais c'est mon interprétation : Tyber n'était pas au courant et c'était une initiative de l'armée.

En tout cas j'ai trouve ce personnage particulièrement réussi, sa présence a été brève mais particulièrement réussie !
Y a pourtant une discussion entre Tyber et le chef militaire (Theo Magath) où il lui dit clairement qu'il se doute qu'ils vont attaquer et qu'il y a de fortes chances qu'il y passe ainsi que le gros de l'Etat Major et les ambassadeurs des autres pays.
L'idée c'est de créer un trauma pour unir tous les pays contre les Eldiens de l'Ile, non ?
Non il parle de l'opération d'attaque/infiltration de l'île du paradis par le bataillon d'Annie, Reiner et compagnie, qui n'est probablement pas organisé par Tyber, et qui est l'évènement déclencheur de toute l'histoire, qui a rompu le status-quo.
Ah ben perso j'avais compris ça comme Doudou : que Tyber et le militaire en chef sentaient qu'ils allaient se faire attaqué et que Tyber était prêt à être sacrifié durant cette attaque.

-Sergorn
Oui c'est exactement ça aussi je pense. Il sait que Paradis a repris le contrôle de l'île (ils voient bien que les bateaux envoyés là bas ne reviennent plus), et que la prochaine étape est l'invasion de Mahr. Il se doute aussi qu'en annonçant cette conférence longtemps à l'avance et à grand bruit, cela a de fortes chances d'arriver aux oreilles des insulaires. C'est donc clairement une provocation, lui sait qu'il va très probablement mourir, mais il embarque avec lui tous les autres qui vont sacrifiés en dommages collatéraux, afin d'unir les pays contre Eldia.

Son plan supposait ceci dit que le vrai titan marteau pourrait vaincre Eren.
Oula y'a confusion ^^'

Oui oui, Tyber a bien prévu l'attaque d'Eren et des habitants de l'île du paradis, et il comptait profiter de cette attaque pour exposer au monde les dangers des titans et se débarrasser de l'état major véreux.

Par contre, l'attaque de Mahr sur l'île du paradis qui ouvre le récit en saison 1, elle, aurait, selon Orochi et moi, été orchestré par l'état major sans l'aval de Tyber.
Citation :
Publié par 'Az
Oula y'a confusion ^^'

Oui oui, Tyber a bien prévu l'attaque d'Eren et des habitants de l'île du paradis, et il comptait profiter de cette attaque pour exposer au monde les dangers des titans et se débarrasser de l'état major véreux.

Par contre, l'attaque de Mahr sur l'île du paradis qui ouvre le récit en saison 1, elle, aurait, selon Orochi et moi, été orchestré par l'état major sans l'aval de Tyber.
Ah oui ça effectivement. On n'a pas beaucoup d'éléments sur le processus décisionnaire de l'époque, mais on peut deviner, en voyant ce qui se passe avec Gaby et les autres au début de la saison, qu'ils se rendent compte que le pouvoir de leurs titans devient de moins en moins décisif, et que le seul moyen de reprendre l'avantage, c'est en récupérant l'originel (sans parler de la menace toujours latente des titans des murs). Après la position exacte de Teyber dans le gouvernement de Mahr reste flou aussi, ça ressemble plus à une position très honorifique, voire conseiller de luxe, que d'un vrai poste de pouvoir officiel.
Citation :
Publié par Von
Ah oui ça effectivement. On n'a pas beaucoup d'éléments sur le processus décisionnaire de l'époque, mais on peut deviner, en voyant ce qui se passe avec Gaby et les autres au début de la saison, qu'ils se rendent compte que le pouvoir de leurs titans devient de moins en moins décisif, et que le seul moyen de reprendre l'avantage, c'est en récupérant l'originel (sans parler de la menace toujours latente des titans des murs). Après la position exacte de Teyber dans le gouvernement de Mahr reste flou aussi, ça ressemble plus à une position très honorifique, voire conseiller de luxe, que d'un vrai poste de pouvoir officiel.
Ben c'est quasiment dit explicitement que Tyber est, dans l'ombre, le vrai dirigeant de Mahr, donc non ça a l'air plutôt le contraire : historiquement c'est sa famille qui tiennent les reines du pouvoir, pas officiellement mais plutôt par lutte d'influence, mais les militaires ont commencés à prendre un peu trop de place et Tyber a du mal à continuer à garder la main-mise sur le pays.
Bah il y a des indications, mais rien d'extrêmement clair, on sait peu de choses sur la structure du pouvoir politique à Mahr. Il est fort possible que Teyber soit le vrai dirigeant de l'ombre, comme Reiss l'était à Paradis, mais on n'en sait pas beaucoup à ce niveau. En tant qu'eldien, il ne peut pas être au premier plan du pouvoir, même si son clan semble être celui auquel Mahr attribue la victoire, et lui confère donc un statut à part. Mais ses relations exactes avec l'armée sont peu connues.

Bon après, je doute que cela ait une grande importance pour la suite, le personnage n'a pas beaucoup de backstory et n'a été mis en avant que pour préparer le setup de l'attaque ;x
Une petite vidéo (que vous avez sûrement déjà vu ailleurs) qui m'a fait rire suite à l'épisode 7 :

J'aime bien ce changement de comportement chez Eren, il passe du gamin qui ne fait que de gueuler et foncer dans le tas, au mec froid et réfléchi, tout en restant aussi sauvage.

Une autre petite vidéo (merci les suggestions youtube), attention spoil épisode 8 : https://www.youtube.com/watch?v=iq_47tslHT8
Petite vidéo qui m'a fait rire concernant l'opening :

Sinon ouai, Eren rend le mal pour le mal (qu'il a subi).
C'est assez chaud de voir tout ces enfants butés mais bon c'est la vie

Je me demande comment vont-ils faire pour boucler le manga en 16 épisodes. Ça c'est ma crainte. Une fin bâclée ou fait à l'arrache serait dommage

Edit@dessous : Tout pareil. Ça rentre dans la tête

Dernière modification par Kesta-Biloute ; 11/02/2021 à 16h36.
Houla, la qualité de l'animation était archi mauvaise pour cet épisode avec pleins de raccourcis/animations minimes pour faire des économies.

Pour un animé #1 au rayonnement mondial, c'est un peu étonnant surtout venant des Japonais.
Comme prévu, la saison finale est décomposée en deux parties, la première s'est terminée aujourd'hui, rendez vous cet hiver 2021-2022 pour la suite et fin de l'histoire.

En tout cas, vu ce qu'ils avaient comme temps et moyens, la saison 4 a été une très bonne surprise et dans l'ensemble très réussite. Il reste plus qu'à voir comment Mappa va gérer la seconde partie qui sera encore plus attendue.

Le petit trailer de la part 2 qui va bien avec:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dernière modification par Soroia ; 28/03/2021 à 19h26.
Je ne pensais pas qu'ils allaient couper à cet endroit mais un peu plus tard, mais finalement c'est mieux ainsi, ça fait une bonne fin pour la première partie de cette ultime saison.
Par contre fin d'année 2021, ça fait loin, je ne me rappelais pas que c'était aussi long la dernière fois.
Citation :
Publié par SansNom
Je ne pensais pas qu'ils allaient couper à cet endroit mais un peu plus tard, mais finalement c'est mieux ainsi, ça fait une bonne fin pour la première partie de cette ultime saison.
Par contre fin d'année 2021, ça fait loin, je ne me rappelais pas que c'était aussi long la dernière fois.
Heheh tu spoiles sans spoiler lol
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
car on se dit que c'est le dernier fight la mais faut croire que non ? mais ne répondez pas en faite lol
Citation :
Publié par Soroia
Comme prévu, la saison finale est décomposée en deux parties, la première s'est terminée aujourd'hui, rendez vous cet hiver 2021-2022 pour la suite et fin de l'histoire.

En tout cas, vu ce qu'ils avaient comme temps et moyens, la saison 4 a été une très bonne surprise et dans l'ensemble très réussite. Il reste plus qu'à voir comment Mappa va gérer la seconde partie qui sera encore plus attendue.

Le petit trailer de la part 2 qui va bien avec:
Pareil, la saison 4 m'a bien plu, mais je pense qu'il faudrait que je me refasse les saisons précédentes pour mieux apprécier.
Même si au début, vu que c'est réalisé par Mappa, je suppose que le Jolien moyen s'est dit: "bouah, ca va être dégueux, même avec des gants je la regarderais pas cette saison"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le changement de style est visible mais ça colle avec un saut dans le futur, qui implique un changement du chara design de la plupart des protagonistes.
EDIT : Me suis trompé de post comme un âne sorry j'ai vu le point noir j'ai répondu sans regarder en croyant être sur le fil général Anime.
Du coup j'en profite pour donner mon avis ici aussi :

Saison très solide pour ma part, Mappa a fait du bon taff hormis peut-être sur le CGI du titan bestial que j'ai trouvé assez raté. La scène de fin était énorme.

Dernière modification par Popipo Pipopopipo ; 31/03/2021 à 16h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés